AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maugrim, le Loup-Gris [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loup-Gris
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 62
Âge : 20
Date d'inscription : 29/06/2015

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Près de 35 ans
Niveau Magique :
MessageSujet: Maugrim, le Loup-Gris [Validé]   Lun 29 Juin 2015 - 11:02


Nom/Prénom : Maugrim "Loup-Gris"
Âge/Date de naissance : Aux alentours de 35 ans
Sexe : Mâle
Race : Humain
Faction : Péninsule (Wandres)
Particularité : Une force de buffle, des compétences de combat prodigieuses, et... une mère aux talents particuliers!

Alignement : Loyal neutre
Métier : Chef de clan
Classe d'arme : Corps à corps

Équipement :
Le clan des Ulfednars est connu pour semer la terreur chez ses ennemis par le biais d'étranges atours. Ils portent au combat des peaux de loups, parfois d'ours, et se lancent à moitié nu dans la bataille, voire complètement pour les plus courageux (ou les plus fous). Maugrim n'est pas différent sous sa peau de loup. Bien qu'il préfère l'aisance d'un pagne, plus pratique lors des charges, il n'en reste pas moins très impressionnant lors d'un duel. Son ceinturon, ouvrage péninsulaire pillé à la frontière, se passe de chef à chef et est l'insigne du pouvoir. Tout récemment, il s'est équipé deux haches en métal, ouvrage réalisé par le forgeron qu'il maintient captif. Outre d'autres armes en silex et en granite qu'il conserve dans sa tente, c'est tout ce dont il se pare pour marcher vers la guerre.
Depuis qu'il a atteint l'âge adulte, Maugrim a réussi à apprivoiser un de ces loups géants que l'on trouve au plus profond des forêts. Grande créature, également très rare, il ne fut pas aisé à dompter. Mais à présent, c'est un ami fidèle sur lequel le chef des Ulfednars peut compter. Il a pour nom Vandr, et certains le prennent pour l'incarnation du Père-Totem, venu aider la tribu à s'élever.

Description physique :

Un grand bonhomme, de près de deux mètres de haut, doté d'un corps musculeux et rompu à l'art du combat. Les Wandres façonnent les hommes, ou les tuent brutalement. Maugrim s'en est sorti en comptant sur ses muscles, sa force, et sa férocité. Certains dirent de lui qu'il est l'homme le plus grand ayant jamais parcouru Sigolsheim. Bardé de cicatrices qu'il exhibe fièrement, Loup-Gris marche comme un géant dans les forêts et montagnes de sa région natale. Si sa taille ne l'aide pas pour la chasse, il a su prouver à chaque duel et à chaque bataille que l'affrontement était son élément. Sous les crocs du loup qui lui tient office de capuche, des traits burinés servent de toile de fond à deux yeux d'un bleu glacial et pénétrant, eux-mêmes garnis d'une paire de gros sourcils broussailleux. Une généreuse barbe et une fière et longue moustache viennent orner son faciès plus dur que la roche. Sa pilosité tire entre le roux et le blond, et lorsqu'il ne porte pas sa fourrure de bataille, il expose sa chevelure fournie au monde et sa fière toison pectorale, héritage de ses ancêtres.

Description mentale :

S'il n'y avait que le physique que la région hostile pouvait façonner, elle ne serait pas si dangereuse que ça. Mais les Wandres changent le corps comme elles changent l'esprit. Petit déjà, la mort lui sourit en emportant ses frères et sœurs, et quelques années plus tard ses camarades dans les nombreux conflits qu'il eut à mener. Le trépas est normal au sein du clan, et les hommes sont loués autant pour leur mort que pour leur vie. En résulte un rapport tout particulier au Grand Voyage, celui qu'on effectue une fois qu'une tête de hache s'est plantée dans votre torse, réduisant vos os et vos organes en charpie. Une mort héroïque, honorable, digne d'être inscrite dans la légende. Voilà ce que recherche Maugrim lorsqu'il se bat. Un adversaire qui saura un jour le tuer pour mieux le faire vivre chez les Esprits. Vivre pour sa mort peut sembler paradoxal pour un Péninsulaire. Pas pour un Wandrais.
Il n'éprouve de sentiments que pour les valeureux. Sa femme est une grande guerrière, tout comme son fils et sa fille. Et pour cela, il les aime. Mais d'autres le rendent complètement indifférent s'il ne les a pas vus s'exprimer sur un champ de bataille. Sa relation avec sa mère est extrêmement compliquée, car sans avoir jamais combattu, une forme de valeur s’exhale d'elle.

Capacités magiques :

Il n'en possède aucune. Cependant, il n'hésite jamais à se servir des talents surnaturels de sa mère lorsque la situation s'y prête.

Histoire :

Les Ulfednars ont toujours été de grands guerriers. Craints ou respectés, les échos de leurs exploits résonnaient en permanence aux oreilles de leurs potentiels ennemis, les maintenant dans la prudence et la réserve. Ils s'étaient imposés dans la région comme la tribu wandraise la plus dangereuse. Pourtant, ils n'avaient aucune velléité de conquête, et ne faisaient la guerre que pour vivre en paix. Insoumis, invaincus, les légendes des Hommes-loups sillonnaient le territoire, inspirées par les récits de leurs exploits. Plus d'une fois, ils montèrent des expéditions, des raids sur les frontières de la Péninsule. D'autres clans suivaient parfois, avides de richesse, et confiants en la solidité de leurs temporaires alliés. Quelques famines ravageaient de temps à autres la région, mais là étaient les aléas de l'existence sur ces terres sauvages. De la descente massive de kerkands par les montagnes aux incursions d'autres tribus aux intentions mauvaises, il y avait des centaines de façons de mourir.
Un jour d'été naquit un jeune garçon, troisième enfant de Tahan, guerrier et pourfendeur de kerkands, et d'Osa, une femme aux talents surnaturels, capable de communiquer avec les Esprits. On la disait sorcière, et la plupart des hommes la craignaient. Seul Tahan eut osé s'unir à elle et lui donner des enfants. Deux d'entre eux périrent par la faim et le froid lors de l'hiver. Mais Maugrim survécut, mettant au défi la nature et sa brutalité. Il passa la cap de l'enfance contre toute attente, faisant montre d'une résolution et d'une force prodigieuses. D'aucun invoquaient pour raison l'influence de sa génitrice, lasse de voir ses bambins mourir. Éloigné des autres enfants et de leurs jeux, il se rabattait sur son père, qui préférait le voir s'endurcir plutôt que de jouer.

Bien des hivers passèrent avant qu'il ne soit prêt à passer son rite d'initiation. Sa mère le fit entrer en transe dans une grande tente close. Les volutes de fumée âcre pénétrèrent ses narines, et firent papilloter ses yeux. Ils se révulsèrent peu à peu, le faisant entrer sur le territoire des Grands Esprits. Là, une vision envahit son esprit drogué et embrumé. Une silhouette éloignée, qui se rapprochait de lui en serpentant. Une fois devant lui, le Grand Loup lui apparut entièrement, immense canidé aux yeux jaune et brillants, doté d'un poil gris clair. Le protecteur de la tribu, le Père-Totem. Il apparaissait à ceux destinés à conduire le clan pour lui faire accomplir de grandes choses. Maugrim avait toujours aspiré à une grande destinée. Et les Esprits semblaient d'accord. Il vit beaucoup plus cependant que l'ombre seule du Grand Loup. Un corbeau battait de l'aile, s'effondrant peu à peu sur le sol. Un couperet fut abattu sur la bête, qui mourut dans d'atroces souffrances. Et alors que les visions commençaient à ne plus avoir aucun sens, le jeune homme s'endormit profondément.
Réveillé le lendemain par sa mère, qui n'avait pas bougé, il lui raconta ce qu'il avait vu durant sa communion plutôt agitée. Elle ne lui répondit pas, mais sourit. Osa connaissait les présages. Elle connaissait aussi les Esprits qui avaient parlé à son fils. Si son propre destin échappait à Maugrim, la sorcière quant à elle en connaissait dès à présent les grandes lignes. Prenant le nom de Loup-Gris, il obtint l'attention de beaucoup d'autres hommes du clan, curieux de connaître la raison pour laquelle le Père-Totem des Ulfednars lui était apparu.

La réponse ne tarda pas à se profiler. Gagnant chaque jour en force, il en vint à impressionner ses plus habiles adversaires. Parmi eux, le chef de clan Torik. Pris de peur face à ce jeune et vigoureux rival, il tenta de le faire tuer à deux reprises. Outré par ce comportement indigne d'un grand guerrier, Maugrim défia Torik en combat singulier, qu'il remporta grâce à sa force et à son habileté. Tous acclamèrent Loup-Gris, leur nouveau chef, porteur de nouveaux espoirs. Il prit pour femme la redoutable Sagri, qui lui donna quatre enfants dont deux seulement survécurent ; une fille et un garçon. Il donna à son héritier le nom de Surt, un géant légendaire, et à sa seconde progéniture celui de Gudrun. Les raids sur la frontière de Serramire s'intensifièrent, et de nombreux clans se joignirent aux expéditions des Ulfednars sur ces terres du sud. Très respecté des tribus de Sigolsheim, Maugrim fut souvent invité par d'autres chefs lors de fêtes religieuses ou pour célébrer une victoire. Son arbitrage dans certains conflits permit de renverser la balance en la faveur de certains, qui devinrent des soutiens solides en cas d'invasions. Les Sébères des Monts d'Orthem, par exemple, furent repoussés plus facilement que d'accoutumée grâce à l'intervention des Kartagans, récents amis des Ulfednars.
Pourtant, ce n'était pas la paix que voulait Loup-Gris. Loin de là. Sur conseil d'Osa, il reprit contact avec les Esprits dans un voyage initiatique qui l'emmena au sommet de la plus haute montagne. Après trois jours sans manger et sans boire, concentré sur le moindre signe pouvant apparaître, il vit à nouveau ce corbeau d'un noir d'encre qui volait dans sa direction. Il était faible et démuni, avec quelques plumes ébouriffées. Quand il passa à quelques mètres de Maugrim, il fut happé en plein vol par un aigle, fier, aux serres tranchantes et à l’œil perçant. Terrassée à flanc de montagne, la proie fut lentement déchiquetée et ingurgitée, laissant au chef de clan le soin d'interpréter ce signe que les Esprits lui envoyaient. Avec sa nouvelle interprétation, il revint au sein de son clan, une idée derrière la tête.

La Péninsule. Voilà ce que représentait ce corbeau faible. Exsangue, à bout de souffle... Prête à être achevée des puissantes serres de guerriers plus dynamiques. Les nouvelles des éclaireurs allaient dans ce sens. Ils s'affrontaient mutuellement, se déchiraient entre eux sans repos. Et pis encore, d'étranges êtres à la peau noire les envahissaient par l'ouest. Des récits d'hommes morts marchant sur la terre glaçaient d'effroi même les plus courageux des hommes du clan. Cela n'arrêta cependant pas Maugrim, qui ordonna d'autres raids sur les frontières mal gardées du Royaume du Sud. Cette fois seuls, les Ulfednars attaquèrent de nombreux villages. Dans l'un d'eux, Loup-Gris trouva ce qu'il cherchait depuis quelques temps; un forgeron. Capturé, ramené dans sa tente, il le prit comme esclave, et lui ordonna de confectionner des armes de métal. Avec les maigres lingots de fer pillés, il parvint à produire quelques couperets d'une qualité moyenne. Jamais il ne livra son secret, de peur de ne plus servir à rien en pour les Hommes-loups. Satisfait, Maugrim commanda encore des pillages sur cette région en guerre. Et le péninsulaire aux talents si précieux put dès lors continuer à forger de multiples armes pour son nouveau maître.
Bien que maigre, la collection d'épées, haches et marteaux en fer du clan attira quelques autres clans avides de mettre la main sur ces étrangetés. Le secret de la métallurgie était inconnu de ces peuplades, qui se contentaient d'en piller sur les cadavres des vaincus. Le précieux savoir était donc un argument de choix pour mettre sous sa coupe d'autres tribus wandraises des environs. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et le pauvre esclave qui travaillait d'arrache-pied à l'établissement de la nouvelle puissance des Ulfednars mourut d'une fulgurante maladie après deux ans passés dans les tentes wandraises.

Maugrim ne désespère pourtant pas. Accroissant son influence dans la région, il tend à proposer des alliances à d'autres clans, voire à en fédérer de plus petits et de plus faibles, leur promettant la sécurité des armes et leur soutien inconditionnel. En secret, Loup-Gris se prépare. Guidé par sa mère sur le chemin de son destin, il recherche dès à présent un nouvel esclave capable de modeler cette étrange pierre grise et brillante aussi solide que le silex. Par de subtils jeux d'alliance et avec la science de la métallurgie comme étendard, les Ulfednars sont prêts à accomplir la vision à laquelle leur chef assista par deux fois; la Chute du Corbeau.

Mort à la Péninsule.

HRPComment trouves-tu le forum ? : Y m'plaît bien
Comment as-tu connu le forum ? : J'me souviens plus trop...
Crédit avatar et signature : Je ne connais pas l'auteur, mais voici l'image d'origine: http://themonsterguys.com/wp-content/uploads/2014/09/Berserker_Ulfhednar2.jpg
Compte autorisé par : Thorgrel


Dernière édition par Loup-Gris le Lun 27 Juil 2015 - 11:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Maugrim, le Loup-Gris [Validé]   Ven 10 Juil 2015 - 21:01


Bonjour/soir,

une chose qui me perturbe un peu le : "voire quasiment à poil pour les plus courageux (ou les plus fous)". Il faudrait utiliser un mot un peu moins familier, c'est du détail mais il faudrait modifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Maugrim, le Loup-Gris [Validé]   Ven 17 Juil 2015 - 11:49

Hello, y'a t-il moyen de changer le passage en question :) afin qu'on puisse te valider ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup-Gris
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 62
Âge : 20
Date d'inscription : 29/06/2015

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Près de 35 ans
Niveau Magique :
MessageSujet: Re: Maugrim, le Loup-Gris [Validé]   Dim 19 Juil 2015 - 14:50

Pardon, j'étais parti en vacances et je viens de revenir ^^
Changé! :D
Revenir en haut Aller en bas
Loup-Gris
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 62
Âge : 20
Date d'inscription : 29/06/2015

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Près de 35 ans
Niveau Magique :
MessageSujet: Re: Maugrim, le Loup-Gris [Validé]   Lun 27 Juil 2015 - 9:15

Oy!

Pardonez le double-post, mais je souhaite simplement faire un up, et également vous tenir au courant d'un mini-changement dans le BG de Loup-Gris: Il a à présent deux enfants, un fils (toujours le même) et une fille nommée Gudrun. Ils ont respectivement dix-sept et seize années ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Re: Maugrim, le Loup-Gris [Validé]   Lun 27 Juil 2015 - 12:34

Validation de fiches, comment faire ?

Code:
[Métier] : Chef de clan

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Loyal Neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maugrim, le Loup-Gris [Validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maugrim, le Loup-Gris [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maugrim, le Loup-Gris [Validé]
» Des nouvelles de Fuveau !
» Douche froide - Abandon -
» Fenrir le loup gris ! [ Terminée]
» En terrain ennemi ... With WaterBlade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Bibliothèque :: Tabularium :: Cimetière-
Sauter vers: