Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Presque tous attablés.

Aller en bas 
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Presque tous attablés.  Empty
MessageSujet: Presque tous attablés.    Presque tous attablés.  I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 10:07


Peu de temps après le conseil de Diantra…

« Un peu de vin Monseigneur ? »
« Ma foi, oui pourquoi pas. » Le verre enfin remplit, le serviteur allait voir ailleurs si on avait besoin de lui.
« Craignez-vous des représailles de la part du comte de Velteroc ? »
Le ton était plutôt familier, c’était le cas lorsque les soirées touchaient à leurs fin. Le nobliau venait de toucher une corde sensible à en croire le regard noir qu’Harold venait de lui lancer.
« Craindre ? Parlez-vous sérieusement ? »
« Ne croyez pas que Nimmio-le-manchot vous reconnaîtra Roi aussi facilement. » Pouvait-on entendre de l’autre bout de la longue table. Le seigneur de Trymoin coupait allégrement sa viande avant de boire une grosse gorgée du vin qu’on venait de lui servir.
« Je ne m’attends pas à de la facilité, ni à une bonne volonté de sa part. »
« Il détient encore votre père. » Maugréa Hubert
« J’entends bien négocier sa libération. »
« Humpf… » Hubert, tout comme les autres seigneurs du Sud du pays Eracien avait plié le genou face à Harold. La haine qu’il éprouvait à l’encontre de la famille du Lyron ne l’avait néanmoins pas quitté.

L’intervention de la haute-prêtresse de Néera avait pesé lourd dans la balance, même si l’Eracien conservait un léger doute à son encontre.

« J’ai d’ailleurs eu ouï dire que vous aviez accordé un droit de laisser passer à Nimmio-le-Manchot, comme vous l’appeler fort bien. »
« C’est exact. »
« Dorénavant, il serait préférable de ne plus lui laisser telle liberté. »
« Bien évidemment. »
Aux côtés d’Harold, attablés, se trouvaient quelques seigneurs. Roméus de Valencourt, quelques Christabellois et les seigneurs Eraciens. Si ceux venant des terres royales restèrent plutôt silencieux, cela n’était point le cas du petit nobliau qui avait pour tâche d’apporter les nouvelles à Harold.

Les Eraciens n’étaient pas les seuls à s’être soumis au fils de Léandre lors de ce conseil. Les Ancenis avait suivi tel des moutons.

Le nobliau reprit alors la parole de manière plus discrète. L’intervention d’Hubert n’avait franchement pas plu à tout le monde.


« Le grand prêtre de Néera en Ancenis vous fait savoir que votre légitimité à la couronne ne fait pas l'unanimité au sein du Conseil de régence de la Baronnie. »
« Bien évidemment, certains soutiennent la baronne de Hautval et sa fille, progéniture du régicide, c’est cela ? »
« Tout à fait, Messire. »
« Qu’en est-il de Langehack ? »
Le nobliau qui renseignait Harold tourna la tête vers la grande table puis revint sur son suzerain.
« Au plus les jours passent, au plus ils vous rejoignent. »
« Qu’en est-il du couple Ducale ? »
« Son Altesse la Duchesse est toujours souffrante. Son époux, le Duc est arrivé sans encombre mais reste toujours autant souffrant également. »
« Je vois. » Il prit une gorgée de vin, puis passa à autre chose. « Faites savoir que je me rendrais sous peu en Apreplaine. Niklaus d’Altenberg organise un congrès auquel je compte bien assister. »
Le nobliau se recula alors, pensant que la conversation était terminée mais Harold le retint par le bras. «Néanmoins, faites en sortes que mes arrières soient assurées discrètement. »

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
 
Presque tous attablés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vie (presque) parfaite
» Une escapade presque tranquille.
» Nouveau..en presque tout!
» Une visite presque officielle | Kodratos
» Enfin seule... Ou presque | Lareless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: