Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 A la poursuite d'une couronne. [Médian]

Aller en bas 
+14
May'Inil Baenrahel
Aymeric de Brochant
Halyalindë
Ëninríl Il'Dolwen
Hanegard Kastelord
Jena Kastelord
Théobald de la Courcelle
Oschide d'Anoszia
Roderik de Wenden
Walther Hohenburg
Kahina d'Ys
Arichis d'Anoszia
Niklaus d'Altenberg
Maélyne de Lourmel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 32
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:48

La carte que tu présentes ne nous a jamais été transmise.
Celle sur laquelle nous nous sommes basée est celle-ci :

https://i.servimg.com/u/f68/19/17/99/94/compro12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Walther Hohenburg
Humain
Walther Hohenburg


Nombre de messages : 139
Âge : 109
Date d'inscription : 09/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 Ans
Taille
:
Niveau Magique :
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:54

J'avais envoyé cette carte à Niklaus et Hanegard pour l'établissement de la ligue. Les deux étaient d'accord. (Je n'ai jamais vu cette dernière carte que tu as envoyé, où alors je l'ai manqué). Mais il y a quand même pas mal de différences niveau superficie, alors j'ai pas envie de faire chier, mais là, ça me plaît pas des massses ^-^

Revenir en haut Aller en bas
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:26

J'ignore comment se sont déroulées vos négociations en arrière-boutique ; je remarque simplement une chose, nous (le staff) vous avons laissé largement assez de temps et de marge de manœuvre pour vous mettre d'accord. Nous avions prévenu qu'à la date butoire on tiendrait compte de ce qui a été joué : c'est ce qu'on a fait.

Par ailleurs, en ayant choisi de ne pas intégrer la Ligue, je ne comprends pas comment tu peux blâmer les autres joueurs de ne pas s'en tenir à des accords que, toi-même, tu n'as pas voulu tenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walther Hohenburg
Humain
Walther Hohenburg


Nombre de messages : 139
Âge : 109
Date d'inscription : 09/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 Ans
Taille
:
Niveau Magique :
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:41

A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Compro10

Voilà le découpage sur lequel je veux bien m'arrêter. (la partie violette en dessous de l'actuelle baronnie d'Edelys).
Revenir en haut Aller en bas
Walther Hohenburg
Humain
Walther Hohenburg


Nombre de messages : 139
Âge : 109
Date d'inscription : 09/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 Ans
Taille
:
Niveau Magique :
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:45

Roderik a écrit:
J'ignore comment se sont déroulées vos négociations en arrière-boutique ; je remarque simplement une chose, nous (le staff) vous avons laissé largement assez de temps et de marge de manœuvre pour vous mettre d'accord. Nous avions prévenu qu'à la date butoire on tiendrait compte de ce qui a été joué : c'est ce qu'on a fait.

Sans être au courant du découpage comme le voyait Niklaus, je vois mal comment j'aurai pu intervenir dans ce "nouveau" découpage.

Roderik a écrit:
Par ailleurs, en ayant choisi de ne pas intégrer la Ligue, je ne comprends pas comment tu peux blâmer les autres joueurs de ne pas s'en tenir à des accords que, toi-même, tu n'as pas voulu tenir ^^

Rien à voir. Signé ou non, il y aurait eu le même découpage et je l'aurai découvert que maintenant. Hors, de ne pas avoir signé ne signifie pas que la ligue puisse grapiller du territoire. D'autant plus que rien, de leur côté, n'a été rp pour signaler cette prise de territoire et que de mon côté, j'ai rp que la cavalerie missédoise patrouillait le long de la frontière pour prévenir une éventuelle incursion. Ayant eu l'accord de Niklaus en amont, sur les frontières, comme nous les envisagions. Je suis certainement en droit de dire qu'il y a quelque chose qui n'a pas été respecté, ligue signée où non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haldren
Ancien
Ancien
Haldren


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : ~1050 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Archimage.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 22:04

Non, je n'ai pas validé la carte présentée dans le post de 20h39.

Cette carte est issue d'une discussion skype bien antérieure au rp de la Diète. Elle a été faite un soir en 2 minutes et servait à visualiser les répartitions de terre qui pourraient découler de la fondation de la Ligue qu'Oschide affirmait justement vouloir rejoindre. Ce scénario prévu hrp n'ayant pas été suivi des faits irp (au contraire), la carte est bonne pour la poubelle et n'a en aucun cas a être présentée comme résultant d'un accord.

Au passage, Oschide, tu fais preuve d'une sacré dose d'hypocrisie. Après des semaines à affirmer vouloir rejoindre la Ligue en collaborant même à la rédaction de son texte fondateur, tu as retourné ta veste lorsque s'est ouvert le rp où cela pouvait se faire. Utiliser une magouille hrp pour atteindre ses buts irp ne serait pas une première sur Mira, mais je trouve ton attitude méprisable.
Revenir en haut Aller en bas
Walther Hohenburg
Humain
Walther Hohenburg


Nombre de messages : 139
Âge : 109
Date d'inscription : 09/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 Ans
Taille
:
Niveau Magique :
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 22:10

Haldren a écrit:
Au passage, Oschide, tu fais preuve d'une sacré dose d'hypocrisie. Après des semaines à affirmer vouloir rejoindre la Ligue en collaborant même à la rédaction de son texte fondateur, tu as retourné ta veste lorsque s'est ouvert le rp où cela pouvait se faire. Utiliser une magouille hrp pour atteindre ses buts irp ne serait pas une première sur Mira, mais je trouve ton attitude méprisable.

Hypocrisie ? Mon dieu, mais c'est le monde à l'envers. Et tu n'as pas trouvé ça injuste lorsque le staff a gelé mon rp à Langehack, sur "demande de joueurs" ? Faut arrêter avec ta rancoeur parce que ça ne s'est pas passé comme tu le souhaitais Wink J'ai respecté la cohérence de mon personnage, ce qui n'aurait pas été le cas en signant cette ligue ^-^ Alors évite de me parler "d'attitude méprisable" s'il te plaît.

(Après, pense ce que tu veux, c'est ton choix hein).

Si maintenant, vous me dites "c'est comme ça et ça changera pas", bah écoutez, ça me dérange pas. Il y aura de l'action, je suis partant ^-^ Faudra juste éviter de dire "mais heu...on veut plus de guerre heu... on veut la paix toussa toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 22:17

Dad is coming. A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 2214999268
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc


Nombre de messages : 404
Âge : 133
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 9:10

Oulah... Je découvre la prise de Bec...

Mon grain de sel cependant Osh : Je précise que la baronnie d'Edelys telle que découpée sur la nouvelle carte est en très grand partie issue du territoire initial d'Estaria. Ors, IRP, mes troupes tiennent le territoire d'Estaria et seule Edelys-la-Ville et les terres alentours sont entre les mains des troupes de Théo. Mes troupes quitteront lesdites terres et permettront donc de facto l'existence de la Baronnie d'Edelys telle que découpée sur la carte une fois Diantra restituée.

Ps : Vue que tu as claqué la porte de la Diete, quitté la ligue et annoncé que tu ne rendrais pas Diantra, je ne comprends même pas que tu veuille que de notre côté nous te donnions gratis des terres en plus... -_-'

PS 2 : Nous nous sommes même demandés si nous n'allions pas annuler définitivement la création de la Baronnie d'Edelys et maintenir Estaria en son territoire entier après que tu ais claqué la porte des discussion, mais nous avons finalement convenu que ce ne serrait pas sympathique de notre part, bien que cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
Walther Hohenburg
Humain
Walther Hohenburg


Nombre de messages : 139
Âge : 109
Date d'inscription : 09/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 Ans
Taille
:
Niveau Magique :
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 11:47

Nimmio a écrit:
IRP, mes troupes tiennent le territoire d'Estaria et seule Edelys-la-Ville et les terres alentours sont entre les mains des troupes de Théo.

Si on part sur ce terrain-là, je peux également dire que nos troupes patrouillent au sud de Diantra (et je peux même le prouver IRP). C'est facile de parler Nimmio, encore faut-il écrire et rp Wink

Nimmio a écrit:
Ps : Vue que tu as claqué la porte de la Diete, quitté la ligue et annoncé que tu ne rendrais pas Diantra, je ne comprends même pas que tu veuille que de notre côté nous te donnions gratis des terres en plus... -_-'

C'est ce point que vous ne comprenez pas. Il n'y a aucune terre "gratis" à redonner étant donné que Valblanc est une création ex-nihilo néée lors de la Diète. Hors, si Valblanc ne s'est pas construite sur les restes de la baronnie d'Edelys, elle est donc néée sur les restes du territoire appartenant à Diantra. Hors, ce qui me chagrine là, c'est cette partie (en violet) qui entoure le sud du territoire libre de Diantra et le sud d'Edelys qui sont ratissées et surveillées par les troupes de Missède.

Nimmio a écrit:
PS 2 : Nous nous sommes même demandés si nous n'allions pas annuler définitivement la création de la Baronnie d'Edelys et maintenir Estaria en son territoire entier après que tu ais claqué la porte des discussion, mais nous avons finalement convenu que ce ne serrait pas sympathique de notre part, bien que cohérent...

Mais c'est tellement généreux de votre part !!! tant de sympathie et d'amour :mrgreen:
On sent vraiment la grosse rancoeur "c'est plus not coupain, on fait ce qu'on veut". Mais réveillez-vous merde. Vos considérations hrp on s'en fiche totalement et votre soi disant "cohérence" également. La cohérence est morte dans le médian depuis un an bon sang.

Revenir en haut Aller en bas
Duncan du Lys
Humain
Duncan du Lys


Nombre de messages : 242
Âge : 28
Date d'inscription : 08/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 12:49

Est-ce qu'il va y avoir encore une guerre au Médian ?
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc


Nombre de messages : 404
Âge : 133
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:37

Walther Hohenburg a écrit:
Nimmio a écrit:
IRP, mes troupes tiennent le territoire d'Estaria et seule Edelys-la-Ville et les terres alentours sont entre les mains des troupes de Théo.

Si on part sur ce terrain-là, je peux également dire que nos troupes patrouillent au sud de Diantra (et je peux même le prouver IRP). C'est facile de parler Nimmio, encore faut-il écrire et rp Wink

Mais je suis d'accord avec toi Osh. SI tu as effectivement des troupes qui patrouillent au sud de Diantra dans la partie violette IRP, c'est qu'elles y sont effectivement, avec ce que cela a comme impact diplomatique à présent que la Diète est terminée et que ces terres sont sensée revenir à Valblanc. Dans les faits, tu les tiens donc effectivement.

De même, les terres au nord de la ville d'Edelys et qui, jusqu'à la Diète appartenaient à Estaria sont toujours sous le contrôle des hommes qui avaient pour mission de contrôler la Baronnie d'Estaria et qui attendent l'ordre de laisser ledit territoire à vos hommes quand je le leur dirais. Et le faite que mes troupes contrôles Estaria a été joué IRP également.

Donc si l'on s'en tient aux faits, tu contrôles des terres que tu n'es plus sensé contrôler et il en est de même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Walther Hohenburg
Humain
Walther Hohenburg


Nombre de messages : 139
Âge : 109
Date d'inscription : 09/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 Ans
Taille
:
Niveau Magique :
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:05

Alors qu'est ce qu'on fait, GUERRE ? Où on trouve une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 21/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:28

Je propose que nous laissions le staff arbitrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc


Nombre de messages : 404
Âge : 133
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 0:06

On est assez grand pour se mettre d'accord il me semble... Validation du découpage d'Edelys et don de cette terre à Langehack contre récupération de Diantra et des terres de Valblanc. Cela me parrait simple. Une négociation Rp permettra de le régler.
Revenir en haut Aller en bas
Niklaus d'Altenberg
Humain
Niklaus d'Altenberg


Nombre de messages : 476
Âge : 124
Date d'inscription : 21/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 0:07

Comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Walther Hohenburg
Humain
Walther Hohenburg


Nombre de messages : 139
Âge : 109
Date d'inscription : 09/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 Ans
Taille
:
Niveau Magique :
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 10:20

Nimmio a écrit:
On est assez grand pour se mettre d'accord il me semble... Validation du découpage d'Edelys et don de cette terre à Langehack contre récupération de Diantra et des terres de Valblanc. Cela me parrait simple. Une négociation Rp permettra de le régler.

Don de cette terre ? Mais vous vous foutez de moi ? Elle ne vous appartient pas plus qu'à moi et mes troupes sont dessus.
Contre récupération de Diantra ? J'ai du louper un épisode où vous êtes de très mauvais négociateurs les gars parce que là vous pouvez aller vous recoucher Wink

Moi je parle surtout du fait hrp que Niklaus s'est fait plaisir dans sa découpe des terres en agrandissant à sa guise le territoire de Valblanc. C'est tout hein ! Je sais pas si c'est du à une petite vengeance pour me faire chier étant donné que je n'ai pas signé, mais bon, je préfère tirer les choses au clair avant d'entreprendre des actions irp.
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc


Nombre de messages : 404
Âge : 133
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 10:58

Je parle des terres qui devront constituer la future baronnie d'Edelys.

Actuellement, tes troupes tiennent la Ville d'Edelys, mais pas les terres au nord de cette dernière. Tes troupes tiennent dans les faits la zone violette (si effectivement irp elles s'y trouvent), la ville de diantra et ses alentours (donc tout ce qui est entre les fleuves) et la ville d'Edelys et ses alentours directs.

Le reste du territoire qui est sensé former la baronnie d'Edelys, appartenant jusqu'ici à Estaria, est actuellement détenu par mes troupes.

En gros, tu contrôles ce qui est en rouge, je contrôle ce qui est en bleu.

A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 801675694130mdiansituation
Revenir en haut Aller en bas
Roderik de Wenden
Ancien
Ancien
Roderik de Wenden


Nombre de messages : 1133
Âge : 33
Date d'inscription : 25/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  27 ans (né en 982)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:19

Oschide, merci d'adapter ton langage.

Que vous soyez en désaccord c'est une chose, ça ne t'interdit pas de respecter les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite d'une couronne. [Médian]   A la poursuite d'une couronne. [Médian] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite d'une couronne. [Médian]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» À la poursuite du Comté d'Oësgard
» CLOS | Guerre du Médian
» Le vrai médian à la rescousse
» ou le médian courtise le sud [Victoria]
» A la poursuite du rêve du Grand-Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: