AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une balade en forêt - Manel [Bois-Clair]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selenia Defthand
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 20
Âge : 23
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23 ans (984)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Une balade en forêt - Manel [Bois-Clair]   Jeu 13 Aoû 2015 - 16:20

Selenia s’était levée à l’aube pour préparer ses affaires en vue d’une petite excursion dans le Bois-Clair qui entourait Langehack. Vêtue d’un pantalon de coton noire, d’une chemise de lin blanche et d’un corset de cuir, elle ceignit ses hanches d’une ceinture sur laquelle étaient attachées une dague et une petite sacoche de cuir. Elle compléta sa tenue par une musette de tissu qui recueillerait les plantes qu’elle trouverait dans la journée, et s’empara d’une cape brune légère.

Ainsi parée, elle descendit les escaliers menant à sa boutique et posa sa cape sur le comptoir de bois sombre. Il lui fallait encore préparer l’herboristerie pour les clients du jour, et son employée n’arriverait que quelques minutes avant l’ouverture. Elle poli et cira le long comptoir, épousseta les meubles d’apothicaire aux nombreux casiers et les étagères croulant sous les bocaux, nettoya les fioles délicates, balaya le sol et lava les vitres couvertes de traces de doigts. Elle venait de finir de balayer le plancher lorsque son employée arriva et elle lui tendit le balai avec un soupir de soulagement.

-Rangez ça s’il vous plaît, je veux partir au plus vite. Je devrais être de retour ce midi. Notez bien tous les symptômes des clients et les traitements prescrits, d’accord ?

-Comme d’habitude, ne vous en faites pas. Vous ai-je jamais déçue ?

L’herboriste fut bien obligée d’avouer que non. Son employée était sérieuse et méticuleuse, elle notait toutes les informations des clients et des traitements, les rentrées d’argent, les arrivages de commandes et celles passées par les clients. Selenia laissa donc sa boutique aux bons soins de la femme, se drapa dans sa cape et quitta l’herboristerie. Elle hésita à prendre Vagabond mais l’idée de descendre et de remonter en selle vingt fois dans la matinée la décida à y aller à pieds. Elle traversa donc la ville affairée aux rues bondées et le flot de citoyens se fit plus dense et plus lents à l’approche des portes de la ville. Sa petite taille lui permit de se faufiler entre quelques personnes avant d’être finalement bloquée par un mur de dos compact. Bien, il lui faudrait attendre.

Il lui fallut une heure, durant laquelle elle ne cessa de trépigner, pour enfin quitter l’enceinte de la cité et s’engager sur la route qui menait à Missède. Elle suivit la route pavée pendant quelques minutes avant de la quitter pour un sentier peu utilisé qui la conduirait à l’orée du Bois-Clair où elle trouverait quelques plantes médicinales si la chance lui souriait. La petite forêt entourait Langehack et la rivière qui coulait au-delà de la ville, et on y trouvait de nombreuses espèces de plantes et d’animaux. L’herboriste n’y trouverait pas toutes les plantes qui pouvaient se trouver dans sa boutique à un moment ou à un autre de l’année, mais au moins n’aurait-elle à payer personne pour celles qu’elle pouvait y trouver elle-même. Payer son employée une journée était bien plus rentable que de payer un marchand avide.

Belladone l’avait suivie à l’extérieur de la ville et planait à présent au-dessus d’elle, s’éloignant parfois vers la forêt avant de revenir. Selenia se rendait souvent au Bois-Clair et la corneille connaissait le chemin. Si elle se lassait de ses petits voyages, elle finirait par l’attendre sur une branche de chêne à l’orée du bois. Après de longues minutes, l’herboriste arriva enfin en vue des premiers arbres. Quelques pas plus tard, Belladone partie explorer la forêt, elle ralentit son allure pour faire attention à n’écraser aucune fleur de ses bottes de cuir souple et commença ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seiryu.photographies
Manel
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 77
Âge : 116
Date d'inscription : 31/01/2015

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Une balade en forêt - Manel [Bois-Clair]   Jeu 27 Aoû 2015 - 21:15

Manel était en route pour retourner à Hautval, cela faisait quelques semaines déjà qu'il était parti et sa Maîtresse devait surement avoir besoin de lui. Enfin, il le pensait car il savait également que la baronne se souciait de sa présence comme celle de l'un de ses meubles. Au fond cela l'amusait et le divertissait, et puis avec cette vie il n'avait guère à ce soucier de savoir comment manger, et où dormir.
Puis il n'avait jamais caché son admiration et sa dévotion envers Blanche... Cependant, actuellement, le jeune troubadour s'était apparemment perdu dans son itinéraire.
Il arriva dans une forêt, plutôt belle. Il attrapa alors la viole qu'il portait dans son dos, et commença à en jouer. Chantant en même temps les prouesses d'un héro imaginaire.

Ensuite, il s'arrêta, attrapa sa dague et mima des actions héroïque, s'accrochant à des branches, en effectuant de nombreuses acrobaties digne de son rang. Bref, Manel s'engouffra dans une forêt, riant de sa situation, car en effet, il était conscient de s'être perdu. Comment ? Il n'en savait rien.
Une moue sur son visage il croisa les bras pour prendre un air énigmatique, en analysant la situation, au loin il lui semblait entendre le bruit de pas.
Quelqu'un ? Se disait-il !
Il serra sa ceinture, réajusta sa coiffe en souriant. Il s'imaginait la vision de la personne qui était là-bas. D'une démarche lente le jeune homme avança. Une femme ? Une princesse peut-être ? Cela serait fort amusant ! Pensa-t-il avec allégresse.

Se cachant derrière les arbres, avançant avec prudence... Le barde rangea sa viole alors qu'il remarqua à une dizaine de mètres, une silhouette.
Une femme. Il avait encore du mal à bien l'observer.
Il attendait quelques minutes avant de se dire et de confirmer sa pensée; elle ne semblait pas être très dangereuse. Elle cherchait sans doute quelque chose, alors autant l'aider.
Le pas dansant il s'approcha.
-" Excusez-moi ! " Lança-t-il en sifflotant en ôtant son chapeau poliment qu'il porta sur sa poitrine.
-" Je me nomme Manel, je suis un troubadour qui recherche son chemin. Et le destin m'a offert le privilège de vous rencontrer." Poursuivit-il du même ton de voix. Il dégageait une joie naturelle et avait toujours sur son visage ce même sourire malicieux.

-" Je ne sais pas où je suis et je cherche le chemin en direction d'Hautval..." Demanda le saltimbanque l'air gêné et un peu honteux même d'être dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une balade en forêt - Manel [Bois-Clair]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade en forêt [Pv Noren]
» Balade en forêt (Amandine & Charlie)
» Une balade en forêt? (Avec Evangeline Bishop)
» [Libre ] Petite balade en forêt...
» Balade en forêt [pv avec cedric williams] [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché de Langehack-
Sauter vers: