-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hadad Barbecendre
Nain
Hadad Barbecendre


Nombre de messages : 37
Âge : 28
Date d'inscription : 16/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 98 (né en 909)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund] Empty
MessageSujet: Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund]   Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund] I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 16:47


7ème ennéade de Bàrkios, an 8 du XIème cycle


J'avais quitté l'armée de Thorgrel Hardrekson depuis quelques semaines déjà, las de remplir un rôle de troufion qui me seyait si mal. Après que nous avions rejoint Almis, j'avais touché ma paye et tâché de trouver chaussure à mon pied. Le travail ne manquait pas pour un khûl comme moi, car si nous avions réussi à traverser la Nérania, la reconquête demeurait pour l'heure un vain mot. Les gobelins tenaient encore la plupart des monts, des cavernes, des chemins de traverse, sans compter que des bêtes autrement dangereuses ne s'étaient pas privées de ravir aux Grobis les nids les plus douillets.

Les Vertepeaux, de surcroît, vibraient encore de l'ardeur que Mogar leur avait insufflée durant la Malenuit, et s'avéraient bien plus tenaces qu'à l'accoutumée quand il s'agissait de défendre leurs bastions de fortune. Partout, ces pieds tendres de Piémontais, qui grelottaient au premier flocon venu et provoquaient des avalanches rien qu'en marchant, demandaient les services de spécialistes, dont j'étais.

Les contrats abondaient, et je prospérais sans aucun doute sur ces temps de malheur. Ni les nains de Lante, ni ceux de Thanor n'avaient mérité de ma part quelque loyauté, et si je nourrissais personnellement une certaine admiration pour les premiers reconquérants et leur guide Dun Eyr, je conservais pour le moment mes distances avec l'Almis renaissante. Tous, je leur faisais payer plein pot les services qu'ils sollicitaient, sans toutefois lésiner sur la qualité de mes travaux. Déjà, j'avais bouté des Grobis hors d'une petit champignonnière, et détruit plusieurs nids de ces parasites d'acheris.

Depuis quelques jours, je cheminai seul vers Gromgrund, une place forte reprise lors du Kharogan, foyer du petit clan Marteau-de-Fer que je connaissais de réputation. De bons forgerons, à ce qu'on disait… J'étais déjà passé par cet endroit, bien des années avant la Malenuit, et j'en avais exploré les alentours avec mon maître, mais je conservais bien peu de souvenirs des autochtones. Du reste, les Grobis avaient dû sacrément clairsemer leurs rangs.

Un collègue trop occupé pour s'en charger m'avait informé qu'on offrait un contrat intéressant là-bas, pour sécuriser la route. En effet, notre armée avait repris la place avec l'idée d'en faire un genre d'avant-poste ou je ne savais trop quoi, capable de fournir une étape et d'assurer un passage sauf aux ravitaillements venus du Brissalion, pour le moment du moins. Si les barbes de l'endroit savaient se battre, elles n'avaient ni ma technique ni mon savoir pour lutter contre les pires pages du bestiaire de nos monts. Un chasseur d'expérience leur serait utile, pour sûr.

Seul, je progressais rapidement, connaissant fort bien la vallée et voyageant très léger, et je ne mis que quelques jours à descendre du lieu où je me trouvais jusqu'à Gromgrund, prenant même le temps d'admirer, des années après mon exil forcé, la splendeur de mes montagnes néraniennes. Les durs pics dressés contre le ciel, qui les mouchait de neige comme pour éviter de s'y blesser ; le silence et la majestueuse immobilité des rocs, perturbés seulement par le son feutré de mes pas et les panaches bleus de mon haleine… Par Mogar, que tout cela m'avait manqué ! Je croisais de temps en temps une caravane de chariots ou une troupe d'engagés pressés d'en découdre qui remontaient vers la Perle du Nord, mais j'avais dans l'ensemble tout loisir d'apprécier ma tranquillité.

Quand je parvins en vue du
migdhal, ce fut presque avec regret que j'abandonnai ma solitude. Gromgrund, autrefois simple étape facultative sur la route du piémont à Almia, devenait de plus en plus un point de passage forcé, tant l'armée avait repris peu de sites en ruines. Le clan Azulgrund avait fait du bon travail ici, remettant rapidement sur pied de robustes bâtisses et réactivant les fourneaux. L'atmosphère se réchauffait, s'emplissant de nouveau des odeurs d'une vie naine, consumant définitivement les relents immondes du sang des Grobis.

Je ne savais pas vraiment à qui m'adresser pour recevoir le contrat qui m'amenait ici ; aussi allai-je interroger une naine diablement laide qui s'affairait devant une auberge fraîchement reconstruite.


- Baruk, vithang ! Wanrag sar gand ori ? Or arm grobkhûl un gordrengi.

Sans cérémonies, elle m'indiqua la maison du thane lui-même, Kazadröm Marteau-de-Fer. Le nain qui m'avait donné ce tuyau n'avait pas menti : si un chef de clan se chargeait personnellement de confier un contrat de chasse, c'était que celui-ci devait être juteux. Après avoir remercié simplement la femme, je me rendis à la demeure désignée, prêt à rencontrer le maître des lieux.



Termes nains:


Dernière édition par Hadad Barbecendre le Sam 19 Sep 2015 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
Kazadröm Marteau-de-Fer


Nombre de messages : 252
Âge : 26
Date d'inscription : 02/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  104 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund] Empty
MessageSujet: Re: Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund]   Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund] I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:37


Ah la Nerania ! Tant d’années avait coulés avant que les nains puissent les revoir en terre et en neige. Les contrastes donnaient le sourire aux jeunes AzulGrunds et autres quelques mercenaires qui étaient arrivés dans ses terres sublimes. Depuis Almis, les nains essayaient de reprendre vie avec bien du mal. Le petit village de Gromgrund connaisait l’objectif de leur mission actuelle, ils ne veulent l'abandonner pour rien au monde. De leurs longues barbes, les mercenaires brûles-haches s’occupaient de la protection du village et du passage d’arrache-pieds. Chaque ennéade, dans les trois premiers jours, une petite troupe de mercenaire faisait aller-retour entre le début et la fin du passage néranien.

De barbe coupés, les Marteaux-de-Fers faisaient brûler les fourneaux à tel point qu’ils travaillaient parfois de nuit. Le thane, Kazadröm Marteau-de-Fer, avait demandé aux mineurs de travailler plus pour assurer une meilleure protection. Les objectifs secondaires étaient clairs, Lante et Thanor ont reçu une lettre les expliquant d’ailleurs. Il fallait renforcer à tout prix le passage principal, d’ailleurs, trois nains étaient de gardes en ce moment aux portes de la vallée. Deux guerriers à l’arme de corps à corps et un arbalétrier.  Des palissades de bois y étaient implantés, même si la muraille était minime, elle était présente. Soit les gobelins devaient passer au-dessus, soit par le milieu où il y avait un petit passage au milieu ou attendait un nain.

Mais, ça ne s’arrêtait pas là, il fallait changer les portes de bois dans le village. Plus assez résistante, l’une d’elle avait cédée durant un assaut gobelin, heureusement qu’il n’était pas nombreux. En attendant, c’était une simple barricade qui protégeait le passage, même s’il le bloquait considérablement. Le soucis, c’est que le Thane voulait les changer en acier, l’acier même si c’est très résistant, c’est aussi très chère. Le seul moyen était soit d’envoyer une missive à chaque ville pour ses projets, en espérant qu’ils acceptent. L’autre moyen avait plus de difficultés, mais s’il le fallait il s’en sentirait près.

La jeune naine avait travaillé durement dans la mine, mais le fer ne daignait pas tombé, la peau totalement noire. La naine sorti de son trou à rat et parti se réconforter auprès d’une bonne bière naine que lui servirait, Balduk GrosTonneau, l’un des nains qui venaient d’arriver au sein du village. Il fut fièrement accueilli par les nains, ce n’est même pas si ce fût une holà que reçut le nain. Elle répondait au nom de Milda et elle faisait parti des Brûles-haches. Apparemment, le bruit courrait dans toute la Nanie que l’on avait demandé de l’aide au sein du village. Beaucoup de mercenaires  avait rappliqué, les patrouilles pour le passage principal avaient même doublé, de deux nains à quatre nains. Les Mogarsons bougeaient enfin. Un nouvel arrivant avait franchit la porte de BarbeBrave et cela déplaisait à aucun nain. Milda était arrivée près de la porte quand ce jeune barbe était venu la noire, son visage ensevelit de noir la rendait horriblement laide. Le mercenaire demandait sa route, la Brûle-hache lui donna bien gentiment.

«  Baruk, Kazaki. Af stral A Grungron un dok orrud, Af gandan Rik a Gromgrund, Nu, Af orian ek … Or git a Af ! » Répondit la jeune naine en indiquant le chemin, puis le suivant pour trouver le thane.

Le Rik a Gromgrund avait bien changé, il était devenu borgne d’un œil pendant la bataille d’Almis. Ce n’est pas ce qui lui interdirait de vivre comme il le disait si bien. Aujourd’hui, il prouvait qu’il pouvait encore taper le fer avec ardeur, même si le clan le savait encore. Après la bataille, Kazadröm était devenu légèrement fou, il croyait que Gromgrund était sa ville, la ville du Roi Kazadröm. Il faut dire que ce pauvre dawi a perdu sa femme après l’accouchement, elle n’avait pas supporté le choc. Comme tout bon forgeron, Kazadröm forgeait une hache de guerre pour les nouveaux arrivants. Lothson avait beaucoup changé. Il avait beaucoup pris en maturité et affronter des choix difficiles.

Milda ouvrit la porte de la forge et chercha du regard le seigneur du village, la forge était comme à son habitude active la journée, la chaleur était vraiment très forte. Elle pouvait même faire fondre la pierre, pauvre nains. La fonderie centrale allait très fort, à un point que l’on ne pouvait pas s’approcher à plus de deux mètres. Au-loin, on pouvait remarquer un stock d’armure et d’armes et au plus près, un petit stock de lingot de fer. Les enclumes étaient près de la forge centrale, pour que les nains ne doivent pas faire beaucoup de pas. Une dizaine de nains travaillaient d’arrache-pieds, dont le thane qui perlait énormément, comme deux autres nains. La naine se rapprocha rapidement du thane accompagnait du jeune mercenaire.

« Baruk, Rik a Gromgrund, ek git gand a Gromgrund. Or gir a af. » Interpella Milda pour présenter le jeune nain au thane.

En se retournant interpeller par la jeune naine, Kazadröm remarqua un mercenaire et souria grandement. Il termina ce qu’il faisait puis parti en direction de la porte, arriver devant elle il regarda les forgerons les gratifiant d’un sourire.

« Dok Azul, Or ad git ong ongrun-bezek. Ek, git a or » Ordonna Kazadröm Marteau-de-Fer gentimment.

Prenant la route de la taverne pour signer le contrat, le jeune nain regarda le mercenaire de haut en bas. Certainement avait-il l’impression de déjà l’avoir croisé quelque part. Il vient de la Nérania j’ai l’impression de l’avoir déjà croisé quelques parts, j’ai même l’impression de l’avoir croisé à Almis. Pensa le jeune nain. Le temps passait et les deux nains passèrent devant la statue à l’effigie du créateur des AzulGrunds.  La Zunthrum brandissait un marteau dans la main droite vers le ciel et avait une pince dans l’autre, adoptant une posture héroïque, on peut facilement imaginé que c’est un héros pour eux. Passant la porte, le seigneur se dirigea vers la cave.

« Dok-ut wanrag git. » Demanda le thane.

Arrivée en bas, il fouilla dans les dossiers en se remémorant les bons souvenirs passaient dans cette taverne. Notemment celui où il avait fait avec son meilleur ami l’ouverture et la fermeture, lorsqu’il eut trouvé ce document il remonta l’escalier puis s’asseya en face du nain. Il posa la feuille sur la table et fixa le nain. Sur le document été écri :
De pierre et d’acier les nains naquirent sous la demande de Mogar, Dieu de la guerre, père des nains.
 Aujourd’hui, il est venu de faire ce que l’on nous a appris, se battre.
Se battre pour nos terres, notre père nous a abandonné, nous nous devons de dire que nous sommes en vie. 
Levons les armes pour protéger cette vallée. Levons les armes pour montrer que nous ne nous laisserons pas faire face à ces gobelins.
Chaque nouvelle Az-dreugi recevra un logement pour nous aider à combattre les gobelins.
Protégeons le passage des vallées, protégeons nos portes, protégeons nos vies.

Après un certain moment, le thane fixa le mercenaire.

« Je vais te laisser faire ton choix, si tu es prêt viens me chercher là où tu m’as trouvé. » Prononça le nain dans la langue commune.

Il repartit en direction de la forge, arrivé là-bas il reprit le travail. C'est-à-dire frapper le fer pour faire une nouvelle hache pour les mercenaires, s’en suivi un cycle entre faire chauffer, tremper et taper.

Traduction nain:
Revenir en haut Aller en bas
Hadad Barbecendre
Nain
Hadad Barbecendre


Nombre de messages : 37
Âge : 28
Date d'inscription : 16/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 98 (né en 909)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund] Empty
MessageSujet: Re: Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund]   Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund] I_icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 9:49


Le laideron me conduisit au thane, dans la chaleur étouffante de sa grande forge. Je reconnus le borgne, aperçu lors de la bataille de la Nérania, puis à Almis. Je l'avais vu dans les ruines de Gromgrund lorsque nous avions éradiqué les gobelins qui occupaient le bourg. Il m'avait l'air un peu taré à sourire comme un dément sénile, mais tant qu'il payait bien je n'allais pas me plaindre. Il me demanda de lui emboîter le pas et je m'exécutai, même si ça ne me plaisait guère qu'il me donne des ordres comme ça. Thane ou pas, ce dawi apparemment allumé me tapait déjà un peu sur le système avec ses manières de grand seigneur et ce sourire idiot. On traversa ensemble son domaine, passant devant la statue du fondateur du clan. Hmm, fallait reconnaître que le colosse de pierre avait une certaine gueule, mais l'Azulgrund n'en était pas moins agaçant.

Il me fit entrer dans une taverne et l'on m'installa à une table tandis qu'il disparaissait au sous-sol. Il allait m'offrir un grand cru ou quoi ? Prenant mon mal en patience, j'observai la salle d'un œil torve. Les beuveries allaient déjà bon train à cette heure, mais ça ne m'étonnait pas. Les Néraniens ont l'alcool facile et le foie suffisamment solide pour deux nains des plaines. Le bouge puait la bière frelatée et le cuir sale, mais difficile de lui en vouloir. On n'avait pas encore repris assez la culture de l'orge et du houblon dans la vallée pour alimenter tous les villages reconquis, et surtout pas assez pour Almis. L'omniprésence du risque grobi empêchait également de faire des cultures durables et sures, alors les nains préféraient chasser et manger des champignons. Faute d'entretien, les champignonnières s'étaient dégradées pour la plupart, mais les champignons n'avaient heureusement pas besoin de cultivateurs pour proliférer. Quant aux bêtes, elles s'étaient multipliées en l'absence d'assez bons guerriers pour les abattre. Restait qu'il ne fallait pas compter sur moi pour bouffer du gobelin séché et de la bière aussi goûteuse que de la pisse de bouc.

Autour de moi, les nains semblaient heureux, euphoriques d'avoir repris leurs terres des mains griffues de la horde verte. Pauvres couillons, les bestioles grouillaient encore bien plus que jamais avant la Malenuit. Nous devions les massacrer, pas rester le cul vissé à un tabouret à siffler un breuvage meilleur à la sortie qu'à l'entrée. Qu'attendaient-ils ? Que les Vertepeaux se multiplient de nouveau comme des lapins et nous bottent le train derechef ? Consterné par une telle insouciance, je soupirai bruyamment et posai les mains sur la table, tapotant nerveusement le bois des doigts de ma main droite.

Enfin, le thane remonta des entrailles de l'auberge, un papelard à la main. Un contrat, j'espérais. Il me donna le parchemin et me dit de venir le trouver quand je serai prêt. Il pouvait pas faire simple, et me dire ce que je devais faire, au lieu de me planter là avec son texte à la noix ? Difficilement, je me mis à déchiffrer les mots un par un, réfléchissant pour les assembler en phrases sensées.

« De pierre et d’acier les nains naquirent sous la demande de Mogar, Dieu de la guerre, père des nains. »

Bordel, c'était quoi, ce baratin ? Je venais pour un contrat de Grobkhûl, pas pour lire des mauvais versets. Malgré tout, je continuai. Gnagnagna, destin de guerrier, blablabla. Par Mogar, les Azulgrunds s'étaient-ils fait contaminer par ces couilles molles de Piémontais et leurs cérémonies de mots ? Tout ce charabia pseudo-religieux pour me dire que j'avais droit à un logement à Gromgrund le temps de ma mission ? Et à quoi ça me servirait, une cabane de pierre, pendant que je courrais les versants à la recherche des nids ? Je sentis la moutarde me monter au nez. Je n'avais pas fait tout ce chemin à pied depuis Almis pour qu'on prétende me faire prêter un serment, nom de nom ! Je ne connaissais ce clan qu'à travers la renommée de ses forgerons, je n'allais pas servir son thane contre un
logement. Les Barbecendre avaient tous péri, mais je ne pouvais souiller leur nom en m'abaissant à travailler gratuitement pour un autre clan, d'autant plus que celui-ci n'avait rien fait pour mériter un respect particulier de ma part. Empoignant le « contrat », je retournai à grands pas à la forge, où le thane Marteau-de-Fer venait de se remettre au travail.

- Thane Azulgrund. Mes services valent bien plus qu'un gîte dont je n'ai pas besoin. Pour tuer vos gobelins, il me faut des informations précises et l'assurance d'un paiement substantiel, pas des bondieuseries. Mogar se moque des discours et j'ai parcouru un paquet de lieues pour arriver jusqu'ici, alors abrégeons les paroles et agissons.

C'était lui rentrer dans le lard, mais s'il avait besoin de ça pour comprendre à quel point son texte m'exaspérait, il s'agissait d'un mal nécessaire. Et puis je n'avais pas le moins du monde envie d'être courtois, quand on essayait de m'enfler en enrobant la merde d'une jolie couche de mots. Des escrocs, j'en avais connus, mais ça ne me les rendait pas sympathiques pour autant. Je n'étais pas là pour faire des cadeaux, mais pour gagner ma croûte, alors je préférerais ne pas tourner autour du pot pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Kazadröm Marteau-de-Fer
Nain
Kazadröm Marteau-de-Fer


Nombre de messages : 252
Âge : 26
Date d'inscription : 02/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  104 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund] Empty
MessageSujet: Re: Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund]   Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund] I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 19:57


Le poids du marteau se fracassait sur cette hache, à vrai dire, le thane était assez malin, ceci représentait le premier test. Comment réagirait la personne face à une telle lettre aussi prénible qu’inimaginablement chiante. Parlant d’un dieu qui ne reconnaît plus ses fils, d’un renié, Thanor ne croyait plus en lui, et ils avaient bien raisons. Il est toujours bon de savoirs de quelle partie est le nain en face, toujours bon de savoirs s’il tranchera ou s’il se fera trancher. La réaction de l’altrommi était positive, le Thane connaissait son tempéremment, et ô bon dieu qu’il avait eu à faire à de tes loustiques parfois. Le seul moyen de réagir avec un gamin comme lui, c’était par la force et par l’arrogance. Le forgeron remit la hache sur place et empoigna fermement sa pince en jettant un regard froid sur l’Altrommi. la chaleur et les autres nains travaillaient tranquillement sur leur travail, il restait vigilant, si le jeunôt tentait la moindre chose.  Les nains lui sauteraient au cou.

« écoute moi bien gamin. Je ne vais pas rigoler longtemps avec toi, ce que tu as lu servait à voir ta réaction. Même si je l’ai déjà vu plusieurs fois elle me servira tout de même en la voyant ainsi. Ici, il y a plusieurs types de gardes, certains assurent le passage de la Nerania à l’Almion, d’autres protégent le village et certains vont mêmes jusqu’à se balader de village en village pour diverses raison. Tu ne choisiras pas ton chemin. Nous nous occupons de cela, tu vas juste venir avec moi et je vais te présenter à la personne qui s’occupera de toi, là tu serviras à quelques choses si tu veux toujours agir. »
Prononça avec arrogance le Thane.

Alors, le forgeron maître des lieux reprit sa route vers une bâtisse ou deux haches étaient croisés au-dessus de la porte double. Les brûles-haches avaient élus domiciles dans le même endroit que leurs ancêtres, le bâtiment avait changé. des nouveaux murs avaient étés bâtis, mais certaines portes sur les côtés, ouvertes, laissaient apparaître bien des choses, des raques d’armes et armures. Mais bon, le nouveau était là pour le sang et pas pour la découverte. Kazadröm fit signe de la main à Hadad pour qu’il s’arrête au milieu du couloir central. Pendant ce temps, le Thane avait été cherché son frère. Un brave type équipé d’une armure en acier taillait d’une main de fer. Le jeune chef descendit alors dans ce couloir et scruta le jeune morveux.

« C’est toi qui vient pour un contrat de mercenariat … on va passer les présentations et passer directement au combat d’entraînement, mets tout ce que tu as, On va choisir ta voie. » S’empressa de dire le chef en adoptant une posture défensive, les jambes arqué, il scruta du regard le jeune Nain qui avait une salle de dix mètres sur dix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund] Empty
MessageSujet: Re: Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund]   Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Althinkalan] Un banquet pour un Grand-Roi ! [Libre aux Nains et amis des Nains]
» Foyer, mon doux foyer... | Adélina
» Lorgrund DurAcier
» [Terminé] • Estiam - La raison du suicide de Kaza
» Un nouveau foyer [Pv Sinieth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Monts du Septentrion :: Almion-
Sauter vers: