Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quelques mots sur le pas d'une porte[Delnwë][Intronisation]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Quelques mots sur le pas d'une porte[Delnwë][Intronisation] Empty
MessageSujet: Quelques mots sur le pas d'une porte[Delnwë][Intronisation]   Quelques mots sur le pas d'une porte[Delnwë][Intronisation] I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:35


<<<< RP précédent


La foule quittait la grande salle en un flot tranquille. La présence de Randil manquait cruellement à la Protectrice d'Ardamir mais après avoir reconnu plusieurs visages et compte tenu de son humeur resplendissante, son esprit avait fini par s’apaiser un peu.
Entre l'expression chavirée d'une femme replète qui regardait en tout sens, comme si elle manquait d'yeux pour voir toutes les splendeurs qui s'offraient à elle et le sourire de façade d'une créature de rêve, le regard de la Protectrice d'Ardamir s'immobilisa sur quelqu'un qu'elle ne s'attendait certes pas à voir. Que Kelendil trouve le moyen de s'échapper du Front pour parler une bonne fois avec toutes les personnes présentes pouvait encore se comprendre malgré la folie du geste et les ennéades de voyage. Halya ne pensait pas vraiment que sa présence serait décisive... Et  - même si elle ne l'aurait jamais avouer - elle allait même à penser que l'absence du Commandant sur le Front serait plus préjudiciable qu'autre chose. Mais si en plus les Capitaines se mettaient de la partie...

Au milieu des têtes aux cheveux longs et soigneusement coiffés, Halya venait d'apercevoir le tout nouveau et très jeune Capitaine des Archers : Delnwë Iridwen. Son avis très favorable aux Noss tout comme son entêtement à ne pas voir les problèmes de coordination et de cohabitation qui se profilaient entre les deux modes de vie l'avait fait remarqué en bien à la réunion d'état major d'Eraison qui avait été tellement bousculée. Par la suite, il était même venu jusqu'à Ardamir. Le dialogue entre les Protecteurs et l'Armée qu'elle prônait elle aussi, semblait lui tenir à cœur.

Féline, elle se glissa sans effort à travers la foule, suivant le mouvement sans le suivre tout à fait. Ils avaient à peine passé les portes lorsqu'elle se trouva au côté du militaire. Rattrapant le dernier pas de retard qu'elle avait sur lui, elle commença en badinant.

« Ravie de vous voir, Capitaine. Je ne m'attendais pas à vous voir ici. »

Tout le monde avançait d'un pas lent et mesuré. Les festivités n'avaient pas commencées que les gestes étaient déjà mesurés et convenables. Halya n'y faisaient pas exception. Son maintient était droit... bien que sa façon de bouger ne parvienne pas à masquer les années d’entraînement et de combats qui avaient parsemées sa vie.

« Le Front et nos efforts pour Eraison doivent être en très bonne voie pour que même les officiers du Trône Blanc puissent participer à ce genre de mondanités. »

Le ton n'était pas accusateur, à peine incisif. Entres la perte de Limiers et les commentaires de Killen et du Commandant militaire, les derniers rapports qu'elle avait reçus avant son départ n'étaient pas vraiment engageant. Quelque soit le point de vu, aucun survivant n'avait été repéré dans ou aux alentours d'Eraison. Cette fois, il ne restait personne de plus à sauver semblait-il. Mais toutes ces nouvelles étaient tellement inscrites dans son quotidien, que cela n'entamait plus, si ce n'était son moral, au moins son dynamisme.

Consciente que l'homme au côté duquel elle était aurait sûrement droit à ce genre de question tout au long du reste de la journée, elle ajouta tout de même avec un sourire qui cachait son sérieux :

« Alors, accepteriez-vous de me donner quelques nouvelles ou préférez-vous oublier la Guerre durant quelques heures ? »
Revenir en haut Aller en bas
Delnwë Iridwen
Elfe
Delnwë Iridwen


Nombre de messages : 234
Âge : 35
Date d'inscription : 29/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  245
Taille
:
Niveau Magique :
Quelques mots sur le pas d'une porte[Delnwë][Intronisation] Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur le pas d'une porte[Delnwë][Intronisation]   Quelques mots sur le pas d'une porte[Delnwë][Intronisation] I_icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:52

La cérémonie était désormais terminée. Du moins l'aspect le plus traditionnel de celle ci. Devait s'en suivre un banquet, auquel tous les invités étaient conviés. Il entendait y participer, passer une nuit dans la cité. Mais dès demain il lui faudrait reprendre la route. Le temps manquait pour tous ces fastes. Il suivit donc le mouvement, ne pretant aucune sorte d'attention à la magnifique architecture, en direction des vastes portes. Portes auxquelles il se retrouva aux côtés d'une connaissance très récente et que pourtant il savait apprécier bien davantage que la majeure partie des siens. Dame Halyalindë Yasairava, protectrice d'Ardamir, avait bien sûr été conviée à la cérémonie. Rien de surprenant à cela. Toutefois, sa présence détendit un peu le soldat au milieu des nobles. Même s'il l'avait remarqué depuis un long moment déjà, le fait qu'elle se soit approchée de lui et tente d'initier la conversation lui permit de faire fi de son entourage autre.

Elle le salua d'une phrase somme tout à la fois respectable et pourtant simple. Son port était droit et noble, quoiqu'on pu déceler, pour qui s'y connaissait, l'habitude d'une toute autre terre, d'un tout autre terrain. Lui même ne se tenait nullement comme un noble, mais bien comme un défenseur de l'Anaëh. Sa bellle tunique et son armure n'y trompait pas. Tous deux venaient d'un autre monde. Bien loin des fastes et des réjouissances, des vivas et des applaudissements. Où la terre se teintait de rouge, où les cris n'était que de douleur, où chaque jour se jouait le destin d'une terre, de tout un peuple et bien davantage encore.

« Le Front et nos efforts pour Eraison doivent être en très bonne voie pour que même les officiers du Trône Blanc puissent participer à ce genre de mondanités. »

Volontaire ou non, la phrase fit tiquer le capitaine. Lequel ne tourna même pas le regard vers la protectrice lorsqu'il répondit, d'un ton calme et froid.

« On prétend bien que tous les capitaines et beaux soldats dans leurs armures sont ici présents. Ainsi que les protecteurs, qui plutôt que de superviser leurs troupes, préfèrent se laisser aller aux beaux discours et vastes repas. A en juger, oui, tout va pour le mieux. »

La remarque avait davantage pour but de montrer l'ironie de la réponse décelant celle de la question, que d'une véritable attaque. Il ne tenait pas à se mettre la protectrice à dos. Même si en théorie il n'avait guère de compte à lui rendre, il lui vouait malgré tout un certain respect. Elle était de la trempe de ceux capables de s'affirmer, de prendre des décisions, de faire fi de vieille rancunes dans l'intérêt du peuple et de l'Anaëh. Elle n'avait rien d'une bête politicienne. Elle savait manier les discours comme l'épée. Elle savait faire valloir ses dires. Et pour cela, elle avait réellement le respect du nouveau capitaine.  Lui adressant un mince signe de tête, il entreprit de reprendre ses dires avant qu'elle ne put s'en offusquer.

« Vous avez bien évidemment compris que tout cela n'était que moquerie. Désolé, je ne tenais pas à être aussi... agressif. Mais comprenez qu'autant de faste m'horripile au moins autant que vous. Mais les traditions, que voulez vous... Si je suis ici, c'est davantage pour tenter de cerner ce nouveau protecteur. Je me fais un point d'honneur à connaitre chacune et chacun des vôtres, car je serais probablement amené un jour ou l'autre à les rencontrer de bien plus près, et pas nécessairement pour le meilleur, je le crains. »

Alors qu'ils avancaient d'un pas lent et posé, suivan la foule, ils eurent un court moment de silence. La question qui s'ensuivit fut balayée d'un simple signe de tête par le soldat.

« Quel mal y-a-t-il a parler des faits même aussi loin du front? Je n'ai pas peur de dire ce qu'il en est, encore moins à une personne comme vous qui saura de quoi je parle. La situation est stagnante, et ce n'est pas pour le mieux. Nous nous enlisons, et chaque jour perdu est une victoire de plus pour ces... sombres. De mon avis, nous devrions agir vite... mais non sans avoir une tactique bien élaborée au préalable. Dans l'attente d'une quelconque réaction du "conseil", j'ai entrepris de planifier ma manière d'agir, avec les miens, au moment où l'assaut viendra. Car il viendra. Le tout est de savoir quand... et de qui. »

Les derniers mots étaient les seuls qu'il n'avait pas prononcé d'un ton neutre. Et ce fut pour qu'ils se fassent sombres et pesant. Le capitaine n'avait guère vécu si on le comparait à celles et ceux qui l'entourait au front. Mais il était bien plus grave que d'autres. Secouant de nouveau la tête, il tenta d'adresser un maigre sourire à la protectrice.

« Mais vous même n'êtes pas là pour vous inquiéter de tout ca. Pas ici et maintenant. Pensons plutôt au fait que ces terres seront désormais sous la protection d'un seigneur. A ce propos... j'aimerai savoir si vous en savez davantage sur lui. Je suis... un peu curieux à son sujet. J'aimerai savoir si j'aurai affaire à un politicien ne sachant que manier la plume et les beaux discours. Ou à un protecteur digne de ce nom, un homme sachant sortir sa lame si la défense de ses terres en a besoin. Quelqu'un comme vous, dame Halyalindë Yasairava. »

Le sourire qu'il lui adressa fut cette fois ci bien plus franc.
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Ancien
Ancien
Halyalindë


Nombre de messages : 1722
Âge : 97
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Non-Initié.
Quelques mots sur le pas d'une porte[Delnwë][Intronisation] Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur le pas d'une porte[Delnwë][Intronisation]   Quelques mots sur le pas d'une porte[Delnwë][Intronisation] I_icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:49

L'ironie grinçante de l'accueil froid du jeune capitaine surpris un peu Halya... Mais bonne joueuse, elle ne songea pas à s'en offusquer. Le Front était un sujet délicat, surtout pour ceux qui y passaient du temps, et chacun avait sa propre façon de dédramatiser la situation. Il n'aurait servit à rien de faire remarqué que vendre l'importance de la mobilisation sur le Front était un travail de politicien, non de guerrier, et que c'était pour toucher les plus ineptes que les plus impliqués devaient participer à ce genre d’événements. Les mots ne suffisaient pas lorsqu'on en venait à envisager le sacrifice de centaines de personne pour permettre une tranquillité de façade comme celle de cette journée.

Au moins, elle avait en quelques mots l'avis de cet homme. Un avis franc et tranché, brute auraient sans doute décréter la plupart des gens présents. Halya ne pouvait lui donner tort, chaque jour à attendre était un jour de plus gagné par les drows pour souiller Anaëh. Mais l'avancé était au moins stoppée et avec les efforts d'Anornedellon pour réunir les protecteurs et mobiliser l'Académie, la stabilisation du Baar'Ane et l'Appel qui courait de Noss en Noss, ils avaient de bonne chance de pouvoir agir rapidement.

-Le premier mouvement sera décisif. Il nous faut non seulement faire le premier pas rapidement, mais également nous défendre sur tous les fronts. Nous ne devons plus être pris à revers. Enfin... vous n'êtes sûrement pas là pour m'entendre radoter au sujet de notre stratégie.

Et il avait raison, hélas, elle aussi était venu pour bien d'autres choses. Les premières mises au point concernant le Haut Conseil auraient sûrement lieu ce soir même, et elle ne pouvait pas se permettre d'être absente.

Le sourire un peu plus franc du Capitaine fit redoubler le sien et elle se rengorgea légèrement au compliment.

-Votre compliment me va droit au cœur, Capitaine. Vous ne pouviez me faire un plus grand honneur. Mais les protecteurs comme moi ne sont utiles qu'en cas de guerre et j'espère que nous en auront bien d'autres lorsque le temps sera venu d’aller de l'avant.
Cela étant dit, je n'en sais que peu à propos du Seigneur Yeldoreï mais cela me suffit à espérer le meilleur. On le dit dévoué à notre peuple, droit et intelligent. Et si cela peut vous rassurer, dans sa jeunesse, il est monté jusqu'à la distinction de Lieutenant des Aigles mais il a quitté l'armée il y a longtemps.


Dans le cadre de guerre actuel, il était plutôt amusant de noter le nombre de Protecteur qui avait fait un passage, même court au sein de l'armée... Ce qui n'empêchait pas les dissensions internes malheureusement.
Quelque part, savoir qu'elle était loin d'être la seule, ce jour-là, à avoir en tête les enjeux du Sud était plus que réconfortant. Et même si le Capitaine Iridwen était doué d'une franchise qui pourrait  lui jouer des tours en ces lieux et d'un mépris assez visible pour les intermédiaires, elle l'estimait. Sur le ton de la conversation, elle reprit :

-Je me réjouis que vous ayez fait le trajet jusqu'ici pour connaître les Protecteurs sans passer par un intermédiaire, mais vous ne devriez peut-être pas vous focaliser sur eux. Vous présenter à eux est une excellente idée, mais prenez en compte leurs conseillers et leurs proches, ceux avec qui ils mènent leur politique. Vos rencontres et vos demandes ultérieurs en seront bien souvent facilités. N'oubliez pas que la plupart ne feront pas le déplacement jusqu'au champ de bataille et se reposent sur l'avis collégial lors d'une prise de décision importante.

Ce en quoi ils avaient parfaitement raison. Mais là n'était pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques mots sur le pas d'une porte[Delnwë][Intronisation] Empty
MessageSujet: Re: Quelques mots sur le pas d'une porte[Delnwë][Intronisation]   Quelques mots sur le pas d'une porte[Delnwë][Intronisation] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mots sur le pas d'une porte[Delnwë][Intronisation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)
» [Demeure de Tebirahc] Quelques pas pour quelques mots
» Quelques mots échangés avant de partir. [Roxane]
» [Intronisation] Du passé au présent (Ëninril)
» [Intronisation] Une nouvelle perspective | Ëninríl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres du Nord :: Terres d'Eteniril :: Cité d'Eteniril-
Sauter vers: