Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Telenwë Neraën
Elfe
Telenwë Neraën


Nombre de messages : 571
Âge : 31
Date d'inscription : 04/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  816 ans
Taille
: 2m05
Niveau Magique : Apprenti.
[Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) Empty
MessageSujet: [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)   [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) I_icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 13:12


Neuvième ennéade de Barkios, VIII° année du XI° Cycle,
Palais d'Eteniril.


Et la soirée continuait, sans grand répit pour le nouveau seigneur-protecteur, qui au final ne mangeait jamais à sa place initiale puisqu'il passait son temps à passer de chaises en chaises pour pouvoir apprendre à connaître un maximum de convives, convives avec qui il serait amené à travailler. Se levant une nouvelle fois de table, Neraën prit le temps d'écouter la douce musique tout en regardant les différentes personnes aller d'un point à un autre du banquet. Il fronça les sourcils en remarquant qu'étrangement, les elfes semblaient suivre la musique et se déplaçaient selon différents rythmes. Comme si c'était un jeu. Il se dit un instant qu'un jeu liant chaises et musique pourrait être inventé, mais il se voyait mal courir pour attraper une chaise avant que la musique ne s'arrête ou change de rythme. Aussi son esprit se concentra à nouveau sur la partie de table qui lui restait à faire, se demandant à quelle heure son tour de table terminerait.

Au-dehors la nuit avait fini par tomber et, déjà, tous ceux qui faisaient quelque peu attention au paysage qui s'offrait à travers les fenêtres pouvaient admirer la vue splendide donnant sur les étoiles. Neraën laissa ses yeux se tourner quelques secondes vers ce spectacle auquel il était pourtant habitué et se remémora l'étrangeté de son rêve : un palais en ruine au sein même de la voûte céleste. En comprendrait-il un jour la signification ? Il était fort probable que non. Alors il fit un pas et les voix s'effacèrent. Un deuxième pas et un fin souffle d'air vint caresser son visage. Un troisième pas et le bruit des feuilles de papier qui dansaient sur le sol s'offrit à ses oreilles. Un quatrième pas, un cinquième... la sensation de ses pieds nus sur le sol froid de la salle du trône le ramena à la réalité, loin du chuchotement paisible de la Symphonie. Les bruits de la fête revinrent, les gens existaient à nouveau dans son esprit, chacun regardant et discutant avec l'autre sans vraiment faire attention à lui. Sauf un, habillé de l'uniforme de parade des capitaines de l'Armée Royale d'Anaëh, qui ne semblait pas être des plus bavards. Ayant une chaise libre à côté de lui, Neraën s'y installa et regarda de ses yeux couleur de glace le haut-gradé.

"La majorité des elfes qui sont venus aujourd'hui sont des politiciens. Que ce soit par convenance, étiquette ou curiosité, ils forment en cette soirée un groupe de personnes qui a besoin de se parler. Mais je suis ravi de pouvoir voir que l'Armée d'Ellyrion peut être représentée par deux des siens. J'espère que je ne te dérange pas, au moins ?"


Dernière édition par Neraën Yeldoreï le Mar 16 Fév 2016 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) Empty
MessageSujet: Re: [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)   [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:09

En entrant au palais et pour assister à la cérémonie, Kelendil n'avait pas pu être accompagné des douze elfes de son armée formant sa garde rapprochée. Un aigle et un mage avaient pu le suivre et pas un de plus, la salle étant déjà surchargée. L'intronisation était terminée et les festivités avaient débuté. Il était étonnant pour le commandant de voir tout cela alors que le front était instable et que la guerre perdurait depuis si longtemps. Il y avait bien des choses à faire afin de préserver la race mais la vie continuait toujours. L'armée royale était normalement dans son intégralité sur le front, sur ordre du roi mais un capitaine était présent. Kelendil avait reconnu Delnwë, le dirigeant des archers royaux. Le commandant resta dans son coin au début, préférant prendre la température et regarde tout son entourage. Il savait qu'il lui fallait se jeter dans le grands bains mais discuter avec des seigneurs protecteurs était autre chose que de tenter de recruter pour l'armée royale. Depuis Ellyrion, qui datait maintenant, il avait été compliqué de retrouver des effectifs équivalents à avant la déroute et l'attaque des drows. Sa nomination au grade de commandant était un honneur mais son jeune âge avait amené à ne pas forcément le voir comme il le fallait. Il voyait par exemple comme un échec personnel plusieurs éléments tels que les armées d'Ardamir ne fusionnants pas avec les siennes alors qu'il connaissait la seigneur protectrice de ce protectorat. Il devait s'affirmer et ce soir la était la meilleure façon de faire ses preuves.

Après avoir longuement "épié" ses contemporains, il décida qu'il était temps de se lancer dans le bain. Voyant que la personnalité du jour s'approchait de Delnwë, il décida de sauter sur l'occasion de se joindre à un frère d'arme qui, normalement, devait obéir à ses ordres. Il fit un signe discret à ses deux gardes du moment afin qu'ils restent à distance et il s'approcha des deux elfes qui étaient assis Il posa une main sur l'épaule de son capitaine afin qu'il ne bouge pas à sa présence et il s'inclina devant Neraën

"C'est un honneur que de vous rencontrer, seigneur protecteur. Je m'excuse de m’immiscer de la sorte dans votre conversation et j'espère ne pas vous déranger, auquel cas, je vous laisserais"

Il attendit une réponse et lorsqu'on lui permis de rester, il continua

"Je suis Kelendil Lennderiel, commandant en chef des armées royales et je voulais vous féliciter pour votre nomination."

Il était presque honteux de devoir se présenter, sa discrétion et sa jeunesse lui faisant défaut même s'il avait accédé à cette fonction par son mérite. Il ne savait pas si l'intéressé le connaissait bien qu'ayant lui même fait partit des aigles, comme Kelendil.
Revenir en haut Aller en bas
Delnwë Iridwen
Elfe
Delnwë Iridwen


Nombre de messages : 234
Âge : 35
Date d'inscription : 29/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  245
Taille
:
Niveau Magique :
[Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) Empty
MessageSujet: Re: [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)   [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) I_icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 10:09

La soirée avait suivi son cours. Si le capitaine avait pu faire quelques rencontres agréables, il n'avait pu que constater que la majorité des êtres présents n'étaient que politiciens visant à apparaitre dans leurs beaux atours. Comme les temps avaient changés. Avaient-ils vraiment changé? Les hauts régnants discutaient un verre à la main dans leurs belles robes, et les soldats allaient se faire tuer pour protéger la terre qui leurs étaient tous chers. Le nouveau protecteur ne pourrait guère changer seul la donne. Il faudrait du temps, beaucoup de temps...

Assis à l'écart, il observait, son regard passant d'un invité à l'autre. Il ne bougea pas lorsque le nouveau protecteur s'approcha de lui, saisissant la chaise à côté de la sienne. Apparemment, lui aussi constatait que les politiciens n'étaient point avares de paroles, et salua la présence de représentants de l'armée. Le capitaine d'archerie n'eut guère le temps de répondre. Un nouvel "invité" arriva à son tour. Mais à l'inverse de bien d'autres personnes, il fut accueilli avec respect. Que le commandant Kelendil en personne soit présent était une excellente surprise pour Delnwë, lequel lui adressa un signe respectueux lui faisant comprendre que sa venue n'était en aucun cas une gêne. Une fois que le commandant se fut présenté au protecteur, le caiptaine jugea bon d'en faire autant.

« Delnwë Iridwen, capitaine de l'armée royale du trône blanc. Si tant est que cette dernière partie aient encore un sens à l'heure actuelle. Et vous ne dérangez point, ni vous commandant. Pouvoir m'entretenir avec des personnes ayant des connaissances autres que celles de la politique et des tractations ne peut être que bénéfique. Je crains que beaucoup de personnes ici présentes ne saisissent guère l'enjeu de ce qui se déroule actuellement dans le Sud. Mais vous, seigneur protecteur, j'ai ouïe dire que vous aviez par le passé été au front et tenue la lame. Tout ceci ne vous est donc pas étranger, me tromperais-je?»

Jusqu'ici, plusieurs personnes lui avaient en effet laissé entendre qu'il avait été membre de l'armée royale. Son intronisation l'avait certes confirmé, mais entendre l'intéressé lui en parler n'était que mieux. Après tout, qui de mieux pour parler des années d'enrôlement que l'enrôle lui même?
Revenir en haut Aller en bas
Telenwë Neraën
Elfe
Telenwë Neraën


Nombre de messages : 571
Âge : 31
Date d'inscription : 04/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  816 ans
Taille
: 2m05
Niveau Magique : Apprenti.
[Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) Empty
MessageSujet: Re: [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)   [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) I_icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 12:01


"C'est un honneur que de vous rencontrer, seigneur protecteur. Je m'excuse de m’immiscer de la sorte dans votre conversation et j'espère ne pas vous déranger, auquel cas, je vous laisserais.

Neraën leva les yeux vers le commandant de l'Armée du Sud, reconnaissable aux habits qu'il portait. Le seigneur-protecteur se permit de le détailler rapidement du regard et n'eut aucun mal à voir la jeunesse en cet elfe étant pourtant le plus haut gradé de toute Anaëh. Cela lui faisait étrange, quelqu'un de si jeune... et pourtant, le vieil elfe était à même de savoir que ce n'était pas l'âge qui faisait tout ; lui-même s'était démarqué très rapidement. En fait, si la bataille du lac Uraal s'était pas passée autrement pour lui, il aurait peut-être bien été le supérieur hiérarchique du présent commandant - du moins pendant un temps -, pour ne pas imaginer être celui des deux elfes. Cette pensée le fit sourire intérieurement. Les temps changeaient, et que ce soit une bonne chose ou non, il ne pouvait que le remarquer.

- Ne t'excuse pas et viens donc t'asseoir, dit-il tout en montrant une autre chaise de la main. L'honneur est partagé.

Il laissa Kelendil s'asseoir tout en se présentant, fait qui n'était que caduque en cette situation : bien sûr que Neraën savait qui il était et bien sûr qu'on s'était évertué à le décrire avant que ne commence la cérémonie. De plus, voir un membre de l'armée suivi de deux gardes du corps laissait deviner l'importance de cet elfe. Par contre il n'était pas sûr de vraiment situer l'autre elfe, celui auprès duquel il s'était assis. Ce dernier, dénommé Delnwë, se présenta et enchaîna directement sur la guerre au sud de la forêt. A chaque présentation, Neraën inclina respectueusement la tête. Puis lorsque vint à son tour de prendre la parole, il regarda dans les yeux les deux militaires avant de répondre à l'archer.

- Avant de te répondre, Delnwë Iridwen, je vais demander à tous deux une chose : tutoyez-moi. Même si la tradition ainsi qu'un soit-disant respect demandent le vouvoiement, je n'ai jamais compris l'intérêt de la chose hormis de signifier à son interlocuteur qu'il y a plusieurs esprits dans sa tête.

Ses lèvres se plièrent en un fin sourire, montrant ainsi qu'aucune remontrance n'était faite. Au moins les deux elfes pouvaient-ils percevoir quel type de caractère possédait le seigneur-protecteur...

- Tu as bien entendu, j'ai effectivement été au front et tenu une lame. Tout comme vous j'ai fait partie de l'Armée d'Ellyrion et je sais donc ce qu'est la guerre, même si je n'ai pas eu à participer à un front enlisé. Quoi qu'il en soit je vois que l'armée est prise en main par une jeune génération, ce qui n'est, à mon sens, pas un mal. Les vieux ont tendance à rester campés sur les traditions et les habitudes, oubliant que la ruse et donc l'adaptation ont un poids considérable lors de conflits. Mais peut-être n'est-ce pas là votre point de vue ?"

Se tenant toujours avec droiture, il s'adossa contre le dossier de la chaise, laissant un court silence s'installer entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) Empty
MessageSujet: Re: [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)   [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) I_icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 14:53

Ce fut le seigneur protecteur qui répondit le premier au commandant, l'invitant à s'asseoir avec eux. Alors qu'il s'exécutait, Delnwë prit alors la parole, se présentant. Il fut étonnant d'entendre le ton qu'il employait et le défaitisme qui perlait dans ses mots, se demandant si l'armée royale valait encore le coup. Cela toucha profondément Kelendil dans son être puisque c'était maintenant lui qui représentait cette armée. En constatant l'état de l'un de ses capitaines, il se dit que les troupes devaient être dans un état similaire et il se remettait forcément en question, se demandant si le front qui était enlisé était de son fait et de son commandement. Il termina en interpellant Neraën sur son ancienne appartenance aux aigles.

Kelendil connaissait les états de service du seigneur protecteur. En effet, ayant lui même été capitaine de l'élite elfique, il avait prit soin de regarder tout ce qui touchait les aigles et il avait forcément lu et écouté tout ce qui touchait son interlocuteur. Neraën répondit à son tour, demandant qu'on le tutoie, chose étonnante vu sa position mais qui ne poserait sans doute pas de soucis vu l'état d'esprit des elfes, moins enclavé que celui des humains ou buté que les nains. Il avait fait partie de l'armée d'Ellyrion, tout comme Kelendil. Quelle gros échec que cette guerre qui avait décimé l'armée royale qui avait dû fuir de sa caserne et l'abandonner aux sombres. Il encensa ensuite la jeunesse des officiers, vantant leurs qualités d'adaptation que n'avaient plus les anciens, trop enfermés dans un carcan de rigidité. Kelendil prit alors la parole, allant directement la ou il avait été blessé

"Il me navre d'entendre le ton que tu as, Delnwë, pense tu que je dirige mal l'armée royale et que je devrais céder ma place ?"

Les fonctions en Aneëh allait au plus méritant, c'était ainsi que Kelendil avait atteint la place de commandant mais il était aussi lucide sur son âge et le fait qu'il ne faisait pas l'unanimité. Il n'avait pas non plus l'orgueil de s'accrocher à son titre dans le cas ou son retrait permettrait une meilleure osmose au sein des effectifs. Il parla ensuite d'autre chose, car il avait peut être mal interprété les mots de son capitaine, laissant un message à l'intention du seigneur protecteur

"A moins que tu ne fasse allusion aux effectifs restreints qui sont les nôtres ? ou au roi qui se fait peu présent ces derniers temps. Il est vrai que le nombre de soldats dans l'armée royale et infime et que nous ne pouvons pas grand chose sans l'aide des seigneurs protecteurs. Ce sont eux, et donc toi seigneur, qui êtes les gardiens de vos terres. Nous ne pouvons guère faire mieux que de vous appuyer lorsque la situation l'oblige."

Voila le vif du sujet bien entamé, il fallait maintenant répondre aux dires de Neraën

"La jeunesse, malgré la sagesse, à de l'intrépidité qu'il faut savoir canaliser. Il faut aussi toujours avoir en tête la mémoire de nos anciens afin d'intégrer les expériences passées et ne pas renouveler les erreurs qui furent faites ou profiter des enseignements donnés.

Connaissez vous l'état actuel du front, seigneur ?"


Kelendil était la pour se faire des contacts et demander de l'aide, il n'avait malheureusement pas de temps à perdre vu les derniers événements a la prise d'Eraison par les sombres. La situation était en train de leur échapper, de même qu'il n'arrivait pas à trouver une symbiose entre les troupes d'Ardamir, chacun se respectant mais restant sur ses acquis. Il lui faudrait d'ailleurs parler avec la dame protectrice par la suite puisqu'elle se trouvait présente.
Revenir en haut Aller en bas
Delnwë Iridwen
Elfe
Delnwë Iridwen


Nombre de messages : 234
Âge : 35
Date d'inscription : 29/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  245
Taille
:
Niveau Magique :
[Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) Empty
MessageSujet: Re: [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)   [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) I_icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 17:04

Ecoutant avec patience les réponses respectives du seigneur protecteur et de son commandant, il les accueilli toutes deux sans sourciller ni s'émouvoir. Il laissa les échanges se poursuivre jusqu'à juger qu'il était temps, pour lui, de répondre aux questions qui lui étaient directement adressées. Il estima que le plus urgent était de répondre à son commandant, qui avait manifestement mal compris ses paroles. Ils ne s'étaient que peu croisés. Tout d'abord parce que Delnwë n'était capitaine que depuis peu. Auparavant, c'était son ancienne capitaine, Aylah, qui cotoyait davantage Kelendil. Désormais, ce rôle était le sien, mais les occasions avaient étaient rares. Et puis, tous deux avaient tellement à faire...

« Je crains que vous ne m'ayez mal compris, commandant. Je n'ai fais aucun reproche à ceux de l'armée du Trône blanc, que se soit vous ou les autres capitaines. Si nous disposons de si peu de troupes c'est bien parce que les temps sont durs, que les pertes sont nombreuses, et que nous ne pouvons tous les remplacer. Toutefois, vaut-il mieux une troupe nombreuse, inexpérimentée et indisciplinée, ou une troupe plus réduite, mais réellement capable de mener sa tâche dans la bataille avec expérience et adresse? Pour moi la réponse est toute trouvée. Encore une fois, non je ne vous blâme pas, commandant Kelendil. Vous faites au mieux, et vos décisions ont été, à mes yeux, adéquates. Je déplore davantage la réaction de certaines personnes loin du front, n'ayant goût qu'à la politique...»

Il se tourna alors vers le seigneur protecteur. Lequel pouvait se sentir visé par cette dernière remarque. Car s'il avait été, autrefois, de ceux qui combattent, il était désormais de ceux qui discutent. Et la majorité de ceux ci n'avaient que peu d'estime aux yeux du jeune capitaine. Mais il y avait des exceptions.

« J'ai en effet grand peine de voir que si peu de troupes des protectorats soient venues soutenir nos efforts à Eraïson et plus dans le Sud. Les seigneurs protecteurs estiment-ils donc que ce ne sont pas leurs affaires? Mais l'Anaëh toute entière doit être préservée. Vous n'êtes toutefois pas concerné par mes dires, seigneur Neraën. Et pardonnez le fait que je continue à vous vouvoyer, mais je ne tutoie que très difficilement ceux qui ne me sont pas très proches. Ce n'est aucunement une défiance envers vous. Simplement une habitude dont je ne saurais me défaire... tout comme vous, votre habitude de tutoyer, que je comprends. Chacun ses méthodes, qu'importe si le résultat est là.»

La dernière phrase avait été prononcée sur un ton neutre, comme s'il énnoncait l'évidence. Un adage auquel il tenait, pourvu que l'on garde à l'esprit que toutes les méthodes n'étaient pas pour autant tolérables, qu'il existait des limites.

« Concernant le front, je vais m'avancer un peu et couper court aux discours. Maintenant que vous êtes en charge d'un immense protectorat, vous avez également autorité sur les troupes. Si certains de vos confrères n'ont pas fait d'efforts, peut-on attendre de vous, seigneur Neraën, quelque soutien armé sur notre front?»
Revenir en haut Aller en bas
Telenwë Neraën
Elfe
Telenwë Neraën


Nombre de messages : 571
Âge : 31
Date d'inscription : 04/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  816 ans
Taille
: 2m05
Niveau Magique : Apprenti.
[Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) Empty
MessageSujet: Re: [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)   [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) I_icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 23:21

Neraën laissa le commandant de l'Armée d'Ellyrion parler, sans faire de bruit, mais son esprit ne put s'empêcher de détailler tout ce qu'il pouvait concernant ses deux interlocuteurs : attitudes, gestes, regards, mimiques, mots employés, tonalité de la voix... Et le principal personnage à être ainsi inspecté était Kelendil. Ce dernier ne l'avait peut-être pas fait exprès, mais il avait interpellé l'ancien lieutenant plus qu'il ne l'aurait dû. En effet, la prise de parole du jeune haut-gradé montra à Neraën qu'il n'avait pas assez confiance en lui et, visiblement, n'entrenait pas des liens étroits avec ses comparses. Erreurs. Pour le deuxième point tous avaient ce même problème, mais malheureusement cette excuse ne pouvait en être une lorsque l'on faisait partie de l'élite elfique, du moins à ce que pensait le seigneur-protecteur. Concernant la confiance en soi et en les autres... c'était un autre problème et il ne pouvait que penser à faire comprendre cela au commandant. Peut-être qu'en effet il avait besoin des conseils d'une vieille génération ? Il ne montra rien de ses interrogations. Il se contenta de le laisser terminer et de répondre à sa question, avant que Delnwë ne prenne la suite.

"Je n'ai eu que peu de d'échos de l'état du front, et si je ne peux réellement imaginer ce qu'il se passe au sud ce n'est que grâce aux récits de ceux qui y sont. Mais le fait de savoir que le front s'enlise a de quoi m'inquiéter. Les Drows sont réputés pour avoir la hargne nécessaire au combat.

C'est alors que Delnwë prit la parole. Comme pour Kelendil, il écouta ce qu'il avait à dire avant de répondre. Cette fois-ci, l'officier alla directement au but en lui demandant ce que lui pourrait apporter à cette guerre en tant que nouveau seigneur-protecteur, contrairement à plusieurs de ses confrères qui ne s'occupaient que de "politique". Neraën regarda intensément Delnwë dans les yeux, son regard de glace devenant alors dérageant. Puis il fit de même avec Kelendil, mais moins longtemps. Que pouvait-il lui répondre ? Qu'Eteniril s'était jusque là résolue à participer au front à cause de la mort de Ringwë, qui avait eu l'intelligence d'aller elle-même voir ce qu'il se passait là-bas ? Et qu'en plus de ce fait qui a considérablement refroidi le Haut-Conseil il y a eu les problèmes avec les noss qui ont augmenté ? Et pourtant... qu'avait à craindre Eteniril ? Mis à part l'ouverture sur la mer au nord, il n'y avait aucune frontière à risque et son armée était reconnue comme faisant partie des meilleures, presque au même niveau de celle de Daranovar - même si la mentalité y était différente. En somme, à y réfléchir, il y avait bien plus à gagner qu'à perdre à envoyer les soldats au front et certains pouvaient s'étonner de la non participation de ce protectorat. Neraën tourna à nouveau son regard vers Delnwë.

- Excuse-moi de ne pas réellement répondre à ta question, tu comprendras certainement pourquoi plus tard.

Puis en les regardant tous deux.

- Si j'envoyais une partie de mon armée se joindre au front et que je ne pourrais pas être à sa tête, de même que leur commandant, qui s'en occupera ? Les soldats de l'Armée d'Ellyrion semblent être en trop petit nombre pour chercher à s'occuper d'une armée qui n'est pas la leur, même si n'importe quel aigle équivaut à un officier. Et qu'allez-vous montrer de votre propre armée ?

Une question qui ne venait pas de rien. Que les deux militaires saisissent le pourquoi de cette question ou pas, cela n'avait aucune importance. L'important l'intention que Neraën allait mettre dans les paroles qui allaient suivre et, surtout, dans les actes qui pourraient arriver par la suite si les deux soldats l'acceptaient.

- Continuer à parler ne servirait pas dans le cas présent, vu ce qu'il me semble avoir constaté. Et le lieu ou plutôt le moment n'est pas opportun pour vous faire comprendre ce que j'ai à vous montrer. Serez-vous encore là demain ? Si oui dans ce cas je peux vous proposer une chose, à tous les deux : revenez ici-même vers trois heures de l'après-midi, avec vos armes. Si cela vous tente."

Une proposition saugrenue, mais le protecteur avait comme à son habitude besoin de voir et de montrer par des actes. Parce qu'il consatatait beaucoup par les situations qui se créaient plus ou moins volontairement autour de lui, bien plus que par les mots. Et ce qu'il venait d'entendre, de ressentir lui disait qu'il y avait besoin d'une séance d'entraînement. Elle donnerait ce qu'elle donnerait, mais il risquait de devoir passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) Empty
MessageSujet: Re: [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)   [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) I_icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 16:45

Delnwë répondit et ce n'était pas le commandement qui était remit en cause. Sans qu'aucun des deux ne s'en aperçoive, Kelendil souffla de soulagement intérieurement. Déjà qu'il avait rapidement comprit qu'il devait faire ses preuves, sa "capture" et son sauvetage in extremis n'avait pas aidé l'ancien capitaine des aigles à garder confiance en lui. Il devait travailler sur lui même pour revenir à l'état d'esprit qu'il avait au moment de sa nomination, voir même dépasser ce stade et avancer enfin. La guerre était son lot mais il avait l'impression de se noyer devant l'étendu à franchir. Autant l'entente était cordial, à défaut d'être amical, avec l'armée d'Ardamir sur le front, autant il n'avait eu aucun rapport avec les autres seigneurs protecteurs. Il semblait que la folie s'était emparé des elfes qui ne faisaient plus cause commune mais que chacun faisait son chemin sans l'autre, voir à son détriment. Au final, Kelendil comprenait bien l'état d'âme de son capitaine mais plutôt que de s'enliser, c'était à lui de le tirer vers le haut et il était peut être temps de s'atteler à la tâche plutôt que de subir, ce qu'il faisait depuis un certain temps. Venir ici était un premier pas mais c'était comme un balbutiement et non un pas de géant. Delnwë continua, parlant des politiciens et de l'aide qui n'arrivait pas en provenance des protectorats.

Neraën répondit à son tour. Il était effrayant de l'entendre dire qu'il ne savait que peu de choses du front, encore plus maintenant que Eraison était tombé à son tour. Les nouvelles n'arrivaient pas ou alors tout le monde se moquait de ce qu'il se passait. C'était maintenant au tour de Kelendil de répondre, en commençant par son capitaine

"L'armée royale à toujours été l'élite du peuple elfique. La qualité primera toujours sur la quantité. De même, elle n'a jamais eu vocation à tenir seule contre les attaques ennemies mais à protéger le roi et Aléandir tout en renforçant les armées des protectorats en cas de besoin. Dans tous les cas, je vous remercie pour votre sollicitude et votre soutien, je tâcherais de continuer d'en être digne."

Puis se tournant vers le seigneur protecteur

"Il est navrant de vous entendre dire que vous n'avez que peu d'échos du front. Cela prouve à quel point nous manquons de communication et que l'harmonie qui régnait a disparue. Il me semble que chacun reste dans son coin, se moquant de son voisin alors que nous sommes censés marcher main dans la main. Déjà la scission qui est apparue avec nos frères Noss n'aurait jamais du subvenir.

Et pour vous répondre, Neraën Yeldoreï"
c'était la première fois qu'il ne l'appelait pas seigneur mais même s'il était inférieur, sa qualité de commandant en chef des armées royales lui permettaient quelques égarements "N'est ce pas au commandant en chef des armées royales de prendre le commandement des armées s'il est présent ? il me semble bien que c'est le cas, sauf si ma mémoire me fait défaut. Bien entendu, les décisions sont prises en conseil mais généralement, c'est ainsi que ça se passe. Si cela change et que les seigneurs protecteurs ne me font pas confiance, alors c'est que notre race est sur le déclin encore plus que je ne le pensais."

Kelendil commençait à mettre au point les décisions qu'il avait prise. Il craignait encore pas mal de choses mais il se devait de mettre à plat les choses, sinon les elfes étaient perdues. Que cela se passe avec lui ou sans lui, c'était à voir mais il devait s'imposer. Venir en ce lieu alors qu'il y avait des combats avait été sa première décision afin de rencontrer les seigneurs protecteurs et de se faire des contacts. Neraën demanda alors aux protagonistes de se retrouver le lendemain

"Si vous le souhaitez, alors nous serons encore la mais comprenez bien que le temps manque et qu'il faut que chacun comprenne que le front est important pour tous et non seulement pour le sud."


-------

Le lendemain, comme prévu, Delnwë et Kelendil arrivèrent et se présentèrent afin d'avoir une entrevue avec le seigneur protecteur. Kelendil ne portait pas sa tenue d'apparat comme la veille car il comptait bien repartir rapidement, sauf si Neraën demandait de rester encore. Il était en effet délicat de refuser quelque chose à une personne si haut placé. Il portait donc une tunique verte et une cotte de cuir par dessus, son épaulière en fer sur l'épaule droite avec l'aigle de son ancienne compagnie gravé dessus. Ses deux épées ceignaient ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Delnwë Iridwen
Elfe
Delnwë Iridwen


Nombre de messages : 234
Âge : 35
Date d'inscription : 29/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  245
Taille
:
Niveau Magique :
[Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) Empty
MessageSujet: Re: [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)   [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) I_icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:39

La réponse du capitaine sembla satisfaire à son commandant, qui s'apaisa un peu. Il ajouta à cela son point de vue sur l'armée royale, sur son petit nombre car constitué de l'élite, et de sa vocation non pas à tenir un front mais à défendre le roi, lorsqu'il y en avait un, la capitale et à venir en soutien aux armées des protectorats. A cela, Delnwë se contenta de répondre par un signe de tête affirmatif. Il ne savait que trop bien que cela était vrai. Lui même avait, depuis qu'il était capitaine, fortement insisté sur la qualité et l'entrainement des troupes qu'il commandait. Il avait ainsi refusé plusieurs recrues, si bien que les archers étaient presque devenus le corps armé le moins nombreux de l'armée royale. Oui, mais ceux qui le constituait étaient réellement l'élite du peuple elfique.

Lorsque le seigneur Nëraen reprit la parole, il éluda la question du capitaine en lui expliquant que c'était nécessaire, et qu'il comprendrait plus tard. Vraiment? Avait-il affaire à une autre supercherie de politicien? Il ne goûtait que peu à ces manoeuvres du langage, ces détournements qui n'avaient pour résultat que la préservation du bien individuel au détriment de l'intérêt de l'Anaëh. En son for intérieur, Delnwë espérait qu'il se trompait, mais le doute s'insinuait.

« Si votre armée se joignait, ou plutôt devrais-je dire venait tenir le front, car nous n'en sommes pas seuls capables, nos officiers seraient tout à fait capables d'épauler les vôtres. C'est une action coordonner qu'il nous faut, pas une somme d'armée indépendantes. Et comme l'a dit le commandant Kelendil, il est théoriquement en mesure de prendre la tête des troupes sans pour autant outrepasser les droits du conseil. J'ai confiance en son aptitude à nous coordonner, et nous même pouvons prendre des intitatives si le besoin s'en fait sentir. Ne vous inquiétez pas sur ce point là.»

Jusqu'ici le ton avait été clair et posé. Il s'éleva légèrement devant ce qui était percu comme un léger reproche.

« Dois-je comprendre que vous douteriez de l'engagement de l'armée royale? Je tiens à rappeler que nous avons été sur tous les fronts depuis bien longtemps. Ellyrion est tombé, Eraïson est tombée, les drows s'insinuent partout, mais nous sommes toujours là. Savez vous comment j'ai accédé à mon poste de capitaine? Parce que ma capitaine a été prise par les sombres! J'ignore ce qu'il est advenue d'elle. Mais je refuse que vous nous accusiez de laisser nos troupes au repos alors même que nos soldats et nos officiers tombent sur le front. Non seigneur Nëraen, avec tout le respect que j'ai pour vous, je ne supporterai pas que vous remetiez en cause ceux que je mène.»

Delnwë avait été glacial dans sa répartie. Il pouvait tolérer qu'on le remette lui en question. Mais pas ses soldats. Pas celles et ceux qu'il avait vu se former à ses côtés. Il les défendrait jusqu'au bout. Il se calma doucement, écoutant la proposition du seigneur protecteur. Kelendil y répondit par la favorable, quoiqu'avec une nuance qui était certe vraie. Le temps était compté. Il allait bientôt falloir repartir, alors...

« Soit. Je serais là, demain, à l'heure convenue, armé comme vous le demandez. Et vous verrez que le capitaine, à l'image de ses soldats, ne se dérobe pas.»

------------------------
Le lendemain à l'heure dite, Delnwë retrouva son commandant. Ils avaient tout deux dévêti leurs tenues de cérémonies. Le commandant était vêtu d'une tunique verte et d'une veste de cuir, et portait ses deux épées. Le capitaine quant à lui avait également une tenue de cuir qui avait manifestement déjà servi, quoiqu'en assez bon état. Pas de cape ou de fioriture, mais bien une tenue de combat. Fael celeb était pendue à son ceinturon, dans son fourreau brun et vert. Dans son dos, il portait son carquois ainsi que Galadh linnol, son arc aux gravures semblables à du lierre. Les bras croisés, il attendait impatiemment le seigneur protecteur. Si son ire de la vieille s'était attenuée, elle avait été remplacé par une furieuse envie d'en découdre avec le premier drow venu.
Revenir en haut Aller en bas
Telenwë Neraën
Elfe
Telenwë Neraën


Nombre de messages : 571
Âge : 31
Date d'inscription : 04/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  816 ans
Taille
: 2m05
Niveau Magique : Apprenti.
[Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) Empty
MessageSujet: Re: [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)   [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) I_icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 14:56

Le temps. Chose étrange, intangible et pourtant visible que cette notion. Et ils manquaient de temps. Qu'est-ce que cela pouvait donc bien vouloir signifier ? Peut-être juste le fait que certains événements arrivaient plus rapidement que d'autre et que tout ce qu'il fallait faire avant que ces événements arrivent étaient trop importants pour tous être faits. Donc les Elfes, dans leur lenteur et routine habituelles, allaient moins vite que les Drows. Était-ce si étonnant que cela ? Pour Neraën, la réponse était clairement "non" : depuis que l'existence de cette race leur avait été révélée, les premiers à porter un coup étaient toujours les Noirelfes. Aux armées elfiques, maintenant, de répondre en conséquence. Et c'était dans ce cadre que le seigneur-protecteur d'Eteniril allait revoir deux hauts-gradés de l'armée royale.

Assis en tailleur sur l'herbe, son épée double reposant en équilibre sur ses genoux, Neraën attendait. Il profitait de ces quelques heures entre le moment où Anorn était parti et celui où il devrait retrouver les deux militaires pour reprendre des forces et être au maximum concentré. Parce qu'il lui fallait être en forme - ce qui n'était pas gagné d'avance malgré la boisson qu'il avait prise - pour vérifier ce qu'il souhaitait vérifier et, peut-être, apprendre aux autres ce qu'il pouvait être bon d'apprendre.

"Entre, Eon.

Le page entra, ne s'étonnant plus que l'elfe lui parle avant même qu'il ait frappé à la porte.

-Le commandant en chef ainsi que le capitaine de l'armée royale sont arrivés, Seigneur-Protecteur."

Le vieil elfe se leva, prenant son arme de la main droite, et s'avança sans un mot vers l'autre elfe. En cet après-midi, Neraën s'était vêtu très simplement : une courte tunique vert clair un peu fade et un pantalon marron, rien de moins original. Il ne portait ni armure ni breloque inutile et la partie avant de ses cheveux était, contrairement à son habitude, attachée. Son épée et son savoir-faire lui suffiraient. Il savait se battre contre des soldats d'élite et il considérait qu'un épéiste ne pouvait être considéré comme bon s'il n'était pas capable de frapper son partenaire avec le plat de la lame. Aussi partait-il confiant.

Lorsqu'il arriva dans la salle du trône, où s'était déroulée la soirée suite à son intronisation, les deux militaires l'attendaient. Le mage ne put s'empêcher de les détailler rapidement, s'amusant presque de l'impatience que l'un d'eux ressentait. Il demanda quelque chose à voix basse au dénommé Eon, qui lui répondit d'un signe de tête affirmatif. Neraën salua alors d'un signe de tête respectueux les deux invités.

"Commandant Kelendil Lennderiel, Capitaine Delnwë Iridwen... veuillez me suivre s'il-vous-plaît.

Même si la salle était assez grande pour que les trois elfes puissent se battre dedans sans soucis, Neraën préférait qu'il n'en soit pas ainsi. L'image de la salle abandonnée où se remarquaient encore des traces de combat sur les colonnes était encore trop présente pour qu'il accepte qu'une telle chose puisse se passer. Il les emmena donc jusqu'à une salle d'entraînement de taille tout à fait respectable, qui ne se situait pas très loin. Sur le il en profita pour discuter avec les deux elfes, leur demandant s'ils allaient bien et autres questions habituelles lorsque l'on s'intéressait à quelqu'un. Puis ils arrivèrent dans ladite salle où ne se trouvait personne, les laissa entrer puis referma derrière lui. Il fit quelques pas dans la large pièce et, tenant toujours son arme, récita avec cœur des mots provenant d'un ancien temps.

-Kinganor' oesdath cerem aendnar
Gôr dorthei i'dhauar naru henair deledh i mud
Law meneg, law cered, em erud
Venil nimrae an i'dhauar telnar
Temel hind anna achas ah anwar
Nelyn rân goth istaed avdannar.


Il guetta la réaction des deux elfes tout en se plaçant face à Kelendil. Comme il s'en était douté, l'incompréhension se lut sur le visage de l'archer comme de l'ambidextre. C'en était triste. Et pourtant, que celui qui avait été lieutenant puis capitaine des Aigles ne connaisse pas la signification de ces mots était en partie de sa faute : la guerre était arrivée si vite que les hauts-gradés des Aigles n'avaient pas eu le temps d'assurer une juste transmission. Que dirait Maëndel, son premier capitaine, celui qui lui les avait lui avait appris lors de son entrée chez les Aigles ? Certainement qu'il était triste que l'armée en soit arrivée là. En attendant il devait se retourner dans sa tombe depuis près de trois siècles...

-Il semblerait que ces mots se soient perdus au fil du temps... il va falloir que je remédie à cela !

Fidèle à lui-même, Neraën n'expliqua pas ce qu'ils signifiaient à ses interlocuteurs. Des mots qui avaient réussi à traverser les cycles, notamment grâce à ce grand capitaine... Enfin, grand... Oui il l'avait été, mais c'était surtout qu'il était devenu cher au cœur de Neraën. Maëndel avait toujours su faire preuve de recul par rapport à ce qu'il voyait et vivait, constatant parfois que certaines traditions n'étaient plus adaptées à l'époque qu'il traversait. Sage, il avait décidé de s'éteindre à un moment où l'armée n'avait plus besoin de lui, après quatre cycles de vie sur terre. Neraën était là ce jour-là, avait longuement parlé avec lui en ressentant sa décision. Et au final l'avait accompagné. Ce fut ce soir-là que sa lieutenante devint capitaine et que lui-même devint lieutenant.

-Kelendil, à toi l'honneur ! Delnwë, je m'occuperai de toi après. En attendant regarde, je pense que tu auras des choses à redire."

L'elfe aux cheveux blancs se positionna, prêt à répondre à l'attaque du commandant. Ce dernier était ambidextre, ce qui n'allait pas lui faciliter la tache. Mais Neraën était sûr d'une chose, une qui lui ferait gagner ce duel. Il attendait juste de voir comment Kelendil se rendrait compte de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) Empty
MessageSujet: Re: [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)   [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) I_icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 14:09

Lorsque Neraën arriva, il était vêtu simplement pour quelqu'un de sa fonction, il invita les deux officiers royaux à le suivre après les avoir salué respectueusement. Kelendil rendit son salue au seigneur protecteur, ne sachant pas trop ou il voulait en venir. Il lui emboîta donc le pas jusqu'à une salle d'entrainement, en parlant de tout et de rien. Le commandant commençait à se demander de quoi il retourner et ce qu'ils faisaient la lorsque Neraën, arme en main, parla d'un voix révérencieuse. Kelendil fit un effort de concentration mais il ne comprit pas ce qu'il disait, du moins pas l'intégralité mais il saisit quelques mots ou bribes. Ainsi le seigneur protecteur parlait de terreur et de peine ou encore de forêt. Il y avait plusieurs personnes, une armée d'yeux engendrant peur et respect. Il ne savait pas si c'était une épreuve ou quelque chose qu'il aurait dû savoir mais l'interrogation était clairement affichée sur son visage. Neraën reprit alors la parole, déclarant qu'il devait remédier à la perte qu'était ce poème pour le jeune commandant en chef. Car Kelendil se demandait si une fois de plus on se moquait de lui et si on lui reprochait son âge alors qu'il avait atteint le plus haut niveau dans les armées elfiques. Bien que d'un naturel calme et avenant, Kelendil commença à perdre sa bonne humeur en pensant que le seigneur protecteur lui faisait un affront public et en plus devant l'un de ses officiers

"Est ce une épreuve à laquelle vous nous soumettez ou me faites vous un reproche quelconque ?"

Il n'eut pas de réponse car Neraën enchaîna, invitant le commandant à débuter. Kelendil, hésitant à début, ne se fit pas prier alors qu'il pensait que son adversaire le défiait et voulait l'humilier. Le commandant sortit ses deux épées et il s'étira rapidement, faisant des moulinets de bars avec ses armes puis lorsqu'il fut prêt il salua le seigneur protecteur afin de lui annoncer qu'il débutait. Kelendil commença en tournant autour de Neraën puis il lança une première estocade pour le tester. Il savait que son adversaire avait fait partit des aigles, ce qui en faisait un combattant redoutable, d'autant plus que son âge lui avait permit de s'améliorer encore et encore. Cependant, le commandant n'était pas non plus un débutant, sinon il n'aurait pas atteint ce grade si convoité. Il accéléra petit à petit ses mouvements, frappant horizontalement, verticalement, circulairement, de taille et d'estoc. Les gestes étaient d'une précision chirurgicale et la vitesse atteignait des sommets. Pourtant Neraën esquivait avec aisance et parait les coups les plus vicieux, comme s'il savait à l'avance ce que son adversaire allait faire. Kelendil rompit le combat, reculant d'un saut en arrière puis il repartit à l'attaque immédiatement, voulant profiter de la feinte qu'il avait entamé mais une fois encore le seigneur protecteur était au rendez vous. Le combat continua de longues minutes alors que Neraën commençait à rendre coup pour coup. Un choc de titan que celui qui se déroulait en ce moment. Kelendil était totalement concentré sur les mouvements de son adversaire et il constata que le visage de celui-ci ou encore dans ses mouvements, il n'y avait aucun passion comme dans les siens, lui qui s'abandonnait complètement lorsqu'il combattait. La froideur semblait le maître mot de la façon de combattre de Neraën. Les coups pleuvaient à une vitesse qu'un humain n'aurait pas pu appréhender mais rien n'annonçait un vainqueur ou une fin rapide, l'endurance des deux elfes étant hors du commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Telenwë Neraën
Elfe
Telenwë Neraën


Nombre de messages : 571
Âge : 31
Date d'inscription : 04/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  816 ans
Taille
: 2m05
Niveau Magique : Apprenti.
[Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) Empty
MessageSujet: Re: [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)   [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:19

Une épreuve ou un reproche ? A la fois aucun des deux et les deux à la fois. En fait, c'était bien plus une leçon qu'autre chose. Une leçon où un regard extérieur pourrait toujours être intéressant. De plus que celui qui donnerait ses impressions et réflexions aurait lui aussi droit à son combat. Alors le protecteur continua, n'offrant pas de réponse politiquement correcte à son interlocuteur. Il verrait par lui-même, il ressentirait cette séance comme il le voudrait. La balle était dans son camp, Kelendil était le seul à pouvoir décider de ce qu'il se passerait.

Comme il avait été convié à le faire, le commandant de l'armée royale attaqua son hôte après avoir hésité. Comme avait pu s'y attendre Neraën, son adversaire le testa en premier lieu afin de voir ses réflexes et s'il n'avait pas de failles dans sa défense. Ensuite seulement commença le combat. Duel qu'apprécia tout à fait le protecteur puisqu'il n'était pas tant que ça habitué aux ambidextres. Et vu la précision avec laquelle l'elfe jouait de ses lames, si Neraën avait eu quelques centaines d'années de moins il aurait certainement perdu ce combat. Combat, pourtant, qui manquait un peu de saveur. Un manque de saveur que le vieil elfe faisait ressentir par la froideur avec laquelle il parait les coups et esquivait, comme s'il n'était plus qu'une machine sans âme, juste faite pour l'art du combat.

Les minutes passèrent, voyant deux anciens aigles s'affronter sans qu'aucun ne donne l'avantage à l'autre. Le premier était jeune et portait le poids des responsabilités. Le second était vieux et portait encore en lui les enseignements du passé, enseignements qui savait-il n'avaient pas pu être transmis correctement à cause des guerres comme celles du lac Uraal et d'Ellyrion. Quelques coups encore s'échangèrent. Puis alors que le commandant avait repris l'offensive et portait l'une de ses épées sur son côté, Neraën para le coup avec la garde, si bien que l'amre se trouva entre la lame et la garde. Alors sans laisser le temps à l'elfe de réagir, il fit tourner sa propre arme sur elle-même, juste en cassant ses poignets, de sorte à ce que la lame de Kelendil soit coincée par la garde et la lame. Puis il tira un coup tout en bougeant afin d'esquiver l'autre épée, désarmant ainsi en partie son adversaire. En quelques pas il eut l'opportunité de poser le tranchant de sa lame contre le cou du haut-gradé, arrêtant ainsi le duel. Il se retira de quelques pas et salua d'un signe de tête Kelendil, lui faisant ainsi comprendre qu'il avait aisément gagné son respect en tant qu'adversaire. Il posa son épée et prit une gourde qu'il tendit à Kelendil.

"Qu'as-tu pensé de cet entraînement, Kelendil ?

Une fois que celui-ci eut répondu, il se tourna vers l'archer qui avait pu suivre de l'extérieur tout ce qu'il s'était passé lors de ce duel. Tout en l'écoutant, Neraën but une grande gorgée d'eau.

- Et toi Delnwë ? Quel a été ton ressenti, ce qui a été ou pas, des remédiations si tu en vois ?"

L'avis de Kelendil était intéressant. Mais pour le coup celui du capitaine l'était encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Delnwë Iridwen
Elfe
Delnwë Iridwen


Nombre de messages : 234
Âge : 35
Date d'inscription : 29/04/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  245
Taille
:
Niveau Magique :
[Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) Empty
MessageSujet: Re: [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)   [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) I_icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:09

Le seigneur protecteur vint enfin se présenter à eux. Il était vêtu encore plus simplement que les deux officiers. Point d'amure ni de tenue d'apparat. Un signe de confiance. D'orgueil peut être? Peut être... ou peut être pas, si on en jugeait par l'expérience et l'âge de celui qui leur faisait face. L'un comme l'autre était à la tête de toute ou partie de l'armée royale du peuple elfique. Et pourtant, à eux deux ils n'égalaient même pas l'âge du seigneur protecteur. Les humains voyaient dans l'âge une faiblesse. Le peuple de l'Anaëh savait que pour eux c'était souvent une force.

Il les invita à le suivre. Après quelques minutes, ils arrivèrent dans une salle d'entrainement de taille respectable. S'avancant, le seigneur Neraën prononca quelques paroles. Ni Delnwë ni Kelendil ne semblèrent les comprendre. Mais le capitaine fit tout son possible pour ne rien laisser parraitre. Peine perdue, à en juger par la réaction de celui qui les avaient récités. Mais cela importait peu au final.

« Sauf votre respect, seigneur Neraën. On peut apprendre des vers et des mots en moins d'une heure. Mais il faut parfois des siècles pour en comprendre le sens. Notre ignorance est-elle si importante de la forme de ce que vous venez de réciter, ou bien était-ce le contenu qui en primait?»

Nulle provocation dans de tels propos. Simplement la question de savoir, quelle était réellement la mise à l'épreuve?

Sans plus tarder, le seigneur protecteur invita le commandant Kelendil à se mesurer à lui. Delnwë fut prié d'observer l'affrontement, ce qu'il fit, appuyé de l'épaule contre un des murs de la salle, les bras croisés. Après un moment d'observation et de test, les deux combattants décidèrent enfin à sabrer. L'échange fut à la fois rapide et très long, tant les coups, de parades, d'attaques, de feintes semblaient s'enchainer sans qu'un quelconque vainqueur ne put se dessiner. Toutefois, il y avait une réelle différence entre les deux adversaires. Et ce n'était pas sur l'art de combattre que celui ci se résoudrait, c'était évident, mais bien sur l'état d'âme. D'un côté, le plus jeune des combattants était empreint de passion et d'ardeur. Il portait ses coups avec précision, mais se laisser enivrer par le duel. Le commandant Kelendil était plus que talentueux, ambidextre renommé capable de poser maints problèmes à la très grande majorité des combattants. Et pourtant...

Pourtant, face à lui, le seigneur protecteur Neraën ne sourcillait point. Il esquivait, parrait et contre-attaquait avec un calme, une résolution et un froid à tout épreuve. Pas un sourire, pas une grimace, pas une quelconque trace de cette flamme qui animait de nombreux combattants. Ce fut à la remarque de cela que Delnwë put deviner qui sortirait probablement vainqueur. Jadis il avait était comme son commandant. Mais certains événements l'avaient profondément changé. Et désormais, c'était ce froid et ce détachement qui faisait de lui le combattant qu'il était. Quoique largement moins talentueux que le seigneur protecteur,
il savait lui aussi ne pas se laisser emporter.

L'issu du combat survint comme un éclair. Kelendil fut désarmé par Neraën. Le saluant, il lui tendit une gourde avant de demander ce que le commandant avait pensé de l'affrontement. Puis posa la même question au capitaine. Delnwë n'avait pas bougé de son lieu d'observation.

« Mon premier constat est bien simple: je ne tiens guère à vous avoir comme adversaire sur un véritable champ de bataille, l'un comme l'autre. Vous avez fait montre d'un talent lame à la main que je ne pourrais que rêver d'égaler. Certes je ne suis pas un sabreur, mais j'en ai vu suffisamment pour savoir qu'il s'agissait là d'un duel digne de louanges.»

Il avait déclamé tout cela sans une intonation discordante dans la voix, d'un ton posé. Ce n'était pas des compliments en l'air ou flatteur. Simple constat, comme il l'avait dit.

« Si je devais ajouter quelque chose, cela serait de mon simple point de vue et tout à fait contestable. Mais il ne fait nul doute que vos manières de combattre sont différentes mais pourtant égales. Ce n'est point sur cela que la différence s'est faite, à mon humble avis. Mais davantage à votre état d'esprit, votre manière d'aborder et de mener l'affrontement. Nul n'est meilleure que l'autre, simplement... différentes. Croyez bien que je comprends cela car je l'ai moi même vécu. J'ai connu l'un comme l'autre, et ai du combattre dans un état comme dans l'autre. Voilà pourquoi j'affirme qu'il n'y en a pas de meilleur que l'autre, mais que chacun s'adapte au mieux à sa situation. En l'occurence dans celle ci, celle di seigneur Neraën était la plus à même de venir à bout de son adversaire.»

Il n'en dit pas plus. Inutile de jouer les experts qu'il n'était pas. Le seigneur protecteur et son commandant trouveraient probablement davantage à redire.

Revenir en haut Aller en bas
Kelendil
Elfe
Kelendil


Nombre de messages : 175
Âge : 46
Date d'inscription : 31/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 239
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) Empty
MessageSujet: Re: [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)   [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 12:47

Le fin fut finalement très rapide une fois que l'un prit le dessus sur l'autre. Neraën désarma un bas de Kelendil et profita de l'ascendant qu'il avait prit pour poser sa lame sur le cou du commandant en chef des armées royales. Le choc fut rude pour Kelendil, non qu'il n'avait jamais perdu mais pas aussi franchement. Le seigneur recula et salua et le commandant en fit autant, plus par habitude que pour répondre à son geste, déjà en train d'analyser le duel qui avait eut lieu et la raison de sa défaite

"Combattre sans passion serait plus efficace ? votre façon de vous battre est meilleure que la mienne mais..."

Il ne termina pas, n'étant pas totalement satisfait de ce qu'il disait. Delnwë prit la parole à son tour, interrogé par Neraën. Kelendil écouta son analyse et les louanges qu'il fit. Ainsi ce n'était pas un manque de compétences qui avaient manqué au jeune elfe. Le commandant reprenait ses esprits suite à cette défaite qu'il aurait pu mal prendre vu sa position. Toutefois, ce n'était pas comme cela que les elfes voyaient les choses. Neraën était lui même un ancien aigle et il était bien plus âgé et sage, il était naturel qu'il l'emporte mais bon même en tant qu'elfe, on avait sa fierté

"Quel enseignement voulait vous nous apporter, seigneur protecteur ? nous sommes à votre écoute et prêt à entendre la leçon. Qu'est ce qui m'a fait défaut ? Delnwë lui même dit qu'aucune des deux tactiques n'est meilleure alors pourquoi une défaite si franche ?"

Il était sans doute temps de laisser les mystères de côté et d'éclairer les deux elfes qui étaient arrivés en haut de la pyramide militaire bien jeune

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Telenwë Neraën
Elfe
Telenwë Neraën


Nombre de messages : 571
Âge : 31
Date d'inscription : 04/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  816 ans
Taille
: 2m05
Niveau Magique : Apprenti.
[Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) Empty
MessageSujet: Re: [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)   [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) I_icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 22:13

Neraën écouta, étonné et amusé par les dires des deux soldats. Que Delnwë affirme qu'il n'aurait pas aimé se retrouver face à l'un des deux bretteurs n'était pas étonnant, mais c'était un compliment qui faisait toujours chaud au coeur. Au moins le protecteur pouvait en déduire qu'il n'avait pas perdu la main, au contraire même. Enfin, ils avaient eu tous deux l'impression que c'était la dure froideur avec laquelle Neraën avait affronté son adversaire qui lui avait permis de remporter la victoire, alors qu'il n'en était rien. Leur façon de voir la chose l'étonnait, franchement. Il ne s'était pas attendu à un tel raisonnement. En même temps, les deux elfes l'avaient en face pour la première fois seulement. Ils ne le connaissaient donc pas assez pour savoir quelle était sa véritable façon de combattre, fort différente de celle qu'il venait de présenter.

Considérant de par ces réactions qu'il valait mieux qu'il écourte sa démonstration, ne désirant pas non plus emmener ses deux hôtes vers un mauvais chemin, il s'assit. Il prit une nouvelle gorgée d'eau et regarda tour à tour l'archer et l'épéiste. Il eut un bref hochement de tête en même temps qu'un fin sourire se dessinait sur son visage, repensant aux paroles prononcées. Puis il finit par répondre aux attentes de ses interlocuteurs.

"Comme l'a justement fait remarquer Delnwë, nous avons chacun notre façon de voir les choses et de combattre. J'ai combattu d'une certaine manière, elle n'était pas meilleure que la tienne. Je pense même que tu pourrais facilement me battre, surtout en tant qu'ambidextre. Je vais te demander quelque chose, si tu l'acceptes Kelendil : sur quoi te concentrais-tu lorsque tu te battais ? Quel était ton état d'esprit ? Et désirais-tu réellement gagner ce duel ?

Il se concentrait sur ses mouvements, mettait son être dans l'art du combat. C'était ainsi que l'avait ressenti Neraën, qui avait réagi en conséquence en faisant en sorte de dénuer ses gestes de toute âme. Il avait donc réagi de façon très machinale, comme s'il s'agissait d'une danse macabre. Une danse si froide que l'on se serait cru auprès de la mort elle-même. Après, ce n'étaient là que ses ressentis et ce qu'il avait voulu mettre en avant. Une fois que Kelendil eut répondu, il lui posa une autre question.

- Maintenant imagine que je sois un drow et que je sois venu attaquer les Elfes, tes propres frères. Je reste face à toi, te calculant comme un adversaire potentiel. Tu as le temps de voir que j'ai du sang sur mes mains, celui de ta propre famille, et d'un coup je plante une arme dans l'arbre qui se trouve juste à côté de moi. Mon but ? Juste faire souffrir. Pour le plaisir, juste. Par sadisme. Comment réagis-tu ? De quelle manière vas-tu m'affronter ? Quel va être ton état d'esprit ?

Il se tourna vers Delnwë. Avant que le chef de l'armée d'Ellyrion ait pu répondre, il s'adressa au capitaine d'archerie.

- Et toi Delnwë, mettrais-tu en avant la froideur ou au contraire ta volonté ?

Il les laissa très rapidement réfléchir à cela. Lorsque le premier voulut répondre, il lui fit doucement signe de garder sa réponse pour lui-même. Qu'il intériorise ce que lui-même avait vécu, qu'il se mette dans sa propre peau pour un avenir qui pourrait être plus proche qu'il ne le pensait. En effet, le front au sud de la forêt ne pourrait pas durer éternellement, les Elfes ne tiendraient pas une éternité à combattre sans arrêt et risquer leurs vies.

- Kinganor' oesdath cerem aendnar
Gôr dorthei i'dhauar naru henair deledh i mud
Law meneg, law cered, em erud
Venil nimrae an i'dhauar telnar
Temel hind anna achas ah anwar
Nelyn rân goth istaed avdannar.

Lorsque la nuit vient les soldats veillent
La terreur hante nos bois alors que nos frères murmurent leur peine
Ils ne sont pas mille, ni cent, seulement qu'un
Fiers de leurs armes à la forêt ils se donnent
Que leurs yeux engendrent peur et respect
Car nul ennemi de ces soldats saurait ne pas tomber.


Il eut un sourire nostalgique.

- C'était une litanie que mon capitaine récitait à tous ceux qui entraient chez les Aigles lorsque j'étais encore jeune. Tu n'as pas pu le connaître, il a décidé de s'éteindre lorsque nous n'étions en conflit contre personne de particulier, donc lorsque l'armée pouvait se permettre de ne plus avoir besoin de lui. Il mettait un point d'honneur à ce que ses aigles ne forment qu'un, mais également à ce que la peur hante chaque ennemi se retrouvant face à l'armée d'Ellyrion et que tous ceux qui étaient sous ses ordres soient respectés comme il se devait. Et cela passait par bon nombre de choses, y compris le fait de montrer l'exemple même devant l'enfant noss que l'on pouvait croiser à tout hasard dans un coin perdu de la forêt.

Ses yeux glacés plongèrent dans ceux de Kelendil. Avait-il compris où il voulait en venir ?

- Arrête de te déprécier, Kelendil. Tu as été un aigle, tu vaux n'importe quel haut-gradé de n'importe quelle armée protectorale voire même plus ne serait-ce que par ce fait. Et aujourd'hui, tu es le commandant en chef de l'armée d'élite de tout Anaëh ! Que tu ais deux cents, quatre cents ou trois mille ans, cela ne change rien, tu es là parce que tu as toutes les capacités pour et que tu les as déjà prouvées. Alors ne laisse pas les autres douter de toi. Tu es celui qui fait référence en Anaëh, rien qu'en te voyant je dois avoir du respect envers toi. Et je te dis cela parce que je sais que tu es tout à fait capable de surmonter ce que tu ressens pour t'assumer pleinement. Mais pour cela il faut que tu ais le bon état d'esprit. Tu ne sembles pas l'avoir remarqué, mais je n'ai mis aucun coeur au combat que nous venons de faire. Une simple machine académique. Et j'ai réagi uniquement en fonction de toi.

Il se releva, prit son épée à deux mains et se tourna vers l'archer.

- A nous deux, maintenant. Tu n'allais quand même pas croire que j'allais t'épargner ?

Pendant que l'épéiste se reposait et observait la scène, le pauvre Delnwë n'eut d'autre choix que d'affronter le protecteur dans un duel amical. Bien sûr Neraën fit attention à se mettre à peu près au niveau de son adversaire, mais le résultat fut en faveur du vieil elfe. Celui-ci sourit, félicitant en même l'archer qui se débrouillait très bien à l'épée pour son corps d'armée. Puis il se remit en postion de combat, invitant du regard le commandant à les rejoindre.

- Maintenant vous avez pu tous les deux voir d'un côté comme de l'autre de la barrière. Alors maintenant je vais vous affronter tous les deux en même temps, cette fois-ci selon mes habitudes. Désormais, vous avez toutes les clefs en main. Faites-moi perdre."

Il laissa un sourire confiant orner son visage, le temps de se réimaginer la guerre, la colère de ressentir les siens souffrir mais sans pour autant se laisser emporter. Le temps que ses deux adversaires puissent s'échanger une parole ou un regard. Puis il s'élança sur Kelendil en sautant, abattant violemment de biais l'une de ses lames sur lui tout en hurlant à en faire peur. Un hurlement comme bien des guerriers peuvent avoir au cours d'une bataille, un cri qui vient des tripes. Là était l'ancien aigle, danse mortelle dévouant son âme au combat et non pas seulement à la précision qu'il devait apporter à ses gestes.

Là était la dernière partie de la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) Empty
MessageSujet: Re: [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)   [Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intronisation] S'évaluer pour mieux se coordonner (Delnwë & Kelendil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques mots sur le pas d'une porte[Delnwë][Intronisation]
» Fuir pour mieux vaincre
» Changer pour mieux avancer [PNJs]
» partir pour mieux se retrouver... peut-être. [Fen]
» Sentir le pouls de Diantra pour mieux y trancher..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres du Nord :: Terres d'Eteniril :: Cité d'Eteniril-
Sauter vers: