Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Terres Royales] Domaine d'Apreplaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1003
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

[Terres Royales] Domaine d'Apreplaine Empty
MessageSujet: [Terres Royales] Domaine d'Apreplaine   [Terres Royales] Domaine d'Apreplaine I_icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:51



Apreplaine





[Terres Royales] Domaine d'Apreplaine Aprepl10


« Mon âme blessée qui a oublié même la confiance,
N’ira plus de ses prières ennuyer le sort,
Prête-moi seulement, plaine de mon enfance,
Un refuge d’un jour en espérant la mort.

Voici l’étroit sentier de l’obscure étendue :
De son tracé hostile dépendent des bois épais,
Qui, laissant sur mon front leur ombre confondue,
M’emplissent tout entier de calme et de paix.

Ici, deux ruisseaux tus par des canaux de verdure,
Tracent en sinuant dans les arbres une trouée,
Ils y confondent rapidement leur flot et leur murmure,
Et si proche de leur source ils se perdent, ignorés.

La source de ma vie comme eux m'a quittée
Elle a terminé sans éclat, sans nom et sans retour :
Que l’eau est limpide comparée à mon âme troublée,
Qui n’aura pas renvoyée les lumières d’un beau jour. »


"Mon Apre Plaine", poème d’Olar Tined Lamephanse


L’Apreplaine, en forme longue la baronnie du domaine royal de l’Apreplaine, est une région culturelle, historique et administrative du nord des domaines royaux. Région de la Péninsule, elle se trouve au cœur du bassin de population de Diantra. Avec une densité de population de 2 habitants par kilomètres carrés, c’est la région des domaines royaux la moins densément peuplée. Elle compte à peine 13000 habitants pour une superficie de 534 lieues carrées (soit 5631 km² et 2.27 habitants/km²) soit un peu moins de 2% de la Péninsule.

L’Apreplaine se place en avant-dernière position des revenus produits par an dans les domaines royaux en raison de sa faible population. En revanche elle se place au premier rang de la production annuelle par habitant en l'an 8, ce qui en fait le domaine royal le plus productif par habitant. C’est également l’un des domaines présentant l’un des meilleurs ratio d’actifs avec un peu plus de 60% de la population étant au travail. On peut y noter comme caractéristique importante que le régime de servitude y a été aboli hors condamnation de manière précoce. Domaine principalement agricole, il n’est pas riche et ne peut rivaliser en puissance avec ses voisins. Pour autant, une gestion centenaire extrêmement stricte de ce domaine lui permet de prétendre à un niveau de vie moyen des habitants parmi les plus élevés du Continent.

L’Apreplaine fait partie de l’espace culturel de Diantra. On y retrouve une population dont le langage est enraciné dans celui de la capitale est n’est donc pas un patois humain. La région historique de l’Apreplaine est subdivisée en deux entités : l’Apreplaine noire et l’Apreplaine blanche. Ces qualificatifs proviennent de l’ancienne géographie de ce territoire, avant sont afforestation décidée par les barons de l’Apreplaine il y a un siècle et demi. Les liens commerciaux et politiques entre l’Apreplaine et Diantra en font une région dont l’attachement est scellé à la Couronne.

Aujourd’hui l’Apreplaine est un territoire unique, dont l’administration est assurée depuis la ville d’Apreplaine, du même nom que la région. La charge de baron d’Apreplaine est tenue par la famille d’Altenberg, ancienne famille de nobles non terriens provenant du nord du continent et dont les services à la Couronne peuvent être remontés sur quelques siècles. Les Altenberg ont fêté avec discrétion le jubilé de leur charge de baron d’Apreplaine en l’an 1 du 11ème cycle, fêtant ainsi presque 300 ans de présence aux rênes de l’Apreplaine au nom de différents monarques, mais toujours pour la Couronne de la péninsule.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terres Royales] Domaine d'Apreplaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terres Royales] Comté de Scylla
» Conférence des barons en vue de la dissolution des terres royales
» [Domaine de Grisambre] ........
» Domaine de Solaria.
» [ Domaine de Velmonè ] Détresse [ PV Papi ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Géographie :: Péninsule :: Terres du Médian-
Sauter vers: