AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une visite de courtoisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théobald de la Courcelle
Humain
avatar

Nombre de messages : 110
Âge : 28
Date d'inscription : 13/10/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 (né en 991)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Une visite de courtoisie    Sam 31 Oct 2015 - 16:19



Diantra, Missède, Langehack, Edelys et maintenant Ancenis. Théobald devenait un habitué des longues chevauchés entre le Langecin et le domaine royal. Le déploiement de ses troupes et les obligations envers son seigneur avaient obligé le jeune baron à multiplier les déplacements. Mais cela n’était pas pour lui déplaire, il était encore jeune et avait l’habitude de chasser, deux qualités qui lui permettaient de passer de longues heures à cheval. De plus la vie au grand ai convenait parfaitement au baron qui comptais bien profiter de sa jeunesse. Les gardes et la suite qui l’accompagnaient avaient évolué depuis le début du conflit, tous n’ayant pas la même endurance que le baron. Ainsi ceux qui suivaient maintenant le baron étaient tous des cavaliers accomplis. On y trouvait toujours une section de garde de la bibliothèque et quelques gardes d’Ybaen dont leur commandant, le sir de Beaucours.

Cette visite en Ancenis n’était officiellement pas lié aux affairés de la guerre ni à celle du duc. Mais ces sujets risquaient fort d’être évoqués. Théobald avait envoyé un courrier à la régence d’Ancenis, le jeune baron y évoquait son envie d’établir des relations cordiales pouvant servir de base à de futurs accords. La régence avait répondu favorablement à sa demande. La date de la visite fût rapidement choisit, les deux partis souhaitaient manifestement dialoguer au plus tôt. Cela laissait penser que les discussions ne se borneraient pas à de simples relations de voisinages. Pour Théobald un certains nombres de questions étaient à régler, aussi bien du point de vu commerciale que du point de vu politique, notamment la réaction face aux prétentions d'Harold. Pour ce dernier point, Théobald espérait beaucoup de la présence de la baronne du Hautval qui était présence elle aussi en Ancenis.

Théobald apprécia les terres d’Ancenis dés son arrivé, la vue des montagnes lui fît grands plaisirs. Le baron appréciait encore plus ce paysage que la vue de la mer. La baronnie était aussi épargnée par la guerre et les nombreux oliviers qu’il croisait aidèrent beaucoup le jeune homme à apprécier le pays. Finalement les hommes arrivèrent en vu de la ville d’Ancenis au milieu de la journée. La petite troupe, composé d’une quarantaine d’hommes, s’arrêta donc pour manger mais aussi et surtout se débarbouiller et enlever le plus de poussière possible de leurs vêtements ainsi que de leurs chevaux. Même si la rencontre officielle n’avait lieu que le lendemain, le baron souhaitait faire la meilleure impression possible aux habitants et aux grands de la ville. La troupe quand à elle était avant tout composé de soldats, quelques conseillers comme Robert de la Herse, de clercs, mais aussi de valets chargés des affaires du baron ainsi que des cadeaux pour la baronne du Hautvall et sa fille..

C’est ainsi frais et dispo que les Missèdois pénétrèrent dans la ville d’Ancenis. Un homme les y attendait avec quelques personnalités de la ville. Selon la description qui lui avait été fait des membres de la régences il s’agissait de Raymond d’Ancenis. Au moins on ne c’était pas moqué du baron, un des grands de la baronnie en personne venait l’accueillir. Un Hérault annonça la titulature complète du baron de Missède qui descendit de cheval et inclina poliment le torse en direction de Raymond. Ce dernier après être à son tour incliné se présenta, confirmant ainsi bien être Raymond d’Ancenis, et fît un chaleureux discours de bienvenu au baron.

Je vous remercie messire de votre accueil et je suis honoré de faire votre connaissance. Je suis ravi d’être arrivé en votre ville et je n’ai qu’une hâte c’est de la découvrir. J’espère pouvoir établir des liens durables entre nos deux territoires afin d’avoir de nombreuses occasions d’y revenir.

L'heure était encore à la cordialité, les affaires ne commencerai que le ledemain...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite de courtoisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]
» "Une Petite Visite de Courtoisie" [Libre]
» - Event IV - Visite de Courtoisie
» WAB: visite de courtoisie chez nos voisins strasbourgeois en août
» Une visite de courtoisie. [PV. Talia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché du Médian :: Baronnie d'Ancenis-
Sauter vers: