AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Proposition : Grades militaires en elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

des grades, oui mais comment?
Grades en elfique indépendant du corps d'armée (Erenlassë des quingamor = Lieutenant des archers)
0%
 0% [ 0 ]
Grades en français mais "elfisé" (dans le style : Aigles et Eperviers)
20%
 20% [ 2 ]
Suffixes / Préfixe sur les corps d'armée (Lassingamor = Lieutenant des archers)
80%
 80% [ 8 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Fenris Nöldorion
Elfe

Féminin

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Apprenti.
MessageSujet: Proposition : Grades militaires en elfique   Mer 6 Jan 2016 - 18:09

Les noms des différents corps d'armée sont en elfique alors pourquoi pas élargir l'idée aux intitulés de grades ?

N'ayant trouvé la traduction que d'un seul grade existant, j'ai dû improviser pour le reste. j'ai donc fait une analogie avec un arbre. Pour faire la distinction avec les mots commun, j'ai ajouté "Eren" (la traduction de "fer") en préfixe. Voici donc ma proposition.

Capitaine : Hesto (traduction directe)
Lieutenant = Feuille --> Erenlassë
Caporal = Branche --> Erenolwa
Soldat = Racine --> Erentelco

Et si on veut pousser l'idée jusqu'au bout, on peut aussi imaginer remplacer le terme "armée elfique" par "Erenalda" (=Arbre).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë Yasairava
Admin
Admin

Féminin

Personnage
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   Mar 12 Avr 2016 - 15:51

ça peut être une idée pour ajouter à l’immersion, c'est plutôt sympa et ça sonne bien. Reste a savoir si les membres de l'armée utiliseraient ce nouveau vocabulaire.

couleur: #9999ff
Mériale de Beaurivages - Dame Louve - Maîtresse des forges

Cadeau d'un gentil membre:

MdO2017:

Estiam Faerin
Elfe

Masculin

Personnage
Niveau Magique : Maître.
MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   Lun 30 Mai 2016 - 13:47

Je seconde Halya pour dire que c'est plutôt sympa comme idée et qu'en théorie c'est un intéressant plongeon dans le jeu Elfique. Après, le souci à mon avis, c'est qu'en pratique on risque de ne pas forcément toujours y penser en écrivant les RP et que pour le coup, ça rendrait les RP de nos corps armés difficile à comprendre pour ( si rares soient-ils ) les gens des autres factions qui nous lisent. Après on dira qu'au final ça ne les concerne pas de toute façon. :mrgreen:

Donc au final mon seul point noir c'est "va-t-on y penser ?" Ce qui je vous l'accorde n'a pas lieu d'être si on se met la tête sur les épaules ! Wink
Cléophas d'Angleroy
Ancien
Ancien

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   Mar 18 Avr 2017 - 2:20

Yo,

Juste un mot : l'idée est bonne, mais la racine étant plus importante que la feuille qui vole au bout d'une brindille, ça me paraîtrait plus logique que le soldat soit la feuille et le capitaine la racine. Même si oui, l'armée repose sur ses soldats, ce ne sont pas eux qui tiennent le truc debout.

Juste une remarque comme ça, après vous faites comme vous le pensez, c'est vous les Elfes. Mais quand même.
La Renarde
Elfe

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   Mar 18 Avr 2017 - 14:14

Pour ma part, si l'idée est bonne, il faut rester dans la simplicité. Je pense, c'est que mon avis, de garder un grade simple est largement suffisant. Pas besoin de chercher des noms elfique pour chaque grade à mes yeux. De un, ça permettrait déjà au nouveau de ne pas se compliquer encore plus ( déjà l'univers est très consistant dans chaque factions) et la simplicité parfois est plus efficace que cherchez des détails dans des petites choses qui peut compliquer la chose. A mes yeux l'immersion n'est pas le language etc...( si il participe tout de même) mais la manière qu'on créer le jeu par des events comme la guerre civile en Anaeh, l'event de la guerre elfico drow, etc....

Ëninríl Il'Dolwen
Ancien
Ancien

Masculin

Personnage
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   Mar 18 Avr 2017 - 16:04

J'approuve totalement et sans retenue.
http://miradelphia.forumpro.fr
Thorgrel Poing-de-Fer
Admin
Admin

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   Mar 18 Avr 2017 - 16:17

Moi ça me plait, comme les drows possèdent déjà des grades dans le même genre (et les nains suivront sûrement), je peux qu’adhérer.

->Chroniques<-

MdO:

Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   Mar 18 Avr 2017 - 16:51

Je trouves l'idée de Cléo sympatoche et pas si illogique que cela. :)
Anorn
Biblio
Biblio

Féminin

Personnage
Niveau Magique : Archimage.
MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   Mar 18 Avr 2017 - 17:14

De même, l'idée de l'arbre me plait vachement, qu'on parte dans un sens ou dans l'autre peu importe (jvoyais les soldats soutenir l'armée personnellement, comme ils sont très nombreux, mais pour le capitaine et la feuille jvoyais pas tant).
Donc voilà, jsuis carrément pour une nouvelle attribution, une elfisation (jsuis pas certaine du mot) des titres de noblesse / des rangs martiaux et tous les titres en fait. Et j'ai toujours été un petit peu déçue que l'armée elfique n'ait pas de nom vraiment à elle ouais.

Estiam Faerin : Bah j'ai très envie d'Anorn mais j'essaie d'être réaliste quand même

Aldartha & Arwain

#2F94A8
T'sisra Do'ath
Drow

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   Mar 18 Avr 2017 - 17:43

Moi je préfère les géraniums, faut avouer. Mais l'arbre c'est très sympa aussi.
Anorn
Biblio
Biblio

Féminin

Personnage
Niveau Magique : Archimage.
MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   Mar 18 Avr 2017 - 18:05

Surnommer l'armée elfique "le bosquet", jsuis pas chaude chaude pour en fait, T'si, je crois Nan l'arbre c'est cool du coup.

Estiam Faerin : Bah j'ai très envie d'Anorn mais j'essaie d'être réaliste quand même

Aldartha & Arwain

#2F94A8
Fenris Nöldorion
Elfe

Féminin

Personnage
MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   Mar 18 Avr 2017 - 18:50

A la base, c'était pensé dans le sens : on part du grade le plus bas pour aller vers le haut. D'où le soldat en racine et les officiers en branches et feuilles. Après, que ce soit dans l'autre sens ne me pose pas de soucis. La logique de Cléo me convient aussi. Elle aurait même été encore meilleure si on avait pu faire feuille/branche/tronc car on serait allé dans l'ordre décroissant en terme de quantité (il y a + de soldats que de Caporal et un seul Capitaine). Malheureusement, je n'ai pas trouvé la traduction pour le tronc...
Si quelqu'un la trouve, je suis preneuse !

Sinon, autre proposition : Prendre les termes elfiques des différents corps d'armée (ex : quingamor pour les archers) et rajouter un préfixe ou un suffixe court pour signaler le garde (sauf pour le simple soldat : Le quingamor serait donc le soldat de base). Etant donné que de toute manière les termes pour les corps d'armée existent déjà, ça ne compliquerait pas le jeu. Peut-être que ça serait même plus simple de dire Trucquingamor que de dire Erenlassë des Quingamor.
Resterait à trouver ledit préfixe/suffixe.
Vos avis ?
Mélnaica
Elfe

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   Mer 19 Avr 2017 - 13:15

Effectivement, c'est vrai que ce serait plus logique de faire feuilles > branches > tronc

Et d'ailleurs pour le coup, j'aurais même proposé de ne pas directement traduire "capitaine" et de le jouer complètement à la métaphore.

Les feuilles : elles cueillent le soleil et sont les plus nombreuses --> soldats --> Erenlässë
Les branches : elles tiennent chacune un groupe de feuilles --> caporaux --> Erenolwa
Le tronc : il est le cœur du végétal, d'où partent toutes les ramifications --> capitaine --> Erensirpë ( sirpë = tige, et donc par extension tronc pour un arbre, à défaut de mieux )
Les racines : le tronc s'appuie sur elles --> lieutenants --> Erentelco

Sinon pour la seconde idée on pourrait reprendre un peu de la première.
Si le quingamor est l'archer de base, alors ( warning, préfixes faits à l'arrache ) l'olwingamor est le caporal, le telcingamor est le lieutenant et le sirpëngamor est le capitaine.
Par contre, je peux pas faire plus de ce côté là parce que le nom des autres corps armés elfiques je les connais pas '-'
Halyalindë Yasairava
Admin
Admin

Féminin

Personnage
MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   Jeu 20 Avr 2017 - 11:02

Pour aider à y voir plus clair sur les avis des uns et des autres, j'ai ajouté un petit sondage indicatif en haut du sujet. Déjà ça permettra de voir dans quelle grande catégorie on s'aventure Wink

Pour l'instant, je reste assez indécise perso. Je trouve qu'ajouter des grades en elfique ça pourrait être cool, mais qu'avec les corps d'armée ça fait peut-être beaucoup... :/

couleur: #9999ff
Mériale de Beaurivages - Dame Louve - Maîtresse des forges

Cadeau d'un gentil membre:

MdO2017:

Delyndil Nöldorion
Elfe

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   Sam 22 Avr 2017 - 18:49

Complètement pour j'adhère :)
Halyalindë Yasairava
Admin
Admin

Féminin

Personnage
MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   Mer 14 Juin 2017 - 13:45

Bon d'après ce que je lis, on est pour utiliser "Suffixes / Préfixe sur les corps d'armée (Lassingamor = Lieutenant des archers)"

Pour une raison d'accessibilité des RP pour les non elfes et les nouveaux, il sera cependant OBLIGATOIRE de mettre un spoiler en bas des RP avec la traduction du grade comme ceux qui utilisent les langues tolkienniennes (ce mot <3 ) le font pour que même ceux qui ne parlent pas couramment elfique puisse les comprendre.

Maintenant... Il faut faire la lite exhaustive! https://imgfast.net/

Des volontaires ? x)
Artiön Sinyàra
Fossoyeur
Fossoyeur

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   Mer 14 Juin 2017 - 14:47

J'ai essayé de jouer un peu avec les mélanges, de proposer plusieurs sauves aux fines bouches, m'enfin, ça ressemble à rien mais c'est pas grave, vous êtes là pour passer derrière.

Commandant en chef des armées elfes : Mainhyth ( traduction directe )

Capitaine d’infanterie : Hest’mahtari / Hestahtari

lieutenant des épéistes : Lass’mectari / Lassëctari
caporal des épéistes :  Ol’mectari / Olwectari
soldat épéiste : Tel’mectari / Telmectari
lieutenant des lanciers : Lass’ehtyari / Lassëhtyari
caporal des lanciers : Olwehtyari
soldat lancier : Telc’ehtyari / Telcehtyari

Capitaine d’archerie : Hest’quingamor / Hestuingamor / Hestingamor

lieutenant d’archerie : Lass’quingamor / Lassuingamor / Lassingamor
caporal d’archerie : Ol’quingamor / Olwuingamor / Olwingamor
soldat archer : Tel’quingamor / Telcuingamor / Telcingamor

Capitaine de cavalerie : Hest’roqueni / Hestoqueni

lieutenant de cavalerie : Lass’roqueni / Lassöqueni
( pas de caporaux )
Soldat cavalier : Tel’roqueni / Telcoqueni

Capitaine des éclaireurs : Hest’hendalarcar / Hestendalarcar

Lieutenant des éclaireurs : Lass’hendalarcar / Lassëndalarcar
Caporal des éclaireurs : Ol’hendalarcar / Olwendalarcar
Soldat éclaireur : Tel’hendalarcar / Telcendalarcar

Capitaine des Aigles : Hest’sorni / Hestorni

Lieutenant des Aigles : Lass’sorni / Lassörni
( pas de caporaux )
Soldat Aigle : Tel’sorni / Telcorni

Capitaine des Eperviers : Hest’sorili / Hestorili

Lieutenant des Eperviers : Lass’sorili / Lassörili
( pas de caporaux )
Soldat Epervier : Tel’sorili / Telcorili

Capitaine des auxiliaires : Hest’sàmor / Hestàmor

Lieutenant des auxiliaires offensifs :  Lass’gwaithàmor / Lassaithamor ( gwaith = armée )
Caporal des auxiliaires offensifs : Ol’gwaithàmor / Olwaithàmor
Soldat auxiliaire offensif : Tel’gwaithàmor / Telcaithàmor

Lieutenants de la section défensive : Lass’garthàmor / Lassarthàmor ( gartha = protéger )
Caporal des auxiliaires défensifs : Ol’garthàmor / Olwarthàmor
Soldat auxiliaire défensif : Tel’garthàmor / Telcarthàmor ( encore que vu que ceux-là sont souvent des guérisseurs / forgerons / whatever, ça devrait pas être souvent utilisé )

Dernière édition par Artiön Sinyàra le Ven 16 Juin 2017 - 10:18, édité 1 fois
Fenris Nöldorion
Elfe

Féminin

Personnage
MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   Jeu 15 Juin 2017 - 19:32

Question : le "i", c'est pas pour le pluriel ?
Artiön Sinyàra
Fossoyeur
Fossoyeur

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   Ven 16 Juin 2017 - 10:15

Honnêtement, je n'en sais rien. C'est possible. Dans ce cas essayons d'imaginer la même chose mais en gommant une lettre xD

MessageSujet: Re: Proposition : Grades militaires en elfique   

Proposition : Grades militaires en elfique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1