Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor Empty
MessageSujet: Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor   Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor I_icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:59


Une fine brise régnait incontestablement sous les étoiles. Celles ci, quelque peu timides, brillaient d'une pâle lueur dans un ciel dégagé, typique de l'été. Il ne faisait ni froid, on sentait même parfois les dernières traces du soleil, même si celui ci s'était couché il y a bien longtemps. L'herbe était sèche, et les arbres silencieux. En tailleur, au pied d'un grand hêtre, se trouvait Dunraël, adossé au tronc. Les mains sur les genoux, il avait les yeux fermés, et semblait imperturbable, comme si une rigidité s'était emparé de tout son être. A grands renforts d'inspirations et d'expirations, le vieil Elfe ralentit son rythme cardiaque, jusqu'à ce que celui ci devienne à peine inaudible. Une plénitude s'immisça en lui, et lorsqu'il s'estima prêt, il rouvrit brutalement les yeux. Ceux ci brûlaient sans dépérir d'un feu émeraude, qui aurait éclairé une maison entière tant l'intensité de la flamme aurait fait pâlir un incendie. Ses mains s'embrasèrent également à mesure qu'il pénétrait dans le royaume invisible, et ce qui l'entourait céda la place à un ensemble ténébreux et immaculé, où les couleurs étaient absentes, et où tout bruit était banni. Au milieu des ombres, il se laissa guider par son instinct, et son esprit vogua à travers les lieues, nombreuses, qui le séparaient du lieu où il avait localisé le vieux mage. Son enveloppe charnelle n'avait point bougée. Elle demeurait sous l'arbre, immobile, et à la merci du monde. Mais l'esprit de l'Elfe, lui, se trouvait en Oësgard, à des lieues de là.

Brisant le voile qui séparait le visible de l'invisible, il laissa son esprit être aperçu. Celui-ci se manifestait par une enveloppe trouble, teintée de noire et d'un vert luisant, ce même teint émeraude qui brûlait dans ses yeux. Dunraël apparut ainsi, au milieu d'un monde bien désert, tel l'avatar d'une flamme pure, céladon, et indolore. Tout autour de lui apparaissait comme flouté, il n'y avait rien de certain, et l'ensemble paraissait bien dénué de sens. Devant lui, il fit face à une forme humanoïde, vêtue d'un grand chapeau pointu. L'esprit de Dunraël s'inclina, et prit la parole :

« Je te salue, vieil homme qui défie la Mort. »

Les propos de Dunraël étaient, comme à son habitude, calmes, et en aucun cas on pouvait les suspecter d'être irrespectueux.

« Les années n'ont point épargné ton visage, pourtant voilà bien longtemps que tu te maintiens en ce monde, renonçant à emprunter la voie de tous les mortels. Même de là où je me trouve, je sens en toi les empreintes de la mort. Tu as côtoyé les secrets que renferment les tombes. Sage homme, le sable et le temps sont venus à bout de celle que l'on appelait jadis Nisétis. Toi, à la tête de ce que les simples nomment le Firmament, je requiers et demande ton aide afin de m'y rendre. »

Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor   Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 9:01

Nakor avait quitté la tente de la réunion des nobles une fois qu'elle fut terminé, avait continué de discuter avec Jérôme, puis avait pris congés. La teneur des discussions et leurs issues étaient ce qu'elles étaient et les choses étaient de toutes les façons en marche. Et comme toujours dans ces situations, le vieux mage préférait prendre le carrosse en marche que de rester à la traîne. Ce n'est qu'une fois devant le fait accompli, que chacun se réaliserait ou non, sous l'oeil attentif du maître du Firmament. Il avait rejoins sa tente personnelle, petite mais efficacement protégée du froid par un bon tapis à même le sol, et des tentures de qualités, prêtées par Jérôme pour lui montrer toute la déférence qu'il avait à son encontre. Il en avait évidemment était vivement remercié. Mais comme à son habitude depuis environ quatre cent ans, il ne s'installa pas dans une position allongée pour dormir, il se mit en tailleur, à même le tapis de sol et plongea dans une profonde réflexion arcanique, une transe méditative qui le reposait, lui redonnait de l'énergie et lui permettait de réfléchir plus profondément. C'est donc en pleine concentration avec lui-même et ses énergies que le vieillard sentit comme une étincelle jaillir dans la pénombre, ouvrit brusquement les yeux, main droite en avant, prêt à déchaîner les enfers si besoin était. Mais besoin n'était pas! Devant ses yeux engourdis par l'obscurité de la nuit profonde, il vit apparaître une forme floue, nimbée autant de noir que de vert, un feu brillant dans les yeux de l'entité qui se formait là, sous sa propre tente, à quelques petites distances du vieillard, sans essence tangible, mais avec les pouvoirs du monde des illusions poussée à un niveau de maîtrise qu'il avait rarement vu. La forme prit la parole, montrant qu'il connaissait plutôt assez précisément Nakor et qu'il n'était donc pas là pour rien. Surpris par de moins en moins de choses après sa longue vie d'homme, il observa tout de même un instant de silence, fit retomber sa main droite et conserva sa posture de méditation. Il se décida enfin à prendre la parole, une discussion de mage allait débuter et il fallait donc être très attentif, soucieux du détail et observateur!

"Je te salue mage des illusions. Ta maîtrise de cet art complexe me donne déjà des indications sur ce que tu peux être. Mais face à ce que tu sembles savoir sur moi, je suis en position déficitaire. Qui es-tu? Quel est ton but? Ton essence est diffuse et lointaine, tu n'es pas aux abords de la place dans laquelle je me trouve n'est-ce pas? Tu as été mis sur ma voie, on t'a compté mon histoire, tu cherches le sable du temps passé et l'antique cité mère d'un empire disparu? Il y a des secrets en ce monde qu'il est préférable de voir oublier à jamais. Il va falloir m'en dire beaucoup plus ... je n'ai pas habitude de venir en aide les yeux fermés à une invocation spectrale, aussi brillamment réalisée soit-elle."

Nakor n'était absolument pas agressif non plus, simplement clair dans ses pensées et ses méthodes. Il n'allait pas raconter tout ce qu'il savait, était, faisait au premier venu, encore moins sous la forme d'une illusion de l'esprit. Il était sans doute un brin fou, mais pas à ce point sinon voilà longtemps qu'il ne serait plus de ce monde compliqué et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor   Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 10:38


L'esprit de Dunraël demeura silencieux, les flammes troubles, céladon et opaques, berçant la silhouette trouble de l'Elfe. Le vieillard s'adressa à lui avec calme et sérénité, faisant hommage au tempérament dont on avait vanté à Dunraël la sagesse et le calme. L'esprit du mage se fit alors plus serein, moins flou. Les flammes noires et vertes disparurent progressivement, et il ne resta de la projection que la silhouette du vieil Elfe, entièrement noire, à l'exception des yeux, qui brûlaient de ce même feu d'émeraude. De l'ensemble s'échappaient quelques volutes de fumée noire, stigmates du passage dans le royaume des ombres, et qui ne laissaient que peu de doute quant à la nature magique de la projection.


« Pour ceux qui ne sont plus, je suis Celui qui Va et qui Vient. Je suis Celui qui Voit ce qui ne Doit pas être Vu. Je suis le Marcheur des Mondes, Arpenteur de l'Immatériel et des Ombres. On me nomme Dunraël. Quant à où je me trouve, vieil homme, je suis sous les lueurs des étoiles dans la contrée que vous nommez Missède. »

La silhouette spectrale fit quelques pas, regardant autour d'elle, bien que l'esprit de Dunraël ne voyait qu'un amas trouble de formes incongrues. Aussi doué était-il, il ne pouvait projeter son esprit aussi loin, et avoir une parfaite compréhension de ce qui l'entourait. C'était les seules fois où Dunraël apparaissait sans son bâton. Paradoxalement, au sein du monde des ombres, il n'avait pas besoin du socle de son pouvoir, qui demeurait avec son enveloppe physique.

« Mes yeux voient ce que nul autre ne peut voir. Je peux communiquer avec les esprits des Morts. Je peux ressentir leurs émotions, voir leurs souvenirs, les partager avec eux, et les revivre à leurs côtés. Tu es un être unique, vieil homme. La Mort t'attend, te souhaite et te désire, et voilà que tu la défies depuis tant d'années. Mais n'aie crainte. Je ne suis pas Son messager. L'insulte que tu formules à l'encontre des lois de la Nature n'est pas l'objet de ma présence.

Si mon esprit est ici, Homme, c'est pour te demander ton aide : je veux revivre la gloire de la cité que temps et le sable ont recouvert. Je veux voir les temples et les bâtisses, les rues et les demeures. A l'image d'un immense puits d'où on puise l'eau la plus pure, et la plus claire, je veux puiser en cette terre déserte les souvenirs les plus bruts. Je n'ai pas les moyens de me rendre sur ces landes par moi-même. La route est trop peu sûre, le trajet bien trop coûteux, et l’éphémère valeur de ce que les Mortels appellent « argent » m'est étrangère.

Je veux rencontrer la Mère des guerres. Celle qui a rendu les enfants orphelins, et les femmes veuves. Celle qui a façonné un temple dans l'Histoire, avant d'en détruire les fondations. Je veux le savoir, Vieil Homme, et j'en appelle à ton aide, et à ton soutien, pour demander aux Morts de livrer leurs secrets. »

Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor   Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:37

C'était là une véritable rencontre de deux mages spécialistes dans leurs domaines. Il obtint une précision dans la forme et les textures, la silhouette se fit plus précise, moins indéfinie. Evidemment, un non initié qui entrerait dans la tente du vieux fou serait bien étonné et se demanderait s'il pratiquait là quelques démoniaques sorcelleries. Mais peu importait, Nakor écoutait avec intérêt, il savait que les sorciers prenaient des détours, souvent nombreux, pour énoncer une idée claire. Il était ainsi lui-même s'il ne prêtait pas attention à son discours où qu'il ne poussait pas quelqu'un à la réflexion sans le lui dire vraiment. Ainsi, il se nommait Dunraël et il avait projeté son esprit depuis Missède, chose non négligeable. Il inclina légèrement la tête pour lui signifier qu'il notait mentalement la performance mais qu'il était aussi disposé à l'entendre. Fronçant légèrement les sourcils, il prit la parole à son tour.

"Nisetis est terre lointaine, d'autant plus depuis Missède si on ne passe pas par la mer et ses dangers Dunraël. Un chemin que j'ai pourtant arpenté à d'innombrables reprises depuis six siècles que je marche sur le sol de ce monde. Vos pouvoirs me sont inconnus, je commande aux éléments naturels de Miradelphia mais je n'ai pas de contact avec le monde invisible, ni même avec les esprits."

Fermant quelques instants les yeux, il prit le temps de longuement réfléchir à ce qu'il allait dire avant de souffler tranquillement, infléchir un peu son dos, de sorte à ce qu'il soit courbé, comme fatigué de beaucoup de choses, et continua en redressant subitement son regard et en le plantant dans celui de l'ombre.

"L'histoire de l'empire dragon est longue Dunraël, profonde et ancienne, les esprits qui y résident en sont sans doute tourmentés et en possession de secrets qu'il vaudrait peut-être mieux laisser au fond des tombeaux recouverts de sable des anciennes salles mortuaires. Je dois être le dernier humain vivant qui connait si bien les galeries, les détours et les chemins de la cité morte. Soyez certains que vous n'y apprendrez jamais les raisons de ma longévité, elle m'est propre et je ne la partage avec personne ... cependant ... si vous êtes aptes à me rejoindre d'ici quelques ennéades en Etherna, je vous retrouverai. Nous contournerons La Dross par le sud en direction de Naelis puis nous irons droit vers le Firmament. Une fois dans ma forteresse, nous pourrons nous préparer et nous rendre en Nisetis. Une fois là bas, j'aimerai pouvoir admirer la mise en pratique de votre art mon ami. Je ne peux rien vous proposer de mieux."

Voilà, la proposition était lancée, Nakor acceptait de guider Dunraël jusqu'aux terres lointaines de Nisetis à la condition qu'ils fassent le chemin ensemble et qu'ils partagent ensuite un peu de magie. La balle était dans le camp de l'elfe des ombres. La guerre contre les drows allait sans doute toucher à sa fin par un grand combat. Selon son issu, le vieux fou aurait des choses à faire, mais finirait forcément par rentrer chez lui, quitte à faire un ou deux petits détours aux côtés d'un elfe bien étrange. Ce qui ne serait pas la première dans sa longue vie. Après tout, s'il finissait par apprendre de nouvelles choses sur les incroyables dragons, il ne pouvait pas passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor   Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:29

Dunraël demeura silencieux et stoïque tandis que le vieil homme parlait. Six siècles. Ainsi donc le vieil Elfe avait vu juste : l'aura qui entourait l'Humain, cette odeur de mort qui le suivait, tel une ombre, mais sans émaner de lui, tout cela était réel et non un tour. L'ombre de Dunraël se fissura lentement sous un coup de vent, avant de se reformer. Les filaments céladon reprirent leurs droits sur le visage de l'esprit, qui s'inclina.

« Un esprit ne serait esprit, s'il n'était tourmenté. Rien ne se meurt, Magistère. Ce qui dépérit ne fait que se voiler à la face des Mortels. » L'esprit s'arrêta, regardant ailleurs l'espace d'un instant. « N'aie crainte, Homme qui défie le temps. Je ne cherche pas tes secrets. Ta longévité fait de toi ce que tu es. Je ne cherche pas à l'acquérir. Je n'en ai nul besoin. »

L'ombre s'approcha, pacifiquement, et ploya les genoux, afin que les tibias de l'esprit épousent le sol, et que ses talons marquent son froc aux fesses. Se retrouvant à la même hauteur que le vieux mage, il lui montra ses paumes.

« Je ne saurais te dire ce que j'espère trouver aux ruines de ce qui fut la Cité des Dragons. Mais j'espère y voir le passé. S'entretenir avec les esprits est périlleux, coûteux, tant au corps qu'à l'essence. Mais j'accepte de te laisser voir comment je procède. Ainsi, si les Architectes le veulent, nous converserons avec les esprits du passé. Si tel est leur volonté, nous comblerons les lacunes de l'histoire, ensemble. Lorsque la bannière de la Nuit aura sombré, je foulerais les landes de la terre où tu te trouves. D'ici là, que les Architectes te gardent. »

L'ombre explosa en une gerbe de matière qui se dissolut instantanément dans les airs. En une fraction de seconde, l'esprit parcourut la distance qui le séparait de son hôte, et lorsque le corps de Dunraël reprit vie, celui-ci inspira une immense bouffée d'air, qui lui arracha une grimace. Son thorax se contracta, et il bascula sur le sol, épaule la première, en se tenant le ventre, tentant de contrôler sa respiration. Progressivement, son souffle se stabilisa, et sa vue troublée retrouva la clarté. Alors il se leva en un râle trahissant son âge, et, ramassant son bâton, se mit en route pour l'Oësgard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor Empty
MessageSujet: Re: Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor   Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui se déroula des siècles auparavant | PV Nakor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor
» [MdO2017]Le Poids des Siècles | Libre
» De retour enfin après 2 siècles
» Bordures d'Uraal | Une blessure de trois siècles [PV Neraën]
» Nakor où es tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: