Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Quatrième Saison] Description de la Cité de la Quatrième Saison

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1002
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

[Quatrième Saison] Description de la Cité de la Quatrième Saison Empty
MessageSujet: [Quatrième Saison] Description de la Cité de la Quatrième Saison   [Quatrième Saison] Description de la Cité de la Quatrième Saison I_icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 19:32



Quatrième-Saison
~ La Rocheuse ~



[Quatrième Saison] Description de la Cité de la Quatrième Saison Uu88

- Enclave de pierres au milieu d'une forêt dense
- Deux colosses ouvrent les portes de la cité, sur un lac qui est au centre de la ville

I. Le quartier Marchand

Endroit le plus vivant de la cité, il regroupe nombre de convoyeurs. On dit que là bas, les lumières ne cessent de briller, et de jour comme de nuit, l'activité bat son plein. Les rares périodes où le relais s'essouffle sont les temps de crises.

[Quatrième Saison] Description de la Cité de la Quatrième Saison Gkoj

  • La place principale : C'est là où se regroupent la plupart de ceux qui troquent, et donc par la même occasion, de ceux qui recherchent. Il est rare de ne pas y trouver ce qu'on désire, et lorsque c'est le cas, il suffit de le faire savoir pour que ça ne se reproduise plus.

  • Le port : Suffisamment grand pour contenir un nombre certain d'embarcations, il est le centre des transferts. Il rythme les affaires de tout le quartier, et l'on remarque principalement les gardes qui surveillent nuit et jour les cargaisons, ainsi que les entrées et les sorties.  


II. La maison de l'Architecture

A vrai dire bien plus qu'une maison, cette bâtisse regroupe quelques grands architectes du peuple elfique. Elle est reconnaissable à ses tourelles effilés dans les coins, et à ses statuettes très fines qui ornent le haut des portes.

  • L'école : Cette bâtisse abrite une école d'architecture, où seuls ceux qui on réussit les tests arrivent à entrer. L'accès y est assez bien gardé, puisqu'y enseignent une partie des meilleurs façonneurs d'Anaëh.

  • Les jardins : Eux, contrairement à l'école, sont accessibles à tous, ainsi que le bout de l'aile ouest. Ils sont un délice pour les yeux, mêlant agréablement verdure et sculpture. Tout les styles s'y mélangent, et créent ainsi une agréable harmonie entre la pierre et la végétation.  


III. Les bords du lac

Le lac occupe la moitié de l'espace dans l'enceinte de la cité. Les habitations ont été réalisées à une distance appréciable de l'eau, laissant les pierres les plus basses s'éroder doucement pour former un sable assez grossier.

[Quatrième Saison] Description de la Cité de la Quatrième Saison N29t

  • Les moulins : Au nombre de quatre, ils sont dispersés sur les différents bords du lac, placés là où les courant sont les plus forts. Il y en a certes peu, mais cela suffit pour faire tourner les roues, et écraser de la farine. Ils sont un atout important, puisqu'ils permettent d'exporter non pas uniquement de la matière première, mais aussi un produit transformé. Leur architecture est assez cocasse, puisqu'elle mêle pierre et bois.

  • Les grottes : Réunies plutôt au nord du lac, elles ont été creusées d'abord par les elfes, puis entretenues par une certaine érosion. Elles sont un lieu important de socialisation, notamment lorsque les températures augmentent, et qu'il est agréable de venir chercher un peu de fraîcheur au bord de l'eau, et au sein de la roche. On y voit souvent les jeunes elfes et les enfants, surtout quand les températures ne sont plus si dérangeantes.


IV. Le Palais

En hauteur, il surplombe l'enceinte de la ville, et permet une vue d'ensemble assez impressionnante. Les colosses y paraissent ridiculement petit, et Anaëh monstrueusement vaste. Sans grande fantaisie, il héberge seulement la famille du Seigneur Protecteur ou de la Dame Protectrice, et leur permet de recevoir leurs invités.

  • La salle de réception : Comme son nom l'indique, il s'agit de l'endroit où le maître des lieux reçoit ses invités, les habitants de la cité, ou tout autre personne qui souhaiterait le rencontrer. Assez grande, percée de part et d'autre d'immenses trous de lumière, les murs sont une enfilade de colonnes délicatement ouvragées. Au fond, siège le Protecteur.

  • La salle du conseil : Adjacente à la salle de réception, elle est réservée aux Protecteurs de la Quatrième Saison. Une petite table trône en son centre, et des tentures décorent les murs. Une sculpture haute en couleurs mêlant une représentation de Kÿria à ses enfants s'élève au milieu du plateau.



V. Les Temples

Ce n'est pas à proprement parler un quartier, puisqu'ils sont disséminés dans toute la cité. Au nombre de cinq, ils sont plus ou moins bien intégrés dans la vie quotidienne.

[Quatrième Saison] Description de la Cité de la Quatrième Saison T2yf

  • Temple de Tari : A l'ouest du lac, ce dernier est à moitié immergé. Son architecture assez simple et assez lisse se reflète à la surface de l'eau, et renvoie l'image parfois trouble de la partie émergée. Il est compliqué de différencier le reflet de la réelle partie qui s'enfonce sous la surface du lac.

  • Sanctuaire de Kÿria : Le plus important de tous, ce sanctuaire se trouve tout au nord de la cité, un peu en dessous du palais. Ici, la nature reprend ses droits, et offre aux habitants de la cité un véritable ilôt de verdure. Des cascades se déversant plus bas dans le lac coupent les visiteurs de toute civilisation, les laissant renouer avec l'Oeuvre de la Mère. Les serviteurs dévoués de Kÿria veillent ainsi sur In Galadh'Cuil, ou l'Arbre de Vie.

  • Autel Arcamenel : Situé non loin de la maison de l'Architecture, dans le quartier des arts, il se dresse au milieu de colonnes toutes plus différentes les unes que les autres. Elles ont été sculptées dans du marbre par les plus grands spécialistes, en hommage à Arcamenel. Les prêtres y sont assez nombreux la journée, et surveillent l'esplanade d'un œil aiguisé la nuit. Une bâtisse adjacente leur est dédiée, leur permettant de ne jamais vraiment s'éloigner.

  • Le plateau d'Elenwë : Plateau rocheux au nord est de l'enceinte, il est le point de rencontre des vents qui soufflent sur la cité. Des marches entourent la partie qui n'est pas à flanc de roche, et les adeptes de la Déesse s'y réunissent lors de veillée nocturnes. Ils sont peu nombreux, assez mal vus des autres habitants, et plusieurs rumeurs courent sur cet endroit. Il serait la cause de plusieurs disparitions, et la source de quelques folies.

  • Monastère de Calimenthar : Un peu en retrait du reste de la ville, il se trouve au sud ouest des remparts, non loin d'un des colosses. En partie encastré dans l'enceinte, il est accessible par les eaux, ou par un sentier plutôt escarpé. Un terrain d'entraînement militaire s'étend jusqu'au sable, et un potager fleurit sur le côté, à moitié abrité par une grotte. Là bas, l'agitation de la ville n'est plus qu'un vaste souvenir, puisque le silence est roi.

(copyright) rédigé par Anorn
Revenir en haut Aller en bas
 
[Quatrième Saison] Description de la Cité de la Quatrième Saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quatrième Saison] Protectorat de la Quatrième Saison
» Anorn Nelûcan - Seigneur Protecteur de la Quatrième Saison [Validé]
» [Ardamir] Description de la cité d'Ardamir
» Elerrìna Faila - Dame Protectrice de la Quatrième Saison [Katastrophe]
» [Principautés de Thaar] Description : Cité de Qiryah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Géographie :: Anaëh & Aduram-
Sauter vers: