Partagez

Le mage sage comme l'image | Nakor

AuteurMessage
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Maître.
Le mage sage comme l'image | Nakor Empty
MessageSujet: Le mage sage comme l'image | Nakor   Le mage sage comme l'image | Nakor I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:35

L’Elfe millénaire se tenait entre les souches des arbres aux hautes cimes, corrompues par le temps et l’avarice des hommes. Devant lui, un fleuve s’écoulait, et à côté se tenait ce qui jadis devait être une grande cité. Aujourd’hui, les flammes la dévoraient et d’épaisses colonnes noirâtres montaient aux cieux, révélant au monde le funeste destin qui attendait ceux qui défiaient les hommes. La terre labourée et l’herbe teintée du sang des hommes avoua à Dunraël que les affrontements furent terribles, et qu’un grand nombre périt. Dunraël courba les jambes, sentant la présence du magicien qu’il avait contacté des énnéades avant. Celui-ci se trouvait quelque part dans le campement qui se tenait au loin, de l’autre côté de la ville et du fleuve – mais jamais Dunraël ne s’aventurerait là bas. Être Elfe était désormais risqué dans ce royaume qui s’était lui-même livré en pâture à la corruption et à la haine des grands. Dunraël délia les entraves qui liaient son pouvoir, et son aura se décupla, recouvrant l’intégrité de sa puissance telle qu’on pouvait la sentir d’aussi loin qu’on le pouvait.

Le vieillard ne tarderait pas à sentir sa présence, et s’il se souvenait de sa parole, bientôt les deux puissants mages se feraient face l’un à l’autre. Ratatoskr, fidèle à lui-même comme les créatures dociles, jouait à ses pieds. D’un geste teinté d’amour, les doigts de l’Elfe caressèrent l’illusion de l’amère créature, enrobant les ongles sales de Dunraël de volutes céladon. Une étrange et étrangère douceur s’empara du cœur du vieil Elfe, et un sourire se dessina sur son visage.

« Viens à moi, ô humain centenaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor

Personnage
Niveau Magique : Archimage.
MessageSujet: Re: Le mage sage comme l'image | Nakor   Le mage sage comme l'image | Nakor I_icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:45

Nakor venait d'activer son sortilège de dissimulation après qu'Aymeric de Brochant lui ait serré la main. Ils s'étaient tous deux, dit au revoir, et partait chacun dans leur coin, chacun leur chemin, vers une mission commune qui n'allait pas être facile. Le vieux fou marchait donc, sous les effets du sortilège du bâton de Nisetis, jusqu'aux arbres non loin et resta là, à réfléchir, dans les limbes des arcanes. Il était plongé dans ses réflexions, se demandant comment diantre il allait bien pouvoir faire. C'est alors que subitement quelque chose lui passa au travers de l'esprit sans venir de lui-même. Un appel! Le Magistère du Firmament tourna la tête en direction de la source de cet appel. Il reconnut cette magie qui l'avait contacté voilà peu, juste avant la bataille. C'était ce sorcier étrange, qui lui avait demandé de l'accompagner jusque dans le grand sud, en pleines ruines de l'ancienne cité dragon.

"Une fois de plus, un magicien est toujours précisément là à l'heure prévue!"

Puis hochant des épaules, il tourna les talons, son bâton à la main et se hâta de rejoindre Dunraël le mage de l'immatériel. Nakor marcha d'un pas sûr, comme s'il avait vu sur un plan où se trouvait exactement son acolyte. Les forces arcaniques, aussi subtiles soient-elles, ne pouvaient passer inaperçus pour le vieux fou, archimage de son état. Après une petite promenade jusqu'à un coin reculé de la zone, la vieille barbe blanche se retrouva devant ce qui était indubitablement un elfe, plutôt ancien. Il s'approcha au possible, salua doucement en s'inclinant légèrement et prit la parole d'abord dans la langue des hommes

"Vous avez tenu promesse Dunraël et vous arrivez alors que je suis enfin libre de mes obligations ici. Les drows ont été repoussés mais ma mission n'est pas tout à fait terminé dans le monde des hommes."

Il fit alors une légère pause, avant de passer à la langue elfique, dans un accent absolument parfait

"Le temps ne fait que peu défaut à ceux de votre race mon ami. Vous ne verrez donc pas d'inconvénients à ce que notre voyage dans le sud soit encore retardé légèrement? J'ai grand besoin de retourner dans le centre du royaume humain, les nouvelles récentes me font cruellement défaut et pourraient avoir leur importance. Nisetis et la cité dragon pourront bien attendre après tant de siècle à patienter. Qu'en dîtes vous?"

Nakor attendit donc là, de savoir comment le magicien allait réagir aux premiers échanges réels entre ces deux là. Ce que le vieux fou n'avait pas encore dit, c'est qu'ils n'allaient pas forcément avoir besoin de marcher sur de si grandes distances. Le Magistère avait quelques moyens que peu en ce monde avaient.
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl

Personnage
Niveau Magique : Maître.
MessageSujet: Re: Le mage sage comme l'image | Nakor   Le mage sage comme l'image | Nakor I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 15:11

Si l'Elfe salua intérieurement la maîtrise de la langue Elfique que l'homme face à lui démontrait, il n'en montra rien. Levant ses yeux pâles sur son interlocuteur, puis changeant son bâton de main, Dunraël fit quelques pas vers le magicien, inclinant imperceptiblement le visage. Désireux de mettre son interlocuteur à l'essai, il lui répondit en Elfique, mais non en langage commun : il usa d'un dialecte, aussi antique que les premiers arbres de l'Anaëh, que trop peu connaissaient, et qui s'était perdu dans les rouages du temps.

« Salut à toi, Homme hors du temps. »

Puis, conscient que son interlocuteur ne pouvait le comprendre tant qu'il parlerait cet ancien Elfique, il reprit en usant de la langue commune du Peuple Éternel.

« Je suivrais tes pas, Être hors du Temps. Je m'en éloignerais s'il le faut, et ne serais point vu si je le dois. Mais mes pieds fouleront les empreintes des tiens, quelque soit leur destination. »

Le dos courbé, usé non par le temps mais par son art, l'Elfe s'appuya sur son soutien, de fins résidus à la couleur des émeraudes jaillissantes glissant sur ses ongles. Patientant, l'Elfe reposa son regard céladon sur Nakor, prêt à entamer une longue marche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mage sage comme l'image | Nakor   Le mage sage comme l'image | Nakor I_icon_minitime

Le mage sage comme l'image | Nakor
Page 1 sur 1