AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une couronne pour les gouverner.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1608
Âge : 23
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Une couronne pour les gouverner.    Ven 22 Avr - 15:32

Panahos de la huitième ennéade de Verimios, an 8.

A Son Altesse Harold du Lyron, Duc d’Erac et suzerain légitime du Médian

Votre Altesse, nous avons été peinés lorsque nous avons appris ce qu’était devenu le fier duché eraçon, terre de feu le roi Trystan et de votre père après lui, Léandre. Nous n’avons d’ailleurs pas compris les circonstances de son abdication et d’étranges rumeurs des plus troublantes nous sont parvenues. Il se raconte que c’est sous la menace que votre père a échangé le duché pour sa vie, et bien que nous n’ayons aucun grief à votre encontre nous déplorons les moyens utilisés par des tierces pour affaiblir votre duché. Mais vous êtes duc aujourd’hui et avec ce titre vous ont été donné des devoirs et des responsabilités, vous avez durant un moment prétendu à la royauté de la péninsule ce qui est compréhensible, vous ne saviez sans doute pas que votre roi légitime Bohémond Ier était toujours vivant et en sureté à Soltariel. Votre devoir, vous n’avez d’ailleurs pas besoin de moi pour vous le rappeler, est de conduire le peuple d’Erac vers des lendemains meilleurs. Mais votre peuple est divisé et votre terre isolé. Nous ne pouvons pas comprendre, nous ne voulons pas comprendre comment un homme de votre envergure dont l’histoire familiale remonte à des centaines de génération a pu se faire voler ses terres au profit de l’Ogre du Médian.

Si nous vous écrivons aujourd’hui, c’est au nom du Conseil de Régence de Sa Majesté, l’Altesse Royale Bohémond Ier légitime suzerain de Sainte-Berthilde et d’Olyssea. Notre société péninsulaire a été bâtie sur des règles, notre système repose sur des bases et que la cupidité de petits gens a voulu renversée. Les Dieux nous ont donné un Roi, ce Roi a besoin de ses vassaux. Ce Roi, Messire du Lyron a besoin de son plus fidèle vassal, le Seigneur d’Erac, le Duc d’Erac. Historiquement, Erac a toujours été proche de la royauté. Erac a même produit des Rois, des Reines qui ont gouverné ce doux pays ravagés par les ambitions mal avisés des hommes. Mon seigneur, ce n’est pas avec la menace de la guerre que je viens vous écrire, ni avec la promesse d’une revanche. Mais c’est avec l’espoir de la paix. Soyons honnête avec nous même et soyons honnête envers nos vassaux et notre peuple, la Péninsule ne connaitra jamais la paix dans la division, tant qu’il existera des entités indépendantes de la suzeraineté royale, la menace du fer planera au dessus de nos têtes.

Je vous sais encercler par les félons de l’Atral et l’Ogre du Médian, mais je vous sais également empli d’honneur et de fierté. Le Royaume a besoin d’un Roi, et les Rois ont toujours gouverné ce royaume. Les Rois ont divisé leur terre en trois duchés et deux marquisats, uniquement un Roi a la possibilité d’élever une terre au rang de duché ou marquisat ou de l’abaisser à un rang inférieur et honte soit jeter à ceux qui volent impunément les pouvoirs d’un Roi pour se les arroger au détriment des Valeureux. Mon seigneur par la Grâce de la DameDieu vous avait été fait Duc mais ce titre ne signifie plus rien si vous n’avez plus un roi à servir ou des vassaux à qui répondre. L’Ogre du Médian vous a retiré vos vassaux, sa traitrise a plongé la péninsule dans une guerre fratricide où le roi a été arraché au sein de sa mère. Je vous sais siégeant à la mascarade qu’est le Conseil de la Ligue, mais je vous sais également voisin de chaises de ceux qui vous ont humilié et ainsi votre voix ne pourra jamais se faire entendre par-dessus la leur.

C’est dans l’espoir de vous voir rallier la Couronne Votre Altesse que je vous écris. Car soyez sûr, soyez convaincu que votre Roi est vivant et que votre Roi a besoin de vous Messire. Votre honneur sera réparé et ce qui fut autrefois vos terres vous serons redonnés car les Dieux finissent toujours par punir les félons et gratifier les justes. Cela ne sera peut-être pas fait demain, si l’ennéade prochaine mais ce jour viendra où l’homme qui a asservi et détruit la fierté de l’Erac sera puni devant les Hommes et les Dieux.

Je m’excuse de devoir vous écrire et ne pas vous rendre visite en personne mais les routes ne sont pas sûres et les châteaux des coupe-gorges. Malgré la position géographique particulière d’Erac, si vous daignez vous rendre à Soltariel pour gratifier votre roi de vos doléances la Couronne vous protégera. Car aujourd’hui la Couronne compte des hommes de valeurs qui n’aspirent qu’à la justice et la justice est de votre côté Messire. Quittez la mascarade de la Ligue, ne laissez plus NImmio de Velteroc dicter vos faits et gestes et rejoignez Soltariel. J’en appelle à votre sens de l’honneur, de la justice et de la droiture. Bohémond Ier est vivant, Bohémond Ier est roi et vous êtes son Duc, Seigneur du Médian.

Que les Dieux vous éclairent et vous gardent !

Arichis d’Anoszia, Voix du Conseil du Régence de Sa Majesté Bohémond Ier. Grand Argentier de la Couronne et Comte-Régent d’Ydril.

Revenir en haut Aller en bas
 
Une couronne pour les gouverner.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un anneau pour les gouverner tous
» Un Empire Jaune pour les gouverner tous!
» Un Kaiser pour les gouverner tous. [Fini]
» Une couronne pour trois royaumes.
» Un couronne pour la lionne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché d'Erac-
Sauter vers: