Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [ Un pan du passé ] Le sceau des initiés ( PV Kementari )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lœthwil
Ancien
Ancien
Lœthwil


Nombre de messages : 761
Âge : 27
Date d'inscription : 20/10/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  966 ans
Taille
: 2m08
Niveau Magique : Archimage.
[ Un pan du passé ] Le sceau des initiés ( PV Kementari ) Empty
MessageSujet: [ Un pan du passé ] Le sceau des initiés ( PV Kementari )   [ Un pan du passé ] Le sceau des initiés ( PV Kementari ) I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:26



Calimehtarus de la 4e ennéade de Karfias
922e année du Onzième cycle.


[ Un pan du passé ] Le sceau des initiés ( PV Kementari ) 1462829163-guardian-of-the-forest-regular-by-concept-art-house-d6e73a7
Velicënor, chef guerrier de la Lin'Serindë


- Tu as toi-même choisi de te scarifier, maintenant ne fais pas mentir ton engagement fils !

Il trouve le temps et le souffle de parler, et malgré tout ses poings volent plus vite que le vent. Il sourit, fier de lui, fier de ses enseignements, et fier de toi. Il n’a plus besoin de te ménager depuis bien longtemps maintenant, et voilà que ton entraînement lui est à lui aussi profitable. Tu te baisses, saute, vrille, fait la roue, envoie ta jambe en direction de son torse mais te rétracte avant que son bras ne l’enserre. Tu refermes la distance, t’approche dangereusement de ses phalanges, te penches sur le côté et lève le genou pour finalement ne rencontrer que sa garde. Et puis le jeu recommence, tu évites plus que tu ne frappes, car le corps qu’il t’a forgé reste bien moins fort que le sien, et qu’il ne te serait pas avantageux de te mesurer à Velicënor sans que tes gestes soient millimétrés.

- Allez garçon ! Frappe !

Et il revenait à l’assaut de plus belle, se jetant tous poings en avant comme une bombe Sylvaine. Il te donnait ton occasion. Sauter, prendre de l’élan, fondre sur le chef guerrier, ton tibia dirigé vers sa tempe, voilà enfin venue ta victoire. Un véritable coup de masse dont tu peux facilement imaginer la douleur… puisque c’est toi qui la ressent. Même lancé dans une charge paraissant sans retour, Velicënor est de ces combattants capables de trouver la force de changer de direction, pour frapper là où on ne l’attend pas. Et une fois de plus, te voilà terrassé par ton aîné, le souffle coupé et la bouche pleine de ton propre sang. Tu souris malgré tout, reflétant le rictus satisfait de ton professeur essouflé.

- T’es un bon Estiam, t’es un bon. Mais tu as perdu, et tu sais ce que ça veut dire.

Ça veut dire qu’une fois levé, les pierres t’attendent. Probablement personne d’autre dans l’Anaëh entier ne devait être capable d’inventer pareille torture, mais le chef guerrier de la Lin’Serindë n’était pas n’importe qui. Probablement cette idée lui était-elle venue après que sa fille ait commencé à s’intéresser de plus près aux rochers… mais sans ce stupide exercice, probablement ne serais-tu jamais arrivé à lui tenir tête. Pendant plus d’un siècle à enchaîner les défaites, tu t’es retrouvé condamné à soulever sans but des pierres de plus en plus lourdes, de formes de plus en plus incongrues, dans des positions de plus en plus improbables. Parce que ça renforce le corps qu’il disait et le vieux combattant ne mentait pas, mais renforcer le corps avait une fâcheuse tendance à te donner l’impression d’avoir les os plus brisés encore qu’ils ne l’étaient réellement, sans te donner même l’illusion d’avoir accompli quoi que ce soit. Oui il y a ton corps. Ton corps a beaucoup changé, les eaux te l’ont dévoilé il y a peu. Mais ton nouveau corps, tu ne l’as pas encore accepté.

Tu lâches les poids et vacille, marche sans vraiment regarder où tu vas. C’est devenu une routine maintenant, toi te dirigeant sans équilibre vers celle chargée de te remettre sur pieds. C’est le moment où enfin l’on te donne le droit de te détendre, et ironiquement ce sont les mains de la progéniture de celui qui ta démantelé qui sont chargées de te reconstruire. Comme à ton habitude, fatigué, tu t’affales devant Kementari, prenant garde à ne rien écouter d’autre qu’elle. Parce que ce qu’il reste à écouter vient généralement de son père, et laisse pronostiquer de souffrances à venir.

- Estiam. Tu as choisi de te marquer seul, pour te donner de la force. Aujourd’hui, il est temps que les anciens t’apposent un véritable sceau.

Oui… de souffrances à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Kementari Iùr'Ill
Elfe
Kementari Iùr'Ill


Nombre de messages : 29
Âge : 32
Date d'inscription : 12/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  675 ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[ Un pan du passé ] Le sceau des initiés ( PV Kementari ) Empty
MessageSujet: Re: [ Un pan du passé ] Le sceau des initiés ( PV Kementari )   [ Un pan du passé ] Le sceau des initiés ( PV Kementari ) I_icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:27

Depuis toute petite, tu y réfléchis, aujourd’hui, tu y réfléchis, peut-être plus encore que quand tu étais enfant. Chaque jour, tu le vois et tu te dis la même chose. Grande Mère, mon père est un mont, c’est une chaîne de montagnes, un roc… Que des pensées du genre te traverse l’esprit. Il a la voix caverneuse et puissante… C’est une montagne sur deux pieds qui cause. Rien n’illustrait mieux ton cher père selon toi, si on t’avait demandé de le décrire, c’est en ces mots que tu l’aurais fait. Tu l’aimes beaucoup ton père et le comparé à l’élément que tu maîtrisais était un signe d’affection étrange mais sincère. Tu te sculptais mentalement l’image de ton père, le regard dans le vague, quand un de tes patients réguliers fit son entrée. Ton frère vient s’effondrer sur ta table de soins au bord de l’épuisement comme chaque jour depuis son retour des cités marchandes. Estiam était bien le seul Noss à avoir osé quitter la forêt de la mère, il était revenu suite à de sombre événement et bien décidé à se battre pour l’œuvre de la mère. L’entraînement que ton père lui faisait subir n’avait guère l’air d’être une partie de plaisir étant sa guérisseuse attitrée, tu jugeais de dureté de celui-ci tous les jours. Il avait plusieurs fois failli la manquer la table dans les débuts. Tu voyais tout de même un progrès flagrant entre le commencement et les derniers entraînements. Il était beaucoup moins couvert d’ecchymose et sa musculature était plus prononcée. L’endurance aussi s’était améliorée, les combats étaient devenus plus longs que même ton golem de père s’en trouvait essoufflé.

Tu approchas de la table tandis que ton paternel annonçait la suite du programme peu réjouissant à ton patient. Dans un bol, tu avais déjà un peu d’argile verte de prête. L’argile verte soulage les tendons après les efforts intenses. Tu plongeas tes mains dans le récipient pour en ressortir une bonne quantité que tu te mis à étaler sur les jambes de la victime de ton père. Tu appliquas le baume verdâtre en une couche assez épaisse sur les deux membres fatigués.

- Je prierais pour toi, frère…

Dis-tu tandis que tu te lavais les mains de l’argile qui était resté sur tes doigts. Tu fouillas ensuite dans ton sac de pierre de calmer les maux du mage. Tu te saisis d’un œil de tigre que tu couplerais à du lapis-lazuli contre les crampes et une nuumite contre les douleurs.

- Où as-tu mal aujourd’hui !?

Tu faisais rouler délicatement entre tes doigts les cailloux, tu ressentais leurs énergies te fourmiller aux creux de la main. Tu posas un baiser sur chacune d’entre elles, c’était ton petit rituel à toi avant de te lancer dans les soins.
Revenir en haut Aller en bas
Lœthwil
Ancien
Ancien
Lœthwil


Nombre de messages : 761
Âge : 27
Date d'inscription : 20/10/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  966 ans
Taille
: 2m08
Niveau Magique : Archimage.
[ Un pan du passé ] Le sceau des initiés ( PV Kementari ) Empty
MessageSujet: Re: [ Un pan du passé ] Le sceau des initiés ( PV Kementari )   [ Un pan du passé ] Le sceau des initiés ( PV Kementari ) I_icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 11:40


Il n’y avait pas que ton choix présent qui comptait à ses yeux. Avec toute la sincérité du monde, tu en es convaincu. Tu connais la dureté de l’entraînement des guerriers de ta Noss, et tu l’imagines, ce doit être l’une des raisons de leur faible nombre, mais ce que Velicënor t’inflige, bien que tu l’acceptes avec plaisir, tu le vois aussi comme une forme de vengeance. Du temps passé avec ceux qui t’ont vu naître, tu ne te rappelles pas avoir vu le Chef Combattant autant s’impliquer dans l’entraînement de quiconque. Peut-être en as-tu simplement râté l’occasion durant ton séjour à Alëandir ? Ou sûrement n’est-ce là que sa manière de vérifier que la cité ne t’as pas privé de ce que la nature t’a offert. Puisque tu es parti là-bas trouver mieux, tu n’as pas le droit d’être moins bon. Puisque tu as passé tant de temps à t’enquérir des personnages d’autres peuples, il te faudra faire preuve de bien plus de zèle qu’un autre pour regagner entièrement la confiance du tien.

Un entraînement, mais aussi une forme de bizutage.

Vaux-tu la peine qu’il se donne pour que la marque que tu as choisi de t’apposer prenne toute sa signification ? Vaux-tu le nom de défenseur de la Prime Forêt et d’enfant de la Prime Déesse ? Il semblerait maintenant que oui, puisqu’il a décidé que la dernière des épreuves te serait infligée aujourd’hui. Même si tu n’arrives en tant que gladiateur qu’à peine au niveau de sa cheville, la montagne se sait assez haute pour que ce qui face à elle semble un brin d’herbe prenne des airs d’arbres millénaire face au reste du monde. Il t’a pris sous son aile pour te briser, mais c’est à sa grande fierté que tu t’es reconstruit et la confiance qu’il t’accorde maintenant à nouveau, il semble l’avoir partagée avec sa fille.

Kementari, comme de trop nombreux autres, tu ne l’as pas vu naître, tu ne l’as pas vue grandir, tu n’as pas pu être ici pour elle, puisque tu étais déjà là-bas pour toi-même. Mais tu es revenu et elle ne t’as pas jugé autrement que par qui tu étais. Bien sûr il aura fallu du temps avant que vous soyez capables de nouer la discussion, il t’a fallu du temps pour être à nouveau capable ne serait-ce que de poser les yeux sur certains, mais Kementari était particulière. Elle aussi avait cette manie de s’isoler, elle aussi semblait parfois à la recherche d’autre chose, à l’écoute de choses que les autres n’entendent pas, alors peut-être t’avait-elle compris, et ainsi avait choisi de ne pas remettre en question tes voyages. Ridicule paradoxe, fille de celui qui te mettait à l’épreuve, elle avait été désignée pour être celle qui te soulagerait, et lorsque l’on sait ce que tu subissais, il va sans dire que de simplement la croiser t’était signe de réconfort.

- La Grande Mère elle-même ne saurait probablement trouver où je n’ai pas mal.

Tu souris, et Velicënor affiche un rictus de fierté. Si tu as mal, c’est qu’il t’a bien fait travailler. Plus il te brisera et plus les miettes seront fines, plus le roc qui résultera de leur réassemblage sera solide. Simple équation.

- Quand devrai-je aller trouver les anciens, Velicënor ?
- Tu n’en auras pas besoin fils, les voilà déjà.

Des ombres s’extirpèrent les silhouettes de ta mère et du Chef Spirituel, aiguilles dans les mains de l’une, teintes dans les bras de l’autre.

- L’épreuve sera dure. La marque que tu t’es apposée devra en partie être couverte et c’est là que tu trouveras le plus de douleur. Kementari veillera sur toi. Assieds-toi maintenant.

Ton sourire tombe, ton visage se referme, et péniblement, tu te redresses. Le regard que tu leur lance est teinté d’appréhension, mais noyé de détermination. Quand la première aiguille se pose sur ta peau, tu serres la mâchoire, mais tu ne sourcilles pas. Reste à savoir combien de temps est-ce que Kementari saura te faire tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kementari Iùr'Ill
Elfe
Kementari Iùr'Ill


Nombre de messages : 29
Âge : 32
Date d'inscription : 12/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  675 ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[ Un pan du passé ] Le sceau des initiés ( PV Kementari ) Empty
MessageSujet: Re: [ Un pan du passé ] Le sceau des initiés ( PV Kementari )   [ Un pan du passé ] Le sceau des initiés ( PV Kementari ) I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 7:50

Ton père, tu l’avais rarement vu aussi enthousiaste, il prenait très à cœur les entraînements de ce pauvre Estiam. Tu eus un petit rictus amusé quand il te fit comprendre qu’il avait mal partout. Ton père se tenait non loin du blondinet allongé sur ta table, tu lui jetas un coup d’œil rapide, il n’y allait pas de main morte avec son disciple ce qui voulait dire qu’il ne se ménageait pas non plus. Mais c’est un homme fier, il n’avouera donc jamais souffrir d’un quelconque problème de santé. Hélas pour lui plus tu pratiquais ta profession plus te rendais compte que ton roc de père pouvait avoir mal. Mais c’est un homme fier, il n’avouera donc jamais souffrir d’un quelconque problème de santé. Tu ne pipais pas mot devant ton patient des problèmes dont pouvait aussi éprouver ton père qui faisait mine de rien debout dans son coin.

Tu avais donc commencé ton travail en plaçant de l’argile sur les membres inférieurs du ton frère. Tu n’avais pas eu le temps de plus avancer dans tes soins quand entrèrent la mère de ton patient ainsi que ton mentor en matière de magie lui emboîté le pas. Tu les saluas tenant dans tes mains les pierres que tu avais l’intention d’utiliser sur Estiam. Tu remarquas rapidement l’aiguille et le pigment que tenaient les nouveaux venus, tu compris donc pourquoi ils étaient là. Ce n’était pas une visite de courtoisie. Ils allaient lui imposer sa marque, c’était donc le grand jour pour ton ami. Il passa de la position allongée à la position assise, ton père annonça dans le même temps que tu te chargerais de veiller sur lui. Ce n’était pas vraiment ton rôle, un guérisseur plus classique assumerait sans doute mieux que toi cette responsabilité selon toi. C’était une première pour toi aussi, une marque de respect de la part des anciens, tu étais très honorée, mais pas très à l’aise.

Tu échangeas tes pierres sélectionnées auparavant pour des pierres que tu avais récemment purifiées. Chacune reçu un petit baiser pour les préparer à l’utilisation. Ce geste anodin et un peu étrange te permettait de sentir les vibrations de la pierre et de te concentrer sur ce que tu allais faire. Tu les posas dans la zone où la marque serait apposée en équilibre. Une pierre pour la douleur, une pierre contre les brûlures, une autre pour donner un coup de fouet à la peau et lui permettre de se remettre rapidement de son agression.

- Que la grande mère soit avec toi mon frère !

Tu offris un sourire confiant au blond et te plongeas lentement dans tes incantations, elles étaient un chuchotis à peine audible lorsqu’elles passaient tes lèvres. Les yeux clos, tu percevais les frémissements des pierres posaient contre la peau de ton frère. Tu déchaînais leurs pouvoirs bridés par leurs coques rigides. Elles émirent alors une douceur chaleur qui pénétra la chaire et l’épiderme de ton frère. Très concentré sur ton œuvre, tu signifias à ton entourage qu’il pouvait commencer d’un simple signe de tête. Tu ne voulais prendre le risque de perdre la concentration en parlant. Tu suppliais ainsi la terre d’œuvrer pour aider Estiam. Tu étais le lien entre la magie et les pierres, la magie passée en toi pour se retrouver dans les pierres et ainsi aider à la diffusion de leur propriété propre. Un peu comme l’eau chaude permet les infusions, l’eau magie est l’eau, tu es la chaleur et les pierres sont tes plantes médicinales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Un pan du passé ] Le sceau des initiés ( PV Kementari ) Empty
MessageSujet: Re: [ Un pan du passé ] Le sceau des initiés ( PV Kementari )   [ Un pan du passé ] Le sceau des initiés ( PV Kementari ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Un pan du passé ] Le sceau des initiés ( PV Kementari )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruine d'une sombre demeure
» Tour de passe-passe | Mara
» Fragments du passé.
» Spectre du passé
» Ce qui se passe sur la Péninsule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres du Nord :: Terres d'Eteniril-
Sauter vers: