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 Gorkim, Marteau de feu [Finit]

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Gorkim Hargrund
Nain
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MessageSujet: Gorkim, Marteau de feu [Finit]   Mer 8 Juin 2016 - 1:46


Nom/Prénom : Gorkim Hargrund (Gorkim Marteau-de-feu)
Âge/Date de naissance : 78 ans (Altrommi),  né en l'an 930 du dixième cycle
Sexe : Masculin
Race : Nain
Faction : Thanor (Haute-Virnée)
Particularité : Il a un tatouage sur le biceps gauche. Il n'a pas de gros orteil au pied gauche. Conséquence, pertes d'équilibre plutôt fréquentes.

Alignement : Loyal bon
Métier : Forgeron (beaucoup), Armurier (peu)
Classe d'arme : Corps à corps (marteau à une main, sinon il a toujours ses deux poings) / Défensif (bouclier en bois aux contours en fer)
Équipement :
Gorkim n'a pas de véritable armure comme les soldats nains. Il s'est assemblé une cotte de maille qu'il met en dessous d'une veste de cuir lorsqu'il part en randonnée. Il a un sac qu'il met en bandoulière pouvant contenir quelques petits objets comme de la nourriture, des papiers ou autre. Il possède également des bottes à la semelle épaisse. À sa forge, il a quelques marteaux et d'autres outils pour forger, mais il les laisse là, car ça ne lui sert à rien de les amener évidemment (excepter un de ses marteaux, qu'il utilise comme arme et seulement comme arme).

Description physique :
Gorkim, comme tous les autres nains, est assez petit et trapu. Il mesure exactement 1,49 mètres de haut et pèse environ 60 kilogrammes. Il porte le plus souvent des vêtements en cuir ou en fourrure lorsqu'il fait froid. Il possède également un habit en lin qu'il a obtenu de son neveu (qui l'a probablement obtenu de quelqu'un d'autre), et, lorsqu'il travaille à sa forge, porte une salopette et est torse nu. Plus ou moins musclé, il porte fièrement sa barbe brune avec des reflets roux qui s'allonge jusqu'au milieu de son torse. Il a des cheveux, bruns également, seulement sur les côtés du crâne. Il est chauve sur le dessus. Il n'a pas de calvitie, il s'est seulement rasé. Il a un bracelet en fer sur le poignet droit. Dessus sont gravées des runes qui représentent le cri de guerre des nains. Il n'a pas de gros orteil sur le pied gauche. Il a, depuis le Voile, un tatouage sur le biceps gauche qui représente un marteau avec le visage de son père. Pas que cela représente la haine envers père, au contraire, ce tatouage représente l'amour de Gorkim pour la métallurgie, le forgeage et, bien-sûr, son père.


« Dawi arm bin af! »


« Les nains sont sur vous! »
L'inscription qui est sur le bracelet de Gorkim

Description mentale :
Gorkim a tendance à être très impatient. Il déteste attendre pour quoi ou qui que ce soit. Même s'il est forgeron et que se travaille requiert de la patience, il se défoule normalement dans ses coups de marteau. Ce nain est incroyablement altruiste. Dès qu'il voit quelqu'un qui a besoin d'aide, il n'hésite pas à faire le nécessaire pour l'aider. Pour son âge, Gorkim a un bon jugement, qu'il a pu acquérir de son grand-père depuis qu'il a environ 40 ans. Il est cependant loin d'avoir le même jugement que les grands sages nains. Lorsqu'il était jeune, il se fâchait plutôt facilement et cette caractéristique était très dure pour son père, qui l'élevait seul, mais plus Gorkim vieillit, plus ce défaut se fit rare et sa capacité à rester calme augmenta. Maintenant, il ne se fâche que si la raison est bonne.

Clan :
Gorkim fait fièrement partie du Hargrund, le clan des « Marteau-de-feu ». Une famille de forgerons et d'armuriers qui se trouve principalement à Thanor, mais dont 2 ou 3 membres ont décidé de se rendre à Lante pour des raisons personnelles. Ce clan, composé uniquement des membre de la famille et des enfants adoptés, s'étend jusqu'aux cousins, neveux, grands-oncles, etc. Il est donc composé d'une trentaine d'individus. Hargrund est allié avec un autre clan, l'Azulboki (Mineurs robustes ou Mineurs de métal) avec qui il effectue des échanges (ce clan est composé de mineurs donc ces derniers apportent des métaux aux Hargrund et en échange, ils reçoivent des outils, bijoux, armes, etc).

Histoire :
Gorkim est né en 930 du 10e cycle, dans des circonstances normales et dans l'ancienne cité de Kirgan. Il ne s'est pas passé plusieurs événements importants dans sa vie avant l'âge de 30 ans à part le fait qu'il a commencé à apprendre les bases du forgeage avec son père vers 25 ans. À 30 ans par contre, sa vie a basculé avec son Kumenouth, vers l'an 960. Son père meurt pendant le Voile. Il part donc vivre à Lante pendant un bout avec son grand-père. Après, ils partent vivre à Thanor. Quelques semaines après qu'ils soient arrivés, Gorkim entreprend la fabrication d'un objet qui lui fera perdre son statut d'apprenti. Il choisit de faire un Thastok classique, sur lequel il gravera des écritures et des motifs. Dans certaines de ces gravures, il coule de l'argent fondu. Après environ trois semaines, la conception est entièrement terminée et Gorkim décide de remettre son arme à son grand-père, le chef du clan. De plus, c'est à Thanor qu'il aura un fils (et se séparera de sa femme peu de temps après, soit 1 ou 2 ans).



Vers l'an 960. Dans une grande et longue maison, des chandelles étaient allumées dans toute la cuisine et la salle à manger. Plusieurs personnes étaient présentes, toute la famille, des nains et des naines. Il y avait de tous les âges : quelques nouveaux-nés de 2 ans aux vieux sages de 150 ans et plus vieux encore. L'ambiance était très festive, avec un banquet plein de viande, de fromage et de la bière pour les adultes.

C'était le Kumenouth de Gorkim. Normalement, lorsqu'un nain naît, la famille proche vient fêter cet événement, mais c'est le clan au grand complet qui vient fêter les 30 ans de chaque nain. Ce jour-là, c'était au tour de Gorkim.

Autour de la table, le monde se rassemblèrent et Dargolin, le grand-père de Gorkim, l'aîné (et aussi Thane) du clan et à peu près âgé de 250 ans (il avait arrêté de compter son âge après 200 ans), cria haut et fort à tous les invités « La viande est prête! ». Les nains utilisaient cette expression au lieu de dire « La table est prête » ou « Le repas est prêt », parce qu'ils mangeaient exclusivement (ou presque) de la viande. Tout le monde se mit à sa place respective et le clan se mit à manger comme des affamés.

Après le souper, les gens se séparèrent et se mirent à se parler entre eux jusqu'à tard dans la nuit. Les jeunes avec les jeunes, les sages avec les sages. Cependant, ces derniers prenaient de temps en temps des nouvelles des jeunes pour s'assurer que tous allait bien. Dans la cuisine, Glorond vint rejoindre son fils, qui était entrain de se refaire à manger comme s'il n'était pas encore rassasié.

- Je n'arrive pas à croire que le temps passe si vite, dit Glorond, tu es déjà un adulte.

- Vais-je enfin pouvoir explorer les montagnes du nord, demanda Gorkim, déjà impatient d'entendre la réponse de son père.

Gorkim, bien qu'il sache que les montagnes étaient dangereuses, avait toujours voulu voyager au-delà de la région de Kirgam. Son clan et lui n'avaient jamais été de grands voyageurs. Parfois, ils faisaient des randonnées dans la Nanie pour prendre l'air, mais jamais de grandes expéditions. Gorkim était bien décidé à en faire une un jour.



Vers l'an 999. Une explosion se faisait entendre. Peu de temps après, certains nains purent apercevoir de la lave jaillissant de la montagne. Son flanc gauche avait explosé. Le sol tremblait. À Kirgan, peu de temps après avoir appris la nouvelle, les habitants étaient terrorisés. Ce liquide brûlant, il y en avait en quantité phénoménale. Continuant de se rapprocher de la cité, la chaleur pouvait déjà se faire sentir. Un grand danger approchait et la population prit tous les objets nécessaire et fuirent en vitesse leur demeure, les plus chanceux se rendirent à l'extérieur à temps. La colère des dieux ne pouvait pas être arrêtée.

À l'intérieur de Kirgan :

- Aller papa! Il faut partir, cria Gorkim à son père.

- J'arrive bientôt! J'ai oublié d'aller chercher mon collier, répondit Glorond, en mettant ses bagages au sol et courut vers la maison.

Il partit, en promettant à son fils de revenir rapidement. Glorond adorait le collier que sa mère lui avait donné, mais ne le portait jamais, car il avait peur de l’abîmer. Il le gardait donc sur sa table de chevet. Le grand-père de Gorkim, Dargolin, était là et regardait toute la scène. Son grand-père lui avait raconté le Voile précédent, comment cela s'était passé, mais celui-ci n'étais pas comme les autres. Il était pire. Dargolin se dit bien que Glorond n'aurait pas le temps, mais il était déjà parti. Le grand-père et Gorkim ne pouvaient qu'espérer que Glorond revienne à temps. Ce dernier ne revenait toujours pas et la chaleur se faisait de plus en plus intense. Dargolin ordonna à son petit-fils de partir, sinon ils mourraient eux aussi. Quelques temps plus tard, sur le haut d'une petite colline à environ 300 mètres, ils virent la lave traverser la grande porte et entrer dans la cité. Glorond n'avait aucune chance de s'en sortir. Gorkim, accablé, s'agenouilla et émit un si grand cri que Dargolin, lui aussi extrêmement peiné, dut se boucher les oreilles. S'était un cri de douleur, un cri d'amour, un cri qui était pour son père, mais aussi qui représentait toutes les frustrations qu'il avait vécues au long de sa vie. Les deux restèrent là, à genoux, et pleurèrent Glorond pendant des heures.



Le 11e cycle avait commencé. Après le Voile, le monde avait repris son calme. Les dégâts étaient loin d'être réparés, mais la vie reprenait peu à peu. Gorkim et son grand-père s'étaient réfugiés depuis peu à Lante comme beaucoup d'autres rescapés d'ailleurs. Ils étaient, pour la majorité, venus d'Almia et de Kirgan. Dans les premiers jours de leur arrivée, les deux nains ne savaient plus trop quoi faire, encore chagrinés par la mort de Glorond. Ils dormirent au sol, faute de place dans les auberges et chez les gentils hébergeurs. Le lendemain matin, Gorkim se réveilla tôt. Il avait l'air songeur, comme s'il pensait encore au Voile. Il se demandait comment, mais surtout pourquoi cela est-il arrivé. Après tout, il n'avait jamais vu ce genre d'événement de sa vie. Il attendit que son grand-père se réveille. Dès que ce dernier ouvrit un premier œil, Gorkim lui demanda ce qu'était le Voile. Dargolin prit environ 2 heures pour lui expliquer, et surtout ce que son propre grand-père lui avait raconté. Ils passèrent quelques semaines à Lante puisqu'ils ne pouvaient pas retourner chez-eux. Puis, lorsque la vie « recommença », que l'économie fut relancée, que les mineurs regagnaient leurs mines, Gorkim et Dargolin décidèrent de se rendre à Thanor où, d'après les nouvelles qu'ils avaient entendues, ils préféraient la hiérarchie. Ils commencèrent à se construire une maison et même une forge, recommencèrent à forger, vendre leurs armes et leurs outils, se faire un peu d'argent et revivre comme avant, mais sans Glorond...


HRPComment trouves-tu le forum ? : Super!... compliqué Razz Nah sérieusement je le trouve super bien. C'est l'univers que je trouve compliqué, mais à la fois fantastique!
Comment as-tu connu le forum ? : Si je me souviens bien, c'est sur TopSites
Crédit avatar et signature : Avatar : Aucune idée pour l'original (l'image est sur plus qu'un site). Apparement, c'est une vue d'artiste d'Aulë. Signature (seulement l'image, j'ai écrit le texte) : firesandfire.centerblog.net


Dernière édition par Gorkim Hargrund le Sam 18 Juin 2016 - 15:01, édité 6 fois (Raison : Terminé)
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MessageSujet: Re: Gorkim, Marteau de feu [Finit]   Mer 15 Juin 2016 - 19:29

Je vais m'occuper de toi Gorkim Wink
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Gorkim Hargrund
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MessageSujet: Re: Gorkim, Marteau de feu [Finit]   Mer 15 Juin 2016 - 20:41

Parfait merci :)
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MessageSujet: Re: Gorkim, Marteau de feu [Finit]   Ven 17 Juin 2016 - 17:52

C'est partit pour la correction, mais avant toutes choses, je tenais à te dire que j'ai bien aimé la fiche et que pour une première sur le forum, c'est vraiment bien !


Pour la première partit, âge et date de naissance sont correctes ! Néanmoins, pas besoin d'ajouter l'âge apparent, les 78 ans de Gorkim suffiront ^^ L'apparence est plus proche de la quarantaine, mais la précision n'est pas nécessaire, s'ils évoluent assez vite dans leurs premières années physiquement,  la tendance s’inverse quand les nains prennent de l'âge, ainsi entre 70 et 100 ans, on notera peu de changement.

Petite précision pour la classe d'arme, au contraire des nains  des clans guerriers et mercenaires, les nains  des clans d’artisans ne reçoivent généralement pas de formation très poussés dans l'art du combat. On leur apprend généralement les bases dans leurs enfances et c'est à eux en suite de décider la place qu'ils accorderont aux maniements des armes dans leurs vies. Ainsi, il est possible qu'un forgeron ou tailleur de pierre n'est jamais à ce battre dans des batailles rangées. Mais, ils manient généralement tous un outil et ils savent s'en servir avec précision. Un mineur sera donc redoutable avec une pioche dans ses frappes, mais il ne disposera pas forcément du sang-froid et de l'entrainement nécéssaire à l'affrontement d'un ennemi qui bouge, bien différent d'un roc. Je voulais juste pointer le doigt sur cela et en arriver à la conclusion pour ton personnage : Je le verrais plus manier le marteau que la hache. D'autant plus que le nom de son clan y est rattaché. Bien sûr, si tu préfères la hache par soucis de style, libre à toi de la garder mais il serait alors bon de rajouter quelques lignes la dessus dans ton histoire.

Le physique et le mental, rien à dire !

Citation :
Clan :
Gorkim fait fièrement partie du Dinin, le clan des forgerons nains. Une famille de forgerons et d'armuriers (il y a même quelques mineurs qui rapportent les métaux aux autres membres du clan) qui se répartit dans presque toute la Nanie, mais surtout à Thanor. Ce clan, composé uniquement des membre de la famille et des enfants adoptés, s'étend jusqu'aux cousins, neveux, grands-oncles, etc. Il est donc composé d'une cinquantaine d'individus.

J'aime beaucoup le petit ajout de la partit Clan. Mais il y a quelques modifications à apporter pour le centrer dans le contexte.
Les nains utilisent généralement pour nom de famille, le nom de leur clan. Ici donc, Marteau-de-feu. J'ai donc du mal à comprendre ou tu les places par rapport au Dinin.
Le clan que tu décris ainsi est un peu trop étendu, ou du moins, il faudrait préciser de quels manières ceux ci sont répartis dans toute la Nanie et surtout, pourquoi ? Les nains n'ont généralement pas tendance à s'éparpiller du lieux de leurs artisanats ou commerces.

Aussi, à part pour les clans vivant dans les très rares villages nains, généralement un clan de Forgeron ne dispose pas de mineurs dans ses rangs et inverssement. Les clans cohabitent généralement entre eux, souvent s'allient pour intêrets commun et il arrive aussi que deux clans fusionnent si ses dirigerants nouent le pacte de fidélité, mais même dans ce cas, les mineurs et les forgerons possèderaient de noms différents.
Il faudra donc choisir entre Dinin et Marteau-de-feu selon moi, mais j'attends tes quelques précisions la dessus.

Concernant le nombre de nain, c'est assez élevés surtout avec le Voile qui à frappé et la façon d'ont tu décris les différents changements de lieux pour ton clan. Je baisserais d'une bonne vingtaine d'individus.

Pour l'histoire en elle même, je l'aime bien sur sa présentation, petit résumé et passage en rp de ces moments. Mais je trouve que tu sautes un peu vite la période longue entre le Kumemouth et le Voile. C'est en gros le temps de l'apprentissage. Peut être quelques mots sur les ressentis qu'il a put avoir dessus. Généralement, pour marquer la fin de celui ci (entre 70 et 80 ans), le nain doit réaliser un chef d'oeuvre dans son art. Les ingénieurs réalisent de grand projets, les guerriers affrontent des ennemis puissants ect...Pour les forgerons c'est généralement une arme ou une armure voir un bijou ou un objet bien spécifique.

Le passage sur la viande ma bien plus aussi ! Mais en réalité, les nains ne mangent pas que cela, on a un petit BG pas totalement à jour la dessus et assez ancien. Ils se nourrissent à part égales de champignons des mines, voir parfois plus. Pas besoin de changer néanmoins, dans la lecture ça peut passer comme une spécificité des Marteau-de-feu ^^

Citation :
Quelques temps plus tard, sur le haut d'une colline, ils voyaient la lave approcher et détruire les premières maisons. Ils virent Glorond sortir de la maison.

J'aime bien ce passage sur le Voile aussi, mais cette phrase est à modifier. En lisant on à l'impression que Kirgan est une ville extérieur, mais elle est en réalité construite uniquement sous terre, sauf quelques fortins qui dépassaient sur les cimes des montagnes et prêt de ses entrées. Il est donc difficile de se tenir sur une colline et de voir des maisons brûler. Pour avoir une comparaison, tu peux t'inspirer des cités d'Erebor et de Khazad-dûm. Il est donc possible d'avoir le même point de vue, mais à l'intérieur.

Dernier petit point à soulever, au moment ou ton personnage quitte Lante pour Thanor, à part si c'est très récent, il aura du rencontrer quelques problèmes. Jusqu'à récemment (2 mois en jeux), les nains des deux cités se vouaient une méfiance tacite, préférant ne pas intéragir ensemble, une méfiance née pendant le Voile et la Malenuit. Cela à donc changer aujourd'hui, tu n'auras pas à modifier, mais juste à prendre en compte qu'au moment de ton installation, les nains de Thanor n'étaient pas forcément très amicaux.

Et voila, ça semble beaucoup mais au fond c'est pas mal de lecture pour toi que de réel modification ! Si tu as d'autres questions sur mes précisions, n'hésite pas !
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Gorkim Hargrund
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MessageSujet: Re: Gorkim, Marteau de feu [Finit]   Ven 17 Juin 2016 - 21:38

Voilà, j'ai effectué les modifications. Pour le clan, j'ai simplement changer le nom pour Hargrund (Marteau-de-feu en Khazalid). J'ai changé le nombre d'individus à un trentaine et j'ai dis qu'il y en a seulement 2 ou 3 qui sont partis à Lante pour des raisons personnelles (ça m'arrange Razz). Le reste se trouve seulement à Thanor. J'ai également écris sur une alliance entre Hargrund et un autre clan nain.

J'ai changé la description de Kirgan et la façon dont la lave tue Glorond.
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Thorgrel Poing-de-Fer
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MessageSujet: Re: Gorkim, Marteau de feu [Finit]   Sam 18 Juin 2016 - 12:08

Merci pour les modifications, on est pas loin d'arriver à la validation !

Dans la partit clan, pourrais tu nommer le clan allié ? Libre à toi de trouver un nom pour tes mineurs, si tu veux un peu d'inspiration, voici un lien sympa :

http://romariklevert.centerblog.net/2366095-Noms-Nains

Aussi, dans ton pseudo, pourrais tu rajouter "Marteau-de-feu" ou "Hargrund" ? Il est possible pour un membre de le faire manuellement, si toutes fois tu rencontres des soucis, prévient moi de ton choix et je m'en occupe Wink

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Gorkim Hargrund
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MessageSujet: Re: Gorkim, Marteau de feu [Finit]   Sam 18 Juin 2016 - 15:55

Fait Wink
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Thorgrel Poing-de-Fer
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MessageSujet: Re: Gorkim, Marteau de feu [Finit]   Sam 18 Juin 2016 - 16:25

Parfait, te voila validé ! Super l'ajout sur ta fiche ! ^^



Code:
[Métier] : Forgeron / Armurier

[Sexe] : Masculin

[Classe d'armes] : Corps à Corps / Défensif

[Alignement] :  Loyal Bon

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
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