AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Démographie et économie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Démographie et économie   Dim 19 Juin 2016 - 9:27


Ce BG est la mise à jour du BG écrit par Ashenie de Sephren

Ce poste est à consulter souvent car il peut être modifié selon le jeu en cours.

Répartition démographique de la population

Tableau démographique et autonomie alimentaire:
 

Détails du tableau :


Répartition selon les terres: Les terres sont détaillées selon leur morcellement officiel, d'après la carte du royaume humain. Les duchés représentent donc les territoires des ducs, les comtés ceux des comtes, les baronnies ceux des barons. Les petits seigneurs s'englobent dans les grands territoire.

Superficie: Elle représente la taille d'un territoire, toutes données comprises. Elle se décompose en deux parties: le territoire exploitable, et le territoire inexploitable.

Population totale : Elle représente la totalité des habitants d'une région. A noter que les vagabonds, aventuriers, et autres voyageurs ne sont pas compris dans ces données.

Territoire inexploitable : Il s'agit ici de tout ce qui ne permet pas d'avoir des champs. Les montagnes, les fleuves, les forets, les bois, les falaises, les terrains escarpés et ainsi de suite, sont incultivables. Il ne serviront pas moins pour l'économie, mais ils ne sont pas pris en compte  pour ces données ci. Le pourcentage n'est donc pas pris en compte pour la suite.

Territoire exploitable : Il représente, à l'inverse, le territoire potentiellement cultivable. A noter que les terres doivent également être ménagées, et qu'on ne peut pas atteindre 100%. Il comprend ainsi le territoire cultivé, les espaces urbains, et le territoire restant.

Territoire cultivé : La parcelle des terres exploitables qui sera effectivement cultivée.

Autonomie alimentaire : Il s'agit du potentiel de nourriture d'un territoire par rapport à sa propre population. A 100%, un territoire s'autosuffit. A noter que l'hiver pouvant être rude, et non fertile, les territoires se doivent de faire des provisions. Les chiffres représentent donc le nombre de personne pouvant être nourries par les exploitations du duché.

Espaces Urbains : Il s'agit de l'étendue des villages, des bourgs, des villes et des grandes villes, dans le territoire exploitable.

Territoire restant : Il représente les terres potentiellement exploitables qui ne l'ont pas été. Elles peuvent être utilisées pour rentabiliser l'économie, préservées pour leurs beautés, utilisées pour la chasses et toute autre activité, suivant la politique du dirigeant.

Quelques Échelles :

Ces échelles datent de la fin de notre M-A

Venise :100 000 habitants
Saint Empire Romain Germanique : 33,6 Habitants/km²
Paris: 80 000 habitants
France : 40,6 Habitants/km²
Rome: 60 000 habitants
Italie : 33,2 Habitants/km²
Iles britanniques : 16,2 Habitants/km²

Pour 1km² de Terres cultivées, environ 70 personnes sont nourries.
Pour 1km² d'espace urbain, environ 15 000 personnes sont logées.

33% est le maximum (sur notre planète) des parcelles de terres inexploitées jamais atteintes. Le Royaume dans son intégralité ne pouvait et devait pas dépasser ce 33%, bien que les régions soient estimées autour de cette échelle.

Répartition démographique dans les différentes villes de la péninsule
Nous invitons les joueurs des anciennes terres Royales à nous fournir
le nom de leur ville, la démographie de celle-ci ainsi que la superficie.
Leurs propositions seront analysées par le staff puis rajoutées à ce tableau
une fois celles-ci validées.


Nom Population Superficie
Diantra100.00013,33km²
Ydril78.00010,20km²
Langehack75.00010km²
Serramire38.0004,05 km²
Soltariel24.0002,25 km²
Sybrondil20.0001,86 km²
Sainte-Berthilde19.0002,02 km²
Merval17.0001,47km²
Missède16.5001,48km²
Erac16.5003,08km²
Scylla15.5001,44 km²
Hautval15 0001,35 km²
Ancenis14 5001,36 km²
Odelian14 0001,21 km²
Arétria13 0001,12 km²
Olyssea12 5001,12 km²
Oësgard12 5001,75 km²
Etherna12 0001, 04 km²
Christabel12 0001,17km²
Ysari11 5001,00 km²
Alonna11 5000,99km²
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: Démographie et économie   Dim 19 Juin 2016 - 9:27

Carte Marchande

Une nouvelle carte des routes commerciales est en cours de réalisation.


L'acheminement des marchandises aux carrefours:

Représentés en trait d'argent sur la carte, ce sont simplement les pôles où son acheminées les marchandises au préalable, pour des raisons économiques majeurs. Valorisant Solaria, Hautval, et Odelian en tant que lien entre les territoires, et les trois puissances majeurs, les carrefours bénéficient d'un statut privilégier dans le monde économique. Les autres territoires passent généralement par les carrefours pour diverses raisons d'aisance, mais aussi de bénéfice et de closes politiques.

Lien entre le trio et les carrefours:

Représentée en bleu, la route économique du nord concerne principalement Odelian et Hautval, acheminant les marchandises sur la route sécurisée. C'est l'avenue principale des marchands s'étalant vers les nord, en complément à la veritable route d'or du royaume humain.

Route d'or:

Représentée en or sur la carte, elle symbolise le lien entre la puissance politique et carrefour Diantra, la puissance économique Ydril, et la puissance culturelle Langehack. Générant les fonds les plus astronomiques, les puissances sont un triade économique majeur dans le royaume humain, et sont considérées comme le cœur économique du royaume. Les routes sont très sécurisées, l'acheminement y est sûr. Ce sont des destinations privilégiées au rôle le plus important.

Commerce Maritime:

Le commerce maritime passe par Ydril, en toutes circonstance. La ville portuaire est; à ce jour, le centre maritime majeur du royaume humain, ne souffrant d'aucune concurrence plausible.

Cette carte a pour but de renseigner sur les déplacement économiques, qui ne sont pas monnaie courante non plus, et le fonctionnement de l'économie du royaume humain. Ça ne constitue bien sûr pas les uniques routes commerciales. Ça ne fait que dépeindre les axes majeurs, afin de valoriser les Bgs qui y font référence, et à ne pas les trahir.

Comptes des Guildes


Le Clair-Obscur: Diantra, Ydril. [Guilde dissoute]

La guilde est financièrement dépendante des subventions et des adhésions des fidèles, des nobles et des mécènes qui veulent bien la financer. Sa capacité économique, pourtant conséquente, lui laisse une marge de manœuvre restreinte, dépendante des actionnaires et des circonstances; et c'est principalement pour des raisons d'organisation que la guilde est dépendante.

L'armée de Divins: Serramire, Royaume humain entier. [Guilde dissoute]

Basée en Serramire, duché non réputé pour son activité économique mais agricole, L'armée des Divins n'observe pas une large marge de manœuvre. Loin d'être inerte, elle se doit, au vu des coûts astronomiques de la guerre, se restreindre, bénéficiant d'une maigre aide de Serramire. Sa capacité à agir lui permet de réaliser quelques actions, et elle se doit de trouver des financements extérieurs afin de tout réaliser.

La marine Marchande: Ydril, Aretria, Diantra, Olyssea, Langehack. [Guilde dissoute]

La marine Marchande est basée en Ydril, le plus grand port du Royaume Humain. Jouissant du flux des marchandise, elle tire bien évidemment sa part de marché dans le commerce maritime, joignant les ports respectifs d'Arétria, Olyssez et Langehack, ainsi que le port royal. Leurs revenus leur permettent la réalisation d'actions conséquentes, et leurs bénéfice assure une certaine indépendance. Malgré tout, ils restent pris dans l'étau économique d'Ydril.

La Corporation Marchande: Langehack, Royaume Humain entier. [Guilde toujours opérationnelle]

Basée à Langehack, la Corporation Marchande se veut tisser de liens entre bien des organismes divers, et récolte ses fonds en propageant les marchandises communes dans tout le royaume, et en assurant leur acheminement sur les axes économiques. Son emplacement, au cœur de la capitale culturelle, Langehack, et de ses banques, lui permet un développement florissant, et une extension conséquentes. Ses actes sont assez libres, et la réalisation de ses projets plausibles. Les closes économiques, ainsi que la concurrence restreignent toutefois la guilde, qui ne peut, encore trop jeune, entreprendre des actions réellement majeurs.

Les comptoirs Noblegriffon: Serramire, Royaume humain entier. [Guilde toujours opérationnelle]

Actionnaire boursier majeur du royaume humain, autrefois supervisé par Feu Katalina Noblegriffon, Les comptoirs Noblegriffon se sont implanté dans tout le royaume Humain, notamment via les traités directes avec le roi, et sa tante la duchesse de Langehack. Basé en Serramire, ses actions disposent d'un pouvoir majeur, et ils assurent la vente, l'import et l'export dans le royaume même. Lié à la corporation marchande, les comptoirs Noblegriffon ont, par leur gestion, réussit à s'octroyer de réels bénéfices. Leurs recettes permettent d'entreprendre des actions majeurs, de financer et de promouvoir bien des projets. Ils sont, en revanche, limités par les close politiques te diplomatique, ainsi que la course économique humaine dont ils tirent profit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Démographie et économie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’économie haïtienne sur la bonne voie, selon le MEF (lol)
» L'économie Au Nigeria
» A Quand La Prise En Compte De La Problematique De La Demographie Et De L'amenag
» Des travailleurs sociaux cubains aident à l'économie d'énergie en Haiti.
» L’appel des Cayes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: 
Contexte
 :: Les Factions :: La Péninsule
-
Sauter vers: