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 Les armées

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Sapientia
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MessageSujet: Les armées    Mar 21 Juin 2016 - 18:13


Armées de la Péninsule.

Like a Star @ heaven Les terres de la péninsules sont dirigées par plusieurs nobles seigneurs. Ceux-ci possèdent chacun leur armée, qu'ils entretiennent grâce à un impôt, dans l'optique du combat contre les drows, ou d'une guerre privée. Ils peuvent être convoqués par leurs suzerains respectifs, ce pour une certaine durée.

Like a Star @ heaven Un Roi, à l'instar de ses vassaux, entretient sa propre armée, sur le domaine royal de Diantra, et au Fort de la Vaillance.

- En tant que soldat, vous pouvez choisir de rejoindre les armés d'un Roi, celles des seigneurs de la péninsule, ou encore rester indépendant (voire Mercenariat).
- En tant que noble, vous pouvez décider des règles de composition de votre armée (qui sera soumise au staff, puis validée) et, bien entendu, la diriger.



Effectifs militaires de la Péninsule.


Like a Star @ heaven Les armées sont constituées de trois composantes :

- d'une part, de soldats de métier : ce sont des hommes ayant fait de la guerre leur profession. En temps de paix, ils sont affectés à la garde des villes et des forteresses, avec une paie restreinte. En temps de guerre, ils servent sous les drapeaux, aux ordres de leur seigneur, touchant alors une paie pleine.

- d'autre part, des miliciens (ou conscrits) : il s'agit de civils, serfs ou citadins, astreints à un service militaire, en échange de quoi ils sont exonérés de l'impôt militaire. En temps de paix, ils mènent leur activité civile et protègent les villages, tout en s'entrainant régulièrement. En temps de guerre, lorsque la situation l'exige, ils peuvent être mobilisés par leur seigneur mais cela entraine un manque dans la protection des campagnes.

- finalement, des compagnies de mercenaires, que certains seigneurs n'hésitent pas à engager contre espèces sonnantes et trébuchantes (Voire Mercenariat).

Like a Star @ heaven Le tableau suivant présente les effectifs des diverses armées du Royaume de Diantra :

SoldatsActuelMiliciensActuelMobilisable
(Sol / Mil)
Informations
Alonna3.30070% 7.70080%2.310 / 6.160
Ancenis2.850100% 6.650100%2.850 / 6.650
Âpreplaine1.25045% 2.17560%563 / 1.305
Arétria2.75080% 6.45095%2.200 / 6.127
Armée royale (Diantra)1.00070% 2.50040%700 / 0- En faillite
- La cour du roi est ailleurs
- La cité a été plusieurs fois ravagée
- Actuellement à Merval et dans les anciennes terres royales
Caïssa1.80040% 2.85055%720 / 1.568
Castel-Pic95040% 2.10055%380 / 1.155
Christabel1.70035% 3.45050%595 / 0- En faillite
Edelys1.50040% 2.50055%600 / 1.375
Erac2.90095% 6.800100%2.755 / 6.800
Estéria1.05046% 2.25060%483 / 0- En faillite
Etherna2.15080% 5.05085%1.720 / 0- En faillite
- Moral très bas
- Armée levée : 2 mois (Guerre Civile)
Hautval2.700100% 6.500100%2.700 / 6.500
Langehack2.600100% 3.700100%2.600 / 3.700
Merval2.100100% 3.200100%2.100 / 3.200
Missède2.350100% 3.550100%2.350 / 3.550
Nelen1.00020% 2.00035%200 / 700
Oësgard3.20045% 7.40050%1.440 / 0- En faillite
- Protégé par les troupes de Serramire
Odélian2.75080% 5.95085%2.200 / 0- En faillite
- Moral très bas
- Armée levée : 2 mois (Guerre Civile)
Olysséea2.800100% 6.500100%2.800 / 6.500
Sainte-Berthilde2.500100% 5.800100%2.500 / 5.800- Moral militaire haut malgré une levée longue.
Scylla2.150100% 3.250100%2.150 / 3.250
Serramire4.65070% 10.85095%3.255 / 10.308
Soltariel2.500100% 3.800100%2.500 / 3.800
Sybrondil1.650100% 2.450100%1.650 / 2.450
Val-Blanc2.10034% 3.75040%714 / 1.500
Vallancourt1.45040% 2.60055%580 / 1.430
Velteroc2.35070% 5.65075%1.645 / 0- En faillite
- Moral bas au point d'engendrer des désertions
Ydril2.15090% 3.250100%1.935 / 3.250
Ysari2.100100% 3.100100%2.100 / 3.100

Like a Star @ heaven Les chiffres ici présents représentent la capacité totale des hommes qui peuvent être levés sur votre territoire. Ces chiffres n'augmenteront pas même avec une justification RP.
Like a Star @ heaven La capacité IRP indique tout simplement la capacité de levée actuellement disponible en jeu. La reconstitution des pertes sera uniquement décidée par le staff et ce par rapport aux rp's qui ont été joués.


Précisions contextuelles.


Like a Star @ heaven Les soldats, qu'ils soient de métier ou miliciens, doivent fournir leur équipement (selon les directives du seigneur), et l'entretenir. Dédiant leur vie (et leur argent !) à la guerre, les soldats de métier ont par conséquent un entrainement et un matériel supérieur aux miliciens.

Like a Star @ heaven À l'éducation plutôt martiale, les seigneurs du Nord et du Médian (Duché d'Erac, Marquisat de Sainte-Berthilde et de Serramire) entretiennent des milices nombreuses. C'est généralement une noblesse d'épée, qui, selon la tradition féodale, mène les troupes à la bataille.

Like a Star @ heaven A contrario, les seigneurs du Sud (Duché Soltariel et de Langehack), aux terres moins populeuses mais plus riches, sont généralement enclins à payer un plus grand nombre de soldats de métier, afin d'éviter que trop de leurs gens ne prennent part aux combats.

Like a Star @ heaven Certaines armes sont exclusives à des pays. Les arcs longs sont maniés en majeure partie par les Hautvalois et quelques soldats olysséens, la recette du feu grégeois est uniquement connu par Merval.
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Sapientia
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MessageSujet: Re: Les armées    Mar 21 Juin 2016 - 18:14


Marines péninsulaires.

Like a Star @ heaven Lorsque la situation s'y prête, les seigneurs de la péninsule portent la guerre vers le domaine maritime. Pour ceux disposant de ports, il est vite devenu une nécessité d'entretenir des flottes personnelles. Dans les chantiers navals, on construit et répare navires pour les seigneurs, tandis qu'eux engagent de nombreux marins afin de les manœuvrer.

-En tant que marin, vous pouvez vous engager dans la Marine Royale, celle d'un des seigneurs de la Péninsule, ou encore vous mettre au service d'un armateur indépendant.
-En tant que noble, vous pouvez décider des navires qui composent votre flotte. (voire Liste des navires)



Effectifs mariniers de la Péninsule.

Like a Star @ heaven Pour qu'un navire arrive à bon port, il faut y allouer un équipage ; celui-ci se compose de deux parties :

- d'une part, de marins (pros) : civils venant généralement de la marine marchande engagés par un seigneur, ils ont pour tâche de manœuvrer le bâtiment. Ils ne touchent qu'une maigre paie, et ont souvent des conditions de vie rude à bord. S'ils fuient généralement le combat à terre, ils n'ont pas leur pareil à la navigation et à la défense de leurs bâtiment.

- d'autre part, de soldats embarqués : il s'agit là des forces combattantes du seigneur, que ce dernier aura choisi de mettre sur un navire afin de le défendre en supplément des marins à bord. Les bâtiments ne nécessitent pas de soldats pour pouvoir prendre le large, mais ceux-ci sont toujours les bienvenus, afin de renforcer la sécurité des marins. Les soldats embarqués ont généralement comme but d'être débarqués pour les combats à terre.


Like a Star @ heaven Le tableau suivant présente les effectifs des diverses marines du Royaume de Diantra :

(Nous invitons les joueurs des nouvelles
terres créées à nous fournir le noms de leurs ports)
Ville (port(s))MarinsCapacité IRP
Ydril2400100%
Port royal220070%
Soltariel (Boniverdi)2000100%
Scylla (Pharembourg)170076%
Merval1700100%
Ysari (Ysari & Orfédie)1600100%
Sybrondil1600100%
Olyssea (Sharas)1300100%
Langehack (Leliande & Azalie)100075%
Nelen (Les quatre îles)8000%
Ancenis (Berdes)800100%
Missède (Chiard)1100100%
Etherna (Seram)800100%

Like a Star @ heaven Les joueurs souhaitant répartir leurs marins dans différents ports de leurs territoires peuvent nous transmettre le noms de ces lieux, nous les rajouterons dans le tableau ci-dessus.

Navires disponibles.

Pour tous renseignements sur les navires développés sur Miradelphia, vous pouvez (et devez) lire ce topic qui contient toutes les informations que vous pourriez rechercher.
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MessageSujet: Re: Les armées    Jeu 31 Aoû 2017 - 21:51


  • Renouvellement des effectifs armés péninsulaires


Début Favrius de l'an 10 (printemps)

A titre d'indication : estimation du temps de formation :
  • Miliciens : 1 mois
  • Soldats : 3 mois
  • Officiers et cavaliers : Chevaliers ou nobles ayant été éduqués pour cela uniquement


Règle de renouvellement de troupes par mois en fonction de l'économie du début de mois actuel :
  • En Faillite : Aucun renouvellement de troupes.
  • Restreint & Dépendant : + 2% soldats et +5% de miliciens
  • Équilibré & En bonne santé : + 5% de soldats & +10% de miliciens
  • Florissant : + 10% de soldats et 15% de miliciens


Modificateurs :
  • Aucun renouvellement lorsque la région est en faillite.
  • Renouvellement divisé par deux lorsque les armées sont levées.
  • Les régions Florissantes peuvent dépasser le maximum total d'armée de 10% si elles le souhaitent
  • Les RPs entrepris envoyés dans le MP de fin de mois ne peuvent pas augmenter ou retrancher plus de la moitié du renouvellement normal sans l'accord du joueur.



Tableau des effectifs en Favrius An 10:
 


  • Clarification du besoin de présence militaire pour sécuriser une région


Pour éviter de devoir juger arbitrairement la prolifération des bandits et permettre aux joueurs de se représenter les risques qu'ils encourent lorsqu'ils envoient leurs troupes à l'étranger, nous avons fixé deux seuils d'insécurité qui seront ajoutés au règlement des guerres. Le plus haut correspond à un niveau de banditisme devenant dangereux pour les troupeaux et les villages isolés amenuisant les profits des commerçants et les rentrées de nourriture. Le second correspond à l'implantation du crime organisé avec lequel il faudra composer sur la durée. Bien sûr cela ne se fait pas du jour au lendemain, contrairement au brigandage, mais c'est un risque. Le crime organisé soutiendra volontiers toute tentative pour mettre à mal un pouvoir qui leur fait de l'ombre et participera à la corruption générale, notamment celle des gardes.

Les seuils suivants représentent le nombre de soldats nécessaires au minimum pour éviter de telles situations, qu'ils soient de la région ou des alliés appelés en renforts.


Seuils régionaux:
 
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