-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Intentions et déclarations | Oschide & Irys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irys d'Arosque
Vénérable
Vénérable
Irys d'Arosque


Nombre de messages : 181
Âge : 24
Date d'inscription : 02/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 60 ans
Taille :
Niveau Magique : Arcaniste.
Intentions et déclarations | Oschide & Irys Empty
MessageSujet: Intentions et déclarations | Oschide & Irys   Intentions et déclarations | Oschide & Irys I_icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 18:33

Troisième jour, Quatrième ennéade, Karfias de l'an IX du Cycle XI
Diantra, Portes Est de la Cité

"Par la guerre on résout les conflits, par la Paix on construit des royaumes."
Proverbe Péninsulaire

Irys éperonna son cheval blanc comme neige et remonta la colonne d'hommes qui serpentait sur les routes menant vers l'Ouest. Elle était accompagné d'un prêtre de Sainte Deina qui se faisait discret à plusieurs pas derrière elle. Sa robe bleue foncé volait au vent. Les traits tiré par une détermination rare chez elle, elle se répétait inlassablement les mots qu'elle répèterait à Oschide. Les rumeurs s'étaient vite répandues à travers la ville. La rencontre du Cerf et du Dragon s'était, au dires de tous, mal passée. Information confirmée par le départ précipités des deux concernés, venus expressément à la demande la future Grande-Prêtresse. Un affront que beaucoup avaient constaté avec un haussement de sourcil peu flatteur. Le Duc ne serait pas présent à la nomination d'une Grande Prêtresse originaire des familles noble de son propre duché. Un affront qu'Irys avait accueilli avec colère et surprise. Elle connaissait Oschide pour ses années passées à ses côtés. Et si il était homme à prendre des décisions brusques, il n'en était pas un pour qui la fierté de ses terre passait au second plan.

Elle dépassa les porte-étendards qui clamaient haut et fort les couleurs du Langecin. Irys avait porté longtemps ces bannières dans son coeur, pour rien au monde elle ne laisserai leur détenteur les déchirer d'une guerre inutile provoqué par l'égo de deux hommes. Des milliers de vie gâchées pour des paroles échangées de travers, elle ne pouvait le cautionner.

La Grande-Prêtresse arriva à hauteur du duc. Elle réajusta son châle et le salua d'un signe de tête accompagné d'un sourire pincé.

«– Votre Altesse... »

Irys jeta un coup d'oeil aux hommes d'Oschide et prit le parti de ne pas parler de sujets sensibles devant eux. Elle ne pouvait se laisser aller à ce genre de jugement public, autant pour elle que pour lui. Elle l'invita à s'écarter de la colonne et partit au pas.

«– Inutile de vous dire que vous faîte une erreur si vous déclarez la guerre. Vous savez mon point de vue sans que j'ai à vous le dire, je ne vous ferais pas l'affront de vous le rappeler. Oschide, vous connaissez la considération que j'ai pour vous. Vos querelles politiques ne regardent que vous, mais ne partez pas au devant de milliers de vies volées à la Damedieu. Peut importe le roi que vous voulez soutenir, il ne sera roi que de ruines si vous vous lancer dans cette entreprise. Il est encore temps de renoncer. »

La veuve posa une main sur l'épaule de son suzerain. Elle avait parlé avec une voix douce, comme au temps où conseiller le jeune duc était l'une de ses missions. Irys avait ravalé sa colère : elle ne servirai à rien pour persuader le jeune homme.

«– Je connais votre grandeur d'esprit et votre aptitude à commander. Montrez-vous en digne. »

Elle releva le menton et planta ses yeux dans ceux d'Oschide et attendit sa réponse qui donnerait le ton de leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Intentions et déclarations | Oschide & Irys Empty
MessageSujet: Re: Intentions et déclarations | Oschide & Irys   Intentions et déclarations | Oschide & Irys I_icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 19:02


Les chevaux étaient prêts, les hommes aussi. Seuls quelques gardes l'accompagneraient pour Langehack. Des hommes de confiance dont faisaient partis son capitaine des aigles de sang et d'autres gardes de cette prestigieuse unité. A peine sur ses jambes, suite à son long coma, voilà qu'il remettait l'armure et s'armait déjà de son épée. Son cheval devant lui, hennissait et semblait déjà attendre avec impatience l'heure du départ. Angelina chevaucherait à ses côtés jusqu'à Langehack. Il la retrouva, une fois monté, pour ouvrir la marche. Ils quittèrent ainsi la sécurité des murs du château pour s'engouffrer dans la cité toujours aussi puante et animée. Les badauds les regardèrent sans véritablement se soucier de leur passage. Mais lui, sa crainte de se retrouver de nouveau prit dans une embuscade ne fit que presser le pas pour arriver aux grandes portes.

C'est en arrivant à la vue des portes qu'il vit une femme bien connue. Irys d'Arosque se tenait assise sur un cheval et semblait avoir attendu son passage. De toute évidence, elle avait été mise au courant pour les derniers agissements. Avec regret, il n'assisterait pas à la cérémonie faisant d'elle leur nouvelle haute prêtresse. Lorsqu'elle vint cavaler à ses côtés et qu'elle prononça ses premiers mots, Oschide comprit que les nouvelles avaient visiblement mal été transmises. Pour répondre, il ralentit l'allure de la colonne et regarda attentivement l'ancienne grande prêtresse de Langehack, droit dans les yeux.

-Vous faites erreur, haute prêtresse. Je n'ai point déclaré la guerre à cet homme. Mais je sais le berthildois trop en colère pour en rester là. Ainsi, je décide de prendre les mesures nécessaires afin de protéger nos terres et la grande cité des rois dans laquelle vous vous apprêtez à prendre vos fonctions. Dois-je en déduire que vous ne me soutiendrez pas pour tenter de sauver la vie des milliers d'âmes qui résident dans cette cité, ni celles qui vivent sur nos chères terres langecines.

Qu'il ait son soutien où non ne changerait probablement rien à la suite des événements. Il savait le clergé néeraïte suffisamment sclérosé pour se détacher progressivement de sa religion. Cette ancienne haute prêtresse d'Erac avait eu raison de sa foi. La seule chose qu'il l'eut permit de ne pas envoyer paître la femme qui lui parlait en le sermonnant fut qu'elle ait été grande prêtresse de Langehack et que son épouse lui portait une grande affection. Pour cette raison seule, il se garda bien de ne pas se défouler avec des mots acerbes.

-Vous m'envoyez navré, mais je ne pourrais assister à votre élévation. J'aurai aimé y assister, croyez-le, mais le sort de Langehack est entre mes mains et je ne puis me permettre de rester plus longuement dans la cité. Les vassaux et seigneurs langecins doivent être prévenus, ainsi que le sud tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
Irys d'Arosque
Vénérable
Vénérable
Irys d'Arosque


Nombre de messages : 181
Âge : 24
Date d'inscription : 02/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 60 ans
Taille :
Niveau Magique : Arcaniste.
Intentions et déclarations | Oschide & Irys Empty
MessageSujet: Re: Intentions et déclarations | Oschide & Irys   Intentions et déclarations | Oschide & Irys I_icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 19:42

" Les conflits tu aideras à bannir, privilégiant la sage médiation. Que ce soit à grande ou petite échelles, tous les membres du culte doivent faire leur possible pour régler pacifiquement toute forme de conflit, excessivement destructeurs pour l'Equilibre."
Cinquième des Neuf

Sans se démonter, la Haute Prêtresse écouter la version du langecin. Assurément les Berthildois en aurait une autre, et elle savait par expérience qu'aucune guerre n'était déclenchée par la faute d'un seul homme à elle seule. Toute fois elle savait Oschide honnête dans ses actes, elle le lisait dans ses yeux. C'était un savoir que l'âge lui avait apporté et elle s'en contenterait. L'intuition est souvent plus importante que l'on ne peut le croire. Avoir la certitude des bonnes intentions du duc la rassura quelque peu, bien que savoir que des vies et parmi-elles celle de son fils, serait inévitablement confrontées à la mort ne puisse totalement la laisser de marbre. Au duc elle adressa un sourire plus sincère qui plissèrent les rides de son visage et lui répondit, le regard toujours plongé dans le sien.

«– Vous me voyez rassurée de vos intentions, Altesse. Vous me savez gré de sauver les milliers de Souffles que vous prétendez, et si vos positions restent purement défensives face aux attaques berthildoises, alors vous avez ma bénédiction. ne prenez pas de décisions hâtives et rappelez vous qu'il n'y a point d'honneur à verser le sang de cette façon. Mais vous êtes un homme d'honneur, Oschide d'Anoszia, je n'ai donc rien à vous apprendre. »

L'honneur d'arracher des vies à cette Terre n'avait rien de glorieux, peu le comprenaient dans leur existence. Ce sont des valeurs que chaque jour elle essayait d'inculquer à de pauvres âmes blessées par la guerre, la famine et les autres maux de ce monde. Elle qui cotoyait roturiers autant que grands seigneurs et de petits bourgeois, elle connaissait par coeur cette avidité morbide des hommes pour le sang. Et si faire coulant du sang de drow pour défendre sa patrie est juste, tuer des innocents ayant pour crime d'être nés sur les terres d'un despote ayant droit de vie ou de mort sur eux ne l'est pas.

«– Mon élévation n'a d'importance que pour ceux qui accorde trop de crédit aux apparences. Lucilia d'Erac n'est plus Haute-Prêtresse depuis que la moitié des Seigneurs de Péninsule ont jeté sur elle et sur le Culte leur dérision et leur mépris. Ce n'est pas un tel avenir que je me réserve, la DameDieu m'en soit témoin. Votre absence ne causera de tort qu'à vous Oschide, je ne vous retiendrez pas de force. Prévenez vos vassaux et votre famille et protégez vos terres. »

Elle entendais déjà les bruits de couloir des petites-gens murmurer que les Seigneur n'ont plus Foi dans leur Mère. Elle se désolait que cela reflète une bien triste réalité. Peu d'Hommes ont encore confiance dans la déesse qui, chaque année leur apporte misère et maladie. Pourtant le problème n'est pas d'ordre divin. C'est une vérité qu'elle essayerait de faire accepter jusqu'à ce que la mort la délivre de son serment.

«– Dans vos yeux je lis un doute profond. Vous ne croyez plus en la Déesse comme autrefois, vous m'en voyez navrée. Votre importance et la mienne sont dérisoires par rapport à l'hisoire de la Péninsule, le royaume que Néera a donné à ses enfants. Elle nous a donné le Choix et je respecte le votre. Mais n'oubliez pas qui vous a insufflé la Vie et qui maintient le Souffle en vous. Tout le monde a un rôle à jouer sur cette terre, une trace à laisser dans l'hisoire. Faites en sorte qu'elle soit bénéfique. »
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Intentions et déclarations | Oschide & Irys Empty
MessageSujet: Re: Intentions et déclarations | Oschide & Irys   Intentions et déclarations | Oschide & Irys I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 9:17

La future haute prêtresse lui donna sa bénédiction pour cette guerre à venir. Cela n'avait que peu de valeurs à ses yeux, mais peut-être qu'elle lui serait utile pour légitimer la levée des hommes. Etant toujours au centre de quelques animosités de la part de la noblesse langecine, tout était bon à prendre pour aider son combat. Par la suite, il eut le sentiment qu' Irys d'Arosque ait décelé en lui sa défection au culte. Il ne s'était pas caché et avait ouvertement dit ce qu'il pensait depuis le conseil de Diantra à l'égard du clergé néeraïte. Son absence répétée aux diverses messes n'en avait été que le triste constat. Etait-il pour autant fâché avec la déesse ? Il devait y avoir de cela, même si les personnes à incriminer n'étaient que ses représentants.

-Je m'évertuerais à agir pour le bien de mes terres, vous avez ma parole. De là à dire maintenant que mon rôle sera bénéfique, je ne m'y engagerai pas, ce sera à Néera d'en décider.

La cité commençait à se faire plus petite dans leur dos. Sans s'en rendre compte, ils avaient déjà parcouru une bonne distance.

-Faites attention à ne point trop vous éloigner de la cité, les bandits sont nombreux sur les terres, je ne voudrais pas qu'il vous arrive le moindre mal, surtout lorsque notre royaume a besoin de sa haute prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Irys d'Arosque
Vénérable
Vénérable
Irys d'Arosque


Nombre de messages : 181
Âge : 24
Date d'inscription : 02/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 60 ans
Taille :
Niveau Magique : Arcaniste.
Intentions et déclarations | Oschide & Irys Empty
MessageSujet: Re: Intentions et déclarations | Oschide & Irys   Intentions et déclarations | Oschide & Irys I_icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 16:35

"Le Calice et la Plume font parfois de bien meilleures armes que l'épée."
Proverbe néérite

Sentir un tel manque de confiance dans la Déesse que chaque jour Irys s’évertuait à prôner et à qui elle avait dévoué sa vie chez celui qu'elle avait accompagné de ses plus jeunes années en tant que duc jusqu'à présent la désolait beaucoup. Consciente que ce n'était ni le moment ni l'endroit pour lui livrer un sermon sur Néera, elle se retint de lui dire ce qu'elle pensait, elle. Elle se contenta d'une phrase, qui résumait sans doute ce qu'Oschide avait besoin d'entendre.

«– Nous vivons parce que la Déesse l'a voulu. Elle nous a donné le Choix. Elle veille sur notre existence et a pris vie grâce à sa Gardienne. N'oubliez pas cela, Oschide d'Anoszia. Le Calice et la Plume font parfois de bien meilleures armes que l'épée et l'arc. »

Elle sourit au duc. De bien meilleures armes que la diplomatie et la religion face aux guerres. Des armes capable de galvaniser des hommes et leur donner une raison d'exister. Peu le comprennent mais peu réussissent vraiment. Encore un enseignement qu'elle ferait en sorte de partager avant de rejoindre le Royaume de Tyra.

La Haute-Prêtresse allait prononcer ses paroles d'adieu quand elle se souvenu qu'Oschide tenait encore la Capitale dans le creu de sa main.

«– Altesse, laissez moi vou faire une dernière demande. Vous ne pourrez être présent en personne à la Cérémonie d'élévation. Cependant, permettez à tous le monde d'y participer. Alliés ou ennemis, laissez les entrer et sortir de la Cité. Ce sera ma dernière requête. »

Une demande plus rhétorique que sincère mais qui avait son importance compte tenu des rivalités effectives en Péninsule. C'est à l'hôte de laisser ses invités passer sa porte. Aller à l'encontre de ces traditions était une erreur.

Irys le fixa dans les yeux. Puis elle le remercia de son attention et le libéra. Elle talonna sa monture et partit dans le sens opposé de la petite colonne. La ville était déjà loin et elle mit un moment pour la rejoindre. Des portes elle observa la petite communauté langecine disparaitre à l'horizon en souriant. Elle était rassurée et confiante quant à Oschide. Godfroy serait sans doute plus réticent à l'écouter.

Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Intentions et déclarations | Oschide & Irys Empty
MessageSujet: Re: Intentions et déclarations | Oschide & Irys   Intentions et déclarations | Oschide & Irys I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intentions et déclarations | Oschide & Irys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que des bonnes intentions [Terminé]
» Les meilleures intentions du monde
» Entre deuil et ripaille, défiance et bonnes intentions
» Le chemin qui mène à Lante est pavé de bonnes intentions [terminé]
» Fichues femmes | Oschide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: