Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Livanek - Danseur de la petite mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Livanek - Danseur de la petite mort  Empty
MessageSujet: Livanek - Danseur de la petite mort    Livanek - Danseur de la petite mort  I_icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 23:57




LE DANSEUR DE LA PETITE mort.

Nom/Prénom : Livanek.
Âge/Date de naissance : 17 ans, an 991 du 10ème cycle.
Sexe : Masculin.
Race : Sang-mêlé.
Faction : Ithri'Vaan.
Alignement : Chaotique neutre.
Métier : Danseur, voleur, vagabond.
Classe d'arme : Corps à corps (mains nues)

Particularité :
Liv est un danseur né. Il a dansé toute sa vie.

Équipement :
Guenilles et breloques ont toujours été les seules possessions de Liv. Comme tous les orphelins de Thaar, le jeune homme n’a jamais vraiment rien eu qui portait son nom. Tout ce qu’il a pu voler un jour (une vieille écuelle de bois, un peigne à trois dents, un vieux capuchon…) fut revolé le lendemain. Un maraudage incessant auquel se prête les enfants des faubourgs et qui a au moins le mérite de l’avoir poussé à ne rien s’attacher. Les voleurs ne sont pas les seuls fautifs ; Liv a une capacité déconcertante à tout égarer. L’unique chose qu’il a su préserver toutes ces années, c’est sa culotte. Et encore, elle a souvent tendance à tomber bien bas. Elle est composée de multiples bouts de tissu rattachés à un ample pantalon. Le tout couleur crasse. Des grelots et petites clochettes de fortune y sont attachés et produisent une petite cacophonie qui est propre au jeune homme. Lorsqu’il danse, cette cacophonie prend du rythme et s’arrange en une symphonie entrainante et magnétique.

Description physique :
La vie des rues a sculpté le corps d’adolescent de Liv. La plante de ses pieds est dur comme du cuir. Ses jambes et ses bras sont couverts de bleus et de cicatrices dont il est bien incapable de s’en rappeler les origines. Il était né pâle malgré la couleur de peau brune de sa mère mais le climat de Thaar et des années de saleté ont fini par tâcher son corps d’une teinte brûlée. La pagaille capillaire qui trône sur son crâne est de couleur châtain clair. Elle est relativement indomptable ; une bourrasque de vent pourra lui ébouriffer ses cheveux longs pour quelques jours sans que Liv ne puisse rien n’y faire. D’une manière générale, il pue. Un peu moins, les quelques lendemains de pluie. L’hygiène est une activité que Liv ne pratique que lorsqu’il s’ennuie au plus au point et, en général, avec les moyens du bord. Malgré la vermine qui grouille sur tout son corps, le jeune homme a une apparence assez racée qui fait contraste sans pour autant être décelable de prime abord. Il faut le regarder pendant un certain temps pour s’en apercevoir. Il est grand et fin. Sa posture svelte et souple lui permet de se contorsionner de maintes manières mais lorsqu’il se tient debout et relève le menton, il surprend de droiture. Les traits de son visage sont doux mais nets. Ses yeux sont verts. Ses oreilles, mutilées.

Description mentale :
Liv est un jacasseur. Il dira tout et son contraire. Avide de jeux de mots et de devinettes, il a l’esprit vif et imprévisible. Son babillage est en fait une stratégie d’adaptation car si sa bouche dégorge des mots à n’en plus finir, son esprit est toujours ailleurs, attentif et prompt à tout et n’importe quoi. Sa désinvolture et sa versatilité le rendent difficile à cerner. Néanmoins, il y a un fond stable et consistant en Liv. Une part de lui qui a régi toute sa vie : son instinct de survie. La grande majorité de ses actions est orientée de façon à lui accorder un jour de plus sur la mort. De ce fait, toujours sujet à une certaine agitation, il traverse la vie avec passion ; c’est-à-dire avec une certaine frénésie qui le protège de la souffrance de sa condition.



Histoire :

Danse I - Une volte volée.
Tourne, tourne
Trébuche
Et la roue tourne

Le premier cri fut celui de la mère désespérée. Le second, du fils exalté. Puis ils pleurèrent tous les deux. La grossesse avait été inopportune et la naissance acheva la malséance. Les oreilles pointues du nourrisson, aussi petites furent-elles, ne laissèrent aucun doute sur l’identité du père ; ou plutôt ses origines, car Larine était danseuse et dans les faubourgs de Thaar, danseuse était une profession à prendre au sens le plus étendu. La mère de Liv dansait dans les rues, chez les gens, dans les bordels, partout. Et les diverses variantes de ses danses n’étaient limitées que par l’épaisseur de la bourse de son audience. Elle dansait pour n’importe qui et n’importe quoi. Elle dansait pour vivre. Le fait que son fils était un bâtard n’était en soi pas un problème ; à Thaar, le sang-mêlé coulait les rues. Néanmoins, une danseuse affublée d’un chiard, ça faisait mauvais genre. Elle n’avait pas été assez courageuse pour s’en débarrasser, ni avant, ni après la naissance. Car il faut du courage pour appeler la mort ; ou tout du moins il faut pouvoir le feindre, ce courage, et Larine ne savait pas mentir. Donner la vie fut un traumatisme, la reprendre lui était impossible. Elle éleva Liv comme elle put, mal ; comme un prisonnier purgeant sa peine. Heureusement, la rue était là. La rue, c’était la vraie mère de Liv.    

Danse IV - La valse des faubourgs.
Dans les faubourgs de Thaar
Valse la vie des clopinards
Un temps, deux et trois
La nuit tombe
Et la mort aux abois

Larine dansait avec misère. L’alcool de la veille ne l’avait pas encore quittée. Ses yeux étaient grand ouverts. Ses cotillons lui tombaient en dessous des fesses et sa poitrine tentait de vaines escapades de gauche à droite. Les passants rigolaient. Certains s’approchaient et la pelotaient sans ambages. Elle résistait, parfois. Elle trébuchait sur Liv qui tentait vainement de se cacher dans les jupons de sa mère. Elle le repoussait du pied et recommençait à tourner. Les cliquetis des grelots accrochés à ses haillons reprenaient dans une plus grande cacophonie. Tous ces yeux lorgnant dans sa direction effrayaient Liv. Même si la plupart des regards ne lui était pas destinée, il les sentait dans toute leur lourdeur. L’audience était principalement masculine. Liv ne comprenait pas pourquoi sa mère tournait, pourquoi ils la regardaient, pourquoi ils se touchaient, pourquoi certaines femmes, en passant, lui jetaient, à lui, des regards noirs tandis que d’autres rigolaient à chaque fois que sa mère trébuchait sur lui. Pourquoi un homme saisit sa mère par le bras et la força à le suivre. Pourquoi il se retrouvait seul face à un auditoire qui se désagrégeait. Pourquoi c’était son quotidien. Pourquoi lui ? Alors, un jour, il tourna, lui aussi, cherchant à donner du sens à ce qui n’en avait pas. Il tourna. Et en dansant, il échappait aux regards. Il fermait les yeux. Dans le mouvement, il trouva la fuite.

 
Danse V - Le Va-et-vient violent.
Fendue la nuit
Défendu de gémir
Forcer à travers et trouver
Les forces de s’enfuir

Il s’était penché sur lui et avait posé sa main sur sa bouche. L’homme était nu. Et sa mère aussi. Il avait l’habitude des visites de membres de gangs de Thaar. Liv regardait l’homme avec des yeux encore à moitié endormis alors que sa mère tentait d’écarter celui qui violentait son fils. Elle n’y mettait pas beaucoup de conviction. Pas au début. Il entendit vaguement l’homme se moquer de ses oreilles. Et puis il commença d’avoir des difficultés à respirer ; la main rude de l’homme couvrait presque tout son visage. Il vit une lame briller dans la nuit et s’approcher de son visage. Elle était précédée d’une haleine capiteuse. Sa mère fit un bond en arrière plan. Il vit le couteau s’éloigner brusquement et il entendit sa mère tomber au sol dans un bruit sourd. La lame revint vers lui. Une triste douleur accueillit l’obscurité. Liv s’évanouit. Au réveil, sa mère baignait dans son sang et les pointes de ses oreilles étaient coupées rases. Liv ne quitta pas le corps de sa mère, veillant nuit et jour pour ternir les rats à distance, jusqu’à ce que des inconnues viennent en disposer. Il avait désormais acquis de plein droit son titre d’orphelin des faubourgs de Thaar.

Danse VI - Volte-face.
Vide
Vrille
Vacille
Vacarme
Vainqueur

Les cliquetis des bas de Liv commencèrent de s’unir en un son harmonieux, comme un clappement annonceur. Le jeune garçon avait l’habitude de danser dans les rues les plus passantes, en plein milieu de la foule. Il faisait sa place et forçait les regards dans sa direction. Il n’était pas un danseur de coin de rue. À mesure qu’un cercle se créait autour de lui, ses pas se faisaient plus rapides. Il n’avait qu’un but ; cet instant précis où la foule l’accompagnait en claquant des mains. A ce moment là, il savait qu’il avait gagné. Il les laissait croire que leurs applaudissements guidaient sa danse, qu’ils influaient sur ses mouvements. C’était tout l’inverse. Liv les tenait. Il leur avait fait oublier où ils devaient aller, ce qu’ils devaient faire. C’est le temps qu’il s’était accaparé, leur temps. La récompense était toujours substantielle. Mais ce jour-là, il n’avait pas pu finir. Il n’avait pas pu les mener jusqu’au bout. Le Voile tomba. Les mois qui suivirent furent empreints d’une frénésie innommable. Liv dansa plus que jamais, meilleur qu’il n’avait jamais osé espérer l’être. Il était sujet à une transe quasi perpétuelle. Tout lui semblait faux, seule la danse l’approchait du vrai. Il se perdit dans ses voltes, oubliant de vivre. Son corps sombra à maintes reprises, mais de nouveau sur pied, il recommença de danser. C’est à cette époque qu’il entreprit machinalement d’accompagner ses cabrioles d’un chant. Une mélodie sans mots, composée de sons de bouche, de claquements de langue et de percussions envoutantes de gorge. Le tout aligné sur un murmure parfaitement incompréhensible et guttural. Seule la fin du voile, diminua l’effervescence de son être. Ces mois restèrent à jamais flous dans sa mémoire. Mais il ne dansa jamais plus comme avant. Plus tard il réalisa que sa première rencontre avec Arcam avait alors eu lieu. Le premier test.    




HRPComment trouves-tu le forum ? : Top !
Comment as-tu connu le forum ? : Me rappelle plus ><’
Crédit avatar et signature : Chase The Dreamer de Tvonn9 (Deviantart)


Dernière édition par Livanek le Mar 19 Juil 2016 - 20:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Livanek - Danseur de la petite mort  Empty
MessageSujet: Re: Livanek - Danseur de la petite mort    Livanek - Danseur de la petite mort  I_icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 15:18

Salut et bienvenue sur le forum.

Juste pour te dire qu'on oublie pas ta fiche, simplement le statut de Gardien est complexe et nécessite quelques discussions internes au staff pour savoir exactement ce qu'on en fait. En effet la religion a été pas mal bousculé ces derniers temps et on a jamais pris le temps de faire une vraie transition du background sur les Gardiens.

Cela dit outre le problème de background, il y a aussi le problème que, comme tu l'as peut-être remarqué en lisant mon manuscrit, mon personnage est déjà le Gardien d'Arcam. Donc dans tous les cas et quelles que soient les décisions que nous aurons prises, il y a fort à parier qu'il y ait besoin de nombreuses discussions avant de pouvoir, espérons-le, valider ton personnage.

Si tu veux changer tout de suite de personnage, je le comprendrais. Mais je t'encourage quand même à faire preuve de patience : la religion, surtout à ce niveau, est complexe mais il existe des tas de possibilités pour arrondir les angles et ce même si ton personnage, en l'état, ne devait pas pouvoir être accepté.

En espérant revenir avec des nouvelles rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Livanek - Danseur de la petite mort  Empty
MessageSujet: Re: Livanek - Danseur de la petite mort    Livanek - Danseur de la petite mort  I_icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 12:50

Contente de voir que tu es resté. Attaquons-nous à la correction de cette fiche donc.

Petit point de départ : l'âge et la date de naissance.
15 ans pour un sang-mêlé comme toi, c'est assez jeune. Ils ont tendance à vieillir moins vite de par leur sang elfique et même s'il n'y a pas de règles précises, je pense qu'il te faudrait le vieillir de quelques années si tu veux que ton personnage soit vraiment dans l'adolescence.
Concernant la date de naissance, il y a une particularité assez énervante au calendrier de Mira (enfin plein mais une seule qui nous intéresse ici) : il n'y a pas d'an 1000 dans un cycle. Un cycle dure en fait 999 ans, généralement simplifié à 1000 (tant HRP que IRP d'ailleurs).

Ta race précise Hybride. Il vaudrait en fait mieux que tu mettes "Sang-mêlé" (et voir que tu précises drow ou elfe mais ce n'est pas obligatoire). Le terme Hybride désigne en effet normalement la descendance d'un elfe d'Anaëh et d'un drow. Donc un pur elfe. Or de ce que j'ai compris, la mère de Liv est humaine.

Je n'ai rien à redire sur les descriptions, l'équipement ou l'histoire qui sont bien écrites et en accord avec le BG.



Voilà, donc mis à part ces quelques changements qui sont bien plus dans la forme que dans le fond, je ne vois rien à redire à cette fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

Livanek - Danseur de la petite mort  Empty
MessageSujet: Re: Livanek - Danseur de la petite mort    Livanek - Danseur de la petite mort  I_icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 14:21

Merci, May!

J'ai changé l'âge de quelques années. Je note que, dans ma tête, son sang humain a globalement pris le dessus. J'ai changé la race également. Pour être honnête, je ne sais pas encore trop qui est le père biologique de Liv. Peur-être qu'il le découvrira lui-même IRP. Elfe ou Drow, ça pourrait être n'importe qui vu les activités de sa mère.
Je pense que j'ai réglé la question de la date. Pas sûr ^^' Tu me diras.

Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Livanek - Danseur de la petite mort  Empty
MessageSujet: Re: Livanek - Danseur de la petite mort    Livanek - Danseur de la petite mort  I_icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 13:39



Rien de plus à dire, te voilà validé.

Livanek - Danseur de la petite mort  Tampon13


Code:
[Métier] : Danseur, voleur, vagabond

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Chaotique neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livanek - Danseur de la petite mort  Empty
MessageSujet: Re: Livanek - Danseur de la petite mort    Livanek - Danseur de la petite mort  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livanek - Danseur de la petite mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kelen [Danseur]
» Les Créatures Humanoïdes.
» Escale de la mort
» Mort du baron...[PV]
» La mort de Roderik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: