-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co] Empty
MessageSujet: [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co]   [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co] I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:53


Velmonè était aujourd'hui en fête. Bien que certaines rancunes semblaient persister, entre rivalité des uns et jalousie des autres, la paix régnait désormais sur sa terre natale. Du moins, c'est ce qu'avait laisser supposer les cris de joie des invités, des danseurs émérites et des ménestrels forts enjoués. Bien loin était désormais la guerre qui avait opposé les deux dragons d'Ydril. Mais le jeune comte n'était plus, sa famille l'avait emporté. La mémoire des Anoszia était vivace. Jamais plus un tel événement ne frapperait les leurs, c'était la promesse qu'il s'était faite. Il lui fallait désormais profiter de chaque instant passé auprès des siens.

Son émotion avait été palpable lorsqu'il avait embrassé ses sœurs. Azénor et Cornélia tout d'abord, qu'il avait vu récemment. Mais aussi Lucrezia et la toute jeune Cécylia qui ne put que lui rappeler le douloureux souvenir de sa mère. Bien qu'elle ait été totalement innocente, une certaine gêne le retenait chaque fois qu'il la voyait. Chose que ses sœurs avaient probablement remarqué vue leur détermination à les réunir l'un en face de l'autre. Il l'aimait, là n'était pas la question, mais il préférait garder ses distances, comme un père et sa fille. Il fallait dire qu'il ne l'avait jamais vraiment vu grandir. Alors qu'elle n'avait été qu'une enfant, lui et son frère était partis de la demeure familiale pour faire leurs premiers pas dans le monde des hommes.

Au lendemain de la soirée, qui ne s'était pas encore terminée pour certains, Oschide retrouva les siens sur une plage à l'abri des regards, connu seulement de la fratrie. Après quelque passages escarpés dans la roche et dans les dunes, un petit chemin débouchait sur une petite plage encore épargnée par la chaleur et le soleil brûlant ydriains. Accompagné de son amie Angelina, il dévala la descente avec la hâte d'un enfant pressé d'aller se rafraîchir dans l'eau. Mais une fois en bas, la vue de ses sœurs l'empêcha de foncer tête basse dans la mer. Au lieu de ça, il proposa à son amie de poursuivre toute seule sur la plage pour aller rejoindre ses sœurs et lui se mit à escalader la pente rocheuse. Malgré les douleurs qui l'assaillaient perpétuellement, il fut en mesure de gravir suffisamment la petite falaise pour arriver jusqu'au sommet, tout juste au dessus de l'endroit où se prélassaient les fleurs de Velmonè.  

Sans rien dire, ni pousser un cri pour annoncer ce qu'il s'apprêtait à faire, il se jeta d'en haut et plongea la tête en première. Le contact avec l'eau eut l'effet d'éclabousser ses sœurs et son amie, et ce, à sa plus grande joie. De toute évidence, l'enfant du pays était revenu.

Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
[Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co] Empty
MessageSujet: Re: [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co]   [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co] I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 17:47


Le banquet de la veille avait été une grande réussite au vu du fait qu'il s'était prolonger tardivement et que les rires et les danses ne s'étaient pas taries avant une heure fort avancée. Au début elle avait répondue par la négative a la proposition de son ami Oschide de se rendre a la plage en compagnie de lui et des siens. Un moment auprès de lui, était toujours plaisant certes, mais elle n'avait guère voulue s'immiscer dans les retrouvailles familiales. Pourtant il avait réussie a la convaincre, arguant qu'elle connaissait déjà une bonne partie de sa fratrie et que ce serait la bon moyen de faire connaissance avec le reste. Son pantalon légérement retroussé sur ses chevilles, ses cheveux virevoltant au gré de la brise marine, elle avait due se résoudre a retirer ses bottes pour suivre les pas enthousiasmes de son ami. Elle était heureuse de le voir souriant, bien loin de l'état dans lequel elle l'avait retrouvée a Diantra. Il était tel qu'elle l'avait connue jadis. C'est pourquoi quand il lui demanda de poursuivre seule, elle ne craint pas qu'il aille s'enterrer dans quelques mélancolies, elle le laissa donc aller pour rejoindre tranquillement la plage.

Les sœurs d'Oschide étaient déjà la, discutant joyeusement. Tandis qu'elle allait les saluer, un bruit retentissant se fit entendre et tous se retrouvèrent bientôt asperger par une vague, résultat des pitreries d'Oschide. la mine faussement offusquée, elle lui cria. " En voila un comportement mon Sir duc, que penserez dont votre épouse de vos manières ? " Pour avoir rencontrer cette dernière a Langehack, elle savait qu'elle se serait tout autant amusée qu'elle de l'incident et qu'elle aurait partageait la joie qui était sienne de voir Oschide si heureux. Elle lui envier un peu cette facilité qu'il avait de pouvoir tout oublier pendant un moment. La menace d'une guerre imminente, ses mauvais souvenirs de Diantra, l’accouchement présumé a risques et plus si lointain de son épouse. Elle était pour sa part tristement bien incapable d'un tel relâchement. Les seuls personnes avec qui elle s'était laissée aller a quelques frivolités n'étant plus la pour en témoigner, Ambre, Haize .. Sentant son regard se voiler de mélancolie, elle s'interdit de poursuivre sur cette voie et après avoir souhaiter son bonjour a la fratrie Anoszia, elle s'approcha sourire aux lèves de Cornélia. Une fois de plus la pâleur de la dame et son regard éteint l’inquiéta. " Cornélia, permettez vous que je me joigne a vous ? J'étais fort désireuse d'avoir de vos nouvelles depuis votre départ de Solaria. " Le regard taquin, elle ajouta a voix basse sous des airs de conspiratrice. " J'espère que vous avez continuée a perfectionner votre maniement de l'arc et qu'est ce donc que cette tenue, moi qui croyez qu' entre temps vous auriez adoptée des tenues plus confortables. "

C'était la une boutade en souvenir de leurs moments passés ensembles après la fuite d'Ydril. Elle avait donnée quelques leçons de tir a l'arc a l'Anoszia, cette dernière ayant portée alors le meme genre de tenue qu'arborait présentement Ange. " Comment vont les enfants ? " Demanda t'elle ensuite, une lueur affectueuse embrasant son regard. Elle parlait la des enfants d'Oscario auxquels elle s'était beaucoup attachée pendant leur séjour au manoir. Les voir partir avait été un déchirement, d'autant que ses terres lui avaient parus soudain bien vides après leurs départs. Un peu a l'image de sa vie, si elle se comblait a aider les autres, le poids des années lui rappelait parfois sa solitude. Tout en conversant avec Cornélia, elle glissa son regard sur l'horizon. C'était la un beau jour, il fallait le savourer, car nul ne savait ce qu'il en serait des suivants, d'autant plus alors que les menaces du Berthildois pesaient sur le sud.


Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Cécyllia d'Anoszia
Ancien
Ancien
Cécyllia d'Anoszia


Nombre de messages : 62
Âge : 35
Date d'inscription : 13/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co] Empty
MessageSujet: Re: [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co]   [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co] I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 19:15


Un pique nique sur la plage ! En voilà une excellente idée. Et si Cécyllia avait d’abord était surprise d’apprendre qu’elle venait d’Oschide, elle s’en réjouissait à présent. Presque aussi surexcitée que Lucrezia, elle avait dévalé la pente menant à la petite plage qu’ils avaient eu si souvent l’occasion de foulée autrefois. Du moins la benjamine y avait-elle de nombreux souvenirs avec Azénor, Lucrezia et Sisyphe. Certains même avec Cornélia, mais ses deux frères aînés n’avaient passé que peu de temps à Velmonè depuis qu’ils étaient partis mener leurs vies. Le vent balayant ses longs cheveux dorés, Cécyllia devait maintenir son chapeau d’une main et les voiles de la robe qu’elle portait pour ne rien perdre, et surtout pas l’équilibre.

Une fois en bas, à bout de souffle, la jeune fille se tint à l’écart alors que sa toux l’empêchait de reprendre aisément sa respiration. Par Néera, qu’elle avait hâte que cela soit derrière elle. Les soins de son médecin étaient efficaces mais la soirée de la veille avait été épuisante pour la jeune femme qui avait passé l’ennéade précédente à garder le lit.
Mais le bonheur qu’elle ressentait à présent qu’elle était entourée des siens lui donnait tant d’énergie qu’elle n’aurait pu rester enfermer les sachant tous ici.

Ses soeurs avaient déjà étalées quelques étoffes sur le sable et elles étaient en train de s’installer papotant légèrement. Cécyllia les regardait, souriant à chacune d’elle, comme toujours légèrement en retrait comme si elle préférait regarder la scène de l’extérieur.
C’est peut-être pour cela qu’elle fut la première à voir s’approcher une dame par le chemin qu’elles venaient d’emprunter plus tôt. Elle était présente la veille, en compagnie de son frère aîné, mais elle avait beau chercher Oschide du regard, ce dernier ne semblait pas l’accompagner.
Soit, cela ne l’empêcha nullement de sourire à la nouvelle venue pour l’accueillir. Cette dernière s’installa auprès de Cornélia qu’elle semblait connaître plus particulièrement.
Lucrezia se tenait à ses côtés et elle semblait pester contre l’absence de leur aîné qui les avait “lui-même invité sur la plage et qui avait à présent le culot de jouer aux abonnés absents.”
Un sourire amusé étira les lèvres de Cécyllia alors qu’elle s’apprêtait à trouver une excuse pour leur aîné. Mais ce dernier jugea le moment parfaitement opportun pour faire son….entrée !

Un rire échappa à la petite dernière tandis qu’elle recevait comme ses soeurs une gerbe d’eau salée.  Il émergeait à présent de l’eau et les regardait avec un sourire de triomphe. Le voir aussi heureux était un réel bonheur pour Cécyllia. Ses relations avec Oschide avaient toujours été compliqués… elle aurait voulu pouvoir lui parler comme à Sisyphe, se montrer plus affectueuse comme elle l’était avec Azénor ou Cornélia, mais il y avait toujours eu cette distance entre eux. Une barrière qu’il avait dressé et qu’elle avait toujours respecté malgré le chagrin que cela pouvait lui causer.

Angelina fut la première à réagir, et elle fut ravie de voir qu’elle ne semblait pas se sentir mal à l’aise ainsi entourée par autant d’Anoszia. Amusée par ses paroles concernant sa belle-soeur, Cécyllia se permit à son tour d’intervenir.


- Je suis certaine qu’elle serait particulièrement heureuse de le voir ainsi. Au moins tout autant que moi, qui ne l’ai presque toujours vu qu’avec son air sérieux.

Se levant pour s’approcher du bord de l’eau, Cécyllia releva légèrement le bas de sa robe pour venir tremper ses pieds nus. Relevant les yeux pour sourire une nouvelle fois à son frère, elle se sentit soudain plus à l’aise. Peut-être parce qu’elle était entourée de ses soeurs…Non pas qu’elle ait peur de lui, mais son attitude était souvent intimidante et elle en était venue à davantage redouter les entrevues qu’elle pouvait avoir avec lui plus que celles avec son Père.

- J’ose espérer que tu as pensé à prendre des vêtements de rechange ! A moins que tu l’es fait exprès pour faire enrager Tante Sybille, elle déteste que l’on trempe les sols du Palais ! Lucrezia est la reine lorsqu’il s’agit de l’agacer. L’intéressée leva la main en signe de victoire en poussant un petit rire triomphant. Cécyllia reporta son regard amusé vers Oschide avant de lui glisser un peu plus timidement : - Je suis heureuse de te revoir en bonne santé. Je me suis beaucoup inquiétée pour toi…
Revenir en haut Aller en bas
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co] Empty
MessageSujet: Re: [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co]   [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co] I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 12:35


Il vit sourire sa plus jeune sœur alors qu'il se faisait doucement sermonner. Le regard victorieux, il ne répondit que par un hochement de tête à son amie, tandis que ses yeux se tournaient vers ceux de Cécylia. Plus discrète que les autres, elle était sortie du silence la première pour lui adresser la parole. Cela lui donna le bref espoir qu'elle se sente bien en sa présence. Un fort écart d'âge séparait les premiers des derniers de la fratrie. Lorsque Cornélia, Oscario et lui-même avaient eu une quinzaine d'années, Cécylia, Azénor et les jumeaux n'avaient été encore que des enfants. Pourtant, les dernières générations semblaient aussi connaître les mauvaises humeurs de la tante dès qu'il s'agissait de salir le palais. Dans leur jeunesse, une compétition avait même été lancée avec Oscario pour savoir qui des deux écoperaient de la plus sévère punition. Anecdote que devait ignorer les plus jeunes, mais qui lui laissait un souvenir impérissable. Plus timidement par la suite, Cécylia lui adressa quelques mots réconfortants, qui ne manquèrent pas de le toucher, bien qu'il ne montra rien, préférant garder sa sempiternelle impassibilité héritée du patriarche.

-Tante Sybille devait s'inquiéter de mon retour, à n'en point douter. Mais ce n'est pas moi qu'elle craint le plus, dit-il en regardant Cécylia. C'est Oscario !

Il alla s'asseoir en face de ses plus jeunes sœurs, tout sourire.

-Vous voyez la faille du mur au premier étage de l'aile gauche ? Demanda-t-il en reprenant aussitôt. Oscario et moi joutions dans les couloirs et l'une des lances de notre père est rentrée dans le mur, en perforant au passage une œuvre d'art estréventine vieille de plusieurs décennies.

-Cette œuvre était d'une laideur sans nom, elle ne manque à personne, lança une voix non loin d'eux.

Elle était celle d'Oscario qui avançait en zigzaguant sur la plage, une jarre à la main.

-En réalité, elle appartenait à notre arrière grand-père, cadeau d'un prince marchand, dévoila Oschide. Autant dire que la punition fut à la hauteur de l’œuvre perdue.

-Pfff, bois-donc un coup ! ça t'évitera de ressasser des vieux souvenirs, reprit Oscario en tendant la jarre dans sa direction.

-Pas aussi tôt.

Oscario lui jeta un regard moqueur avant de boire une gorgée.

-En tout cas, je me souviendrais toujours de Cornélia, nous poursuivant dans les couloirs en nous criant de ramasser les morceaux. « LES GARCONS ! » fit son frère en mimant leur sœur.  

Il se mit à rire en repensant à la scène. Un rire franc et sincère qu'il n'avait pas eu depuis de longs mois déjà. Un sentiment de sérénité le prit, pour rien au monde il aurait souhaité quitter ce lieu.

-Qu'en est-il de vous les filles ? Cécylia, j'ai appris que tu avais voyagé avec notre père dans le nord, est-ce que le voyage était plaisant ? As-tu rencontré des gens intéressants ? Et toi Azé, comment était le tournoi de Serramire ? J'en ai entendu parler, notre cousin n'a apparemment pas été chanceux.

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

[Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co] Empty
MessageSujet: Re: [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co]   [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co] I_icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 0:06

Une plage pour les réunir tous
Cornélia & Compagnie



Les évènements de la veille l’avaient laissé bien plus amère que d’habitude, de sorte que normalement, la pâle Cornélia aurait refuser de voir quiconque au courant de la journée, mais le sourire charmant  et les supplications de sa jeune soeur avaient eu raison d’être en plus des regards emplit de sous-entendus que lui lançait Annabelle dans son dos. Elle accepta donc de sortir pendant au moins une heure, le temps de faire semblant de prendre du soleil et recoloré le blanc de sa chair. Revoir son frère après un si long moment avait été plus déplaisant que prévu, elle détestait le voir se pavaner avec ses nouveaux titres alors qu’il essyait la réussite de sa vie directement dans son visage. Quand il était venu la salué au cours du banquet, après y être royalement arrivé en retard de surcroît, elle l’avait accueilli avec une froideur dédaigneuse, ayant un moment de recul insolent quand il s’était approché pour lui faire la bise. S’il avait remarqué quoi que ce soit, il ne lui en avait pas tenu rigueur, au du moins, pas publiquement.

Cornélia se força à placer le drap de pique-nique droit sur le sable chaud tout en gardant son ombrelle adéquatement au-dessus de sa tête.  Le soleil était l’ennemi de toute bonne femme qui se respectait , qui voudrait d’une peau bronzée ? Enfin, elle pensait bêtement cela alors qu’elle savait pertinemment que son avenir n’était plus qu’un rêve emplit d’amertume et de regret. L a dame venait à peine de se redresser alors qu’elle voyait une silhouette féminine s’approcher de ses sœurs et elle-même qu’une ombre passa tout près et s’est avec un réflexe né de plusieurs années auprès de frères aînées qu’elle plaça son ombrelle en un certain angle et se protégea du déluge qu’envoya le plus vieux de la fratrie en tombant dans l’eau.

L’impact la fit toutefois flancher légèrement et elle sentit la douleur dans son genou s’éveiller sèchement. L’Anoszia fronça des sourcils et étouffa le gémissement plaintif au fond de sa gorge, se contentant de rouler des yeux et se replacer plus confortablement contre un énorme rocher près de l’endroit où ses sœurs et elle s’étaient installées plus tôt. Son expression lasse et un peu frustrée sur les bords se mua en un petit sourire sincère quand Angelina vint la rejoindre et exprima son désir d’avoir de ses nouvelles. Cette petite altercation lui fit aussitôt oublier les gamineries de son frère aîné.

- Je n’ai hélas pas grande nouvelle à vous annoncez, ma dame, lui répondit la grande sœur dont les joues prirent une petite teinte rose en compagnie de la meilleure amie de son frère. Merci de vous inquiétez pour moi, mais je suis très confortable présentement mais j’ai tout de même fait quelques modifications nécessaires à ma garde-robe, dit-elle ensuite moqueusement. Malheureusement, j’ai dû délaisser mon arc, elle hésita, une vilaine blessure, mais cela est du passé.

Parfois, quand elle restait debout trop longtemps, une douleur désagréable pointait le bout de son nez au niveau de son genou. Faire de l’équitation devenait un problème après quelques heures à chevaucher. Finalement, elle s’était dit qu’il valait mieux rester misérable dans un fauteuil et attendre que le mauvais temps ne passe. Ce n’était pas un grand handicap, elle était encore en pleine maîtrise d’elle-même, mais comment passer un bon moment quand on ne pouvait oublier l’existence d’un genou endolori ?

Sa légère expression s’assombrit inconsciemment lorsque Ange mentionna les enfants de son frère Oscario. Son regard se détourna, elle observa vaguement son frère et sa tête trempée.

- Les enfants se portent bien, rétorqua-t-elle simplement. Leur père s’occupe d’eux, enfin, la nourrice probablement, mes frères sont du genre à nourrir de meilleures ambitions que de s’occuper diligemment d’une famille.

Son ton était froid. Il considéra sa plus jeune sœur qui adressa quelques timides paroles à l’aîné et la réaction que celui-ci avait eu envers elle.  Un souvenir lui revint et elle vit son frère qui débarquait dans la chambre d’enfant de Cécylia en clamant insolemment et cruellement qu’elle avait tué leur mère et la haine qu’elle avait aperçu dans le regard de celui-ci à l’époque. Comment un enfant pour haïr aussi méchamment à un tel âge ? À l’époque, Coco n’avait eu que de l’amour pour la petite fille dans ses bras. Elle n’avait pas vraiment eu le choix, elle avait abandonné son enfance pour s’occuper des plus jeunes de sa famille.

Puis Oscario apparut, l’attirant hors de sa mélancolie. Son visage demeura étrangement impassible. Autrefois, elle se serait levé et se serait vengé d’une telle moquerie, mais aujourd’hui, elle était si lasse.

- Voilà ce qui arrive quand des garçons se retrouvent sans mère, ils ne font que des bêtises, commenta amèrement la jeune femme en regardant les quelques gourmandises que ses sœurs avaient apportées avec elles. Son regard croisa celui d’une carafe et elle tendit une main amaigrie vers l’objet désiré. Alors que son frère s’amusait à poser des questions à ses sœurs, elle en profita pour se servir silencieusement une coupe de vin rouge comme elle les aimait, c'est à dire bien pleine. En voulez-vous, ma dame Angelina ? s’enquit-elle ensuite en tournant légèrement la tête vers la concernée.

Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Draycan
Humain
Angelina De Draycan


Nombre de messages : 1020
Âge : 38
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Née en l'année 980 cycle 10.
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
[Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co] Empty
MessageSujet: Re: [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co]   [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co] I_icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 10:06


Son apparence ne donnait pas que l'illusion de la Mélancolie, ses paroles ne faisant que la renforcer, Cornélia d'Anoszia était bien mélancolique, voir plus. Ange était fort triste de retrouver la dame qui lui était devenue une amie dans cet état. Elle lui était apparue si forte lors de leurs rencontre, elle avait certes tout de la jeune fille noble bien sous toutes apparences, mais un feu couvait en elle ne demandant qu'a s’épanouir. Il semblait aujourd'hui que ses flammes avaient étés étouffées. " Une blessure, que vous est il arrivé ? " S’enquit sincèrement la dame de Solaria. Certes si c'était la une vieille blessure, elle ne pourrait l'en débarrasser mais peut etre pouvait elle lui conseiller quelques onguents. " Vous étiez fort prometteuse a l'arc, il serait dommage que ce talent ne puisse croître. " Un sourire, mais qu'elle perdit néanmoins assez vite de par les paroles suivantes de Cornelia. " Il est heureux que les enfants se portent bien, l'absence d'une mère est toujours fort difficile. " Les enfants Anoszia étant bien placer pour le savoir. Mais elle meme aussi avait eu a souffrir de l'absence d'une mère. Une mère qui elle n'avait pas eu l'excuse de la mort pour cela. " Vos paroles sont bien dures Cornelia, si je connais peu Oscario, je connais Oschide et je sais qu'il sera un père attentionné et investi. "

Son regard se porta vers Oschide qui racontait tout sourire quelques souvenirs de son enfance. Les paroles de sa sœur avait surpris Ange, qu'était il dont arrivé a cette fratrie qui jadis avait été si proche. Le cours de ses pensées fut interrompue par l'arrivée d'Oscario. Elle soupira lourdement considérant son état, soit il n'avait pas décuvé de la veille, soit il buvait bien trop tot, dans les deux cas elle désapprouvait. Elle n'eut guère le temps de lui en faire la remarque que Cornelia se saisissait de la jarre pour s'en servir un verre et lui en proposer un par la meme occasion. " Ma dame je pense qu'il est un peu tot pour cela, avez vous au moins mangée quelque chose ? Vous ne voudriez pas vous effondrée sur la plage ? " Elle se saisit néanmoins de l'objet tendue par la dame, mais certes pas pour s'en servir un verre. Elle renversa le contenu de la jarre dans les vagues sous l’œil peu amène d'Oscario. " Il est bien trop tot pour cela. " Lui dit t'elle simplement. " J'avais une vision de vous un peu plus sobre et je pensais que vous le seriez d'autant plus maintenant que vos enfants ont tant besoin de leur père. " Elle se détourna ensuite, n'attendant guère de réponse de sa part, partageant son attention entre Cornélia et Oschide, ce dernier conversant avec ses autres sœurs. Ange les avait aperçue pour la première fois la veille, mais elle n'avait eu guère de mal a les identifier de par les descriptions affectueuses qu'en avait fait leur frère.

Quand Oschide mentionna le tournoi de Serramire, Ange ne put retenir une grimace. Oh pas tant pour la prestation de Francesco d'Anoszia qui ne s'était pas vraiment illustré, mais plutôt par les souvenirs de son séjour, qui bien que court n'avait pas été des meilleurs. Ayant été témoin de la défaite de leur cousin, elle ne fit pourtant aucun commentaire, laissant Oschide profiter d'une discutions avec ses sœurs. Tout en pensant que le monde était décidément minuscule, les sœurs d'Oschide avait été également présentes sans qu'elle ne l'ait sue. Elle était repartie si vite aussi, mais en voyant son ami debout et souriant, elle ne put que sourire a son tour, que le voyage ait été long et peu agréable n'avait après tout aucune importance, Oschide était sauf, c'était la la seule chose qui comptait. Elle reporta son visage sur l’horizon, laissant ses pensées vagabondaient, tout en restant a proximité de Cornélia au cas ou la dame fasse quelques malaises des suites de sa coupe de vin but avec un peu trop d'empressement.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Azénor d'Anoszia
Humain
Azénor d'Anoszia


Nombre de messages : 362
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 19 ans (né en 980)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co] Empty
MessageSujet: Re: [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co]   [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co] I_icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 12:34





Une Plage pour les Réunir Tous

& Fratrie d'Anoszia




[4eme ennéade, Karfias, an 9.]



Le coin avait abrité bon nombre de leurs aventures d'enfance. S'ils avaient pu s'y réunir au compte goutte, en raison de leur grande différence d'âge, l'Anse de Phébus résonnait à tous comme leur plus beau souvenir du Palais familial et de ses environs. Certes, la région regorgeait de paysages plus fantastiques les uns que les autres, mais la crique dérobée avait cette saveur mordante de l'interdit et  la promesse d'un havre d'accalmie à l'épreuve de toutes les afflictions extérieures. C'était là leur cachette, une planque naturelle à l'abri de leur parfois trop envahissant – mais souvent car excessivement aimant – père, qui se rongeait les sangs à débusquer sa malicieuse progéniture, soustraite de sa protection le temps d'une sortie au bord de mer. Ils ricaneraient encore longtemps de tous ces souvenirs épars que la petite baie réunissait pour leur plus grand plaisir nostalgique. Leur retrouvailles à Velmonè ne pouvait se solder que par un plus agréable et attendu rendez-vous au plus près du roulis paisible de l'Olienne.
C'était Oschide lui-même qui avait nommé les lieux ainsi, faisant référence à un héro d'un autre âge, symbole devenu mythe, duquel on rapprochait la rutilance de l'astre solaire. Si le garçonnet de l'époque se plaisait à étaler ses connaissances légendaires, il avait surtout appuyé les caractéristiques d'un site exceptionnel. Aussi tenace était la lumière, elle demeurait douce et enchanteresse, irradiant la crique sans réellement sembler subir les mouvements de la course du soleil. L'aîné des dragonnets avait convoqué sa fratrie avant le zénith, afin qu'ils puissent profiter des fraîches brises d'avant la mi-journée et du délice de se sustenter au contact du sable fin et du grand air, loin des pruderies des agapes cérémonieuses.

Le fracas du contact avec l'onde et les projections frisquettes de l'impact vinrent sortir Azénor de ses paisibles pensées. Si elle avait cheminé accompagnée de sa plus grande sœur jusqu'à la baie, elle avait tenu sa langue devant le caractère laconique de Cornélia, s'empêchant de l'interroger quant à sa soudaine fuite lors du banquet. Plutôt que de l'assaillir de suppliques insistantes et déplacées, elle préféra la distraire de conversations légères. Se retournant vers l'écho écumant, la jeune femme constata avec enchantement que ce n'était autre qu'Oschide à l'origine d'un telle farce. « Panouille, va ! » Se pâma t-elle en essuyant son coquet visage constellé de perles liquides. Un gloussement sibyllin vint parachever sa brimade, son regard se détourna vers l'amie de ses aînés, Angelina, qui souriait de concert à la plaisanterie du Duc tandis que son aimée sœur affichait toujours une expression désabusée. Les deux femmes échangèrent quelques mots amicaux au sujet de leur passé commun et Cécyllia profita de la fracassante entrée en scène du grison de la bande pour prendre un bain de pied salvateur. « Fais attention, Cécy ! N'attrape pas froid ! » Lui lança la Fleur de Velmonè comme avertissement protecteur, sans que celle-ci ne fasse attention à son appel. Ils évoquèrent leur bilieuse tante et les mémoires de leur âge tendre lui étirèrent les lippes de plus belle.
« J'ai longtemps été sur la liste des accusés quant à cette ânerie. » Répliqua Azénor en soutenant la plaie courbée de sa bouche. « Père s'était persuadé avoir trouvé la coupable de cette avanie, bien qu'il ai été aussi certain de l'implication d'Oscario dans la polémique. Il faut croire qu'il y a une justice en ce bas monde même si, mes frères, j'ai payé pour vos facéties ! »
Si elle n'avait pu le voir lors de sa visite à Diantra, elle remerciait le destin d'avoir fait venir en leur foyer son acolyte de toujours, qui manquait plus que quiconque à son cœur vagabond. Cécyllia revenue elle lui désigna la place à ses côtés et commença à lui démêler la tignasse emmêlée par l'éthéré vent du bout des doigts. Sa panse faisait déjà retentir le tonnerre de son courroux alors que la belle optait pour une lampée dans la burette de son frère.
« C'était un événement incroyable, jamais de ma vie je n'aurais pensé côtoyer si beau monde en si modeste place. » Lui répondit-elle avec un entrain qu'elle voulait communicatif. « Effectivement les racontars sont véridiques, notre cousin a lamentablement chuté dès son entrée en lice face à un titan du Nord ! J'ai appris au dernier moment, enfin, durant l'introduction des participants qu'il serait de la fête et du spectacle. Et bien, je dois dire que j'ai eu autant si ce n'est plus honte que lui lors de son passage. Cela n'ira pas en notre gloire j'en ai peur. » Les rires de sa couvée vinrent ponctuer son récit. « J'ai aussi à vous transmettre les amitiés de la Dame de Broissieux, que j'ai eu le plaisir de retrouver. Et enfin, drôle d'oiseau qu'est la fatalité n'est ce pas, j'ai eu la surprise de voir mon chemin croiser celui de l'homme à qui l'on m'avait promis, le Baron d'Etherna, Messire de Clairssac. »







Dernière édition par Azénor d’Anoszia le Mar 19 Juil 2016 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécyllia d'Anoszia
Ancien
Ancien
Cécyllia d'Anoszia


Nombre de messages : 62
Âge : 35
Date d'inscription : 13/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co] Empty
MessageSujet: Re: [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co]   [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co] I_icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 18:04


La joie d’Oschide faisait plaisir à voir … et contrastait violemment avec l’humeur de Cornélia.  Oschide racontait une anecdote qui la fit sourire alors qu’Oscario les rejoignait enfin. Un rire amusé échappa à la benjamine qui fut vite un lointain souvenir lorsque la remarque amère de Cornélia lui parvint. Comme chaque fois que quelqu’un évoquait leur mère, Cécyllia se crispait légèrement, perdait son sourire en même temps que le peu d’assurance qu’elle venait de gagner. Si les aînés de la fratrie avaient beaucoup souffert de cette tragique perte, la petite dernière souffrait de ne l’avoir jamais connue. Elle n’avait aucun souvenir, rien. Pas même le son d'une voix, une image, une odeur. Rien. Juste ce qu'on lui avait dit d'elle et la rancœur de son frère.

Baissant les yeux, Cécyllia s’installa près d’Azénor qui l’avait appelé et qui s’occupait à présent de démêler ses cheveux d’or. Sa soeur raconta alors son voyage, le Tournoi de Serramire auquel elle avait eu la chance d’assister, ses rencontres… Mais Cécyllia n’écoutait que d’une oreille, son regard s’était posé sur Cornélia à qui elle adressait à présent, un timide sourire.
Que lui était-il arrivé pour qu’elle semble à présent si dure, si froide. Jamais elle n’avait eu l’impression d’être aussi loin d’elle.


- Tout va bien Cornélia ?

Sa question pouvait paraître naïve, enfantine même, mais la benjamine s’inquiétait sincèrement pour celle qui avait pris le rôle de sa mère. Elle n’aimait pas la voir ainsi, et elle appréciait davantage encore l'amie d'Oschide de faire disparaître le contenu de la jarre. Chaque fois qu’elle avait regardé son aînée durant le banquet, elle s’était toujours trouvée un verre à la main...

La question qu’Oschide lui avait adressé était restée en suspens et la jeune fille reporta son attention sur son frère pour lui répondre rapidement.


- Oui, Père est venu à Velmonè avant son départ pour Alonna. Il a accepté que je me joigne à lui et je...
- Tout ça parce que tu déprimais ! Si j’avais su qu’il suffisait de passer des heures sous un saule pleureur à attendre que le jour se couche pour que Père m'emmène avec lui, j’en aurai fait tout autant. Lucrezia avait lâché sa remarque en souriant, mais Cécyllia se sentit obligée de se justifier, comme si elle avait commis une faute.
- C’est Tante Sybille qui la inquiétait pour rien avec sa lettre… Je n’y suis pour rien.
- Inquiétée pour rien ? Tu plaisantes, même moi je m’inquiétais pour toi Cécy. Tu en venais à oublier de manger, et si je ne venais pas te chercher, je suis sûre que tu y aurais passée tes nuits là dessous.

Surprise par les paroles de sa soeur, Cécyllia garda le silence quelques secondes. Effectivement la période qui avait précédé son départ pour le Nord n’avait pas été la plus merveilleuse de son existence. Elle avait passé beaucoup trop de temps à réfléchir et à s’inquiéter pour tous et pour tout.

- Mais comme je te l’ai déjà dit Cécy chérie, je ne t’en veux pas et je suis même heureuse que tu es pu t’évader un peu, même si tu m’es revenue dans un état lamentable. Pour preuve que les voyages ne sont pas fait pour toi !

Lucrezia pressa la main de sa soeur et lui adressa son plus rayonnant sourire. Bien sûr, Cécyllia s’en voulait encore de ne pas avoir su convaincre le Patriarche de les amener toutes les deux, mais elle était heureuse qu’il n’y aucune rancune de la part de Lucrezia.

- Le voyage jusqu’en Alonna était très agréable, j’ai beaucoup aimé notre traversée en bateau sur l’Olienne. Nous devions nous rendre également au Tournoi de Serramire mais nous avons reçu une lettre l'informant de l'arrivée de Dame Tibéria, nous sommes donc partis aussitôt pour la rejoindre. Mais avant cela, nous avons été très bien reçu par la Baronne d'Alonna et sa soeur Angélique. J’ai même rencontré notre demie...notre demie soeur, Pénéloppe.

Est-ce que le reste de la fratrie était au courant de la naissance de cette dernière ? Les mots lui avaient échappé et elle espérait ne pas créer d'incident, la journée était trop belle et le moment agréable. Elle espérait que le Patriarche n'avait pas fait un secret de cette nouvelle qu'il lui avait confié à Alonna.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co] Empty
MessageSujet: Re: [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co]   [Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Velmonè] Une plage pour les réunir tous [Anoszia & co]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azénor d’Anoszia : Fleur de Velmone
» [Velmonè] Une dague pour couper la corde
» Un étendard pour les unir. | Anoszia
» Un Code pour les gouverner tous...
» Un Roi pour les gouverner tous [event]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: