Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce réel ? [Castielle]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Est-ce réel ? [Castielle] Empty
MessageSujet: Est-ce réel ? [Castielle]   Est-ce réel ? [Castielle] I_icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 16:49

3e ennéade, 9e année, 11e cycle

Recouvrait-il ses esprits où était-ce une énième hallucinations qui lui faisait confondre la réalité ? Ses yeux s'ouvrirent tant bien que mal sans qu'une douleur ne vienne l'envahir. Aucun doute, il rêvait encore... Pourtant, en regardant devant lui, il ne vit aucune drôlerie apparaître, ni aucune vilaine forme cherchant à le pourfendre. Non, tout semblait être normal. Quelques rayons du jour venaient recouvrir son lit, une odeur s'émanant sûrement des cuisine arrivaient jusqu'à son nez et parvenait à titiller son estomac. Comprenant ainsi qu'il était désormais revenu, les souvenirs lui revinrent en mémoire et il revit les derniers événements avant son malaise. Il s'était trouvé dans ses appartements avec sa sœur. Le baron de Nelen était venu et il avait sombré. Peu de temps après, il se souvenait d'un maître herboriste connu de longue date. Il avait été le maître de sa chère Castielle, laissée morte dans le nord par sa faute. Il avait demandé le pardon du vieil homme, puis... plus rien, seulement le vide et les ténèbres.

Sa gorge était aussi sèche qu'un désert d'Estrévent.

-De l'eau, gémit-il, de l'eau !

Il ne reçut en guise de réponse qu'un long silence. Ainsi dut-il reprendre avec le plus grand mal du monde.

-De l'eau... quelqu'un...

Il vit une personne pénétrer dans la pièce. Le visage camouflé par l'ombre, il ne la reconnut pas de suite, mais lorsqu'elle s'approcha un peu plus de lui, son cœur manqua de s'arrêter. A moins que son esprit se soit encore amusé avec lui.

-Castielle, clama-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Castielle
Humain
Castielle


Nombre de messages : 170
Âge : 29
Date d'inscription : 13/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Est-ce réel ? [Castielle] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce réel ? [Castielle]   Est-ce réel ? [Castielle] I_icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 22:39

Est-ce réel?
Oschide & Castielle
And I've moved further than I thought I could, But I miss you more than I thought I would, Oh I'll use you as a warning sign, That if you talk enough sense, then you'll lose your mind, And I found love where it wasn't supposed to be, Right in front of me, talk some sense to me.

 Castielle était en train de donner des instructions à une servante lorsque des bruits lui parvint aux oreilles. Une voix masculine, faible et rauque. Elle pensa avoir imaginé l’écho d’un garde dans un couloir environnant, mais quand le ton plaintif frôla à nouveau la porte derrière elle, Castielle congédia la servante. Son cœur se comprima dans sa poitrine et elle tourna la tête vers la barrière de bois qui la séparait de la chambre du malade. Hésitante, elle ouvrit silencieusement l’énorme porte et se glissa à l’intérieur de la pièce telle une ombre. La jeune femme ferma la porte derrière elle calmement, mais son corps resta figé tout près de l’entrée. Un peu plus loin, une silhouette s’agitait dans le lit du malade. La guérisseuse hésita longuement, son visage était aussi blême que la robe blanche dont elle était vêtue. N’importe quelle âme délirante aurait pu penser qu’elle fut Nééra marchant parmi les mortels.

Un brin de courage la secoua, elle attendait ce moment depuis si longtemps, elle s’avança prudemment de la forme masculine. Elle remarqua l’éclair de lucidité dans ses yeux, la fièvre était finalement tombée, l’infection avait été arrêté, le duc revenait tranquillement, mais sûrement à la vie. Malgré toutes ses difficultés à lui redonner la santé, elle n’était toujours pas prêtre à affronter cet homme.

- C’est moi, mon aimé, souffla-t-elle d’une voix plaintive, perdant toute gêne passée à octroyer le capitaine de tels sobriquets. C’est moi, je suis toujours là. Son caractère renforcer depuis la guerre n’empêcha pas ses yeux mouillés de déborder et des larmes se mirent à couler sur ses joues pâles. Elle détournant son regard larmoyant, honteuse à l’idée que son amour pour lui la frappait toujours aussi violemment.

Pour éviter d’offrir un spectacle aussi triste à l’homme qui débutait à peine à se remettre, elle se jeta presque désespérément sur un pichet d’eau fraîche et versa d’une main incroyablement tremblante le précieux fluide dans une coupe jusqu’à ce qu’elle déborde. Constatant sa maladresse, elle essuya négligemment son dégât avec un linge avant de s’approcher du duc.

La guérisseuse tendit la coupe vers la bouche du noble en gardant les yeux humides baissés humblement vers le sol. Il était probablement assez fort pour pouvoir s’abreuver par lui-même désormais. Son corps en entier tremblait et une boule douloureuse s’était formée dans le creux de sa gorge à tel point où elle avait du mal à respirer. Ses mains tremblèrent avec une telle violence qu’elle renversa un peu d’eau sur les draps. Son courage n’était plus qu’une simple farce.

- Est-ce que Son Altesse est en douleur ? s’enquit faiblement la demi-elfe. Avez-vous besoin d’une concoction contre la douleur ? Désirez-vous un second oreiller ? Souhaitez-vous grignoter un morceau, je peux vous préparez un repas léger, prompt à accélérer votre rétablissement, je…je…

Elle déglutit et secoua vivement la tête en reniflant.

- Vous êtes vivant, dit-elle d'une voix désespérée.

Revenir en haut Aller en bas
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Est-ce réel ? [Castielle] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce réel ? [Castielle]   Est-ce réel ? [Castielle] I_icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 11:07

Son émotion était palpable. Non, il ne rêvait pas. Tout était bien réel. Castielle était en face de lui, bien vivante et non sous la forme d'un mauvais esprit venu lui jouer des tours. Comment cela se pouvait-il ? Comment pouvait-elle être là alors qu'on lui avait annoncé sa mort quelques mois plus tôt ? Il n'y avait aucune logique dans tout ceci, mais les réponses viendraient plus tard. Malgré les douleurs qui commençaient à le lancer, il l'écouta parler sans même comprendre ce qui sortait de sa bouche. Tout était si improbable, si impossible.

Il l'a vit chanceler, en proie à l'émotion elle aussi. Lorsqu'elle laissa perler quelques larmes sur ses joues, il comprit qu'elle peinait elle aussi à ne pas se laisser submerger.

-Castielle, dit-il en lui prenant la main, ne pleure pas, je t'en prie.

Il chercha à s'asseoir plus confortablement dans le lit, mais le premier mouvement le fit grimacer.

-Comment se peut-il que tu sois là ? Je te croyais...disparue. Mon oncle m'avait informé qu'un convoi avait été attaqué sur les routes menant en sgardie... j'étais persuadé d'avoir causé ta mort...

Les souvenirs revinrent. Le passé le frappa de toutes ses forces en plein visage. Il se revit quitter sa Castielle en la laissant à Alonna. Il se revit marcher avec ses hommes en sgardie, puis le siège de Nulhadon et la tentative d'assassinat dont il avait été victime. Une fois à Langehack, son oncle Ansaldo l'avait alors informé que Castielle avait fait parti d'un convoi attaqué sur la route. Il s'était vu échouer dans tout ce qu'il avait entreprit pour la garder en sécurité, vivant ainsi avec une culpabilité dès lors. Où alors, était-ce Rhys, son ami de toujours, qui était venu la récupérer comme il l'avait souhaité en guise de dernières volontés.

-Est-ce grâce à Rhys que tu es là ?
Revenir en haut Aller en bas
Castielle
Humain
Castielle


Nombre de messages : 170
Âge : 29
Date d'inscription : 13/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Est-ce réel ? [Castielle] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce réel ? [Castielle]   Est-ce réel ? [Castielle] I_icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 15:56

Est-ce réel?
Oschide & Castielle
And I've moved further than I thought I could, But I miss you more than I thought I would, Oh I'll use you as a warning sign, That if you talk enough sense, then you'll lose your mind, And I found love where it wasn't supposed to be, Right in front of me, talk some sense to me.

 Son corps frêle s’agita violemment quand l’homme lui prit la main. Elle ne s’était pas attendu à un contact physique alors qu’il était en pleine possession de ses moyens. Castielle leva des yeux larmoyants vers lui, mais il évita encore son regard, osant à peine le regarder de peur qu’il y voit ouvertement tout l’affection qu’elle possédait toujours pour lui. Elle avait désiré être forte, l’accueillir avec la froideur d’une femme qui avait trop vu, qui en connaissait trop sur sa situation, mais l’amour, les regrets ainsi que la colère de la femme abandonnée la conssumaient de l’intérieur.

La voix masculine résonna à nouveau, secouant tout le contrôle qu’elle tentait de conserver pour préserver ce qu’il lui restait de fierté. Le menton tremblant, elle reniffla une derrière fois avant de déposer la coupe d’eau sur la table de chevet. De sa main libre, elle essuya le sel mouillé sur ses joues avant un mouchoir qui traînait à proximité. Sa main serra fortement celle d’Oschide, sachant pertinemment qu’il s’agirait probablement de l’unique et dernière attention qu’elle recevrait de sa part jusqu’à la fin de ses jours.

- Je n’ai jamais officiellement quitté Alonna, Votre Altesse, s’indigna doucement la jeune femme. Ne vous souvenez vous pas de votre demande à mon égard? Vous m’avez partager votre désir que je reste en arrière pour m’occuper des blessés, là où j’aurais dû être en sécurité et j’ai obéis docilement comme à mon habitute, votre oncle, pardonnez-moi le mal que je dis, n’est qu'un menteur.

Sous ses derniers mots, ses yeux prirent une certaine teinte d’animosité. Une certaine amertume la consummait quand elle pensait que l’homme aimé n’avait pas daigné la chercher avant de prendre pour une femme morte, mais pourquoi l’aurait-il fait si un homme de confiance lui racontait une telle histoire? Son regard s’adoucit aussitôt face à cette pensée tout à fait rationnelle, mais demeura plutôt sombre.

- Vous m’avez mander de faire envoyer des lettres si vous deviez disparaître et c’est ce que j’ai fait, lui rappela la jeune femme avec un triste sourire. On a essayé de me tuer dans la pénombre de la nuit, Votre Altesse, mais monsieur Rhys ne fut pas mon unique sauveur, il y avait également monsieur Sickert, monsieur Finn, le jeune Thomas et Robert pour m’accompagner jusqu’à Thaar où j’ai vécu un moment, croyant que vous aviez trépassé dans la guerre.

À Thaar où elle avait donné la vie à un nourrisson qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau, mais cela était un autre sujet qu’elle arborerait plus tard, pour l’instant, il n’y avait que questionnement et quiproquo. Un silence s’abattu sur la jeune femme, elle ne comprenait pas pourquoi les dieux avaient mis tant de difficultés sur sa route. Pourquoi s’étaient-ils cru mutuellement disparus? Pourquoi devaient-ils être retrouvés dans de telles circonstances? Elle avait réussi à lui sauver la vie, à lui redonner un brin de santé, mais à quel prix? Ce n’est pas comme s’il pouvait à nouveau faire partie de sa vie impertinente.

- Mon désir était de vous suivre jusqu’au bout et pansez moi-même vos blessures, souffla la demi-elfe de ses lèvres tremblantes. Ces mots venaient d’une autre époque et faisaient partis des derniers échanges qu’elle avait eu avec le capitaine qu’il était dans ce temps si éloigné désormais. Il devait y avoir un voyage de retour, nous devions admirer les créatures marines ensemble…

De nouvelles larmes perlèrent aux coins de ses yeuxe et descendirent tristement sur ses joues partiellement rougies par l’émotion. Une chose qu’elle lui avait déclaré par le passé était que lors de leur voyage maritime, son unique regret avait été de ne pas apercevoir de bêtes marines. Tout cela était si loin, si triste, si… regrettable.

Elle se rendit compte qu’elle tenait toujours désespérément la main dans la sienne. Castielle approcha son visage de la jolie paume et y déposa un petit baiser affectueux avant de l’abandonner à son propriétaire. Sa place avait été prise par une autre. En fait, elle n’avait jamais méritée une place auprès de son capitaine. Qu’était-elle? Qu’une roturière ayant eu une chance unique de réchauffer son lit solitaire lors d’une nuit glaciale.

- Pourquoi ne pas m’avoir laissé vous accompagnez? S’enquit-elle ensuite d’une voix emplit d’un profond désarroi. Pourquoi m’avoir abandonné derrière…

De son index, elle sécha quelques larmes qui perlaient à ses yeux avant de se laisser choir sur le plancher poussiéreux. Son expression était las et animée d’une tristesse infinie. Son coeur avait mal, autant de sens propre que de sens figuré. Elle pensa à Torrance qui avait été pendant longtemps la seule chose qu’il lui restait de cet homme aimé. Son chevalier était marié maintenant. Était-ce ainsi que les dieux la remerciaient pour avoir tant donné à cet être cher? Peut-être aurait-il mieux valu pour être de ne jamais se souvenir de lui ou de simplement mourrir aux mains de ce sombre individu qui s’était infiltré sous sa tente en Alonna.

- Je dois féliciter Son Altesse pour son mariage, dit-elle finalement avec une sincérité alarmante. Que Nééra veille sur cette parfaite union et vous assure une descendance digne de vous.

Puis, elle baissa honteusement les yeux en pensant à Torrance, au fruit de leur union lors d’une froide nuit d’hiver et elle pensa à cette autre femme, cette duchesse qui avait pu lui offrir une certaine satisfaction quant à ses ambitions de noble. La guérisseuse hoqueta, puis inclina la tête avec toute la modestie dont elle était toujours capable. Cela n’empêcha pas son coeur d’avoir mal.

Revenir en haut Aller en bas
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Est-ce réel ? [Castielle] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce réel ? [Castielle]   Est-ce réel ? [Castielle] I_icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 19:59


Il décela une once d'amertume dans les premiers mots qu'elle lui prononça. Un monde les avait séparé durant un temps considérable. Il ignorait encore comment cela avait pu arriver. Une réaction en chaîne qui ne fit que les éloigner toujours un peu plus. Elle l'avait pensé mort, lui aussi. Où en étaient-ils à présent ? Face à face, si proche et pourtant à mille lieux l'un de l'autre. Lui avait refait sa vie, s'était reconstruit après les blessures qu'il avait reçu non pas seulement sur le corps, mais au plus profond de son être. Une tristesse immense, mêlée à un total sentiment d'impuissance l'avaient submergés pendant un long moment lorsqu'il s'était réveillé loin des vents frais d'Oesgard. Elle lui demanda pourquoi il l'avait abandonné, laissé derrière. Sa réponse était simple pourtant, comme à l'époque, il l'avait fait pour la protéger. Lorsqu'elle mentionna son mariage et qu'elle lui adressa des félicitions masquant sa colère, il en conclut que les dieux l'avaient réveillé pour le remettre face à ses erreurs. Châtiment cruel que celui-ci... n'avait-il pas survécu à la mort elle-même que l'on venait l'assaillir avec des fantômes.

-Toutes mes décisions n'ont jamais eu d'autres buts que de te savoir en sécurité. C'est la raison pour laquelle je t'avais demandé de rester à Alonna pour veiller sur les blessés. Regarde ce qu'il s'est produit après mon départ, la guerre n'a jamais cessé, les puysards ont envahi la sgardie, je ne t'aurai jamais emmené avec moi dans des conditions comme celles-ci.

Il but une gorgée d'eau qui lui fit le plus grand bien du monde.

-M'en veux-tu de ne pas être venu te chercher ? J'ai été inconscient durant un long moment après mon assassinat. Lorsque je me suis réveillé, j'étais dans le même état qu'en ce moment-même, mais si j'avais su que tu n'étais pas morte dans une embuscade, alors j'aurai reprit la route pour venir te chercher, sois-en sûr.

Mais ce n'était pas lui qui était venu la chercher, c'était Rhys, son plus fidèle ami à qui il devait à présent tout. Il comprit alors les mots violents qu'il avait reçu sur sa lettre. Tout paraissait désormais bien plus clair.


-Je te demande pardon, Castielle, dit-il en la fixant droit dans les yeux, pardonne-moi de t'avoir laissé sans réponse, de ne pas t'avoir informé que j'étais en vie. Je ne peux plus revenir sur ce qui a été fait, mais le principal est que tu sois en vie, c'est tout ce que j'avais souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Castielle
Humain
Castielle


Nombre de messages : 170
Âge : 29
Date d'inscription : 13/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Est-ce réel ? [Castielle] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce réel ? [Castielle]   Est-ce réel ? [Castielle] I_icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 21:26

Est-ce réel?
Oschide & Castielle
And I've moved further than I thought I could, But I miss you more than I thought I would, Oh I'll use you as a warning sign, That if you talk enough sense, then you'll lose your mind, And I found love where it wasn't supposed to be, Right in front of me, talk some sense to me.

 Les images d’animaux marins qu’elle avait croisé dans de vieux bouquins refirent surface. Elle en avait consulté tant après le départ de son ancien amant. Si il considérait toujours que ces décisions avaient été prises pour la protéger elle, Castielle n’était pas entièrement d’accord. Il avait prit sur lui de contrôler sa vie et elle regrettait amèrement ne pas l’avoir suivi malgré ses désirs à lui. Peut-être serait-elle morte aujourd’hui, qui sait, mais elle ne serait plus le fantôme d’elle-même qu’elle était aujourd’hui.

- Cette petite chose que je suis, sussura la jeune femme, je n’aurais jamais espéré que vous puissiez revenir pour moi, comment pourrais-je oser pareille chose? Elle n’était qu’une créature impure, cible de la hargne de l’humain arrogant et vil. Pourtant, elle avait longuement souhaité que s’il avait toujours été en vie, qu’il eu la gentillesse de la faire rechercher, ou lui envoyer un message, n’importe quoi. Je ne peux en vouloir qu’à mon manque de chance ou aux êtres vils dans lesquels vont aviez pleinement confiance et qui vont on si cruellement menti à mon sujet.

Elle lui en voulait d’avoir cru aveuglément à son oncle et elle savait qu’elle irrationnelle pour penser ainsi. Si Adrian lui avait raconter des trucs similaires, elle aurait probablement pliée sous sa vérité à lui. La mère soupira. Qu’avait-elle fait pour permettre un tel malheur? Sa bouche forma un sourire sarcastique.

- Tout ce que vous avez souhaité? Répéta amèrement Castielle. Je demeure en vie, certes, mais à quel prix? Mourir était le dernier de mes soucis lorsque je vous ai suivi dans le nord, sinon je ne vous aurais jamais accompagné. Je désirais explorer le monde, apprendre de nouvelles choses, m’éduquer davantage et pourtant je ressens un immense vide. Puis les mots lui brûlaient la bouche, torturait sa gorge sèche. Votre Altesse, nous avons…

« Nous avons un fils », finit-elle dans sa tête, mais sa voix n’osait pas l’informer de ce qui était une honte pour un noble tel que lui. Son corps entier fut parcouru d’un violent frisson alors qu’elle prenait la décision de ne pas lui parler de l’existence de Torrance. Elle déglutit péniblement, les joues rougies par l’effort de conserver cette information pour elle-même.

- Nous avons vécus suffisament de choses,  n’est-ce pas? Souffla-t-elle finalement en retrouvant rapidement la parole, cherchant à masquer son embarras. Il n’y avait rien à dire de plus. Le desin les avaient séparés cruellement et malgré ses tristes retrouvailles, il valait mieux immédiatement mettre un trait sur leur union du passé. Hélas, cela ne serait jamais facile pour celle qui avait mis au monde le résultat de cet amour qu’elle considérait toujours comme à sens unique d’après les circonstances. Oschide d'Anoszia en avait de la chance, il ne serait jamais torturé par l'existence d'un enfant que l'on met au monde. Mon affection pour vous est toujours aussi réelle, mais je vois qu’il n’y plus de place pour de tels sentiments. Comment pouvait-elle cesser de l’aimer, car même loin des yeux, jamais ne s’éloignerait-il de son coeur alors que Torrance vieillierait à ses côtés. Toujours là telle une vilaine cicatrice.

La guérisseuse remua et se releva péniblement. Elle époussotta sa jupe un peu sale et décocha posa des yeux sérieux sur le corps du malade. Elle le considéra longuement en silence. La fièvre était officiellement chose du passé, pour l’instant, la blessure à son visage bien que toujours aussi monstrueuse s’était refermée du mieux que la chair brisée pouvait le faire. Sa nouvelle apparence ne la dérangeait moins, son amour allait au-delà qu’un beau visage.

- Je suis peut-être toujours en vie aujourd’hui, mais je ne m’en retrouve pas moins brisée, telle une âme errante, dit-elle à voix basse avant de changer subitement le sujet de conversation. Vous avez été longuement souffrant, mon ami, votre esprit flottait dans un autre monde, la fièvre vous rendait délirant et il en a fallu de peu pour que vous passiez de l’autre côté. J’ai fait de mon mieux afin de maintenir ce qu’il vous restait de vie, mais je n’ai pas pu sauver l’entiereté de votre visage. J’ai déjà écrit ma prescription à l’un de vos serviteurs, il s’assurera que l’on vous offre ma décoction aux heures appropriées ainsi que l’onguent qui permettra d’accélérer la guérison de vos plaies.

La dame lui en voulait de ne pas avoir souhaité plus. Son existence en valait-elle réellement le coup? Non. Au moins, il lui restait Torrance, l’unique lumière qui la guidait dans le noir de ses regrets et sa colère.


- Ma médecine est amère, mais elle est la plus efficace, je suis certaine que Son Altesse ne sera pas contrariée inutilement par son goût. Peut-être y goûterait-il ses larmes ou l’amertume qui empoisonnait son coeur? Nettoyez bien vos blessures, car sinons elles pourraient s’infecter à nouveau et je doute que votre corps puisse accepter de subir à nouveau une telle violence en si peu de temps. Reposez-vous davantage, évitez les situations prompt à vous rendre anxieux.

Elle respira et inspira doucement.

- Retournez auprès des vôtres et reposez-vous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce réel ? [Castielle] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce réel ? [Castielle]   Est-ce réel ? [Castielle] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce réel ? [Castielle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Plan des Ombres] Déchirer le réel [PV T'sis]
» L'Éclaircie [Castielle]
» Un dragon se meurt [Castielle - Libre]
» Castielle de Sombrerue - Herboriste et Apothicaire
» La Distance est notre ennemie. [PV Castielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: