Partagez
 

 Hassam, le Protecteur nain !

Aller en bas 
AuteurMessage
Hassam le Protecteur
En attente de validation..
Hassam le Protecteur

Nombre de messages : 3
Âge : 20
Date d'inscription : 30/07/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200~220
Niveau Magique :
Hassam, le Protecteur nain ! Empty
MessageSujet: Hassam, le Protecteur nain !   Hassam, le Protecteur nain ! I_icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 20:59


Nom/Prénom : Hassam le Protecteur
Âge/Date de naissance : Entre 200 et 220 ans
Sexe : Homme
Race : Nain
Faction : Ithrii'Vaan
Particularité : Mémoire altérée, habile avec les bêtes et balafré

Alignement : Loyal Neutre
Métier : Prêtre, soigneur et mercenaire
Classe d'arme : Magie et Boucliers

Équipement :
Les runes Nû et Ma autour de sa ceinture, toujours présentes, et un énorme bouclier en fer forgé de sa taille, avec lequel il est capable d'assommer et d'écraser ses adversaires. L'autre élément impressionnant, lorsqu'on l'aperçoit, sont ses énormes épaulières, qu'il est probablement l'un des rares à pouvoir soulever. Du reste, il porte une simple cotte de mailles, et sa tête est recouverte d'un casque en métal. Des bottes de cuir et un pantalon de toile viennent compléter sa tenue. Enfin, il se déplace à dos d'animal.

Description physique :
Hassam est un nain plutôt large, il y a plus ou moins 1 mètre d'un bout de son épaule à l'autre, pour une hauteur d'1m50. Il a une large balafre sur le visage et porte de longs cheveux couleur jais. Son visage semble très dur, et son regard exprime à la fois une grande souffrance et une certaine violence, malgré son caractère pacifiste. Ses bras et ses cuisses sont plus larges que le corps des humains les plus musclés, et il est doté d'une force exceptionnelle, qui lui permet de soulever facilement des objets de quelques tonnes, et de déplacer tout ce qui ne serait pas ancré dans le sol. Enfin, il lui manque le petit doigt de sa main gauche, mais il ne saurait dire pourquoi.

Description mentale :
Hassam n'est pas amnésique. Mais plutôt, il a perdu la mémoire. Lui parler n'est pas un problème, et il retient ce qu'il apprend. Pourtant, il lui est impossible de se rappeler son enfance, et même son âge adulte. Il a l'apparence d'un nain d'environ 200 ans, et lui même peut se rappeler ses 50 dernières années, mais pas avant. Il est très attaché aux divinités, et particulièrement Mogar et Néra. Il passe une grande partie de son temps à prier, ne jurant que par les dieux, jamais par les mortels. Si il reconnaît leur existence, la morale des races mortelles ne lui importe pas. Le vol n'existe pas pour lui, et seul ce qu'on peut retenir doit nous appartenir. Ainsi il ramasse les objets de valeur sur les cadavres qu'il trouve, au combat ou ailleurs, afin de revendre leurs effets personnels. De ce dont il se souvient, il évite la violence. Du moins, il évite de blesser ou tuer, même si il peut assister sans cligner des yeux à un violent meurtre. Hassam est sans peur et résiste à la plupart des situations, qu'on le torture physiquement ou mentalement. Enfin, particularité non des moindres, Hassam est un Nain qui ne boit pas d'alcool.

Capacités magiques :
Hassam maîtrise une grande variété de sorts de soin, sachant, grâce à la rûne Nû, extraire tout poison et panser toute plaie qui pourrait se présenter à lui. Outre ses divers pouvoirs de guérisseur, il possède un talent unique, qui lui permit de gagner de nombreuses batailles. En effet, Hassam a la capacité de changer toute partie de son corps en pierre, momentanément. Ainsi il est capable de produire des coups dévastateurs ou de se protéger du feu, des lames et des flèches. Son bouclier est également enchanté de manière à renvoyer tout projectile (magique ou non) à son lanceur.

Histoire :
Hassam se nomme "le Protecteur" depuis qu'il a perdu la mémoire, car son nom lui échappe totalement, tout comme les souvenirs qu'il pourrait devrait avoir de ses parents ou d'une quelconque fratrie, et ce depuis la mort de son maître de magie, seule personne dont il se souvient. Mort violente s'il en est : assassiné devant les seuls yeux de Hassam. Grave choc qui l'écoeure de la violence et lui fait perdre les souvenirs de son enfance. Il n'envisage pas de vengeance. Depuis 50 années maintenant, il arpente Miradelphia, non pas à la recherche de son passé, mais afin de devenir fort. Il s'entraîne sans relâche au soin, à la magie (dons qui lui paraissent innés) et à se défendre. Cette magie est pour lui la possibilité de sauver des vies. Elle a pris une importance toute particulière depuis la mort de son maître. S'il avait maîtrisé ses enseignements, peut-être aurait il pu le sauver. Pris par les remords, il s'exerce en permanence. Il prie également chaque jour, même si, prêtre depuis des années, il se refuse à devenir Haut-prêtre. Son but ultime serait de devenir indestructible, c'est-à-dire de ne plus souffrir aucune blessure physique, et de posséder à la fois l'armure et le corps qui résisteront non seulement aux épées, haches et arcs, mais aussi à la magie. Même si il a été l'acteur principal de certaines batailles célèbres, Hassam ne souhaite pas et évite d'être célèbre, car cela nuirait à ses activités. Car le prêtre pratique des activités illégales, mais pas immorales pour lui : la médecine chez ses clients et chez lui, sans autorisation officielle, ainsi qu'un grand nombre d'achats et de ventes au marché noir, par exemple du matériel trouvé sur les champs de bataille. Enfin, Hassam se consacre, depuis une vingtaine d'années, au dressage d'animaux en tous genres, et il peut ainsi monter un certain nombre d'animaux suffisamment robustes pour le porter. Il est pour le moment accompagné de Kuirass, un Bearog de 10 ans très féroce qu'il a dompté dès son plus jeune âge. Kuirass ne combat jamais, mais effraye les ennemis les plus faibles. Il est doté d'une grande endurance et d'une capacité de sprint surprenante pour son poids.

HRPComment trouves-tu le forum ? : Pour l'instant, il m'a l'air actif et joli
Comment as-tu connu le forum ? : L'annuaire forumactif
Crédit avatar et signature : Wikia (Dimension Indigo)


Dernière édition par Hassam le Protecteur le Lun 15 Aoû 2016 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë
Admin
Admin
Halyalindë

Nombre de messages : 1723
Âge : 92
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 480ans (né en 531)
Niveau Magique : Non-Initié.
Hassam, le Protecteur nain ! Empty
MessageSujet: Re: Hassam, le Protecteur nain !   Hassam, le Protecteur nain ! I_icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 21:15

Bonsoir et bienvenu!

Je préviens notre roi des nains de ton arrivé pour te remettre entre les meilleurs mains possible mais avec les vacances il sera peut-être pas là à un jour près.

A très vite!

_________________
Hassam, le Protecteur nain ! Dxox  Hassam, le Protecteur nain ! 9ga3      Hassam, le Protecteur nain ! D1o3

couleur:
 

Halyalindë : #9999ff
Halya vous aime:
 
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Gormisson
Ancien
Ancien
Thorgrel Gormisson

Nombre de messages : 2392
Âge : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177
Niveau Magique : Avatar
Hassam, le Protecteur nain ! Empty
MessageSujet: Re: Hassam, le Protecteur nain !   Hassam, le Protecteur nain ! I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 2:38

Salut Hassam !

Comme convenu, je m'occupe de ta fiche dans la journée de samedi après mon retour de congé ! Désolé encore pour le temps d'attente, j’espère que cela n'à pas trop émoussé ton envie de Rp parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Gormisson
Ancien
Ancien
Thorgrel Gormisson

Nombre de messages : 2392
Âge : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177
Niveau Magique : Avatar
Hassam, le Protecteur nain ! Empty
MessageSujet: Re: Hassam, le Protecteur nain !   Hassam, le Protecteur nain ! I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 21:57

Alors, à nous deux Protecteur !
Globalement j'aime bien le concept de ton personnage, la fiche est structuré, les descriptions sympa malgré les quelques modifications que je vais pointer plus bas, mais un point me gêne pas mal, c'est l'amnésie de ton personnage.

Le Hassam que tu nous décris actuellement conserve des bénéfices qu'il serait difficile de conserver pour un amnésique, notamment sa relation à la magie des runes naines.
Comme tu as pu le voir, le sujet est actuellement en refonte mais une constante reste, l'art runique est un chemin difficile qui demande un apprentissage rigoureux afin de contrôler les flux magiques qui traverse le monde de Miradelphia.

Chez les nains, l'enseignement magique est généralement lié au clan, les nains et les naines de celui ci, de père en fils et de mère en fils se transmettent un savoir particulier, dans ce cas la, le savoir des runes. Pour les clans d’artisans et de guerriers, il est nécessaire de passer par un précepteur extérieur au noyaux familiale qui ne dispose en général pas du savoir nécessaire pour éduquer un membre de sa branche qui choisirait la magie comme route. Dans tout les cas, magique ou non, l'apprentissage se compose de manière bien spécifique, il est lié au cycle de vie des nains :

http://miradelphia.forumpro.fr/t19271-les-nains

Ainsi, un mage-rune ou un prêtre rune qui aurait oublié totalement ses premières années d'apprentissage serait un danger pour les autres et surtout pour lui même.

Si tu souhaites garder le concept d'un amnésique, il faudra nuancer ton rapport à la magie vis à vis des contraintes que cela entraîne sur sa pratique. Aussi, je souhaiterais que tu puisses m'écrire une partit sur la vie d'avant pour ton personnage, ce morceau qu'il a oublié, afin d'être sur que tu as bien saisis le contexte dans lequel évolue les nains de miradelphia. Cela peut se faire via MP afin de garde confidentiel au reste des membres le passé oublié de ton personnage !

Revenir en haut Aller en bas
Hassam le Protecteur
En attente de validation..
Hassam le Protecteur

Nombre de messages : 3
Âge : 20
Date d'inscription : 30/07/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200~220
Niveau Magique :
Hassam, le Protecteur nain ! Empty
MessageSujet: Re: Hassam, le Protecteur nain !   Hassam, le Protecteur nain ! I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 19:08

Up ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Gormisson
Ancien
Ancien
Thorgrel Gormisson

Nombre de messages : 2392
Âge : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177
Niveau Magique : Avatar
Hassam, le Protecteur nain ! Empty
MessageSujet: Re: Hassam, le Protecteur nain !   Hassam, le Protecteur nain ! I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 13:48

MP envoyé Hassam, on reprendra la correction de la fiche une fois les points par MP validé :)
Revenir en haut Aller en bas
Hassam le Protecteur
En attente de validation..
Hassam le Protecteur

Nombre de messages : 3
Âge : 20
Date d'inscription : 30/07/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200~220
Niveau Magique :
Hassam, le Protecteur nain ! Empty
MessageSujet: Re: Hassam, le Protecteur nain !   Hassam, le Protecteur nain ! I_icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 16:11

Bonjour

Je souhaiterais quitter Miradelphia définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Gormisson
Ancien
Ancien
Thorgrel Gormisson

Nombre de messages : 2392
Âge : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  177
Niveau Magique : Avatar
Hassam, le Protecteur nain ! Empty
MessageSujet: Re: Hassam, le Protecteur nain !   Hassam, le Protecteur nain ! I_icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 16:54

Bonjour Hassam,

Si tu ne souhaites pas élucidé les points à valider que je t'ai envoyé par MP, il sera difficile de valider ta fiche.

Si c'est ton désire, tu as accès à la suppression de compte manuellement. Si tu souhaites garder ton compte, la fiche sera elle placé au cimetière si un jour tu souhaites la reprendre.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina

Nombre de messages : 2929
Âge : 27
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 130 ans.
Niveau Magique : Non-Initié.

Hassam, le Protecteur nain ! Empty
MessageSujet: Re: Hassam, le Protecteur nain !   Hassam, le Protecteur nain ! I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:52

Comme le joueur a souhaité arrêter la création de son perso, je déplace la fiche dans le cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hassam, le Protecteur nain ! Empty
MessageSujet: Re: Hassam, le Protecteur nain !   Hassam, le Protecteur nain ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hassam, le Protecteur nain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thornac, le Nain guerrier
» Nain bleu
» Gorak Daleneï, nain voyageur
» Les nains rentrent en guerre [Nain VS Mordor]
» La bazar du nain bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: