Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les serres de la Chouette | Arichis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Les serres de la Chouette | Arichis Empty
MessageSujet: Les serres de la Chouette | Arichis   Les serres de la Chouette | Arichis I_icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 21:58




Karfïas, 4ème Ennéade - Huitième Jour ~ 9ème année du XXIème cycle


Les serres de la Chouette | Arichis Signat13

Arichis d’Anoszia, Grand Argentier, Archonte Régent d’Ydril, Vicomte de Calozi, Seigneur de Velmonè … et patati et patata … salut.

Dans un premier temps, j’espère que tu as pu apprécier ton cadeau. Savoure le car s’il apparait que ta réponse me soit désagréable, sache que tu n’es pas prêt d’en humer encore les saveurs. Je t’écris en ce jour pour te faire part de mes impressions car j’observe. De loin, certes mais je vous observe toi et ton clan.

Je vais tout d’abord te faire part de mes constations. Dans un premier temps, ton fils, Oschide désire s’accaparer Diantra, la désertée. Dans un même temps, il choisit d’annexer Edelys alors que ce dernier n’a selon moi pas de grand mérite dans la dernière guerre. Edelys devait lui revenir sous condition qu’il intègre la Ligue. Or au dernier moment, celui-ci nous claque la porte au nez. Au nom de quel droit, occupe-t-il la capitale du Royaume des Hommes. Si seulement ce dernier la revendiquait au nom du roi, je pourrais croire que ce n’est pas son orgueil et heureusement que Langehack est un duché florissant qui peut se permettre d’investir dans cette cité qui n’est plus l’ombre d’elle-même.

L’on m’a aussi rapporté la présence de tes forces armées au sein de Diantra ? S’il s’imagine, l’annexer au même titre qu’Edelys, il se trouve que j’y trouve à redire et que naturellement, la Ligue ne laissera pas les choses se passer de cette manière.

Tout ceci est selon moi inadmissible. J’attends bien évidemment des détails sur ces manigances. Est-ce du fait de ton fils ou est-il sous ta poigne dans l’ombre ?

 Je prie pour toi et le tien (enfin seulement ceux qui le méritent). Que les Cinq te garde et t’apporte la félicité.




Blanche d’Ancenis, Duchesse du Médian, Comtesse de Velteroc, Baronne de Hautval.



Post scriptum : Ne laisse pas traîner cela n'importe où, une fois que tu seras marié.



Les serres de la Chouette | Arichis Signat13

Le vélin scellé du sceau de la chouette était accompagné un petit paquet soigneusement emballé. Celui-ci, une fois ouvert, découvrait une lingerie fine brodée de dentelle d'un rouge sang puisqu'elle avait cru comprendre qu'il appréciait lui voir porter ses couleurs et qui plus est que ces dernières étaient celles de sa maison.


Dernière édition par Blanche d'Ancenis le Jeu 1 Sep 2016 - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les serres de la Chouette | Arichis Empty
MessageSujet: Re: Les serres de la Chouette | Arichis   Les serres de la Chouette | Arichis I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 15:52


Arichis avait fait déménageait ses anciens bureaux vers la nouvelle tour ducale amenant avec lui les portraits de sa première femme, bien que cela pouvait être vu comme un geste déplacé mais revoir son visage le tranquillisait lorsqu’il répondait à ses missives ou devait prendre des décisions. D’autant plus qu’elle lui rappelait parfois Blanche, la plupart du temps lorsqu’il avait un Hautval en main. En commençant sa journée, il avait été agréablement surpris de voir un vélin datant de deux ennéades de Blanche avec un petit étui contenant une fine lingerie. Il avait d’abord ouvert le paquet, humé son odeur en imaginant son amante dedans puis avait commencé à lire la lettre en le tenant toujours en main. Mais il devait le cacher afin que Tibéria ne tombe pas dessus. Dans son étagère, derrière des bouquins sur une étagère du haut.



Quatrième jour de la sixième ennéade de Karfias, an 9

Les serres de la Chouette | Arichis 233666ArmoirieSoltariel3

Ma chère Blanche d’Ancenis,

Laisses moi d’abord te rappeler ta promesse. Notre promesse. Maintenant, rappelles-toi l’objectif que nous souhaitons atteindre. Nous y arriverons bientôt. Mais pour cela, tu dois continuer à me faire confiance.

Oschide est un sot, il a accumulé les erreurs en croyant me faire plaisir et en tentant de me prouver quelque chose. Il n’aurait jamais dû vous rejoindre dans votre guerre, et la seule chose qu’il ait bien fait, est de ne pas avoir rejoint votre ligue. Tu connais mon opinion à ce propos. La ligue doit cesser d’exister dès le mois prochain, pour que nous puissions avancer, ensemble.

A l’heure où je t’écris, Diantra est sous gouvernance Anoszia, la capitale du Roi lui est revenue. Quant à Edelys, le souci est du même ordre que Christabel et Esteria vis-à-vis de Velteroc. Mais rassures toi je veille au grain, notre grain. La duchesse de Langehack n’est pas du même acabit qu’Oschide, elle nous a remis Diantra et a prêté serment à Bohémond. Tu sais ce que cela signifie.

Tu n’as pas à t’inquiéter, je veille sur Diantra. Ton cadeau est apprécié, j’ai grand hâte de te voir vêtu avec. Je suis marié, mais c’est vers toi que mes pensées ne cessent de se tourner. La prochaine fois que tu viendras à Soltariel, tu n’auras plus à te cacher de qui que ce soit.  

Arichis d’Anoszia, Régent d’Ydril, Duc de Soltariel et Grand Argentier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les serres de la Chouette | Arichis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la visite. Chouette... [Eléonore / Aurel]
» Sous l'égide de la Chouette d'Argent {Fête}
» C'est chouette le progrès. Mais ça fait trop longtemps que ça dure.
» La fin des serres
» Père [Arichis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: