Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

  Valerius Stas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valerius Stas
Humain
Valerius Stas


Nombre de messages : 17
Âge : 30
Date d'inscription : 06/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
 Valerius Stas Empty
MessageSujet: Valerius Stas    Valerius Stas I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 22:56


Parchemin d'identité
Nom/Prénom : Valerius Stas, dit "Janus"
Âge/Date de naissance : 27 ans, né le Tariho de la deuxième ennéade du mois de Verimios de l'an 981 du Xe Cycle.
Sexe : Mâle
Race : Humain
Faction : Ithri'Vaan
Particularité : Un tatouage sur la nuque où se trouve écrit "memento mori". Sur son poignet gauche se trouve tatoué "Stefan", sur son poignet droit "Valerius". Il lui arrive de dire "nous" au lieu de "je", parait-il parce qu'il parle au nom de sa famille.

Alignement : Chaotique neutre
Métier : Homme de main
Classe d'arme : Corps à corps [Dague] | Distance [Fouet]


Équipement :

Nous possédons peu de choses en comparaison des dignitaires. Notre tenue de voyage qui est celle que j'utilise pour combattre est constituée d'une chemise molletonnée de laine noir comportant une capuche, Un pantalon de cuir noir finit la première couche, retenue par un simple ceinture de cuir bouilli brun un peu passé avec un fermoir fait d'un mauvais métal. Un tablier de cuir fleurant le feu de bois et gratifiés de nombreuses égratignures sert de protection de buste, à l'instar des épaulières de métal malement forgées qui m'ornent le haut des bras. Nous avons aussi des bracelets de cuir bruns prenant un quart de l'avant bras qui cachent nos noms. Des gants de mauvais cuir sertissent nos mains.
Quand à la tenue que l'on pourrait qualifier de civile, il y a deux variantes :
Pour la vie publique, par exemple quand il m'arrive de travailler à l'échoppe d'esclave ce sera une tunique blanche simple en lin, magnifié d'une toge portée à l'ancienne mode aussi immaculé que la tunique. Nul n'est au courant, sinon toi et moi, qu'il s'agit d'une nappe qu'avait tissé notre mère. Elle passe très bien en toge, tout le monde le pense, n'est ce pas ?
La troisième tenue est une cape brune avec une capuche fermée par un médaillon de cuivre orné des lettres K et S. D'aucuns penseront qu'il s'agit de nos initiales ou bien du poinçon de celui qui a forgé ce médaillon, n'est-il pas ?

Quand au matériel, de travail, après l'habillement, je dispose d'une dague fort acérée dont nous savons nous servir avec brio. N'a-t-elle pas déjà goûtée au sang de quelques ruffians ou bien servis à faire un exemple pour les esclaves ? En parlant d'esclaves nous avons aussi un fouet, objet fort utile, tel un sceptre des non nobles. Objet de puissance et de domination en ce qui concerne les esclaves c'est aussi une arme fort utile quand un malotru se tient a distance.


Description physique :

Regarde nous ma foi, regarde nous. Un vaillant jeune homme non ? Un individu bien bati, enfin bati normalement, qui donc aurait l'outrecuidance de nous défier raisonnablement ? Avec notre musculature normale, qui n'aurait rien a envier à un patrouilleur, nos bras pourrait aussi fort bien faire craquer quelques vertèbres comme par le passé. Mais nos mains ne sont pas si défraichies, si marquées, si ridées. Battre des esclaves et compter les pièces n'est pas ce qui laisse le plus de traces aux mains il faut dire... Regarde aussi notre regard si changeant, ces yeux gris, délavés, ombragés par des sourcils broussailleux qui protègent en quelque sorte ces orbites enfoncés, profond.
Et cette chevelure couleur d'un tronc d'hêtre coiffé en bataille qui avec le concours de nos yeux ont fait tourner quelques têtes sur des paillasses ou dans des ruelles ? N'est ce pas gratifiant ? Plus que la tête chauve du cousin Philémon.
Regarde donc notre mâchoire solide,ce menton légèrement renfrogné et vaste, qui avec ses maxillaires force notre bouche à pincer les lèvres, comme une simple déchirure sur le visage. Il n'empêche que cet air parfois quelque peu renfrogné en a sûrement pousser à nous courtiser. Nos hautes pommettes aussi. Bref, un visage solide, qui incite à se reposer  sur nous.
Il y a bien sûr quelques cicatrices qui ornent notre buste, quelques estafilades, au nombres de trois une sur le pectoral gauche, en diagonal, d'une taille d'un empan, et deux dans le dos, une verticale descendant le long de la colonne vertébrale a un pouce en parallèle, et une dernière en simple poinçon d'une taille de deux pouce. Il y a aussi évidemment, les tatouages, « memento mori » dans la nuque, et les prénoms Stefan et Valerius, respectivement sur le poignet gauche et droit.
En bref, ne sommes nous pas un bel homme au regard énigmatique mais qui sait passer incognito dans la populace quand nous le devons?



Description mentale :


Qui suis-je ? Qui es tu ? Qui sommes nous ? Oh l'épineuse, l'ombrageuse question, n'est ce pas mon frère ? Quel étrangeté de vivre à deux dans une même enveloppe charnelle.

Je suis d'un naturel calme, sage, pragmatique et réfléchi. J'ai tendance à chercher le bon en l'Être vivant. On pourrait même me qualifier d'idéaliste. Moi qui était selon nos parents la bonté et la gratitude. Je suis le bien. Je cultive la rose pour la faire s'épanouir et se magnifier.

Toi, tu es mon contraire, mon reflet parfait et inversé. Pervers., tu est la colère et le tumulte grondant, tu est le Kaos. Tu es l'insouciance. Tu ne vivais que pour jouir du jour présent.Tu étais selon nos parents l'orgueil et le sadique. Tu es le mal. Tu détruis la rose pour en faire naître une nouvelle.

Nous semblons être, si l'on se réfère au culte dans lequel nos parents nous ont élevés, comme des images mortelles du Karam et du Stra.

Qui suis-je ? Qui es-tu ? Qui sommes nous ? Une engeance du bien ? Une engeance du mal ? Un savant mélange des deux il faut croire. Nous voguons dans cette nébuleuse qu'est notre identité, qu'est notre psyché au gré des courants et des événements. Oh maintenant nous savons parfaitement cohabiter. Tantôt je prend le dessus, tantôt c'est toi qui nous mène. Mais nous savons ne pas paraître étrange. Changeant, oui, nous sommes changeant. Mais nous savons nous maîtriser et montrer nos différents visages en fonction des situations.
Nous n'aimons pas la magie, ça non, Mais elle est partie intégrante du monde. Pour ce qui est des races, nous n'avons aucuns a priori, tant que personne ne vient nous chercher querelle.

Maintenant, en respectant nos croyances, nous n'avons qu'un seul but. Ne pas tomber dans la fange ou tout du moins ne pas y être lorsque nous rejoindrons Karam ou Stra. Aucun royaume, aucun individu n'est ne nous est plus chère que notre vie.

Memento mori, tous les coups sont permis.


Histoire :


L'âge de l'inertie :



Oh quelle fut douce mon entrée dans ce monde tumultueux, quelle fut douce. Je suis né en même temps que toi, a quelques dizaines de minutes d'intervalle, te suivant dans la douce chaleur de notre maison, sous le regard fatigué mais plein de tendresse de Mère et sous celui non sans tendresse, mais surtout plein de fierté de Père. Deux héritiers mâle ! Quelle joie cela devait être en son cœur, trompettes, tambours et flûtes devaient tonitruer en un triomphe de bonheur dans leur amour. Tu eu le nom de notre grand père paternel, Valerius, tandis que j'héritais de celui de notre grand père maternel, Stefan.
Nos première années furent celles, calmes, de tous les enfants de bourgeoisie. Oh nous ne manquions de rien, nous étions choyés, par Mère ou Sham, la nourrice. Sham'Ma comme nous l’appelions affectueusement, comme une autre mère tant elle nous appris des choses du monde. Elle ne put nous épargner quelques plaies et bosses, mais c'est ainsi, tous les gosses du Monde doivent bien apprendre de leur erreurs, c'est comme cela que l'on sait que le feu brûle, tu l'as appris a tes dépends en voulant empoigner un baton dans le feu. Une enfance heureuse.

Père était un émissaire de l'ost du Duché de Langehack, c'est lui qui nous appris les rudiments du combat à mains nu ou au glaive, mais c'est bien plus tard que nous apprîmes réellement à nous battre. Mère, professeur de philosophie de son état, quant à elle, nous appris a lire, à écrire, à compter, et surtout avec le concours de Père qui avait le rang d'Adepte, alors que Mère n'était que Sœur, le culte de Karamstra.
D'ailleurs, en grandissant nous devînmes fort différents en ce qui concerne le caractère alors que nous étions semblables comme deux gouttes de rosée au niveau physique. Nous ne pouvions souffrir de voir ces statues impies, érections iconoclastes qui fourvoyaient les gens du monde. Et le Voile... Oui, ils étaient là, mais ce n'était pas des Dieux, non! Simplement des conséquences du Karam et du Stra, en aucune façon des Dieux... Plus puissants, réels, mais non des Dieux. Comme un Prince est plus puissant que le pauvre hère qui passe sa vie à travailler aux champs. Oh, nous avons priés les Cinq en public, mais nos cœurs étaient loin de ces hérésies, ou en tous cas de ces déviances fanatiques. Ce n'était que façade.
L'âge du changement



Nous avions grandis. Nous étions devenus adolescents, nous aimions vagabonder et jouer des facéties aux passants de Langehack. Nous avions aussi expérimentés nos première aventures menant à être un homme. Nos première bagarres ; nous n'étions pas peu fier d'arborer comme une médaille les bleus dûs à la première bataille de gosses du quartier auquel nous avions participé. Nous avions eu le dessous, mais nous nous étions battus avec courage ! Nos premiers émois amoureux ; combien de filles avions nous attirés dans nos filets, et comme nous nous amusions à se faire passer pour l'autre auprès des demoiselles ? Nous ne savons plus.

Puis ce fut le drame. Le jour de notre treizième anniversaire.

J'ai pleuré toutes les larmes de ma vie ce jour là. Toi ma moitié, mon frère, mon meilleur ami, mon meilleur ennemi, tu disparus dans les limbes. Pourquoi le Stra t'avait enlevé à nous, t'avait enlevé à moi ? Quel événement ta mort permettait-elle de compenser ?

Je ne le saurais jamais. Dague a jamais enfoncée en mon cœur.

Pendant un an, je ne fut que l'ombre de moi même, pris d'une mélancolie infinie. Et là, un beau jour tu revins me voir. Nous nous retrouvions. Nous étions de nouveau ensemble. Ma nature d'ordinaire si calme si posée devint plus violente, plus insouciante, orgueilleuse. Nous partagions le même corps.
Cela laissa mes parents dubitatifs, mais il finirent par accepter le fait que nous étions deux en un seul corps. Il finirent par me surnommer, par te surnommer, par nous surnommer, Janus. Le bicéphale.

Puis ce fut un incendie dans notre quartier qui me retira Père, Mère, et Sham, un an et demi après que tu ai disparu. Je n'ai pas pleuré, j'avais déjà pleuré tout le content de larmes d'une vie à ta disparition dans les limbes.

Plus rien ne me rattachait à cette ville maudite de Langehack. Grâce à une bourse pleine de pièces et à un capitaine compatissant, je traversai la mer vers la terre d'en face, vers l'inconnu, il faut dire que je n'étais jamais allé aussi loin, pour rejoindre la principauté de Thaar et sa cité éponyme.
Je n'ai jamais autant vomi, même après les pires cuites que j'ai prise. La première expérience en mer n'est pas la plus jouissive à qui n'a pas le pied marin de naissance.
L'âge de l'équilibre.



Peu de temps après être arrivé, je faisais connaissance avec Hadèce Stas, un marchand d'esclave.
Il me prit sous son aile, me recueillit, à tel point qu'il choisit de m'adopter. J'étais, nous étions, Valerius Stas.

Pleure Stefan, pleure, pleure pleure, vit Ô Valerius.

Hadèce nous appris les arcanes de son commerce, et nous le secondâmes, jouant les hommes de main, il faut dire que le frère de sa femme était contrebandier de la Guilde du Croissant d'Argent. Sans aucun état d'âme nous assassinions, extorsions, intimidions en plus de l'activité de vendeur de chaire. Nous avions même l'habitude de trainer dans tous les râdes afin de récolter quelques informations à monnayer. J'y récoltais bien des blessures, mais elles furent rares.

Oh notre commerce, enfin celui de Hadèce fut bientôt de plus grande importance, aidé en cela qu'il sous-traitait ce commerce pour un Prince Marchand de la Cité. Et Hadèce avait des velléité de croître encore plus son business, l'idée de l'étendre plus dans la Principauté. Je le soupçonnais même de vouloir détrôner un Prince Marchand et de prendre sa place. Je partais donc vers le Duché d'Hanning afin d'y prendre pied, voir d'y établir un autre comptoir... Il faut dire qu'avec les tribus nomades, les possibilités d'approvisionnement étaient nombreuses.


HRPComment trouves-tu le forum ? : Ma foi fort plaisant.
Comment as-tu connu le forum ? : Par sieur Kodratos, Duc d'Hanning
Crédit avatar et signature :
Citation :
azzura-rpg(.)fr/img/Galerie-avatars/Hommes/Brun/forum-role-play-5(.)jpg
trouvé sur le forum azzura-rpg(.)fr, auteur : Ryan-Alexander-Lee. (Merci d'ailleurs à Maélyne de m'avoir aidé à trouver le nom de l'auteur)


Dernière édition par Valerius Stas le Mer 10 Aoû 2016 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valerius Stas
Humain
Valerius Stas


Nombre de messages : 17
Âge : 30
Date d'inscription : 06/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
 Valerius Stas Empty
MessageSujet: Re: Valerius Stas    Valerius Stas I_icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 11:42

Présentation terminée, en attente de scrutation, et de conseil de modification ou de validation!
Revenir en haut Aller en bas
Enrico di Montecale
Ancien
Ancien
Enrico di Montecale


Nombre de messages : 430
Âge : 27
Date d'inscription : 10/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
 Valerius Stas Empty
MessageSujet: Re: Valerius Stas    Valerius Stas I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 9:53

Hello Valerius!

Une jolie fiche bien écrite. Seulement quelques petites choses à dire ^^

Citation :
Pour la vie publique, par exemple quand il m'arrive de travailler à l'échoppe d'esclave ce sera une tunique blanche simple en lin, magnifié d'une toge portée à l'ancienne mode, cette dernière étant décorée d'une bande pourpre de chaque coté.

Le pourpre coûte la peau des fesses, et c'est en général un signe de reconnaissance entre les nobles et les nantis... Je doute qu'un simple homme de main puisse en avoir une en sa possession, surtout si auparavant, il s'agissait d'une nappe x) (Un nappe bordée de pourpre, je crois qu'on voit ça que chez les Thaaris, vu qu'ils aiment bien l'ostentatoire même là où il n'en est pas besoin)

Citation :
Père et Mère s'amusaient beaucoup de cela et nous surnommèrent Karam pour ma part et Stra te concernant tant nos façons d'être collaient aux deux concepts du dogme de notre religion.

Alors, après une petite discussion avec Arawn, il trouve ça un peu too much de surnommer ses gosses ainsi ^^

Citation :
Oh notre commerce, enfin celui de Hadèce fut bientôt le second de la cité

Le souci avec cette phrase, c'est qu'elle éclipse le quasi-monopole qu'entretiennent les Princes-Marchands sur la Principauté de Thaar, et sur la ville même, en matière de commerce d'esclaves. Peut-être utiliser des termes un peu plus flou, comme "enfin celui de Hadèce fut bientôt un commerce d'importance dans la cité".
Les petits marchands sont souvent sous la houlette des Princes, et il est assez dur de réussir lorsqu'on est indépendant de tout, à Thaar. Les PM font tout pour étouffer les initiatives personnelles, afin qu'elles leur profitent à eux ^^
Du coup, je ne suis pas contre le fait que Hadèce ait fait fructifié son commerce et décide de l'étendre, mais ou il est à la botte des Princes-Marchands, ou son commerce n'est pas si prospère que le laisse sous-entendre cette phrase.

Citation :
Je partais donc vers le Duché d'Hanning afin d'y prendre pied, voir d'y installer une succursale...

Quand tu parles de succursale, tu parles d'une succursale d'esclavagistes, ou de marchands?

Ce sera tout! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valerius Stas
Humain
Valerius Stas


Nombre de messages : 17
Âge : 30
Date d'inscription : 06/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
 Valerius Stas Empty
MessageSujet: Re: Valerius Stas    Valerius Stas I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 11:07

Citation :
Pour la vie publique, par exemple quand il m'arrive de travailler à l'échoppe d'esclave ce sera une tunique blanche simple en lin, magnifié d'une toge portée à l'ancienne mode aussi immaculé que la tunique.

Done

Citation :
D'ailleurs, en grandissant nous devînmes fort différents en ce qui concerne le caractère alors que nous étions semblables comme deux gouttes de rosée au niveau physique. Nous ne pouvions souffrir de voir ces statues impies, érections iconoclastes qui fourvoyaient les gens du monde. Et le Voile... Oui, ils étaient là, mais ce n'était pas des Dieux, non! Simplement des conséquences du Karam et du Stra, en aucune façon des Dieux... Plus puissants, réels, mais non des Dieux. Comme un Prince est plus puissant que le pauvre hère qui passe sa vie à travailler aux champs.

Done

Citation :
Oh notre commerce, enfin celui de Hadèce fut bientôt de plus grande importance, aidé en cela qu'il sous-traitait ce commerce pour un Prince Marchand de la Cité. Et Hadèce avait des velléité de croître encore plus son business, l'idée de l'étendre plus dans la Principauté. Je le soupçonnais même de vouloir détrôner un Prince Marchand et de prendre sa place. Je partais donc vers le Duché d'Hanning afin d'y prendre pied, voir d'y établir un autre comptoir... Il faut dire qu'avec les tribus nomades, les possibilités d'approvisionnement étaient nombreuses.

And Re-done!
Revenir en haut Aller en bas
Enrico di Montecale
Ancien
Ancien
Enrico di Montecale


Nombre de messages : 430
Âge : 27
Date d'inscription : 10/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
 Valerius Stas Empty
MessageSujet: Re: Valerius Stas    Valerius Stas I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 11:30

Parfait, mister Stas ! Un bon séjour parmi nous ! :D

 Valerius Stas Tampon13


Code:
[Métier] : Homme de main

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps / Distance

[Alignement] : Chaotique Neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Valerius Stas Empty
MessageSujet: Re: Valerius Stas    Valerius Stas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valerius Stas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la Valeur d'une Vie | Valerius
» Un sou pour vos pensées | Valerius
» Marcus Valerius (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: