Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 11:15

8ème ennéade du mois de Karfias
An 9 du 11ème cycle
Abords de Tethien


L'air était lourd. Presque étouffant. A l'Est, d'immenses nuages noirs recouvraient la forêt. Le vent s'était levé brusquement, remuant la chaleur sans la disperser et attirant l'orage. Le tonnerre grondait déjà mais aucune goutte ne semblait vouloir tomber. C'était l'un de ses orages d'été sec qui n'amenait aucune fraîcheur. Bientôt, les éclairs éclaireraient par à-coups le ciel de cette nuit sans lunes ni étoiles. Ils frapperaient des heures durant avant de s'éloigner, laissant derrière lui son grand manteau gris.

Au sol, ce n'était guère plus réjouissant.
Les arbres appréhendaient le temps qui s'annonçait. Certains râlaient et pestaient tandis que d'autres regrettaient la pluie bienfaitrice qui ne serait pas de la partie. Parmi eux, quelques uns n'étaient pas dans la même discussion... Ils pleuraient, mais pour tout autre chose. Ils criaient leur douleur encore vivace car on leur avait fait du mal. En effet, des traces récentes de coups et de griffures marquaient les écorces, entaillant souvent jusqu'à leur tronc. Des branches, pourtant assez haute, avaient été cassées. De la sève coulait même sur certain d'entre eux.

La terre portait elle aussi des marques du passage de cette violente et gigantesque créature. Des traces de pattes larges et griffues ornaient le sol, écrasant les branches mortes et laissant des empreintes très nettes. Les espaces entre elles étaient éloignées, y compris pour une bête de cette taille. Même un néophyte pouvait suivre le sillon formé par ses pattes sur des dizaines et des dizaines de mètres.
Pour le second jeu d'empreintes, en revanche, seul un expert, un maître dans l'art du pistage, aurait pu repérer et suivre ces traces discrètes et  décousues. C'était celles de menus pieds appartenant à un(e) bipède beaucoup plus frêle et léger. Là encore, les traces étaient très espacées les unes des autres. Mais, régulièrement, ces empreintes disparaissaient pour réapparaître plus loin, comme si ce second être était capable de s'évaporer pour se transporter ailleurs.

Les deux jeux d'empreintes semblaient aller dans la même direction. L'une poursuivant clairement l'autre...


******************


Macabre observait dans l'ombre. Comme à son habitude. Le sujet d'étude du jour ? Un petit groupe d'enfants accompagnés de leur précepteur. Cela faisait plusieurs mois qu'elle les avait repérés. Il lui avait suffi de quelques investigations pour connaître les dates et des lieux de leurs fréquents rassemblements. Elle avait ainsi assisté à plusieurs cours sur l'histoire, les coutumes et la langue des elfes mais sans vraiment parvenir à en retenir l'essentiel. Les leçons n'étaient effectivement pas adaptées à une personne qui n'appartenait pas à leur peuple... Mais elle revenait régulièrement, observant d'avantage les échanges que les cours en eux-mêmes.
Ce matin-là, la leçon allait être un peu différente. Le précepteur avait décidé d'emmener ses élèves en forêt. La petite elfe les avait suivi, aussi discrète qu'un félin en chasse. Aucun de ses sujets ne l'avaient repérée et elle pouvait les observer tout à loisir. Le professeur leur parla du chant des arbres. Lui-même ne l'entendait pas mais peut-être que certains de ses élèves pouvaient le percevoir, d'une manière ou d'une autre. Après une longue explication et toute une série de questions, il leur proposa d'observer un moment de silence et de se montrer attentifs à tout son ou toute sensation qu'ils pouvaient percevoir...

Une classe qui observait les arbres. Une elfe qui observait la classe. Et quelque chose qui observait l'elfe... Alors qu'il ne se passait plus rien d'intéressant, Macabre porta son attention ailleurs et sentit ce regard posé sur elle. Lentement, elle se retourna pour voir la forêt derrière elle. Fronçant les sourcils, elle n'était pas sûre... Elle savait qu'on la regardait mais elle ne voyait rien parmi les troncs. Alors elle se leva et avança le long de la large branche sur laquelle elle était installée. Ses yeux, ses oreilles, son nez... Tous ses sens étaient à l'affût, cherchant toute trace de cette présence invisible qui, elle en était sûre, était malveillante.

Derrière elle, un enfant s'écria :

-J'entends quelque chose !

S'en suivit aussitôt des cris et la panique...
Au moment où l'élève avait parlé, Macabre avait relevé la tête et vit deux immenses rangées de dents pointues briller parmi les feuilles... La créature, démasquée, grogna. La petite elfe comprit vite le message et ne resta pas plus longtemps. Elle fit volte-face et commença à courir. Au même moment, le Kerkand sauta de sa branche pour partir à sa poursuite. Deux sauts plus tard, il tomba bruyamment sur le sol. Derrière lui, les élèves et leur précepteur avaient déjà pris leurs jambes à leur cou dans des hurlements de panique. Aucun d'eux n'avaient vu la petite elfe vêtue de sa robe blanche sauter de l'arbre, se servir de l'ombre sous elle pour atterrir en douceur et partir dans la direction opposée à celle de la cité pour ne pas mettre la bête sur la piste des enfants. Seule et fragile, elle était sa proie et avait plus de chance de s'en sortir qu'eux... Alors, certes, elle s'éloignait de l'aide qu'elle pourrait recevoir de Tethien mais au moins elle serait seule dans cette course.
Le Kerkand ne tarda d'ailleurs pas à la prendre en chasse. Macabre courrait très vite malgré sa petite taille mais pas assez pour distancer une créature qui faisait plus de deux fois sa taille. Alors elle eut l'idée d'utiliser les ombres des arbres pour le perturber et le distancer. Ainsi, elle entrait dans la silhouette qu'un tronc projetait au sol pour en ressortir à la pointe l'instant d'après. Tantôt à droite, tantôt à gauche, tantôt visible, tantôt cachée... L'animal, déjà colérique, devenait fou. De rage, il frappa le sol et les arbres sur son passage, laissant ça et là des traces de poings ou de griffes.

Après de longues minutes, Mac arriva devant un pan de pierre et de terre qui courrait sur des centaines de mètres. Accélérant une dernière fois, elle entra dans son ombre et disparut. Le Kerkand arriva quelques instants plus tard. Face à ce mur et ne voyant pas sa proie, il s'énerva encore davantage. Il cassa tout autour de lui, s'attaquant même aux rochers devant lui. Après s'être calmé, il regarda au sommet du mont de pierres et de terre et décida d'y grimper. Là-haut, il retrouva la piste de la petite elfe mais elle avait déjà pris de l'avance sur lui et ne plus l'avoir dans son champ de vision allait ralentir sa progression.
Mais peu importait. Il n'avait plus qu'elle à l'esprit et il finirait par l'attraper et la dévorer, même si cela devait lui prendre des jours entiers.


Dernière édition par Macabre le Sam 21 Jan 2017 - 21:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ëninríl Il'Dolwen
Ancien
Ancien
Ëninríl Il'Dolwen


Nombre de messages : 347
Âge : 24
Date d'inscription : 14/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 341 ans (Mort en l'an 9 XI Cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 20:38

"La nature est cruauté, force et hasard."
Proverbe Ornedhel

L'Aigle avait observé cette petite créature aux traits presque enfantins se faufiler parmi la broussaille d'Anaëh. Le regard avide de connaissance, accroché au Sage dispensant sa science à ses puérils enfants. Comme eux elle avait écouté l'enseignement. L'Aigle l'avait regardé, fillette à peine adulte, au pas maladroit et bruyant. Une proie facile pour l'Ours, l'Aigle et le Kerkand. Du haut de Ses Cieux, le grand prédateur aérien n'avait cure du petit animal qui courait. Il ne mangeait pas l'elfe : il était elfe. Alors il se contenta d'observer.

Ce qui devait arriver arriva. Là où s'était trouvé la petite Taledhel, des empreintes de pas. L'Aigle posa ses pieds sur le sol sec. L'air était encore lourd, chargé de nuage et d'éclair. Son nez huma le vent, ses oreilles écoutèrent la forêt. Il scruta l'humus, y décela les traces de l'immense singe redouté de tout Anaëh. Sans s'appesantir sur les raisons de la présence du Kerkand en ces terres de Tethien, il se pencha sur un Frère. Il lui murmura quelques mots puis colla ses lèvres contre son tronc rugueux. La Symphonie braillait à qui savait l'entendre la présence du monstre. Il labourait le sol, griffait les arbres et abattait la vie sous ses pieds. L'Ornedhel prit son élan et sauta dans les airs. Il déploya ses ailes pour atterir plusieurs dizaines de pas plus loins. Le petit sentier était balayé par le vent, mais les traces dans la terre du singe étaient visibles. Devant, précédant chaque pied de quelques brassées, l'empreinte de la jeune fillette. Elle zigzaguait, utilisait chaque ombre comme d'un bouclier. A défaut de la discrétion elle avait l'astuce.

Ëninríl partit à sa suite, de son pas sautillant. Au loin déjà les échos furibonds du monstre. Puis, lorsqu'ils se furent accentués, plus rien. Il arriva au pied d'un pan de pierre, barrage naturel à la progression du poursuivant. Il devina le passage de l'elfe à travers les rochers, puis celui du Kerkand. Il emprunta ce dernier, pour débouler dans la Sylve. Ses Frères chantaient toujours les deux êtres devant lui, aussi il se hâta. Devait-il laisser nature se faire, et laisser inexorablement le prédateur gagner du terrain sur sa proie, aussi agile fut-elle ? Ou défendre sa race ? Ne répondant pas à sa question silencieuse, il répondit à son instinct et accéléra.




La petite elfe avait pris de l'avance sur le Kerkand. Mais si elle tournait la tête, elle l'aurait vu peu à peu se rapprocher. L'endurance du singe était sidérante, et celle de l'adolescente, non moins impressionnante, n'en restait cependant pas égale. Alors que l'écart retressissait, l'Aigle sembla tomber de nulle part d'entre les fourrés. Ses mains se levèrent en une supplique à la Déesse. Au loin, on put entendre son invocation résonnant dans la Symphonie. Parmi les quelques mots compréhensible, figurait une invocation d'Elenmàr. Le Sage dut consentir à lui donner puissance et volonté, car Anaëh réagit à son appel. Des branches venus des abords du sentier se tendirent. Le druide créa un filet dans lequel le monstre vint se loger. Un instant déboussolé, il se reprit bien vite, et devint plus furieux encore. Il balaya les racines magiques et se mit en quête d'attraper cet elfe habillé en oiseau qui l'avait défié. Sa cible, insaisissable, ne lui offrit comme butin que de l'air et une plume grise qui tomba de sa capuche.

Coup de chance _ ou de malchance, le Kerkand réussit cependant, d'un coup de patte rageur, à atteindre le druide virevoltant. Celui-ci fut projeté dans la forêt, où il s'écrasa. Sonné un instant, il ne put voir la bête se ruer à nouveau sur la frêle créature qu'il croyait avoir sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 18:39

Macabre courait à en perdre haleine mais elle n'avait pas l'intention de s'arrêter de si tôt. Elle n'avait pas besoin de se retourner pour savoir que la créature approchait. Elle faisait suffisamment de bruit pour pouvoir évaluer la distance qui les séparait. Déjà, elle réfléchissait à un plan pour disparaître, gagner du temps ou tout simplement éviter le prochain assaut du montre et en profiter pour le désorienter, ne serait-ce que le temps de reprendre un peu d'avance. Mais elle n'avait pas la moindre idée sur la manière dont elle pouvait se débarrasser définitivement de la bête...

Alors qu'elle courait toujours, elle entendit une voix dans les airs. Comme une voix lointaine qui raisonnait entre les arbres. Elle s'arrêta, glissant à moitié sur les feuilles mais en conservant son équilibre. Elle vit alors les branches se mouvoir et tenter d'arrêter le Kherkand. Malheureusement, cela ne fit que l'énerver encore un peu et il détruisit le mur végétal en quelques instants. Suivant le regard du montre, Mac découvrit l'oiseau monté sur jambe qui avait les mains tendues vers le ciel. C'était probablement lui qui avait lancé ce sort... Il évita un coup de la bête de justesse mais l'animal finit par l'avoir et l'elfe fit un vol plané de plusieurs mètres avant de s'écraser au sol sans se relever.
La petite elfe le fixa un instant, cherchant à savoir s'il était toujours en vie. Elle devina ses côtes en train de se soulever et comprit qu'il n'était que sonné. Il ne serait donc pas une diversion pour elle... Toutefois, il restait une proie plus facile que la première qui courait trop à son goût et l'oiseau était le dernier à avoir retenu son attention. Aussi, le Kherkand commença à se diriger vers le druide inconscient. Mac saisit alors une pierre et l'envoya sur lui, visant la tête.

-T'as la mémoire courte !

Cela semblait complètement incohérent en dehors de son esprit mais peu importait. Le but était que la créature se remette en mémoire sa première cible, de l'énerver pour le détourner du corps gisant sur le sol à quelques pas de là. Et cela fonctionna... La bête montra les crocs dans un grognement sourd.
Sans plus attendre, la petite elfe fit volte face et se remit à courir aussi vite que ses jambes le lui permettaient. Usant de magie de l'ombre, empruntant des sentiers que le géant ne pouvait emprunter, elle parvint à maintenir une distance de sécurité entre la bête et elle. Elle courut jusqu'à apercevoir un flanc de falaise qui donnait sur le vide et le bruit d'un cours d'eau agité raisonnait aux alentours. Sans plus réfléchir, elle accéléra une dernière fois et sauta. Elle sentit dans son dos la patte du monstre, toute griffe dehors, qui la frôla mais sans la toucher. Juste à temps...

Le monstre hurla en voyant sa proie disparaître dans le tumulte des eaux. Il scruta la surface, s'agitant un peu plus à chaque seconde. Il tabassa le flanc de falaise jusqu'à presque tomber à son tour mais il se recula inextrêmiste et se calma presque instantanément. Après plusieurs minutes, il entreprit de suivre le cours de l'eau. La rivière recrachait toujours ce qu'elle avalait...


************************

Un corps gisait dans la vase, les jambes encore dans l'eau. Sa robe blanche était difforme et les rochers l'avaient déchirée par endroit. L'eau avait tellement imprégné ses vêtements et ses cheveux qu'il semblait cloué au sol du fait de son poids. Soudain, il fut pris d'une quinte de toux, recrachant le liquide qui obstruait une partie de ses poumons.
Macabre releva la tête avec difficulté. Elle ne savait pas où elle était ni comment rentrer. Elle était épuisée et plusieurs parties de son corps étaient endolories par sa course et son voyage dans l'eau qui l'avait ballottée en tous sens sur des kilomètres. Pas de traces du Kherkand... Peut-être avait-il fini par abandonner.

En grimaçant, Mac se releva lentement. Elle dut s'aider des pierres et des arbres pour y parvenir. A peine debout, elle se retourna subitement. Elle avait entendu un hurlement qu'elle reconnut sans mal. La bête était dans les parages. Elle ne se trouvait pas assez près pour la voir ou la sentir mais cela n'était sans doute qu'une question de temps... Elle n'était arrivée jusque là par hasard. La petite elfe fit alors demi-tour, retournant dans l'eau pour faire disparaître sa piste odorante, comme on le ferait avec des chiens de chasse. Ici, l'eau n'était que peu profonde et elle n'eut aucun mal à traverser en dehors de quelques chutes. Puis elle partit en quête d'un abri. Un lieu dans lequel elle pourrait se reposer sans que le monstre puisse la trouver ou l'atteindre.
Tout de qu'elle trouva, c'était un recoin de pierre dans lequel elle se faufila. La bête ne pourrait qu'y passer la patte mais elle serait hors de sa portée. Elle s'installa donc pour dormir tandis que la nuit tombait. Elle ne s'endormit que d'un œil, se réveillant au moindre bruit. Et, dans la forêt, il y en avait... Autant dire qu'elle ne dormit que très peu.

Macabre ouvrit une nouvelle fois les yeux. C'était le milieu de la nuit. Les nuages ne laissaient filtrer aucun rayon de lune. Autour d'elle, c'était le silence complet, à l'exception d'une chose... Une chose plus que volumineuse qui approchait lentement, faisant craquer les branches sous ses pieds et repoussant les feuillages dans un frémissement inquiétant. La chose se rapprochait et, à mesure qu'elle atteignait son but, elle commença à grogner de plus en plus tandis que sa proie restait immobile, sûre de ne pouvoir être atteinte là où elle se trouvait. Elle semblait très calme mais son cœur battait à tout rompre...
Revenir en haut Aller en bas
Kementari Iùr'Ill
Elfe
Kementari Iùr'Ill


Nombre de messages : 29
Âge : 32
Date d'inscription : 12/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  675 ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 8:08

Au royaume du silence, les muets sont rois et les sourds sont proies. Au creux de la terre vit des créatures plus étranges les unes que les autres. Il y a autant de variété dans l’ombre du sein de la mère que dans sa lumière. Aller à la rencontre de telle bête n’est pas mince affaire, il ne faut pas avoir peur de se salir, de ramper, de s’écorcher… Il y a des richesses insoupçonnées et un monde tout à fait unique s’ouvre à celui qui ose s’y aventurer.

Tu es de ses rares gens qui n’ont guère peur de finir digérées par la terre. Elle est toi, tu es elle… Tu as un lien particulier avec celle-ci. Tu la sens vibrer et se mouvoir dans une extrême lenteur. Tu entends son souffle ou peut-être est-ce simplement un courant d’air… Tu aimes cet immense amas de croûtes, de boues et de pierres, comme on aime un grand-frère. Il t’arrive même de lui faire des câlins, tu t’allonges en étoiles, le visage dans l’herbe et tu l’écoutes chuchoter pendant des heures entières. Tu ne te nommes pas Reine de la Terre pour rien. Tout était lié pour toi, Kyrïa avait tout prévu. Cela fait des heures maintenant que tu es dans le bedon gargouillant de la terre. Tu y méditais et espérais y trouver des pierres à ajouter à ton attirail singulier de soin. Tu n’as jamais assez de cailloux ! Jamais ! Tu aurais pu passer des jours sans te rendre compte du temps qui passe. Néanmoins, la fraîcheur soudaine de la cavité dans là, tu te trouvais te fit comprendre que la nuit était tombée, il valait mieux rentrer. Tu marchas, rampas, te faufilas jusqu’à la sortie par laquelle tu étais entrée. Et tomba nez à nez avec une boule toute pâle et recroquevillé, on aurait dit un animal terrorisé. Tu ne pipas mots en la voyant, mais l’étonnement se lisait sur ton visage. Rare était tes rencontres lors de tes chasses aux cailloux, proie absolument difficile à traquer vous en conviendrait… Tu détaillas la petite chose apeurée et vue de sa tenue, tu arrivas à la conclusion que c’était une citadine. Mais que faisait-elle à un endroit pareil ? Les citadins, ça n’aiment pas ramper, s’écorcher et se salir… Un grognement retentit alors assez proche sans être pour autant à deux pas du lieu dans lequel vous vous trouviez. Le cri de l’animal retentit encore et encore à chaque fois plus proche. Tu étais douée en matière de pierre, mais au niveaux animaux, c’était moins ça, tu ne serais reconnaitre juste à son cri cette bête qui semble fort agacé.

Tu t’approchas de l’exigu passage qui donné sur l’extérieur jetant un coup d’œil rapide à l’obscurité. Une ombre massive semblait approcher dans votre direction et ce n’était surement pas ton père… Ta langue se délia brusquement.

- Quand on a besoin de vous père vous êtes toujours mystérieusement absent.

La posture et la démarche de l’ombre t’aiguillèrent sur une forme de gorille dont le nom t’échappait. Hélas pour toi à moins de le blesser très grièvement voire de le tuer, il ne vous lâchera pas… Tu te tournas donc vers la jeune citadine et lui demandas sans détour.

- Êtes-vous capable de vous battre ?


Tu as certes ta magie, mais venir à bout d’un truc pareil seul te semble être un combat long et fastidieux. Puis ce n’était pas toi qui avais énervé l’animal, tu sais prendre tes responsabilités quand il le faut. Mais il faut que les autres assument les leurs tout autant. Tu ne feras pas le sale boulot tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 17:37

Au milieu des grognements de l'animal, Macabre était presque passé à côté des bruits de pas qui raisonnaient près d'elle. Lorsqu'elle les remarqua enfin, elle chercha leur origine du regard mais sans rien apercevoir. On aurait dit des pieds nus sur le sol d'un château raisonnant entre les murs de pierre... Une caverne ? S'il y en avait une, elle n'en avait pas vu l'entrée sans quoi elle serait aller s'y terrer (à condition qu'elle soit trop petite pour le Kerkand). Elle n'aurait alors plus eu qu'à attendre qu'il se lasse ou qu'il ait trop faim et ainsi qu'il abandonne sa traque.
Alors que les pas lui semblaient tout proche, ils cessèrent subitement, laissant place à d'imperceptibles crissement de feuilles et d'herbe. Une silhouette apparut, grande (ce qui était souvent le cas étant donné la taille de la petite elfe), de longs cheveux et des vêtements qu'elle identifiant -pour les croiser régulièrement à Tethien- de Noss. A peine sortie de son trou, la souris aperçut Macabre et ne pipa mot. Le gorille géant grogna une fois de plus, attirant l'attention de l'invitée surprise qui alla voir de quoi il retournait. Sa réaction la surprit mais rien ne transparut sur son visage. Elle se contenta de la dévisager en penchant la tête sur le côté.

La protégée de Tethien était fatiguée mais elle connaissait ses limites pour les avoir trop souvent atteinte sous le joug de Don'dar. Elle s'enveloppa d'un nuage de fumée noire et, lorsqu'il se dissipa la seconde suivante, il laissa place à du vide. Macabre n'avait pas disparut, elle s'était faufilée dans une ombre pour en sortir non loin de la souris, s'évitant ainsi la peine d'avoir à se lever. Celle-ci ne la vit pas, se tenant à l'opposé de là où elle regardait. Mais elle saurait bien vite lui faire savoir qu'elle était là.

-Vous avez une idée ?

La petite elfe était toujours aussi impassible, aucune émotion ne transpirant à travers elle, que ce soit dans sa voix ou ses traits. Affronter le monstre ne lui faisait pas peur mais elle n'irait pas se suicider non plus. Elle s'était contentée de fuir pour ne sachant pas quoi faire d'autre face au géant fait de poils, de dents et de griffes.
Observant son interlocutrice de plus près, elle se rendit vite compte qu'elle n'était pas armée. Macabre se demanda alors ce qu'elle pouvait bien avoir en tête... Réfléchissant, elle observa la créature qui approchait. Il était affamé et plus irritable qu'il ne devait l'être d'ordinaire. Il fallait dire qu'il lui courrait après depuis le matin et qu'elle avait eu le don de l'énerver en essayant de lui échapper.

-Je peux faire diversion.

Les elfes avait beaucoup de mal à apprécier la magie que pratiquait Macabre mais elle se demandait bien pourquoi. Certes, les sombres la pratiquaient en grande proportion mais elle n'était pas agressive. Elle ne s'en servait que pour se cacher et se déplacer furtivement, elle ne voyait pas où était le mal.
Maintenant, si elle s'occupait de détourner l'attention de la créature, il fallait que ce soit pour une bonne raison. Autrement, elle n'aurait plus qu'à se remettre à courir en espérant parvenir à le semer d'une manière ou d'une autre. Un second séjour dans la rivière pourrait lui être fatal...
Revenir en haut Aller en bas
Kementari Iùr'Ill
Elfe
Kementari Iùr'Ill


Nombre de messages : 29
Âge : 32
Date d'inscription : 12/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  675 ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 21:23

L’entrée de la cavité était subtilement dissimulée, mais ton œil avait été affuté par les années pour trouver ce type de faille caché. Beaucoup passent devant sans les voir.
Non, tu n’es pas armée, chaque pierre, chaque rocher, le sol, tous cela était tes armes et toutes étaient à porter de ta conscience. Tu n’avais pas besoin d’épée, d’armure ou encore de bouclier pour être d’une efficacité mortelle. Bien entendu, ton père t’avait appris à manier l’arc et autre arsenal de guerre ou de chasse. Mais rien ne t’allait mieux que la magie, elle était l’extension tout naturelle de ton être. Comme si tu possédais une seconde paire de bras invisible capable d’éventrer la terre, de créer des montagnes ou au contraire d’en faire un amas de gravier. Ton père était fier de ce que tu étais devenue en grandissant, mais il n’avouerait jamais avoir été quand même un peu déçu de ne pas avoir pu t’entraîner lui-même. Vous n’étiez pas plus armée l’une que l’autre au final…

Un minuscule brouillard s’enveloppa l’enfant Taledhel, la petite chose disparue sous tes yeux et se retrouva debout à côté de toi. Tu avais senti la fluctuation magique créée par la manipulation de la magie de l’ombre, elle avait pincé de sa main sombre une corde et voilà que la jeune enfant est à côté de toi. Tu sursautas légèrement à son apparition, en guise de réprimande, tu lui mis une pichenette au milieu de front.

- Tu t’épuises pour rien mon enfant…

La petite brunette te demanda ensuite si tu avais une idée en tête. Non, tu n’avais rien de précis en tête, mais des choix multiple s’offraient à vous. Vous… Tu ignores tout de cette jeune citadine à part qu’elle manie une magie aussi sombre que son nom. Toi, tu as pour le coup dans ta manche un certain nombre de tours à jouer à la bête. Au choix catapultage de rocher, éboulement, tremblement de terre… Hélas, tout ceci demande une certaine concentration et un peu de temps. Tu ne voudrais pas louper ta cible et prendre le risque d’énerver un peu plus l’animal ou de toucher ta cadette. Quand elle te proposa de faire diversion, tu la gratifias d’une tape sur la tête.

- Voilà une riche idée !

Vous êtes en terrain favorable ici, il fait nuit l’ombre est donc omniprésente et la terre… et bien elle ne serait manquer. Tu ne connais pas l’étendu des capacités de la Taledhel mais tu dois néanmoins t’appuyer dessus pour arriver à tes fins.

- Quelle prouesse comptes-tu accomplir ?


Tu passas à nouveau la tête par l’embouchure de votre résidence temporaire, observant l’avancé de la bête qui devenait de plus en plus imposante à mesure qu’elle se reprochait de vous. Le temps presse, si elle arrivait à votre porte, vous devrez trouver une autre sortie. Enfin tu devrais en trouver une autre parce qu'à ta jeune amie ça ne lui posera surement aucun de problème de se faire la mal.


Dernière édition par Kementari Iùr'Ill le Mer 2 Nov 2016 - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 20:13

Macabre recula brusquement la tête lorsque la Noss vint lui mettre une pichenette. Elle n'avait pas eu mal, bien évidemment, mais elle n'était toujours pas habituée aux contacts physiques. Déjà, avec Fineldor et Laliëmerel, ils étaient plus fréquents mais survenaient la plupart du temps dans un cadre bien défini. Quant aux inconnus, elle ne les laissait pas s'approcher en général. Elle était venue plus près de celle-ci mais elle n'avait pas de raisons de s'en méfier tant qu'elle avait besoin d'elle pour s'occuper du Kerkand. Après, ce serait une autre histoire...

Lorsqu'elle reçu les tapes sur la tête, La petite elfe resta immobile mais ses traits se durcirent imperceptiblement dans la nuit. Désormais sensibilisée à l'image que l'on avait d'elle, elle n'aimait guère l'idée d'être perçue comme l'enfant qu'elle n'était pas et qu'elle ne se souvenait pas avoir été. Certes, ils étaient nombreux à la voir comme telel mais jamais personne ne le lui avait montré de cette manière. Elle n'avait pas quarante ans...

-Je ne suis pas une enfant. Se contenta-t-elle de répondre d'un ton sec.

Néanmoins, la souris ne perdait pas le sens des priorités. L'animal approchait toujours... S'il ne les entendait pas encore, il marqua toutefois une pause pour humer l'air ambiant à plusieurs reprises. Le vent qui soufflait toujours au delà de leur protection de pierre ne pouvait les atteindre. Ainsi, le Kerkand ne pourrait capter leur présence par ce biais. De plus, le tonnerre qui grondait au loin couvrait le faible son produit par leurs voix chuchotantes. Mais il se rapprochait toujours, suivant la piste de la protégée de Tethien.
La Noss lui demanda ce qu'elle pouvait faire avec sa magie pour les aider. Jusque là, elle ne s'en était servie que comme d'un moyen de courir plus vite et désorienter l'animal. Force était de constater que ça n'avait fait que l'énerver encore plus. Elle pourrait continuer ainsi longtemps mais le géant ne semblait pas vouloir abandonner sa partie de chasse. C'était donc peine perdue. Voilà pourquoi elle n'avait rien contre le fait de l'affronter mais les ombres seules ne sauraient pas les aider. Même associées à un brin d'Illusion, elles ne pouvaient être qu'un moyen de parvenir à leurs fins.

-Tout dépend de quoi vous avez besoin. Vous faites quoi ?

Il y avait guère peu de gens qui ne soient pas effrayés par la magie de Macabre. Tous ceux qui l'avaient acceptée, non sans avoir été surpris, étaient mages. Et, même parmi eux, l'incompréhension étaient souvent de mise. Cette Noss avait une réaction semblable à celle de Fineldor, Lalë ou encore Neraën. Elle en avait donc déduis qu'elle avait côtoyé la magie de très près d'une manière ou d'une autre. La plus logique d'entre toute était qu'elle soit mage elle-même... Restait à savoir quel art elle pratiquait. Enfin, si elle avait compris la question de la petite elfe... Dans le cas contraire, elle n'aurait plus le temps de se montrer plus clair et passerait à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Kementari Iùr'Ill
Elfe
Kementari Iùr'Ill


Nombre de messages : 29
Âge : 32
Date d'inscription : 12/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  675 ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 14:15

Tu souris avec amusement à la réponse que de te donna la Taledhel, tu laissas un petit : hmhm, du même acabit que ton sourire, échapper de ta gorge. Avant d’ajouter avec un peu plus de sérieux :

- Seuls les enfants tiennent pareil propos, ma jeune amie.


Un grand penseur a dit un jour que l’Homme avait trois grandes étapes dans sa vie. Il est d’abord chameau portant sur dos les valeurs de sa société et dit oui, le oui de l’obéissance ! Puis il devient lion sauvage qui dit non. Mais le chemin du lion idéal le poussera à devenir un enfant qui dira de nouveau oui, mais le oui de l’affirmation de soi. La perfection est le rire innocent d’un enfant ! Même si le rire ne se prêtait pas vraiment à la situation actuelle. Ton sourire mua en une expression bienveillante envers la jeune femme tandis que retentissait les cris de la bête agacé. Obscure était le dessein qui vous attendez ce soir, retirer la vie n’ai jamais chose réjouissante pour toi. La petite te demanda de quoi tu avais besoin, ce n’était une question clair, néanmoins tu compris où elle voulait en venir.

- D’un peu de temps et qu’il soit immobile rien de plus.

Tu répondis à sa seconde interrogation sur un ton plus mystérieux et joueur. Car cela était bien dans ton caractère.

- Je suis sculptrice…

En joignant un geste à tes paroles tu embrassas votre carapace de roc. Le contact te permis de sentir plus précisément ton environnement. La magie qui te traverse te chatouille et te picote, te hérissant le poil dans un long frisson. Tu es maintenant connectée à la terre, elle l’extension de ton propre corps, la bête n’est plus très loin de vous. Tu sens ses pas comme si c’était toi qu’il griffait en se déplaçant. Au milieu de ta concentration tu eus, tout de même une parole pour la citadine.

- Fait bien attention surtout.

La concentration fit perdre sa douceur à tes mots, qui furent peut-être un peu froid sur le coup.


Dernière édition par Kementari Iùr'Ill le Dim 6 Nov 2016 - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:29

Macabre ne comprit pas l'association des mots et du baiser sur le rocher. Pas comme elle l'aurait dû en tout cas. Quant au ton qui fut employé, il ne lui fit ni chaud ni froid. Après tout, elle-même n'avait aucune intonation dans la voix, alors pourquoi se soucierait-elle de celle des autres ? Sans plus chercher à comprendre, la petite elfe disparut, les contours de sa silhouette s'évaporant dans une fumée noire. Le nuage absorba lentement le minuscule être avant de se dissiper totalement.


Face à la bête, la fine tâche blanche semblait bien menue... Pourtant, elle demeurait là, immobile, attendant de le monstre la voit. Mais il ne regardait pas dans la bonne direction... Macabre siffla bruyamment pour attirer son attention et la bête tourna brusquement la tête dans sa direction. Il se figea en la découvrant, croyant presque avoir une hallucination. Il fit un pas vers elle, comme s'il cherchait à y voir plus clair. Puis un second. Finalement, il sembla réaliser que c'était bien celle qu'il désirait dévorer depuis le matin et s'approcha encore un peu plus mais la voir ainsi immobile le déstabilisa l'espace de quelques secondes. Il poussa un hurlement puissant dans sa direction mais elle ne bougea pas. Il fallait qu'il avance vers elle, qu'il sorte de derrière ces grands arbres qui les séparaient. Alors Macabre ne bougeait pas, attendant avec tout le sang froid dont elle était capable.
Soudain, la créature s'avança vers elle d'un pas rapide. Lorsque sa proie fut à la portée de ses longs bras, il tenta de la saisir mais elle s'évapora entre ses griffes. Utilisant les ombres au sol, la petite elfe reparut à quelques dizaines de mètres de là et attira à nouveau l'attention du monstre. Le Kerkand cria de colère et se précipita à nouveau sur elle. Mais, une fois de plus, elle lui échappa. Cela se reproduisit un certain nombre de fois, Macabre attirant la bête toujours plus près de la cachette de la sculptrice. Une fois sur place, elle essaya de faire en sorte qu'il demeure au même endroit, apparaissant sur ses flancs ou son dos pour le faire tourner en rond. Mais elle ne pouvait s'éloigner au risque de le faire se déplacer et cela l'obligeait à demeurer presque à son contact.
Comble de tout, l'animal, déjà aisément irascible en temps normal, s'énervait de plus en plus à chaque disparition de sa proie qui était pourtant si près. Jusqu'à le rendre fou... Une fois de plus sa main se ferma sur un nuage et il perdit la tête. Il se mit à frapper de tous côtés, sans logique particulière, cherchant seulement à faire le plus de ravage possible et espérant que la petite elfe se retrouverait finalement sous l'un de ses poings qui martelaient et griffaient sol et arbres. Ce qui fut presque le cas...

Macabre parvenait tant bien que mal à esquiver les assauts du Kerkand mais il lui était presque impossible de prévoir ses attaques, surtout en devant disparaître à répétition. Elle évita de peu de se faire écraser et, alors qu'elle était reparue non loin, elle ne put échapper au coup suivant... Balançant ses bras de tous côtés, l'animal balaya la jeune fille d'un revers de main, la propulsant dans la forêt. Passant entre les arbres, son corps fit craquer quelques branches basses jusqu'à ce que retentisse un autre craquement, plus sourd celui-ci, accompagné d'un cri. Finalement, Macabre atteignit le sol, sa faible silhouette raisonnant à peine sur la terre meuble.
Secouant la tête, elle prit appui sur ses mains avant de se raviser, serrant les dents. Durant son vol plané, l'un de ses bras avait percuté un tronc. Malgré les bons soins du Régent, ses os n'avaient pas résisté et plusieurs fractures se faisaient sentir sur toute la longueur du membre. Le reste de son corps était également endolori par quelques bleus et griffures mais cela n'était rien.

Un nouveau cri, de victoire cette fois, lui fit relever la tête. Cette fois, la bête était sûre de pouvoir enfin se régaler de sa chaire et elle se précipita sur sa proie affaiblie. Mais elle ne l'était pas autant qu'elle l'aurait cru...
Cette fois, Macabre devait trouver une autre solution, plus efficace. Et alors que le monstre courait vers elle, elle se concentra sur sur la grande zone d'ombre qui s'étendait à quelques pas devant elle. La créature avançait toujours, courant dans sa direction, martelant le sol jusqu'à le faire trembler. Soudain, la terre céda sous les pieds de la créature. Le Kerkand s'enfonça dans le sol sans qu'il n'ait pourtant disparu. L'ombre sous ses pattes l'avait tout simple absorbé... avant de se refermer sur lui. Le géant était donc coincé à moitié sous terre. Seuls ses épaules et un bras dépassaient. Surpris, il se paralysa un instant... avant de soudainement s'agiter dans tous les sens pour tenter de se délivrer. Le piège était efficace mais ne le serait guère assez longtemps et Macabre ne pouvait pas l'envoyer plus loin dans le sol... Tout au plus aurait-elle pu disparaître encore une fois... Mais elle se trouvait trop fatiguée pour continuer.
Trop de magie en trop peu de temps.
Elle avait besoin de souffler. Ne serait-ce qu'un instant.
Un instant qui serait trop long... la terre commençant déjà à craqueler autour du monstre.

Et la sculptrice, où était-elle ?
Macabre la chercha du regard. C'était le moment où jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Kementari Iùr'Ill
Elfe
Kementari Iùr'Ill


Nombre de messages : 29
Âge : 32
Date d'inscription : 12/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  675 ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 7:37

Le petit être partit sans d’autre forme de question, la vapeur noire l’avait emmailloté de son obscure voile de douceur et elle n’était plus là. Tu plongeas dans une concentration totale, jusqu’à ce la terre semble être une partie de ton corps aussi intégrante que tes bras ou tes jambes. Tu les sentais se « chamailler » la petite Taledhel et le gorille griffu. L’animal s’agaçait de plus en plus il frappait la terre çà et là tu le ressentais comme si tu prenais toi-même les coups. La citadine était bien trop près de la bête pour que tu puisses attaquer, ne pouvais pas prendre le risque de la toucher. Tu dû donc attendre qu’elle s’écarte… Ce qui arriva, mais pas de la façon que tu désirais. La bête martelé de coups tout ce qui l’entourait tant et si bien qu’il finit par toucher la petite elfe. Tu ne le vis pas de tes yeux car tu étais encore derrière le mur de pierre de la cavité, mais les vibrations qu’engendrèrent la rencontre du corps avec le sol te le firent aisément deviner. Ca et le cri de victoire de la créature poussa, la bête se mit à courir vers elle et qui devait avoir un petit souci car elle ne bougeait pas. Pour protéger l’enfant tu commenças à soulever la terre en amont de là où tu supposais qu’elle était. Quand la bête se remit à battre le sol immobile, il était pris dans la terre par tu ne sais qu’elle manipulation. Une manipulation qui n’était pas de toi, ça c’était bien l’unique chose dont tu étais sûre. C’était le moment ou jamais de faire ce que tu avais à faire. Le monticule que tu avais commencé à créer se mit à avancer et grandit à mesure qu’il s’approchait de la bête. La vague de terre emporta avec elle quelques racines, branches, caillou, tout ce se trouva sur son passage fut presque rasé. L’amas de terre à la s’écraser sur l’animal et l’entraîna plusieurs mètre sous terre. Il mourait sans doute asphyxié avant de réussir à remonter.

La sueur perlé sur ton front, tu soupiras doucement y avait longtemps que tu n’avais pas soulevé autant de terre. Tu quittas la grotte qui te protégeait et te précipita vers la citadine. Tu grimaças à la vue des dégâts que tu avais occasionnés. Tu t’excusas dans un murmure auprès de la grande forêt. Tu juras de revenir pendant cette ennéade pour réparer ce que tu avais fait. Une fois au-dessus de la petite, tu pus constater que le Kerkand ne l’avait pas raté. Tu te rapprochas en soufflant comme une mère agacé par les bêtises de son enfant :

- Je t’avais dit de faire attention.

Tu fouillas dans bourse à la recherches de tes pierres médicinales et sortie de quoi atténuer la douleur, mais aussi une pierre pour aider à la cicatrisation, une autre diminuer les inflammations et les bleus. Tu t’arrêtas un instant en te rendant compte que tu avais oublié de parler à ta patiente.

- Tu as mal quelque part en particulier ? Je ne vois pas d’os apparent mais ça ne veut pas dire que tu n’as rien de cassé.


Tu pouvais soigner les os brisés mais ça prenait beaucoup plus de temps qu’avec un guérisseur qui utilisé la magie de la vie. Bon c’était tout de même moins long que d’attendre une rémission naturelle. Les cailloux que tu avais déjà sortis de ta bourse flotté au-dessus de ta tête. Tu te doutais bien de l’épuisement de ta jeune amie néanmoins tu ne pouvais commencer à la soigner sans avoir toutes les informations.

Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:11

La terre qui remontait devant elle comme pour la séparer du monstre ne perturba pas la petite elfe, concentrée sur la marre d'ombre qui s'étendait entre la bête et elle. Lorsque le Kerkand fut bloqué, son esprit se libéra soudain, s'apercevant de ce qui était en train de se passer. La vague de terre engloutit l'animal si profond que même ses cris ne furent plus audibles. En tout cas, pas pour Macabre.
Alors c'était ça qu'elle entendait par "sculptrice" ? Pourquoi ne pouvait-elle pas dire tout simplement qu'elle était mage de la terre ? La protégée de Tethien ne comprenait décidément pas cette manies de s'exprimer par détour... Elle préférait quand les choses étaient simples et claires. Bon, certes, il n'était pas simple de suivre le sens de ses propres paroles mais elle n'en était pas vraiment responsable. La faute en revenait plutôt à la façon dont elle avait été "élevée" si on pouvait utiliser un tel mot pour décrire les choix de son maître la concernant.

Après l'enfouissement de la bête, la Noss fut rapidement à ses côtés. Macabre s'était déjà redressée et se trouvait désormais assise sur les genoux. Voyant son état, l'inconnue commença par lui faire la leçon, chose qu'elle ne comprit pas vraiment.

-Je ne pouvais pas m'éloigner. Il aurait bougé.

Tandis qu'elle sortait des pierres de son sac, Macabre les regarda s'envoler pour flotter autour de la sculptrice. Elle ne put s'empêcher de se demander ce qu'elle était en train de préparer exactement. Elle suivait des cours de magie et avaient lu suffisamment de livres pour savoir qu'elle ne pouvait pas pratiquer deux magies de catégories différentes. Si elle faisait pas de magie de la vie, elle ne voyait pas vraiment comment elle pouvait l'aider...

-Ça va. Je veux seulement retourner d'où je viens.

Elle ne signalait pas ses fractures à sa propre gouvernante en qui elle avait confiance, alors à une inconnue...
Prenant appui sur sa main valide, Macabre voulut se lever. Son bras meurtri était replié contre elle, le poing fermé, afin de limiter ses mouvements et donc éviter la douleur. Depuis le temps, elle connaissait les astuces... Quand aux griffures et au bleus, c'était à peine si elle les sentait.
Épuisée, ses jambes ne voulurent pas la porter tout de suite, malgré deux tentatives pour se mettre debout. Mais ce fut à peine si ses fesses avaient pu décoller du sol... Bien, elle avait donc besoin de quelques minutes de repos. Quelques minutes, pas plus.

-C'est par où Tethien ?...

Autant gagner du temps en utilisant cette petite pause forcée à bon escient.
Macabre ne jouait pas aux fières. Autrefois, elle aurait juste voulu retourner au plus tôt auprès de son maître qui l'aurait battue si elle avait été en retard, fracture ou pas. Aujourd'hui, c'était seulement un animal blessé voulant retrouver la sécurité de son refuge. Son passé lui avait également appris à faire avec la douleur. Elle pouvait tenir jusqu'au Palais... Il fallait seulement qu'elle reprenne des forces après avoir passé une journée à courir, un séjour dans la rivière et avoir vidé ses dernières réserves pour tenter de se défaire de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Kementari Iùr'Ill
Elfe
Kementari Iùr'Ill


Nombre de messages : 29
Âge : 32
Date d'inscription : 12/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  675 ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 7:33

Tous magicien est sculpteur ou encore musicien de son Art, même les rocs les plus dense tu pouvais les faire danser, changer de forme et bien d’autre chose. Comme une sculptrice le ferait avec son burin et son marteau. Quoi qu’il y ait dans la magie une part de douceur qu’aucun autre outil ne serait imité. Si tu n’avais pas été douée pour la magie sans doute te serais tu tournée vers cet autre forme d’art. Un art plus classique. L’enfant justifia ses actions par le fait que la bête aurait bougé si elle s’en était éloignée. Elle n’avait pas tort mais jamais tu n’aurais tenté quoi que ce soit avec elle aussi proche de la créature, ça semblait assez logique pour toi. Même si tu n’avais pas été très claire sur le type de magie que tu utilisais… En fait, qu’importe le type de magie et les années d’expérience. Le flux est une chose installable et des fois il échappe au contrôle du mage qui l’utilise. Personne n’est à l’abri d’un faux pas.

La petite chose ajouta qu’elle allait bien et qu’elle voulait retourner d’où elle venait. À ne point en douter il s’agissait d’une cité quelconque, c’est à peine si tu retenais les noms de celles-ci. Après tout tu n’es pas une Taledhel. Les pierres semi-précieuses voletaient et caracolaient autour de ta tête, un exercice que tu maniais avec beaucoup d’habilité. Tu la laissas la citadine essayer de se lever en vain à plusieurs reprises en vain, parce que ses jambes ne voulaient tout simplement plus la porter. Tu devinais son épuisement sans mal ajoutant alors un caillou au trois déjà volant. Quatre petits cailloux dansent à présent au-dessus de ta tête. L’enfant finit par abandonner, la volonté fait déplacer des montagnes, mais négliger son corps ne permet pas d’aller loin. Les deux sont essentiels pour vivre longtemps. Beaucoup de héros sont mort ainsi d’épuisement, alors que leurs volontés n’étaient même pas entamées.

Tu es guérisseuse depuis assez longtemps pour remarquer quelques détails, comme son bras qu’elle plaque contre son torse de façon à ce qu’il reste immobile. Tu sais que ce bras a quelque chose, fracture, tendinite, peut-être son épaule est-elle déboitée, un muscle froissé, qu’importe, elle ne veut clairement pas le bouger.


- Je sais qu’il y a une cité pas loin d’ici, à une journée de marche peut-être un peu moins. Mais de là à connaître son nom…


Tu t’assis en tailleur à côté de l’enfant, les pierres tournant toujours dans une sorte de petit manège.


- Si tu me disais ce qui ne va pas, je pourrais t’aider et tu pourrais repartir au plus vite. Sache que tu ne tromperas pas la guérisseuse que je suis… Ton bras, je le sais déjà qu’il ne va pas bien. Tu seras une proie facile si tu pars ainsi, je te raccompagnerais jusqu’à la cité quand tu seras soignée.


Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 21:13

Macabre posa ses yeux bleus sur la mage avec ses pierres qui volaient autour de sa tête. Quand elle lui dit être guérisseuse, elle eut du mal à y croire. Avec des pierres ? Elle n'en avait jamais entendu parler... Mais de toute façon, elle ne pourrait pas bouger pour le moment. Elle avait faim, froid, mal et sommeil... Que des sensations qu'elle connaissait très bien pour les avoir endurées à l'excès pendant près d'un siècle. Pourtant, elle se sentait plus faible cette fois-ci que par le passé. L'abus de magie, le manque d'habitude ou un état déjà relativement fragilisé par ces nouvelles émotions qu'elle ressentait depuis peu et qui la rendaient plus sensible et mal à l'aise que d'ordinaire. Elle ne savait pas vraiment quelle était la cause de son état et n'y réfléchissait pas vraiment. Elle trouvait juste cela étrange.

La sculptrice avait essayé de la protéger avant de la sauver, pourquoi essaierait-elle de lui faire du mal maintenant ? La logique des elfes, Noss ou Taledhel, lui échappait encore et elle ne voyait pas l'intérêt de la mage dans le fait de la soigner maintenant... C'était donc qu'elle devait vraiment vouloir le faire. C'était ainsi qu'elle comprenait les enfants de Kyriä. En ne les comprenant pas... Si ça ne lui semblait pas logique, c'est que c'était normal.
Et puis, une fois soignée, elle pourrait toujours disparaître si besoin.

Lentement, Macabre déplia son bras fébrile. La douleur le faisait trembler tandis qu'elle serrait les mâchoires mais rien ne se lisait sur le visage de la petite elfe. Les os, elle se les brisait tout le temps. Elle avait l'habitude.

-Il est cassé.

De sa main valide, elle montra l'étendu des dégâts. La série de fractures commençait au milieu de son bras pour se finir à la base de son poignet. Il devait y en avoir au moins quatre... Mais le chiffre exact était impossible à dire avec certitude. Anorn l'avait certes soignée mais la force avec laquelle le Kerkand l'avait envoyée voler dans les airs avait eu raison de la nouvelle solidité de ses os. Et quand bien même ils aient retrouvé leur structure normale, elle n'avait pas une ossature très imposante.

-Pourquoi vous m'aidez encore ?

C'était une bonne question... Tout du moins dans l'esprit de Macabre. Tout à l'heure, la sculptrice n'avait pas vraiment eu le choix. Sa meilleure chance de s'en sortir étant bien de s'allier à la petite elfe, juste le temps de se défaire de la créature qui aurait tout aussi bien pu manger l'une comme l'autre. Mais qu'est-ce qui avait empêché la Noss de tout simplement partir une fois la bête enfouie plusieurs mètres sous terre ? Pourquoi userait-elle de son énergie pour la soigner ? Elle ne comprenait pas mais voulait comprendre. Et, ainsi, peut-être qu'un jour elle parviendrait à comprendre ceux qui devaient représenter Son Peuple.
Tout du moins espérait-elle en faire effectivement partie, comme la chouette le lui avait montré.
Revenir en haut Aller en bas
Kementari Iùr'Ill
Elfe
Kementari Iùr'Ill


Nombre de messages : 29
Âge : 32
Date d'inscription : 12/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  675 ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:06

Peu de gens t’aurais cru à se place, mais peu de gens savent ce que sait sur les pierres, les citadins surement moins encore que les Noss. Ta pratique de la médicine était sans nul doute peu commune et bien entendu comme tout ce qui est peu commun, elle est mal aimée. Elle était la petite sœur qu’on oublie, délaisse, alors qu’elle réussit tout aussi bien à faire son travail que sa grande sœur. Tu jouais de tes pierres sans effort réel, ça te permettait de rester concentrer sur ta magie en attendant que ta jeune patiente te parle enfin. Ce qu’elle ne tarda à faire. Tu savais maintenant à quoi t’en tenir. Doucement tu fis descendre l’un des pierres volantes pour la remettre dans ta bourse et en sortir deux nouvelles. Tu aurais besoin d’une pierre plus puissante pour la douleur et d’une autre pour aider la réparation de l’os. Tu ne pipas mot, tes lèvres esquissèrent juste un sourire bienveillant envers la demoiselle.
Les cailloux approchèrent alors de tes lèvres, tu les embrassas une à une avait qu’elle ne recule en tournoyant vers l’enfant. L’une se plaça au niveau du front, une autre sur le bras facturé et les deux dernières au niveau du plexus.
Alors que tu finissais l’agencement de tes ustensiles elle te demanda pourquoi tu lui venais en aide. Voilà une question bien étrange. Tu plongeas l’ambre de tes yeux dans l’abîme ondin des siens. Y avait-il un vrai sens à cette question ? Pour toi ça semblait une évidence… Ton travail est d’aider ton prochain et plus qu’un titre, plus qu’un métier, il était une vocation. Kyrïa t’avait créé pour ça. Mais la question de la jeune fille s’arrêtait-elle vraiment à ta personne ? Ta réflexion allait peut-être un peu loin pour une question qui tenait en quatre ou cinq mots.

- Kyrïa nous a fait sœur, n’est-ce pas normal que l’on aide sa sœur ? Je ne sais pas ce que tu cherches à comprendre réellement à travers ses mots. Mais sache que tout n’as pas forcement d’explication et de logique. La logique est le refuge des gens sans imagination. Tu serais-tu seulement imaginer que je te considérais comme une sœur et non comme un étrangère ?

Répondis-tu d’une voix douce et calme. Ces mots voulaient empreint d’un bienveillant et chaleureux.
Une fois le placement terminé tu insufflas la magie nécessaire pour que les pierres libérer leur potentielle guérisseur. Celle sur le front vivifia le corps de la Taledhel d’une énergie nouvelle. Sur son sternum les cailloux relâchèrent leur bienfait, estompant lentement les bleus et en cicatrisant les plaies. La douleur fut elle aussi étouffer pour la présence du duo au cœur du torse de la gamine. La pierre sur son bras vibra pour activer la réparation de l’os. Mais ça tu savais bien qu’il te faudrait au moins deux ennéades pour le guérir complétement, tu faisais que commencer le travail que terminer un guérisseur Taledhel une fois la jeune fille arrivée à bon port.

- Je ne puis guérir ta fracture totalement, les pierres ne guérissent pas de manière aussi instantané que la magie de la vie. Néanmoins j’ai commencé le travail il ne resta qu’à un de vos guérisseur de le finir quand tu seras chez toi.


Cela pris une petite demi-heure peut-être un peu plus. A vrai dire tu ne fais pas attention au temps qui passe quand tu t’occupes d’un patient.


Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:42

Pas de doute, elle raisonnait en elfe et Macabre ne comprenait pas vraiment ce qu'elle disait. En revanche, le terme de "sœur" la touchait plus qu'elle ne l'aurait pensé. Depuis quelques temps maintenant, son comportement avait changé. Là où elle ne remarquait même pas le regard des autres sur elle, aujourd'hui il l'affectait au point de la rendre mal à l'aise. Elle se cachait ou s'isolait de plus en plus. Lors de ses observations de ce monde inconnu qui l'entourait, elle se concentrait davantage sur les parents avec leurs enfants, les frères et sœurs jouant ensemble mais aussi n'importe quel enfant qui passait dans son champ de vision. Ils représentaient tout ce qui lui manquait. Un père, une mère, une famille... et une enfance.
Alors, quand la sculptrice lui posa sa question, la petite elfe était plus triste qu'auparavant. Ce n'était pas vraiment visible... Pas de larmes, pas d'expression de mélancolie sur le visage... Seulement un regard qui se perdait dans le vide, fuyant celui de la Noss.

-Non.

Non, elle n'aurait pas pu imaginer qu'une inconnue la traite autrement que comme une étrangère. Ses caractéristiques physiques étaient celles d'une Taledhel mais elle ne savait pas se comporter comme tel. Personne en ville ne la voyait comme un membre de leur faction. Elle était elfe, certes, mais cela ne suffisait pas. Elle leur était étrange et étrangère. Mais pour qui ne le paraîtrait-elle pas ?... Telle qu'elle était, il ne semblait qu'aucun monde ne puisse être le sien.

Lorsque la première pierre toucha sa peau, Macabre tourna la tête dans un geste brusque pour voir ce qu'il se passait. Dans son mal être, elle en avait oublié de conserver la Noss dans son champ de vision... Une erreur qui lui aurait été impardonnable il n'y avait pas si longtemps. Elle fronça les sourcils tandis qu'une énergie nouvelle l'inondait. Elle pouvait vraiment faire ça avec des cailloux ? Puis, la douleur s'estompa jusqu'à ce qu'elle ne sente presque plus rien. En tout cas, de son point de vue. Elle vit ensuite les bleus et les égratignures disparaître les uns après les autres. Seul son bras resterait douloureux mais cela ne l'empêcherait pas de retourner à Tethien.

-Néanmoins j’ai commencé le travail il ne resta qu’à un de vos guérisseur de le finir quand tu seras chez toi.

-Il a l'habitude. Mais ce n'est pas chez moi.

La petite elfe posa enfin son bras. Elle n'avait pas bronché durant toute la durée du soin. Elle sentait bien qu'il était toujours cassé mais elle savait supporter la douleur. La magie aidant, cela avait été un jeu d'enfant pour elle.
Observant sa peau à travers les pans de tissu déchiré et humide, elle réfléchissait. Une pensée passa dans son esprit et elle voulut l'exprimer.

-On dit que les Noss sont nomades. C'est où chez vous ?

Macabre avait vrillé son regard clair dans celui de sa soigneuse du jour. La question lui tenait à cœur. Elle vivait bien mal son absence de place dans le monde des elfes depuis quelques ennéades et la réponse sur ses origines tardaient toujours à venir. Si elle devait ne jamais arriver, il faudrait bien qu'elle finisse par y remédier autrement... Elle n'avait pas l'habitude de se sentir aussi mal dans sa peau et elle ne le supportait déjà plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kementari Iùr'Ill
Elfe
Kementari Iùr'Ill


Nombre de messages : 29
Âge : 32
Date d'inscription : 12/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  675 ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 13:01

C’était un bien étrange enfant qui se trouverait avec toi, tous les elfes n’étaient-ils pas élevés avec ce concept ? Chaque elfe d’Anaëh est en quelque sorte un membre de la famille, tout être de la prime forêt fait partie de cette immense famille hétéroclite. Peut-être la famille de la petite citadine avait-elle fait les choses autrement… Allait savoir ce qui passe des fois dans la tête des Taledhels… Mais tu n’es pas là pour juger. Tu finissais tes soins calmement, le miel sombre de tes yeux enlaçant avec chaleur la jeune demoiselle qui fuyait ton regard. Une fois achevées, les cailloux glissèrent sur l’air pour rejoindre ta bourse, elles se cognèrent les unes contre les autres dans la poche bien, un petit « toc » qui pour toi était agréable et mélodieux.
Les mots de l’enfant te marquèrent, il avait l’habitude, leur guérisseur avait l’habitude qu’elle se blesse ? Elle se faisait souvent poursuivre par des animaux dangereux ou bien elle était juste un peu casse-cou comme toi dans ta jeunesse ? Tu ne savais pas bien quelle conclusion tirer de ces mots. La suite de la phrase était tout aussi intrigante… Elle ne vivait donc pas à Tethien… Les citadins étaient pourtant bien plus sédentaires que vous les Noss. Enfin rien n’empêche certain de voyager à travers l’Anaëh pour divers raison. Tout cela n’était pas bien clair pour toi et bien que le facies de la Taledhel fût fort peu expressif tu sentais un certain malaise chez elle qui te travaillais un peu.

Son iris qui te fuyait vient soudainement à la rencontre tes tiens accompagnée d’une question un peu enfantine. Tes lèvres pulpeuses s’étirèrent dans un petit rictus empreint de douceur.

- Il est vrai que beaucoup de clan Noss sont Nomades, le mien parmi tant d’autre. Chez moi s’est partout où l’Anaëh étend ses racines et plus particulièrement juste sous tes fesses, vu que je suis ici avec toi.

Tu songeais à lui retourner sa question, mais ça ne te sembla étrangement pas des judicieux. Tu optas pour une question moi intrusive selon toi que : Chez toi c’est où. Surtout que tu savais que Tethien ce n’était déjà pas chez elle, mais que pourtant il fallait qu’elle y retourne.

- Et toi, pourquoi veux-tu retourner à Tethien si tu n’y vis pas ?

Tu t’étiras un peu en attendant sa réponse, la concentration que t’avais demandé tous ses petits tours de magie t’avais légèrement engourdit et fatiguée physiquement. Çà et là les os de ton immense corps craquèrent tandis que tu gémissais de bien-être. La nuit avançait sans vous, tandis que discutiez de futilité. Car après tout, les elfes avant d’appartenir à un clan ou à une cité de pierre, appartiennent à la forêt et à la mère. Tout elfe est intimement lié à l’Anaëh voilà tout, bien que vous vous divisiez sur certain point et que cela vous fassent penser le contraire, vous êtes un tout indissociable.
Tu redressas ton mètre quatre-vingt-dix avec souplesse, ta chevelure sombre légèrement emmêlé se confondait presque avec la noirceur de la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 12:26

La réponse de la Noss à sa question laissa la petite elfe perplexe et méditative. Chez elle, c'était TOUT l'Anaëh. C'était un bien grand chez soi... Trop pour qu'elle puisse comprendre. Elle n'avait pas une pièce bien à elle, ni une maison avec le même paysage qu'elle voyait tous les jours. Quoi qu'après quelques siècles, elle devait avoir vu et revu un grand nombre de paysages.
La question n'était pourtant pas anodine. Si sa question semblait immature, sa réflexion était celle d'une adulte. Une adulte qui ne savait pas comment trouver son "chez soi". Elle ne se sentait chez elle nulle part, ignorant que cela persisterait tant qu'elle ne se considérerait pas comme libre. Tant que son esprit resterait enchaîné à son maître. Tant qu'elle serait son esclave...

La question de la Noss la tira soudainement de ses pensées et elle releva les yeux vers elle. Sa réponse fut instantanée.

-J'y vis. Parce que Fideldor y vit. Mais ce n'est pas chez moi.

Son regard s'aventura sur la forêt alentour, observant le "domaine" de la sculptrice.

-Je n'ai pas de chez moi.

C'était quoi d'ailleurs le sentiment d'être chez soi ? Elle n'en avait aucune idée. Elle était attachée à sa chambre parce qu'elle y était habituée. C'était la seule raison qui lui faisait dire qu'elle ne voulait pas en changer. En dehors de cela, elle n'avait pas d'affect particulier avec ce lieu, pas plus qu'avec le palais, la maison de Fineldor ou encore Tethien elle-même. Quitter la cité ne faisait que la faire sortir de son cadre habituel. Rien ne lui manquait vraiment hormis ses repères.

Macabre fronça brièvement les sourcils et serra son bras valide contre elle l'espace d'un bref instant. Maintenant qu'elle ne craignait plus qu'un monstre ne la rattrape et la dévore, son estomac lui rappelait qu'elle n'avait rien mangé depuis le matin. Si les soins de la Noss ne lui avait pas redonné un peu d'énergie, sa tête aurait même pu lui tourner, de faim et de fatigue. Même si elle était moralement encore capable d'endurer la vie que lui faisait endurer Don'dar, son corps s'était habitué à être nourri et reposé. Quoi que la notion de repos lui était tout relatif... Après tout, elle ne dormait pas plus de quatre heures chaque nuit.
Finalement, la petite elfe se leva à son tour. Elle prit brièvement appui sur un arbre pour s'aider à se mettre sur ses pieds. Lorsque cela fut fait, elle constata qu'elle était en bien meilleure forme que la dernière fois qu'elle avait voulu se mettre debout. Sa robe était encore humide. Ses péripéties l'avaient largement salie, déchirée et froissée. Ses cheveux n'étaient plus aussi propres et lisses qu'ils ne l'avaient été au matin. L'eau les avait même agglomérés en petit paquets de ficelles gouttant encore par moment. Elle portait son bras contre elle, se servant de celui qui était valide pour le conserver à l'équerre. Elle avait déjà était dans un état bien pire que celui-là, pourtant elle faisait presque peine à voir.

-C'est par où ?

Une idée fixe ? Peut-être... Ou peut-être voulait-elle retrouver un plus vite le seul endroit dans les environs où elle se sentait en sécurité. Quoi de plus normal après la journée qu'elle venait de passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kementari Iùr'Ill
Elfe
Kementari Iùr'Ill


Nombre de messages : 29
Âge : 32
Date d'inscription : 12/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  675 ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 8:59

Être chez soie quelque part c’est en partie une décision qui nous appartient. Le mode de vie nomade laisse très peu de place aux envies matérialiste de posséder et de définir une zone précise comme étant sa demeure définitive. Pour toi l’Anaëh était une grande maison, Kyriä pourvoyant à tes besoins où que tu sois au sein de sa création. Ta Noss t’apportait l’affecte dont tu pourrais manquer, rien de plus. Le reste de tes besoins tu peux y subvenir où que tu sois. Ton chez toi se définit plus par les personnes qui se trouvent dans un lieu donné que par le lieu lui-même. Si ta Noss venait à disparaître bien que cette pensée t’attriste tu sais que le manque d’un lieu où retourner ne serait pas bien grand. Les nomades ne s’attachent pas au lieu qu’ils traversent, ils chérissent des choses plus importantes... Leurs souvenirs et les membres de leur troupe. Il y a bien des endroits que tu aimes revoir, mais pas parce que tu t’y sens chez toi. La brise souffle dans ton épaisse tignasse, les emmêlant un peu plus à chaque passage.

La petite Taledhel te répondit sans hésitation, elle y était parce qu’un autre elfe si trouvait, et bien qu’elle le murmura tu entendis bien qu’elle n’avait pas de chez elle. Ton regard ambré qui s’était un instant perdu dans la dense forêt nocturne se rapporta sur l’enfant.

- Ce Fineldor qui est ce pour toi ?

Par déduction pour toi, en tant que nomade, là où se trouvait cet homme… car, oui, tu déduisis à la sonorité du prénom qu’il s’agissait d’un homme. S’était là que devait être la « maison » de la demoiselle. Pour toi c’était logique ! Tu lui ferais suivre ton raisonnement en partant de la relation qu’elle entretenait avec le dit Fineldor. Voilà pourquoi tu lui posas cette question qui pouvait sembler hors sujet.
La petite se redressa sous tes yeux, ce qui te fit arborer un sourire de satisfaction, tes soins avait-été efficace comme toujours. Tu appréciais ces moments où tes patients se lever et se sentait aussi bien que s’ils n’avaient rien eut avant de venir de te voir. Tu entendis néanmoins le « grouick » très distinctif de l’estomac qui réclame sa pitance, voilà bien une chose que tes cailloux ne règle pas. Tu balayas les arbres autour de vous pour trouver de quoi vous sustenter.

Une fois debout elle ne perdit pas de vu son objectif premier, retourner à Tethien. Toi tu avais bien autre chose en tête sur le coup, vous nourrir. Tu lui répondis néanmoins.

- La forêt nous guidera, il suffit de savoir l’écouter. Mais avant de prendre la route on va manger un bout.

Sur ces mots tu sautas dans un arbre, disparue dans le feuillage et grimpa encore pour y cueillir des fruits.


Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 21:05

Macabre resta là, le regard plongé dans celui de la Noss. Qui était Fineldor pour elle ? C'était une question qu'on ne lui avait jamais posé et elle ne savait pas comment y répondre. Elle n'avait pas de mot... Bien sûr, on aurait pu dire qu'il s'agissait de son protecteur mais cela n'avait jamais été spécifié dans ces termes auprès d'elle. Et puis, le mot se confondait avec sa fonction à présent.
En revanche, elle pouvait toujours décrire ce qu'il faisait pour elle.

-Il s'occupe de moi. J'ai une chambre, des vêtements... Je peux manger et dormir autant que je veux. Il m'a appris à lire et à écrire. Il m'aide avec ma magie...

Tout cela était des plus normal pour les Taledhels. Chacun avait un lieu où vivre et personne ne manquait de rien. Bien sûr, le commerce existait sous la forme de troc mais il était impensable de laisser un frère dans le besoin. La misère n'existait pas en Anaëh... Pourtant, Macabre l'avait très bien connue et tous ces traitements de faveurs était une chance à ses yeux. Un petit goût de ce que pouvait être la liberté sans l'obtenir réellement.

La Noss répondit à sa question sur la route à suivre d'une manière inintelligible pour la petite elfe avant de disparaître, grimpant dans un arbre proche. Elle la regarda s'élever depuis le sol, bien incapable de faire la même chose. Néanmoins, elle avait sa propre méthode... Une méthode tout aussi efficace.
Profitant de la nuit qui avait largement étendu son voile sur la forêt, Macabre disparut. Si son sens de l'orientation était sans égale en ville, il n'en était pas de même en pleine nature. Il lui aurait été difficile de rentrer seule après avoir suivi le groupe d'élèves le matin même. Alors après cette course poursuite...
Puisqu'elle ne pouvait partir sans savoir quelle route prendre, elle n'avait d'autre choix que de rester auprès de celle qui devait lui montrer le chemin. Elle ressortit donc d'une ombre donnant que une branche non loin de la Noss. Elle la regarda faire un moment, son bras toujours à l'équerre et seulement soutenu par sa main valide. Puis elle s'assit et œuvra à déchirer le bas de sa robe afin d'obtenir une longue bande de tissu. Si la cicatrisation de ses os commençait à peine, elle ne pouvait pas encore l'utiliser. Elle devait donc libérer son bras valide... Elle passa le linge autour d'elle et fit un nœud, tant bien que mal, afin de fabriquer une écharpe improvisée.
Observant son travail, elle ne pouvait en être vraiment satisfaite mais cela ferait l'affaire le temps de rentrer. Un petit tour de magie plus tard, Macabre avait récupéré quelques uns des fruits que la Noss était en train de cueillir. Pas assez pour se nourrir pleinement mais c'était tout ce qu'elle avait pu attraper avec une seule main. Même si elle l'avait sauvée et soignée, elle restait malgré tout méfiante envers l'étrangère dont elle ne connaissait même pas le nom. Elle ne serait probablement pas capable de le prononcer mais il resterait néanmoins gravé dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kementari Iùr'Ill
Elfe
Kementari Iùr'Ill


Nombre de messages : 29
Âge : 32
Date d'inscription : 12/04/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  675 ans
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 7:02

Au milieu du branchage dense tu te déplaças avec aisance et agilité. La petite t’as dit que citadin avec lequel elle vivait lui avait donné un gite et un couvert ainsi qu’un bout d’éducation. Mais elle ne dit rien de plus cette personne n’était visiblement pas de sa famille… Tu te demandas un instant si cette petite en avait une, tu contemplas un instant le fruit que tu venais de cueillir absorbé par tes réflexions. Le grincement de la branche sur laquelle tu te tenais te fit comprendre que la demoiselle t’avait rejoint. Tu posas le fruit sur le tas que tu avais commencé à faire et repris ton travail toujours en pleine dans tes pensées. Ca ne te pris guère longtemps de réunir assez de victuaille pour deux, tu reviens donc vers la Taledhel qui récupérait sa part tant bien que mal avec une seule main. Tu en rajoutas quelques-uns à sa part, pour que vous ayez une part égale de nourriture. Tu te saisis d’un des fruits que tu avais l’intention de manger et le fit rouler dans main en le regardant à peine.

- L’important ce n’est de savoir ce qu’il fait pour toi, car après tout moi aussi je t’ai aidé aujourd’hui, mais tu ne viendras pas vivre avec moi pour autant. Tu sais que tu dois retourner à Tethien au fond de toi y a quelque chose qui te lie à cet homme le tout est de savoir quoi.

Tu portas le fruit à ta bouche et croque finalement dedans, tu mâchas rapidement et sans bruit la chair végétale et avant de prendre une autre bouché tu ajoutas :

- Chaque lien tissé avec un être est unique, tu vois les toiles araignée !? Hé bien disons que tu l’araignée qui veut en avoir une… Pour ça il te faut tisser des liens avec tes frères et sœurs, si chacun d’eux devient un point de ta toile, tu auras ton chez toi.

Les araignées… Tu les aimais beaucoup ces petites bêtes. Votre Noss tout en entière en fait avait un affecte particulier pour les arachnides, ce qui te rendait d’autant plus fière de ta petite comparaison.

Tu terminas ton premier fruit et en entama un autre assez rapidement. Tu jetas de temps à autres un œil bienveillant à l’enfant qui t’accompagnait ainsi qu’un petit sourire les joues pleines de nourriture tu devais être un peu ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:46

Macabre écouta la Noss avec un peu plus d'attention qu'auparavant. Le sujet éveillait en elle un certain intérêt. Son attachement à Fineldor était évident mais elle était incapable de définir la nature de leur relation. Comme avec qui que ce soit en définitive... Qu'était le Protecteur pour elle ? Qu'était Laliëmerel ? Qu'étaient Hiradrilion, Seregon et les autres ?
Cela donnait matière à réflexion... Et ce genre de réflexion n'était pas évidente pour Macabre, toujours si ignorante en matière de relations humaines.

-Il me protège et prend soin de moi. Je suis en sécurité avec lui.

Fineldor lui donnait beaucoup et ce qu'il recevait en échange n'avait rien de palpable. Il avait sa confiance et était devenu un repère pour elle, un modèle auquel se fier. Cela ne représentait peut-être pas grand chose pour certains mais c'était probablement ce qu'elle avait de plus précieux à donner. Gagner la confiance de cette jeune elfe était un exploit en soi, comme la Noss avait sans doute pu s'en rendre compte...

La métaphore sur la toile d'araignée était assez bien trouvée. En tout cas, elle sembla assez claire à la protégée de Tethien. Mais après avoir éclairer son esprit, elle l'assombrit à cause de sa dernière phrase. Son visage sembla se fermer et elle tourna son regard vers les feuillages, détournant les yeux face à cette réalité qui lui semblait impossible à atteindre : se lier à d'autres.

-Ils me trouvent étrange. Je leur fais peur.

"Ils". Elle se distinguait visiblement des autres elfes. Comme si elle n'en était pas une.
Les récents évènements n'avaient pas arrangé les choses. Certes, elle avait toujours inspiré crainte et répulsion chez les Taledhels mais elle ne s'en était pas rendue compte avant sa mésaventure avec Neraën. Depuis, elle ne supportait plus les regards des autres et s'isolait davantage. Elle observait les relations entre les elfes sans parvenir à les comprendre, effrayant même ses sujets d'étude lorsqu'ils se rendaient compte de sa présence.
Mais comment pouvait-elle se comporter différemment de ce qu'elle était ? Etait-ce seulement possible sachant qu'elle n'était pas capable d'éprouver les mêmes émotions d'eux, qu'elle n'avait pas eu la même enfance qu'eux, qu'elle avait vécue seule et entraînée à tuer d'aussi loin qu'elle s'en souvienne ?

Macabre finit par croquer dans le fruit qu'elle tenait dans sa main depuis maintenant plusieurs minutes. Elle en avait déjà mangé un tandis que la Noss finissait sa cueillette. Elle avait faim, certes, mais le sujet avait tendance à lui couper l'appétit et elle ne se forçait que parce qu'elle savait que son corps en avait besoin. Et il lui fallait retrouver un peu d'énergie pour pouvoir rentrer à Tethien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]   [Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Abords de Tethien]Le monstre et sa proie [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un monstre...(Libre)
» Aux abords d'Eteniril
» Lorsque la faux traque sa proie...{PV-Asté} -TERMINE-
» Aux abords de Diantra [PV Loù Scalim]
» Aux abords d'un chemin... [ Norman et Lucrèce ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres de Daranovar et Tethien :: Cité de Tethien-
Sauter vers: