AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des négociations pour Soltariel. ( PV Entité. )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelina de Solaria
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 888
Âge : 31
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Des négociations pour Soltariel. ( PV Entité. )    Lun 22 Aoû 2016 - 19:02


Début 8 eme ennéade de Karfias, an 9.

Enfin. Après un voyage de 18 jours, la dame de Solaria atteignait Thanor. Quel périple ce fut, 6 jours de cheval de Soltariel au port de Syriac, deux jours d'attente puis 10 jours de bateau d'une traversée somme toute agréable malgré tout. Sur le pont de bateau dont le voyage touchait a sa fin, le vent agitant ses cheveux défaits, elle avait eu tout le loisir de contempler les montagnes d'Arkan. Le paysage ne lui avait pas été étranger, ses pieds ayant déjà foulés les terres naines auparavant, mais cela remontait a plus d'une décennie et les circonstances étaient alors toutes autres. Aujourd'hui sa présence était le fait d'une mission officielle, mandatée par Soltariel en tant qu'Ambassadrice, elle était la pour approcher le conseil de Thanor et négocier de diverses questions avec eux. Sitôt débarquée du bateau, elle gagna la cité ou elle fut accueillie aux portes de la ville un peu avant la nuit. Après qu'elle ait donnée son identité et le vélin contenant sa nomination d'Ambassadrice, elle fut conduite en un lieu ou elle pourrait loger aussi longtemps que devrait duré son séjour. Elle y retrouva avec plaisir un peu de calme et la joie d’être seule, sans guère avoir chercher a profiter pour ce premier soir de la douce agitation qui semblait régir le centre de vie.

Au matin après une nuit de repos plus que bienvenue, elle brossa longuement ses cheveux avant de les laisser pendre dans son dos. Si elle avait due se rendre dans une quelconque cours noble, elle aurait due s'engoncer dans une robe. Mais le peuple de Thanor était fier et travailleur, les femmes n'y étaient pas en position négligeable, rien ne servait donc de passer pour une poupée fragile. Si bien qu'elle avait revêtue une de ses tenues de voyage. Ses jambes étaient recouvertes d'un pantalon a la coupe serrée, bien que pudique, d'un marron clair qui contrastait joliment avec les bottes qui lui montaient jusqu’à mi cuisse. Bottes oscillant entre le marron foncé et le noir. Le haut de son corps était couvert d'une fine chemise.Les manches du vêtement dépassaient d'une veste trois quart d'un marron d'une autre nuance, un peu plus prononcée que celle du pantalon et aux broderies délicates. Le tout était complété d'un morceau de cuir épais, finement gravé de jolis motifs, prenant naissance sous sa poitrine et allant prendre sa chute au dessus de ses cuisses. Bien que n'ayant pas le but de s'ajuster a la tenue, mais plutôt d'offrir une protection a sa porteuse, il faisait néanmoins bon effet avec le reste. Point de bijoux, ni traces de fart quelconque ne venaient gâchés ce tableau naturel et volontaire.

On vint la chercher de bonne heure pour la conduire au palais ou elle devait etre reçue en salle du conseil. La pièce était de dimensions assez impressionnantes ce qui contrastait avec les petites chaises de bois, de manufacture simple, qui la meublaient. Mais ce qui attira surtout l’œil de la dame de Solaria c'est ce qui l'éclairait en son centre. Descendant d'un cristal, vers une épaisse table prenant corps dans la roche, se trouvait un puits de lumière. Bien que le spectacle soit des plus saisissants, la dame ne s'y attarde guère plus que nécessaire, bientôt se porte a sa vue celui qui doit la recevoir, Morek Tête-de-fer lui avait on dit qu'il se nommait. L'homme devait lui arrivait environ en dessous de l'épaule, avait des mains imposantes, une carrure moyenne et des cheveux châtains. Le regard était froid et transperçant, le sourire carnassier, mais rien qui ne fasse sourciller la dame. Elle avait déjà eu a se frotter a des hommes de tout genres et de tout rangs, d'un roi au simple mendiant, de l'humain au Drow.

Une fois ses pas l'ayant portés jusqu'a son interlocuteur, elle inclina a peine la tete sur le coté sans chercher a se diminuer et sans avoir ainsi a baisser le regard pour que leurs yeux puissent se croiser. Un sourire avenant aux lèvres, elle se présenta avec une cérémonie qu'elle trouva pompeuse, mais il fallait bien commençait cet entretien dans une bonne mesure. " Morek Tête-de-fer, membre du haut conseil de Thanor, veuillez recevoir les salutations et amitiés de Tibéria de Soltariel et d'Arichis d'Asnozia, duchesse et duc de Soltariel qui m'ont mandatés, moi Angelina de Solaria ambassadrice de leurs terres pour vous rencontrer ce jour. " Par les dieux, qu'il était bon de reprendre son souffle après avoir eu a débiter cela, comprenant que trop bien le supplice que devait vivre les hérauts des cours, annonçant en tout temps des nobliaux aux noms et titres a rallonge. Elle lui tendit la main, non de façon a ce qu'il la baise mais de façon a ce qu'il la lui serre. " Si il a été voulu que mes pas soient portés en la belle cité de Thanor, c'est en vue que nous puissions discutés de diverses négociations que mes Suzerains aimeraient conclure avec vous. " Un sourire de nouveau. Rester plus qu'a espérer avoir fait bonne première impression, il se pourrait que la teneur des négociations aient a en dépendre.

Si elle était parfaitement au fait de nombreuses coutumes, de la noblesse a celles de la piraterie, elle connaissait bien peu de choses aux us et mœurs de la communauté naine. On les disait de forts caractères et peu protocolaires, mais la dame de Solaria ne jugeait jamais sans avoir eu preuves. Le temps viendrait donc a forger son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Entité
Staff
Staff
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1071
Âge : 816
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Re: Des négociations pour Soltariel. ( PV Entité. )    Dim 28 Aoû 2016 - 17:46


Deux énnéades maintenant que la cité d'Arkan avait reçu annonce de la visite d'un ambassadeur du royaume des hommes du Sud. Si on disait la nouvelle sur toutes les bouches au moment de son annonce, les nains n'avaient pas juger bon d'étaler celle ci plus qu'il n'en faut. Aussi retournèrent t'ils tous à leurs tâches respectivement dans les jours qui suivirent en se souciant plus du bon déroulement de leurs journées.
Bien sûr, ce ne fût pas le cas de tous.  Brisétoile se trouvait au frontière est de la Basse-Virnée, elle organisait la bas des battues afin de purifier la zone des dernières poches de vermines verdâtre encore en maraude. Main-de-Jade quand à elle ne quittait plus les ateliers de la ville, se concentrant pleinement à la bonne coordination de ceux ci, tout autant qu'à son art personnel. Le clan Veinebronze lui était assaillit de bien des maux depuis le retour d'Olfar de la lointaine Thaar. Quand à Morek...
« Morek ?» Gromella le nain qui se trouvait en face de l'ambassadrice Soltariel. Haussant les sourcils, il ne tendit pas la main en retour, la coutume naine en étant très éloigné. Toussotant l'air gêné, le nain se reprit vite et expliqua d'un accent à couper au couteau.
« Le Thane Tête-de-Fer qui est aussi la Voix de Thanor est absent noble dame. Mon nom est Hugnil, fils de Hugnor des Barbegrises, pour vous servir. Mon rôle est ici celui d'intendant, je veille à la bonne tenue de ces lieux comme dragon sur son trésor. »
Le nain se fendit d'une légère révérence en se présentant. Si le ton de sa voix ne décelait aucune malice, il avait néanmoins le regard dur.
« Prenez donc place Dame de Solaria, cela ne devrait plus être très long. Maître...»



L'intendant ne put finir sa phrase, coupé en plein élan par l'ouverture de la grande porte. Un nain à l'aspect vénérable s'avança alors. Il portait une tenue des plus simples, rappelant celle des fermiers qu'auraient put croiser la Dame en parcourant la ville jusqu'à la salle du conseil.Sa barbe blanche aux nombreuses nuances de gris laissait entendre un âge respectable. Son pas était néanmoins vif et il vint camper devant le duo, faisant signe à Hugnil qu'il pouvait disposer.
«Haldin du clan Balbedlue. Bienvenue à Thanorr, Dame de Solalia.»
Il ne se formalisa d'aucune autre forme de politesse qu'un léger inclinenement du chef lui aussi. Le vieux nain se cala alors en face de son hôte, stoïque, sourcils broussailleux et déclara de son accent encore plus lourd que le nain précédent.
«Divelsses négociations vous dites ? Veuillez dévellopé noble Dame. Qu'a donc Soltaliel à l'esplit ? Saldarr ne vous a t'il pas suffit ?»
Le ton du nain était tranchant, posant d'emblée les bases de la futur négociation.


_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Angelina de Solaria
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 888
Âge : 31
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Des négociations pour Soltariel. ( PV Entité. )    Dim 28 Aoû 2016 - 19:04


Par les dieux, les nains l'ayant accueillis la veille étaient t'ils dont stupides ou mal informés ? On lui avait clairement dit que Morek Tête-de-fer serait son interlocuteur pendant ses négociations. Soit l'on se moquer d'elle, soit tout cela n'était que ruse visant a la déstabiliser. La mine toujours avenante, elle ne témoigna pourtant d'aucun signe d'agacement. "Hugnil, fils de Hugnor des Barbegrises, veuillez dont pardonné ma méprise mais je crains qu'elle ne soit point de mon fait. En effet l'on m'avait annoncé que Morek Tête-de-fer, serait celui qui me recevrait. " Elle lui adresse un sourire, ne se formalisant guère  ni de son regard dure, ni de sa main tendue qu'il ignore. " Il n'y'aura point besoin de dragon ce jour, mes intentions et donc par la meme celles de Soltariel ne sont point de piller vos terres. " Répond t'elle d'un ton neutre a ce qu'elle prend soit pour une menace a peine voilée, soit pour une insulte envers les Soltarii. Un instant plus tard, un autre nain les rejoint, plus âgé que celui qui lui faisait présentement face et d'allure simple.

Elle incline légérement la tete en réponse a sa présentation. " Haldin du clan Barbedrue, merci de me recevoir. " Si tenter que ce soit cette fois bel et bien lui qui soit en charge des négociations. Il fallait bien avouer que ce léger manque d'organisation la laisser des plus perplexes quand au bon fonctionnement de la cité. Quand aux paroles suivantes du nain, elles annonçaient une conversation bien moins plaisante que ce qu'elle avait espérée. Mais comme dit précédemment, la dame de Solaria avait eu affronter bien pire qu'un petit bonhomme bougon vivant dans le passé. Ainsi dont il voulait ressassé les erreurs commises par d'autres plutôt que se tourner vers un avenir meilleur, fort bien mais elle n'entrerait pas dans son jeu. " Saldarr fut un événement bien triste et honteux, j'en convient fort bien et ne cherche en rien a le minimiser de par mes paroles. Mais cela est action du passé, je suis a Thanor ce jour pour parler de l'avenir. " Le sourire avait certes disparu de par la gravité de ses mots, mais le ton lui était toujours cordiale, avenant, désireux de faire progresser les négociations, ce pourquoi elle était la, qu'importe la mauvaise volonté que ce nain comptait y mettre.

Elle se désigne d'un geste de la main. " Je ne suis point responsable des actions de jadis. Elles ne furent pas portées de ma main ni de celles de mes suzerains que je représente ici. Je ne suis point la pour juger la communauté naine sur quelques actes isolés des vôtres, je vous demanderais dont d'avoir la meme courtoisie a mon égare. " Espérant cette mauvaise approche derrière eux et le sujet clos, elle en vint dont a la teneur des négociations qu'on lui avait demandé d'entreprendre. " L'on m'a demandé de vous faire part principalement de deux sujets de négociations que Soltariel aimerait voir aboutir. " Ainsi que d'un troisième, mais elle y reviendrait plus tard, ce sujet la étant d'avance bien plus épineux. " Mon duc est ma duchesse aimeraient pouvoir œuvrer avec vous pour la réouverture d'une ligne de commerce avec Thanor. Comprenant l'ouverture de plusieurs comptoirs dont un sur l'archipel des frimas ou je compte d'ailleurs me rendre après notre entrevue. " Un sourire. " Avec votre permission bien entendu. " Il pouvait bien se montrer hostile, suspicieux ou encore insultant, il y'a une chose qu'il ne pouvait remettre en cause, c'était la sincérité qui caractérisait la dame de Solaria et qui se dévoilait en chacun de ses mots et gestes.



Dernière édition par Angelina de Solaria le Ven 2 Sep 2016 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Entité
Staff
Staff
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1071
Âge : 816
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Re: Des négociations pour Soltariel. ( PV Entité. )    Mar 30 Aoû 2016 - 13:55


Le vieux nain ne laissa rien transparaître, tandis que la dame parlait, il en profita pour sortir d'un replis de ses mises un long brûle-gueule en bois qu'il cura et bourra avec précaution, le geste lent. L'intendant se pencha vers lui avec un briquet de silex et d'amadou, créant une petite étincelle qui suffit à mettre feu au tabac. La fumée opaque se rependit dans la pièce, l'odeur était suave, douce, rappelant la sève des pins. Haldin Barbedrue, comme bien des nains, était connu pour son addiction.
Son regard sombre ne fléchissait pas, fermement cramponné dans les yeux de l'émissaire de Soltariel. Une fois qu'elle eut finit, le nain laissa retomber le silence, qui s'installa, remplissant l'immense salle du Haut-Conseil comme bière fraîche dans godet vide.


« Détlompez vous, la Pulge de Saldarr se tlouve êtle tout sauf un acte isolé de quelques uns des noltres. Dans cette même salle, aucune voix ne c'est élevé pour l'empêcher. Ce fût l'unique et seul léponse possible devant les outlages commis. Deux années ne leplésente qu'un courrre passé, Dame de Solalia. Nous avons la mémoile longue, et la lancune tenace. Tâchez de ne pas omètle se détail. »

Les paroles d'Haldin étaient sèches, il se cala néanmoins dans son fauteuil, dos contre l'assise. Son regard semblait toujours dur, mais ses traits étaient bien plus détendu qu'au commencement de cet entretient. Sautant du coq à l'âne, le nain reprit en avalant nouvelle bouffée de fumée.

« Je ne peux vous donnerr told. Vous ne faisiez pas paltit de la lie malgoulinne et puante qui s'employa à piller tombeaux et salles de nos ancêtres. Mais il m'est peu concevable que les membles de la courr de Soltaliel ne fûssent pas au coulant des actes pelpétlés par leurrs gens dans ces montagnes. Peut êtle même en profitaient t'ils, qui sait... »

La question était purement rhétorique, le nain souhaitait simplement jauger son hôte du moment à sa réaction. Il reprit à vrai dire avant même qu'elle ne puisse esquisser une réponse. Faisant voltiger ses mains pour chasser la fumée qui stagnait devant lui, il continua.

« Néanmoins, vous avez fait long voyage Dame de Solalia et il sellait plus que malpoli de vous lenvoyez chez vous sans même vous avoirr écouter. Aussi, dévellopez donc en plofondeur. Que souhaite donc vendle Soltariel à Thanor ? Peut êtle poulliez vous aussi m'en dile plus sur les comptoirrs que souhaite ouvlir vos maîtres. Je ne vois que peu de lande de telle entle nos flontièles et les vôtles.»

Le nain reprit une position plus en avant, coude droit posé sur la table de pierre. Il ajouta à sa dernière demande.

« Les Flimiens n'ont ploint de compte à nous lendle. Vous êtes libles d'y alleter votle navile. Je ne puis pal contle vous celtifiez la qualité de l'acceuille que vous y leceviez. Les Tlibus de Filiuk ne sont pas connus pourr leur glande sympathie.»
Il eructa un rire gras, répercuté par l'intendant et les nains présents. Cela devait sembler bien étrange pour quelqu'un n'ayant pas l'habitude de cotoyer les nains.  

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Angelina de Solaria
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 888
Âge : 31
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Des négociations pour Soltariel. ( PV Entité. )    Mar 30 Aoû 2016 - 16:24


Si elle s'efforce de ne point se racler la gorge, il n'en reste pas moins que la fumée, malgré son odeur agréable, la gêne de par son coté entêtant. Le long silence qui les enveloppe un moment lui ne la dérange en rien, la noblesse aussi aime a user de ce genre de simagrée visant a déstabiliser l'interlocuteur. Elle reste dont tout autant silencieuse, le fixant de ses yeux, ne rompant son silence que quand il eut fini. " Je n'omets rien, mais qu'importe que cela remonte a deux ans ou a hier, tout ce qui n'est pas présent est passé. " Déclare t'elle d'abord, d'un ton toujours emprunt de calme et de cordialité. Quoi qu'il dise, quelque soit ses manières, qu'il se le tienne pour dit il n'arriverait pas a l'agacer ou a la pousser a la faute. " Avec votre respect nous en revenons donc a mes paroles, ses actions n'étaient pas miennes ni celles de mes suzerains. Qu'elles aient étés outrageantes et aient reçues la réponse méritée ne concerne en rien les démarches que j’effectue ce jour pour l'avenir. " Un sourire. " Quand au profit que certains ont pus en tirer, gageons que les dieux sauront leur faire payer. Mais pour l'heure, j'aimerais m'intéresser aux profits que Thanor comme Soltariel pourraient obtenir de nos négociations. "

Toujours coincée dans son siège, rien de guinder ou d’orgueilleux en cela, juste qu'il n'est guère adapté a ses longues jambes, elle continue sur sa lancée. " Je vous suis gré du temps que vous accordez a écouter ma parole. J'espère que cela nous sera profitable a tous, Nains comme Soltarris. " Si il s'attendait a ce qu'elle leur fasse miroiter milles richesses, il allait etre déçu. Elle venait proposer un marche profitable tant coté Thanor que coté Soltariel, rien de plus, rien de moins. " Mes suzerains proposent les échanges habituels, des fruits, des tissus, des épices, mais également des marchandises issues de notre commerce avec Thaar. " Elle se lève, contournant son siège, se penchant un peu, glissant ses mains sur le dossier, le regard ainsi a sa hauteur. Elle ne cherche pas a se montrer arrogante ou a les dominer du haut de son 1 mètre 70, il est juste qu'elle ne supporte plus d’être ainsi plié. " Néanmoins ces dorées étant toutes sommes classiques, veuillez prendre en considération qu'un tel commerce sera bien plus rapide et sure que celui de l'Oliya. " Aussi têtu ou hostile qu'il lui soit, il ne pouvait OMETTRE ce détail, comme il le disait si bien.

Elle en revient aux dernières paroles du nain, ponctuées d'un long rire gras qui l'avait laissé quelque peu étonnée bien qu'elle n'en aille rien laisser paraître. Après tout elle avait navigué sur un bateau pirate, elle avait ratissée Meca d'un bout a l'autre, dormis dans tes tavernes, ce genre de rires elle en avait connue bien d'autres. Une pauvre noble enfermée depuis toujours dans sa cage dorée s'en serait sans doute sentie intimidée, mais la n'était pas ce qu'était la dame de Solaria. " Je saurais avisée le moment venu, Les Flimiens aussi peu sympathiques qu'ils puissent êtres auront je l'espère la meme courtoisie que vous, a savoir m'écouter. " Sans quoi, elle saurait faire face, ne l'avait t'elle pas toujours fait ? Quand a la qualité de l’accueil, se croyait il dont etre un hôte charmant, par la barbe du vieux Nakor, elle espérait bien que non. Quoi que si tel était le cas la situation pusse etre drôle, en d'autres circonstances du moins. Elle se demanda si tout les nains étaient a son image ou si il avait fallut qu'elle tombe sur le grincheux de service. Bien qu'elle pusse comprendre les remontrances qu'il avait a faire, rien de bon n'arrivait jamais quand on vivait dans le passé, un jour ou l'autre il fallait avancé et prendre a nouveau des risques. C'était la, la seule façon satisfaisante de vivre. " Je me rendrais donc sur l'archipel une fois nos négociations terminées. " Termine t'elle. Négociations qu'elle comptait bien menée a terme, qu'elles aboutissent de façon positives ou non.

Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Entité
Staff
Staff
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1071
Âge : 816
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Re: Des négociations pour Soltariel. ( PV Entité. )    Ven 2 Sep 2016 - 15:20





L'Ancien du clan Barbedrue écouta alors avec attention, se contentant d'entrecouper le récit qu'on lui comptait de quelques bouffées supplémentaire tout en hochant la tête, signifiant qu'il suivait. Certaines rides de sont visages se creusèrent tandis que d'autres s'affaissèrent de concert. Un labyrinthe de plis et de replis en perpétuel mouvement qui striait le visage du vieux nains sans qu'on puisse y lire un cheminement clair. A deux reprises, il toussa sous l'effet du tabac, se raclant la gorge de manière bruyante sans chercher à s'en excuser.
Une fois qu'elle eut finit, le nain hocha la tête promptement en déposant son brûle gueule sur la table de granit. Il s'éclairçit une énième fois la gorge et annonça à son tour.

« Mmh, en effet. Il s'agit ici de denlée des plus simples. Nous tlansactons déjà ce type de fiolitures, Dame de Solalia,  en quantité moindle, il est vlai, mais nos liens avec la lointaine Thaal sont solides. »
Faisant référence au commerce qu'entretenait la cité d'Arkan avec le clan des Trois-Diamants. Haldin ne pouvait deviner ou non si son interlocutrice était au courant.

« L'Oliya ne replésente pas notle unique accès au Sud. Vous avez sans doute pu vous en lendle compte en accostant dans notle porrt. Les bateaux du Plince-Malchand allivent avec légulalité, celte moins vite que le poullait les vôtles, mais cela relste amplement suffisant poul divelsifier le contenu de nos gleniers.Quand le clan Veineblonze négocia avec votle compagnie malchande, ce fût dans le but de comblerr à l'ulgence de notle situation. Aujould'hui, celle ci n'est plus.  Nous galdons de se temps passé, goût amèle en bouche et lien d'autle.  Alole pelmettez moi de vous leposez la question, que peut donc ajouter Soltaliel à la balance poul que nous lui accoldions réel intêlet ? Plomesses d'épices et de tissus baliolés livlés sul une Elis que l'on sait changeante et tlaîtlesse ne selont pas suffisante à faile pencherr le poids de votle coté.»

Le vieux nain faisait références aux nombreuses tempêtes qui balayaient la Mer de l'Ouest, des tempêtes qui avaient bien souvent prient navires et équipages. On murmurait dans les allées du port que l'automne approchant n'aurait pas vocation à améliorer le phénomène.
La voix du nain n'était teinté d'aucune remontrance particulière, elle avait plutôt le vibrato de celui qui annonce un fait.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Angelina de Solaria
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 888
Âge : 31
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Des négociations pour Soltariel. ( PV Entité. )    Ven 2 Sep 2016 - 15:50


La dame de Solaria, n'en pouvant finalement plus, se racle doucement la gorge sans toutefois que cela ne vienne perturber les paroles de son interlocuteur. Après tout, elle n'était pas la seule a se trouver gêner par la fumée, lui aussi avait témoigné de son inconfort de façon bien moins discrète qu'elle. Elle ne comprenait pas quel plaisir il pouvait prendre a cette pratique, mais elle se garda bien de le lui faire montrer d'une quelconque manière. Les négociations étant deja bien moins simples que ce qu'on lui avait annoncé, mieux valait s'en tenir a elles et a rien d'autres. Une fois qu'elle eut entendue chacun des mots du nain avec attention, toujours debout, elle se redresse légèrement et reprend sourire entendu aux lèvres.  " Vous comme moi savons que malheureusement, de par l'instabilité constante du monde, les liens, au meme titre que les alliances, visent souvent a êtres brisées.  " Cela se vérifier aussi bien dans le commerce, que dans la politique ou meme dans les relations de nature privé, rien n'était jamais acquis.

Elle accroche son regard au sien, histoire de capter son attention au travers des nuages de sa pipe. " N'est il dont pas avisé d'avoir plusieurs liens solides sur lesquels se rabattre en cas de désistions de l'un d'eux ? " Homme prudent assurait toujours ses arrières pour s'éviter déconvenues. " Ces denrées certes simples que je vous propose, si elles venaient a manqués de par un quelconque événement vous privant du marché de Thaar, cela n'en resterait il point préjudiciable ? " Elle aurait pue en rester la, après tout elle ne doutait pas de pourquoi son nouveau suzerain l'avait envoyé négocier si loin. L'Anoszia voyait en elle une ombre sur son trône. Néanmoins quelque soit les motivations de l'homme, elle n'en restait pas moins déterminé a mené a bien sa première mission en tant qu'ambassadrice. Ses mains délaissent le dossier de son siège vide, qu'elle contourne pour s'y placer de coté avant de demander avec assurance. " Et si plutôt que de débattre de ce que Soltariel pourrait avoir a vous offrir vous me disiez ce que Thanor veut. "

Un sourire. Quelque peu heureux il faut bien l'avouer, l'Anoszia avait voulu qu'elle négocie, oh mais elle allait négociée, a lui d'en apprécier ou non la teneur une fois qu'elle serait de retour. " Haldin du clan Barbedrue, dites moi ce que je puis vous proposer pour rentrer auprès des miens, ma mission dûment accomplie et un contrat scellé entre nos deux terres. "


Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Entité
Staff
Staff
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1071
Âge : 816
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Re: Des négociations pour Soltariel. ( PV Entité. )    Mar 6 Sep 2016 - 15:24





A mesure que la jeune femme parlait, le visage du vieux nain se racornit de plus belle, il avait cette facheuse tendance à osciller entre sévérité et clémence dans les traits, néanmoins personne ne pouvait lui reprocher sa qualité d'écoute. Haldin Barbedrue n'était pas arrivé à ce poste pour rien. On le disait sage, peut être était t'il même le plus sage parmis ceux siégeant autour de la Table de Granit, des racontards pour sûr, le vieux nain n'avait pas pour habitude de se lançer de tel éloge. Pragramatique et efficace, voila de quoi il se targuait. Pendant la Malenuit il fût de ceux qui comprirent très vite que la nourriture vaudrait bientôt plus que l'or. Sans lui peut être, aujourd'hui nains et naines de Thanor ne seraient plus que reste de peau et d'os enfermé derrière leurs grands murs.
Lentement, il s'entreprit à bourrer à nouveau le foyer du tabac gras qu'affectionnait les nains.

« Quatle cent ans. Quatle siècles maintenant que nous entletenons commelce avec le clan des Tlois-Diamant au Sud. Oh, bien sûle il ne fût pas toujoule aussi leluisant qu'en ces temps. Mais il peldura et plospéla, sans faillile,  sans tlahison d'aucune solte, Dame de Solalia...Il choisit et instant précis pour quémander la flamme qui ralluma le brûle-guele. S'il n'en disait mot, l'Ancien Barbedrue faisait à nouveau clairement référence à la Compagnie du Ponant. Il reprit, très rapidement après une bouffée de fumée... Liens et alliances d'ont vous nallez l'instabilité sont du domaine des hommes. Alole laissez moi lépondle à votle question : Non, un lien d'acier vaut milles liens de paille.»

Sourcils froncés, il dévisageait la jeune femme toujours debout d'un oeil dur à travers les voluptes. Il reprit néanmoins réçit le sur un ton plus doux.

« Si poule une laison ou une autle nous devions nous passerr des denlées venu de la lointaine Thaal, veuillez me cloire, nous sulvivlons à cette pelte. Alole, à votle seconde question, je vous lépond : Absolument lien. »
Malgré la légèreté dans sa voix, cette dernière phrase claqua sèchement.

« Nous avons déja eu à faile à Soltaliel... Il désigna les différents nains dans la pièces du doigt afin de lui servir d'exemple pour sa tirade... Quand l'annonce d'un émissaile cilcula dans les couloirs et collidoles, ils fulent nombreux à ploposer que l'on coule le navile avant qu'il n'atteigne notle porr. Ne vous méplenez pas, cela ne fût point évoqué ailleule que pal les lumeurs. Nous membles du Haut-Conseil fûlent culieux de vous lecevoir. culieux de savoile si les vôtles pouvaient nous sulplendle, malgré tout.»
Une quinte de toux violente dut l'arrêter dans sa tirade, après avoir expectoré comme il le pouvait, il continua.
«Et aujould'hui vous voila devant moi, chelchant à savoile ce que Thanorr poullait vouloile en Soltaliel. N'est ce donc pas invelssement que cela doit se ploduile ? Le négociant n'est il pas celui qui plopose en esperant êtle entendu ? Si nous avions voulu quelque chose des votles, soyez sûr qu'un émissaile aulait  été dépéché sul place, Dame de Solalia. »

Lentement, il se releva de son siège en dédaignant l'aide que lui proposait l'intendant en lui tendant le bras. Son regard émeraude se planta à nouveau dans les yeux de l'humaine qui le dépassait d'une bonne toise.

«Je tlansmetlai néanmoins votle demande devant le Conseil et la Voix. Je ne puis vous donnerr plus de léponse en cet instant, n'étant pas l'unique décisionnaile dans le plocessus. Nous en avons donc....finit me semble t'il ? Ou le vieux nain que je suis omet détail qu'il ne devlait ?»

A n'en point douter, c'était la dernière fenêtre qu'offrait le vieux Babedrue à son hôte du moment.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Angelina de Solaria
Humain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 888
Âge : 31
Date d'inscription : 06/07/2008

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Des négociations pour Soltariel. ( PV Entité. )    Mar 6 Sep 2016 - 15:58


Malgré toute la bonne volonté qu'elle y avait mise, il fallait se rendre a l'évidence, ses négociations semblaient vouées a l'échec. Son suzerain avait t'il, depuis le début, sut qu'il en serait ainsi, se moquant bien qu'elle réussisse ou non ? Probable, quand on connaissait ce qui avait au fond motivé son envoie a Thanor. Ne se départissant pas de son sourire et ce malgré les moments parfois moins aimable du nain qu'il lui faisait face, elle reprit la parole. " Il est heureux pour vous tous de pouvoir compter sur pareilles alliance, peut etre que si les hommes avaient la sagesse d'en former de telles, les terres péninsulaires se porteraient mieux. " Une brève hésitation, son regard perdue dans le lointain, elle pense a tout les guerres, complots autres bassesses qui gangrènent la noblesse, puis elle reprend. " Il est heureux que vous n'ayez point coulé mon navire, je vous en suis gré cela m'aurait privé du plaisir de votre compagnie. " Tente t'elle avec humour de voix égale. Dire qu'elle avait faillie mourir de par les manigances du père de l'homme auquel elle était promise, les dieux avaient parfois un curieux sens de l'humour et les nains une curieuse façon d’accueillir leurs invités.

Inclinant la tete pour glisser son regard dans le sien, maintenant qu'il est lui meme debout, elle poursuit: " Je crains de ne point avoir été envoyer ici pour vous surprendre, simplement pour négocier avec vous ce qui pourrait etre une entente profitable entre nos deux terres. " Et encore, pense t'elle amèrement, déçue que sa première mission d'Ambassadrice se solde par un échec. " Je vous suis néanmoins grès de m'avoir reçue, entendue .. " Une œillade amusée. " .. Et de n'avoir point couler mon navire. " Techniquement, elle avait encore une chose a lui dire, elle aurait pue en rester la et en finir avec ce simulacre de négociations, mais la dame de Solaria était une dame de principes et elle irait dont au fond des choses, mais en y mettant bien plus de formes et de mesures que ce qui lui avait été suggérer. " Il me reste encore a vous faire part d'un dernier point avant de vous libérer de ma présence. Mon suzerain m'a prié de vous mettre en garde quand a un quelconque marché entre Thanor et le marquisat de Sainte Berthilde. Le marquis est actuellement considéré comme un traître a la couronne, le jour ou il sera châtié ne pouvant plus alors honoré ses contrats, cela pourrait vous etre préjudiciable. "

Le ton était amical, soucieux, tel un conseil que l'on donnait pour le bien d'autrui, bien loin de ce qu'on lui avait normalement demandé. Mais elle en avait plus qu'assez, elle n'allait pas leur dire qu'elle était la pour leur interdire de quelconque négociations avec le marquisat sous peine de représailles et puis quoi encore, elle comptait bien rentrée vivante. " Sur ces dernières paroles, nous en avons en effet finis. Je vais me rendre sur l'Archipel de Frimas comme convenu et reviendrait ensuite vers Thanor pour y quérir la réponse de votre conseil. " Elle attendis qu'il lui permette de prendre congé puis après l'avoir saluer avec respect, elle se détourna pour quitter les lieux. Elle était quelque peu, frustrée et amère de la tournure qu'avait prit ce voyage, mais il n'était pas fini et elle était résolue a améliorer les choses. Elle profita de sa journée et de sa soirée pour explorer la cité de Thanor, puis le lendemain elle se rendit Sur l'Archipel de Frimas, elle avait espérée rentrer ensuite rapidement a Soltariel, mais ce fut sans compter sur une tempête qui la bloqua au sol pendant plus d'une Enneade. Le voyage ne faisait finalement que commencer et bien qu'elle l'ignorait encore, elle n'était pas au bout de ses surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Morek Tête-de-fer
Nain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30
Âge : 116
Date d'inscription : 10/01/2016

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  144 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Des négociations pour Soltariel. ( PV Entité. )    Ven 27 Jan 2017 - 22:17



CITE ÉTAT DE THANOR

Morek Tête de Fer,
Thanes des Têtes de Fer
Ingénieur En Chef de la Cité de Thanor
Voix du Haut Conseil de la Cité de Thanor





A l’étrangère Angelina de Solaria

Le conseil de Thanor a reçu vos propositions par Haldin du Clan Barbedrue.

J’ai analysé vos propositions et leurs teneurs. Voici mes décisions, ainsi que leurs explications, que j’ai présentés au conseil, et qui les approuve :

Nous sommes dans un passé proche entrés en commerce avec les hommes du Sud. Cette dernière expérience n’a pas été concluante. Elle a laissé à Thanor comme dans le royaume un goût amer. Si nous sommes prêts à aller au-delà de cette déception passée, que nous avons d’ailleurs lavés, nous ne sommes pas prêts à l’oublier pour autant.

Vos demandes sont irrecevables et mal venues. Si vos générations passent rapidement, et que des dires d'Haldin vous ne vous trouvez aucun lien avec ceux qui nous ont déçus, ou qu'il s'agit d'un passé lointain. Sachez que les épisodes d'il y a deux ans sont vifs dans nos mémoires, et que si les humains considèrent que ce que le reste de leur race fait n'a pas d'influence sur leur propre vie, notre peuple honore les engagements des siens et rougit au déshonneur de ses frères même s'il n'est pas le sien directement.

L’archipel des Frimas est sous la protection vigilante et continue de la Cité de Thanor. Alors que notre royaume se refonde, la ville de Thanor a également à présent à cœur les intérêts communs du royaume nain refondé. Je suis étonné qu’Haldin vous ait donné l’autorisation de poursuivre votre voyage jusqu’à là-bas. Sachez que cela ne devra pas se reproduire sans conséquences funestes pour nos relations. Il ne s’agit pas d’un terrain conquis ou vous pouvez déjà faire usage de vos arpenteurs pour imaginer vos dépendances.

Haldin du Clan Barbedrue nous a expliqué à ce sujet que votre race cherche à s’installer par voie de commerce sur l’archipel des Frimas par une installation que vous nommez comptoir. Je n’ai ni l’idée ni la conception de ce que vous comptez faire exactement d’un comptoir. Nous supposons qu’il s’agit d’un endroit où compter les marchandises. Il doit également s’agir d’une installation que nous supposons portuaire. A ce titre c’est une colonie humaine sur ces îles que vous réclamez.

Sachez qu'une atteinte à l'intégrité des Frimas sera une atteinte à l'intégrité de Thanor et que nous garantirons leur sécurité.

Nous sommes disposés à recevoir des émissaires humains pour discuter, nous espérons qu’il reviendrons avec des propositions plus raisonnées et bien plus humbles, pour le bien de nos relations.

Qu’il en soit ainsi.

La Voix de Thanor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des négociations pour Soltariel. ( PV Entité. )    

Revenir en haut Aller en bas
 
Des négociations pour Soltariel. ( PV Entité. )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Négociations pour la Yasutsuna
» Economie : Pour la réouverture d’une entité publique
» Katrina Caelevan - Femme de main pour Margot de Soltariel
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Zagazorn ~ NORD :: Terres de l'Ouest :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: