-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comme à la maison | Solo

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Comme à la maison | Solo Empty
MessageSujet: Comme à la maison | Solo   Comme à la maison | Solo I_icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 22:10


1ere ennéade de Favriüs
automne de l'an 9 du XIe Cycle

Comme à la maison | Solo 120949charlesdethin
Charles d'Ethin

Voilà déjà près de près de vingt-huit jours que Charles était de retour a Edelys. Depuis que la petite baronnie avait été prise, il n'y avait toujours aucun baron officiel en vue et le Consil Exceptionnel de Missède l'avait désigné pour reprendre la direction des troupes qui sommeillaient autour de la ville depuis sa prise.

Vingt-huit jours et il arrivait enfin à faire travailler missédois et edelysiens de concert. Il fallait dire qu'il lui avait fallut du tact pour remettre tout cela d'aplomb. Et surtout, il n'agissait jamais sans en référé aux Edelysiens d'abord, établissant un climat de confiance mutuelle là ou d'autres en auraient profité pour faire valoir leur importance. Jamais il n'aurait réussi à instaurer ce climat de confiance sans les nombreuses concessions qu'il avait faite… Et a force, il se demandait si Missède et Langehack n'allait pas lui en vouloir d'avoir garanti la perpétuation des élites d'Edelys…

Entre les guerres amorcées, les deuils et l'attente, la présence de troupes armées de Langehack revenues de Diantra était devenue presque aussi habituelle que celle des troupes de Missède, bien que peut-être en moins grand nombre étant donné les les funérailles… Il était triste de se retrouver sous la protection d'un duc uniquement pour voir une nouvelle guerre nous tomber sur le coin du nez… Quelque part, il les plaignait sincèrement… comme il se plaignait lui-même. La plainte, que ce soit pour soi ou pour les autres, avec la nourriture et le bon vin, étaient des sports Missédois de toute façon !

A cette idée, Charles parti d'un grand rire, seul sur les chemins de ronde du palais d'Edelys. Un garde sursauta en se tournant vers le tonitruant Seigneur. Il ouvrit les yeux grand comme des poêles à frire. Il avait l'air ridiculement choqué m'enfin… Charles s'excuse avec une profonde inclinaison de la tête.

… Et capta un geste du coin de l'oeil. D'instinct, il continua son geste et plongea carrément en avant, sa grosse bedaine amortissant sa chute. Le garde qui avait sursauté s'élança à son tour. Au dessus se sa tête, un y eut un grand 'clong' et deux homme en arme tombèrent à la renverse près de lui.

Sans prendre le temps de réfléchir une seconde, le Seigneur d'Ethin réussit à refermer les doigts sur la dague qu'il portait à la ceinture. Il se releva sur un coude s'écarta des deux lutteurs arme en main. C'était… brouillon. Une fois debout, il mis quelques seconde à comprendre à qui appartenait le bras qui trainait par là… Et puis il craqua. Avec un grognement de rage, il choppa le soldat du dessus et le tira en arrière sans ménagement. L'autre se releva comme un ressort… Pour s'empaler bêtement sur la lame que Charles avait garder dans la main.

-EMBRASSE MON CUL FILS DE CHIENNE ! Rugit-il encore avant de que la flamme de surprise et de douleur dans l’œil torve de son assassin ne s'éteigne. POURQUOI?! QUI T'AS ENVOYE !
-...La…
-Comment ? … COMMENT ?! REPOND !!
-Seingneur…
-QUOI ?!

Il se retourna vers le soldat qui trônait sur son noble postérieur… Et se radoucit de suite. Il lâcha la dépouille qu'il tenait et tendit la main au gars pour l'aider à se remettre sur pied. Un garde edelisien comme il y en avait des dizaines. Un type sans lequel il ne serait peut-être plus là…

-Et bien… Merci mon gars. C'est quoi votre nom ?
-R-Ronald, mon Seigneur. Garde du Palais Ronald.
-Appelle moi Charles, va… Mais que ça reste entre nous.

Son cœur battant et sa barbe tordue sur le côté se tournèrent vers le visage du tueur.

-Tu connais cet homme ?
-Non m… Charles.
-Bon… Bon très bien.

Il essuya sa dague sur le côté de ses chausses et la rengaina.

-Voilà quelque chose d'épineux… Bon… Va prévenir ton capitaine. Garde l'oeil ouvert et surtout ne parle a personne d'autre. Tu as compris ?
-Oui.
-Bien. Si je survis à cette nuit, Ronald, je t'invite à ma table pour diner demain.
-Merci beaucoup !
-File ventre-dieux !

Et il survécu, pour le plus grand bonheur du jeune garde. L'investigation fut à la fois très rapide, très concluante et très flou. En deux heure de temps, on put savoir qu'il était entré dans la cité depuis...le camp militaire Missédois. Deux heures de plus et ils avaient la certitude que le bonhomme mort qu'ils avaient dans un coin étaient le corps de la Salamandre Dominique Mafol.

Un Missédois… Charles en resta soufflé.

Et bien heureusement que tout était sous contrôle dans son cher Comté natal… Sinon il aurait surement du soucis à se faire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme à la maison | Solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maison de Don’dar] Quand le cauchemar recommence... | Solo
» Le quatrième type reste à la maison | Solo
» [Solo] Il reste quelques perles comme le cumul des mandats !
» A comme Ainariël, F comme Fëfalas [Empoisonneuse]
» Retour à la maison (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Terres royales :: Grand-Prieuré d'Edelys-
Sauter vers: