Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Par la voix de la diplomatie. ( PV Cleophas )

Aller en bas 
AuteurMessage
Méliane de Lancrais
Humain
Méliane de Lancrais


Nombre de messages : 193
Âge : 38
Date d'inscription : 14/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Par la voix de la diplomatie. ( PV Cleophas ) Empty
MessageSujet: Par la voix de la diplomatie. ( PV Cleophas )   Par la voix de la diplomatie. ( PV Cleophas ) I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 3:40


Favriüs, Jour 1, Enneade 1. 9 ème année du 11ème cycle.

La duchesse de Langehack n'avait pas vraiment le cœur a prendre la plume. Elle avait eut a enterrer ses enfants, morts avant d'avoir réellement pus vivre. Son époux était aux mains d'un etre belliqueux qui leur voulait la guerre, pourtant il fallait écrire. Justement pour cet époux qui lui causait tant de soucis. Langehack n'était pas la seule terre a subir les affres de diverses agitations, Soltariel avait eut a en faire les frais, ce qui avait entaché pour toujours le nom du duc de Langehack. Il n'était point la pour défendre les siens, alors c'était a son épouse qu'il incombait de le faire. Avec regrets et tristesse, elle ne pouvait plus rien pour son beau père, il était trop tard pour cela, néanmoins elle avait l'espoir que par le biais des mots et de la diplomatie, elle pusse obtenir le salut de la fratrie Anoszia.




Par la voix de la diplomatie. ( PV Cleophas ) 718045ArmoirieLangehack2

A Cleophas d'Angleroy, Grand Chancelier du Royaume, Prince de Merval & Vicomte de Corvall

A vous Cleophas je parlerais a celui qui, si les circonstances avaient étés autres, aurait pu m’être un ami. Le destin est parfois chose curieuse, nous partageons, du moins j'aime a le croire, les mêmes valeurs et vous auriez pu jadis m’être un vassal de confiance, pourtant c'est en ce jour bien triste et par le biais de vélins et de plumes que nous auront a échangés nos premiers mots. Je crains que les miens ne vous soient guère agréables, mais comme tout a chacun se devrait de le faire, ils sont guidés par ma loyauté envers les miens. Mais aussi par ma soif de justice et de bonté, car oui cela est conciliable quand les hommes sont habités de bonne volonté et du désir d'agir de façon juste et louable.

Mes mots arrivent bien tard, j'en ai conscience. Je ne saurais excusée cela, qu'importe ma maladie, l'imminence d'une guerre, la perte de mes enfants ou la captivité de mon époux, j'aurais du prendre la plume. Que voulez vous, j'ai laissée des problèmes imminents me détourner d'autres pourtant tout aussi urgents. J'eu la faiblesse de me complaire a déposer mes responsabilités sur mon époux, mon corps alors emprunt de maladie. Le faisant ployer sous des responsabilités qui n'incombaient qu'a moi seule. Je prends dont sur moi le blâme de toutes ses actions et demande votre pardon. Mon désir sincère était d'obtenir pardon pour tout les torts causés et ralliée la couronne pour un Langecin plus fort.

Aujourd'hui c'est avec regret que je me rends compte que cela ne restera sans doute qu'un rêve, tel l'est également celui d'une péninsule unifiée. Mais je n'ai point pris la plume pour débattre avec vous de la versatilité des hommes ou des conflits inutiles qui déchirent nos terres bien aimées. Si mes mots s'en viennent vers vous aujourd'hui, c'est pour en faire appel a votre clémence. Les nouvelles qui nous sont parvenus de Soltariel, nous ont mit le Langecin et moi meme en grand émoi. Il me fallut un moment pour croire aux mots couchés sur le vélin que je lisais. Si une part de mon etre en est encore a niée les actions qui furent portés contre Bohémond, une autre n'est rien d'autre que désireuse d'aider ceux, qui par le mariage, font désormais partis des miens. La justice a été rendue pour l'instigateur de cela, mais quel genre de vengeance est ce que de punir aussi ses enfants ? Innocents des actes du père et parfois meme fervent défenseur de la couronne.

J'eu d'abord de la désolation en apprenant les événements, puis de la colère et vint la déception. Moi qui n'avait que de louables intentions, je découvre que mon époux est banni du royaume du Soltaar en compagnie de ses frères. Si je ne puis reniée ses fautes, dont il m'incombe la responsabilité, quels furent les crimes d'Oscario ? Grand amiral qui par bien des fois montra sa bravoure et son honneur en défendant la couronne, encore a Diantra il y'a quelques Enneades de cela et absent de la péninsule au moment de cet odieux complot. Et qu'en est t'il du doux Sysiphe, bien étranger aux jeux de pouvoir si ce n'est par son mariage avec la baronne d'Ysari. Mes pensées se tournent vers elle, mais également vers mes belles sœurs, que je vous suis grée d'avoir gracier. Mais qu'adviendra t'il d'elles alors que vous les priver des seuls hommes encore dignes de les protéger et n'ayant jamais faillis devant la couronne ? Je suis une femme de paix et de justice Cleophas, mais il n'y'a nulle justice ni nul honneur a punir des innocents.

Je rêve d'une péninsule ou la loi du roi sera juste, vertueuse et miséricordieuse envers ceux le méritant. Et non pas d'une justice perverti ou les innocents paient le prix des coupables. Oserais je vous demander de trouver en votre cœur la volonté de les épargner ? Auriez vous la bonté suffisante pour ne point privé des sœurs de leurs frères. Je ne demanderais rien pour leurs titres et leurs terres, cela n'est qu’éphémère, juste de la compassion pour leurs vies, jusqu'alors dévouées au service de Bohémond. Je ne m'en fais pas pour mon époux, car a Langehack il restera, son titre se maintenant sur nos terres, nous poussant si il le fallait a resté éloigner de la couronne. Quel regret cela serait, alors que nous étions a l'aube d'un avenir plus resplendissant que nous n'aurions pus l’espérer il y'a encore peu. Ma demande de mansuétude vise a toucher les sentences infligées a Oscario et Sysiphe. Je me place en femme, en sœur, pour implorer que vous reveniez sur les sanctions prises.

Je suis prête a faire de Langehack une terre d'asile pour les frères et sœurs Anoszia le désirant, si tel est le prix a payer pour ne point qu'ils aient a subir le châtiment d'un crime qu'ils n'ont point commis. N'y voyait pas la une attaque contre la couronne, cela je vous le demande instamment. Ma décision ne se justifie que par ce que me commande mon cœur et ma loyauté. Pensons ensembles a l'avenir, un avenir prospère et lumineux, gouverné par des justes et ou les actions de chacun seront jugés pour ce qu'elles sont et non pour les crimes d'autres. Me permettrez vous de voir en vous l'homme que je pense vous savoir etre. Inonderez vous la péninsule de par la beauté de votre ame que l'on dit si pleine de vertus. Ou laisserez vous comme tant d'autres, une justice aveugle, arbitrait par des désirs de vengeance, vous pervertir. Trop d'hommes bons se sont égarés sur ces chemins la. Il ne tient qu'a vous de ne point etre de ceux la. La justice du roi n'exige pas de vous que vous deveniez de ces hommes que tout comme moi, vous devez méprisé. Je crois en un futur meilleur ou cote a cote, nous pourrons œuvré pour le bien d'une péninsule que je sais conforme a nos rêves communs. Prouvez moi et montrez a tous, qu'en vous se trouve un homme plein de mansuétude et de clémence.

Ne me faites pas défaut comme la maladie m'obligea a faire défaut a mon époux et comme son impulsivité et ses rêves le firent faire défaut a la couronne. Lavez votre esprit de ses châtiments pesant sur des innocents. Laissez frères et sœurs se retrouvaient. Dois je promettre d’être la garante de leurs actions ? Si cela peut apaisé vos craintes et la justice du roi, alors je le ferais, mais devant les dieux je vous le demande, laissez Oscario et Sysiphe regagnés leurs sœurs. Les guerres n'ont fait que trop de ravages dans les familles, nous n'avons que trop porter la peine et le deuil, ne les obliger pas a connaitre cette douleur alors qu'il pourrait en etre tout autre pour eux. J'ai l'espoir fou que vous saurez voir en mes mots une lumière vous guidant vers les chemins de la conciliation. Puissions nous a l'avenir nous rencontrés en amis, ralliés par un meme désir et non séparés par des idéaux différents. Que les dieux vous guident, vous portent conseil, vous protègent vous et les vôtres.

Méliane de Lancrais, duchesse de Langehack.


Méliane reposa doucement sa plume, elle espérait avoir sue trouver les mots justes, malgré son cœur et son esprit encore embrumés de par le deuil de ses enfants. Qu'il était cruel qu'elle doive aussi se soucier de cela. Mais la était son devoir de duchesse .. Non, ce devoir la aurait du incombé a Oschide, mais trop occupé a courir après une chimère, il l'avait abandonné ... Elle inspire lourdement, lasse que pareilles pensées s'immiscent sans cesse en elle, ternissant l'amour qui l'unissait a son époux. Mais quand le deuil fait rage, il devient dure de taire la seule émotion suffisamment forte pour écraser la tristesse. La colère. Mais la colère est traîtresse et bien mauvaise conseillère. Alors elle l'étouffe, comme elle le fait depuis de nombreux jours déjà, c'est la le reflet d'une sagesse que Cleophas et le conseil auraient dus avoir. Son époux n'avait point causé la mort de ses enfants, ce n'était la que le résultat de ses actions, c'était injuste a l'image des enfants Anoszia punis pour des crimes qui n'étaient pas leurs. Elle n'avait pas pue se préserver de l'injustice qu'avait été la perte de ses enfants, mais elle les préserverait eux, Langehack se faisant leur terre d’accueil si besoin en venait a être. Une fois son sceau imposé puis l'encre sèche, elle roule doucement le vélin avant de quérir un messager pour le faire porter. Elle ignore que quand ses mots parviendront aux yeux du chancelier, elle aura eut a affronter une autre épreuve, un autre deuil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
 
Par la voix de la diplomatie. ( PV Cleophas )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par la voix de la miséricorde [ PV Cléophas ]
» La voix de la compassion [feat Cleophas]
» Jeu de voix et voix d'Oracle | La Voix
» Diplomatie à l'Arétanne [PV Harald]
» La diplomatie des étuves - Shaheem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: