AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La vie est faite de rencontre [Pv Mana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nienna Ancalímon
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 340
Âge : 226
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: La vie est faite de rencontre [Pv Mana]   Lun 10 Oct 2016 - 10:55


An 9, cycle XI, quatrième ennéade de Favriüs

À Thaar c’est la cohue comme chaque jour, la communauté disparate de la cité marchande grouille à toute heure dans les rues et mène une vie aux antipodes de celle de communauté elfique. Pour un elfe l’acclimatation est toujours plus que difficile, d’autant plus que la communauté reste majoritairement de sang noir. Nombre de coupe-jarret, mercenaire, esclavagiste, péripatéticienne aide à l’économie douteuse de la ville portuaire. Seul les plus forts survivent à cette ville…  Il serait néanmoins inique de mettre tous les citoyens dans le même sac. Une fourmilière qui se veut ouverte au monde et à tous, mais n’en ai pas moins pris au corps dans un carcan de main. Dix puissantes mains, qui ne sont autre que celle des princes marchands et conseiller de la cité.
L’été a laissé place à l’automne, il n’en fait pas moins chaud dans la métropole Estréventine. Le vent n’est que légèrement plus doux qu’à la saison précédente, la parure des arbres n’ont guère changé de couleur. Les ruelles et rues sont toujours pleine il y est difficile de ne pas si marcher dessus. Les gens parlent, échangent, crient pour certain afin d’attirer l’attention, le bruit y est presque permanant un peu comme en Anaëh où la forêt ne cesse jamais de chanter. Le chant de la prime œuvre te manque, car il bien plus agréable à écouter que les bavardages des marchands et des autres charlatans de la cité. Il n’en reste pas moins que ce bruit de fond t’apaise, le silence total te perturberait bien plus.

Voilà un mois que tu parcours la cité à la recherche d’indice sur les dragons et les personnes qui les vénères encore. Ce n’est pas une mince affaire, tu es une enfant de Kyrïa de ce fait tu n’es pas très bien accueilli par la plus par des gens. Tu n’as cependant pas baissé les bras. Tu n’as pas besoin d’être apprécié pour faire ce que tu es venue faire. Bien des fois tu as voyagé en Ithri-Vaan, tu sais comment délier les langues. Ton père étant marchand itinérant il ta laissé cette argent utilisé en dehors de la forêt. Argent qui n’a pas de valeur pour toi, mais qui pour les Estréventins est capital. Tu as donc donné ici et là quelques sous pour avoir des informations et programmer ainsi la prochaine étape de ton voyage. Tu comptais rejoindre Nysétis, tu savais que c’était pure folie car cette zone était totalement sous le joug drow, mais si tu pouvais t’en approcher ne serait ce qu’un peu tu pourrais trouver peut-être un indice. Après tout le dragon que tu avais croisé était celui de la mémoire alors peut-être irait-il revoir l’ancienne cité érigé en leur honneur. Les dragons sont très intelligent mais ils ont aussi beaucoup d’orgueil, c’est ce qui les a perdu… C’est les mots que t’avait dit une vieille dame aux mains difformes et au visage meurtrie par l’âge et la rudesse du soleil. D’ailleurs le soleil ta légèrement coloré la peau, si bien que tu songeais à investir dans une cape. Elle te permettrait d’attirer aussi un peu moins l’attention.

En effet déjà à ton arrivé tu avais essuyé pas mal de remontrance de la part de certain habitant mais maintenant que la guerre était terminée entre les elfes et les drows. Et que les derniers combats avaient tournés en votre faveur, certain te dardaient de regard meurtrier et des coups avaient été échangé… Rien de méchant pour l’instant, mais il valait mieux aujourd’hui faire un peu profile bas.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Rhyfel
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16
Âge : 22
Date d'inscription : 02/10/2016

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  230 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre [Pv Mana]   Lun 10 Oct 2016 - 20:29






La vie est faite de rencontres
feat Nienna Ancalímon





Cela faisait un peu plus d'un mois que Mana s'était rendue à Thaar, pour une raison diplomatique comme à chaque fois qu'elle devait quitter Ardamir. Et cela ne la dérangeait le moins du monde ; contrairement à ses compatriotes il fallait qu'elle bouge de par le monde, notant chaque détail dans un recoin de sa mémoire afin d'être témoin de la mutation du monde qui l'entourait.

Après avoir réglé ses petites affaires, Mana alla s'accouder à sa fenêtre pour observer le soleil qui se couchait en ce début de soirée automnale ; les rues étaient encore animées à cette heure et grouillaient de gens divers et variés, bien que les Elfes étaient réellement sous-représentés dans la cité. De fait, elle avait pu sentir les regards quelques peu hostiles que lui décochaient les passants, même s'ils s'inclinaient lorsqu'ils voyaient sa stature de diplomate. Comme s'ils s'étaient arrêtés sur la guerre qui avait opposé les Elfes aux Drows...

Poussant un soupir, la jeune - c'était le cas de le dire pour son peuple - diplomate resta rêveusement accoudée à sa fenêtre, laissant son regard vagabonder d'un détail à l'autre et les enregistrer sans s'attarder dessus. Soudain, quelque chose vint lui faire froncer ses sourcils délicats : une silhouette humanoïde qui tenait davantage de l'Elfe que de l'être humain qui venait de passer sous sa fenêtre. Autant elle pouvait comprendre qu'elle soit plus ou moins privilégiée au niveau des regards quelque peu méprisants, autant la jeune fille au-dessous se faisait encore plus fusiller du regard par les passants. Que faisait-elle dehors, toute seule ?

Pour en avoir le coeur net, Mana attrapa une veste légère - il faisait encore chaud malgré la période automnale - et s'empressa de descendre dans la rue avant de chercher à rattraper la demoiselle ; elle ne pouvait décemment pas laisser une compatriote toute seule dans une cité hostile...

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Nienna Ancalímon
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 340
Âge : 226
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre [Pv Mana]   Mer 12 Oct 2016 - 16:10


An 9, cycle XI, quatrième ennéade de Favriüs

Tu marchais au centre des rues, pour éviter qu’on te soulage de ta bourse, mais aussi pour éviter un coup de poignard. Tu aurais été une proie trop facile si tu avais longé le bord des routes. Au milieu de la foule, tu prenais certes quelques coups de coude, mais devenait difficilement atteignable, chaque chose à ses bons côtés et ses mauvais. Tu rentrais couverte de bleu, mais vivante.

Ici contrairement à en Anaëh, tu ne pouvais pas te permettre non plus de flaner dans les rues. Puis au vu de la misère environnante, tu n’avais guère envie de t’y tarder plus que nécessaire. Et tu ne parles pas de l’odeur quand tu approches des bas-fonds de la ville ou encore quand tu passes trop près d’un boucher. Il y avait de quoi te soulever le cœur. Tu ne l’avouerais jamais face à personne, mais tu as bien fini par vomir un soir. Tu étais épuisée ce soir-là, tu avais passé la journée au soleil, croisé la misère à chaque coin de rue, tant et si bien que tu les avais senti peser sur toi lourdement toute cette journée-là… Une fois rentré à ton auberge, tu avais saisis le pot de chambre pour vomir ton mal-être avant de pleurer de tout ton soul. La Renarde, ta camarade d’infortune en quelque sorte ne comprit pas bien ce qui t’arrivait. Elle ne posa pas de question et t’enroula dans ses bras pour te calmer son animal domestique qui n’était autre qu’une renarde elle aussi tenta de se loger entre vous. Elle aussi voulait participer au câlin. Tu te sentais un peu coupable de l’avoir embarqué dans ta galère, mais tellement heureuse finalement qu’elle soit là. Tu aurais peut-être renoncé si elle n’avait pas été là ce soir-là. Tu te sentais un peu comme une grande sœur qui ne voulait pas échouer devant sa cadette. Peut-être que le fait d’être enfant unique ne te réussissait pas… Avoir un frérot ou une sœurette t’aurais peut-être rendu plus raisonnable… Et tu n’aurais pas été ici. Non, tu es bien trop têtue pour renoncer…

De ton pas pressé et de tes grandes foulées, tu rejoignais le marché, le regard fixé sur un point imaginaire ce qui te permettais de garder la tête haute et d’ignorer autant que possible les miséreux qui faisait la manche. Pas que tu veilles les ignorer par méchanceté, mais tu ne pouvais pas les aider sans prendre le risque de t’attirer des problèmes. Tu allais faire l’achat de quelques provisions pour votre futur trajet hors de terres habitées. Nysétis n’est pas toute proche, tu l’avais constaté en consultant une carte à la bibliothèque de Thaar. Vous ne seriez pas de retour avant quelque ennéade et les terres qui entourent la cité draconienne étaient dépourvues de végétation.

Tu avais presque atteint la place du marché quand on te saisit par l’épaule. Tu saisis le pommeau de ta dague, sortie à moitié l'arme de sa protection et fit volte-face. Un minois charmant t’accueillit sans animosité ou regard assassin. Tu rangeas ton arme lentement.


- Vous m’avez fait peur !


Avouas-tu en échappant un soupire soulagé.


Dernière édition par Nienna Ancalímon le Jeu 13 Oct 2016 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mana Rhyfel
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16
Âge : 22
Date d'inscription : 02/10/2016

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  230 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre [Pv Mana]   Mer 12 Oct 2016 - 17:50






La vie est faite de rencontre
feat Nienna Ancalímon





Après avoir réussi tant bien que mal à fendre la foule qui s'était rendue un peu plus dense, Mana put enfin atteindre la silhouette qu'elle avait vue du haut de sa fenêtre. Au moment où elle posait la main sur son épaule, elle put ressentir un tressaillement avant que sa silhouette ne se retourne et ne lance avec soulagement :

Vous m’avez fait peur !

Mana posa sur la demoiselle un regard doux et serein, l'observant en silence un bref instant : devant elle se trouvait une magnifique jeune femme, grande, longiligne, telle la statue d'un artiste représentant une déesse chasseresse. Ses yeux d'un bleu profond semblaient interroger le monde, et son visage fin était encadré par de magnifiques cheveux blonds qui rappelaient les blés qui se plient sous le vent. Une Elfe, c'était désormais clair.

La diplomate recula légèrement avant de répondre avec douceur :

Laissez-moi vous aider jeune fille, je n'aime pas savoir une compatriote se promener toute seule dans une rue bondée de gens qui nous sont hostiles à cause d'une guerre stupide... Venez avec moi, vous serez en sécurité.

Et elle lui tendit la main pour l'inviter à la suivre, avant de se diriger vers le bâtiment où elle logeait le temps de son séjour. Et le lendemain, elle l'escorterait jusqu'à la sortie de la ville, ou au-delà si c'était nécessaire.



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Nienna Ancalímon
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 340
Âge : 226
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre [Pv Mana]   Jeu 13 Oct 2016 - 14:09


An 9, cycle XI, quatrième ennéade de Favriüs

Elle t’observa un moment en silence avant de t’adresser un sourire. Visiblement avant de t’attraper, elle n’était pas sur de ton identité. Ce qui peut se comprendre au milieu d’une telle foule faire mouche du premier coup n’est pas évident. Quoi que tout de même, ta taille était rarement rivalisée par les natifs de la cité. Vous étiez toutes deux debout au milieu de la foule qui s’écartait un peu, mais pas trop, un peu comme un flot dos qui rencontre un rocher, divisant la rivière humaine en deux bras qui se retrouvaient justes un mètre en-dessous de son obstacle. Ils s’écartaient certes, mais pas trop non plus, tu venais de te manger un coup de coude dans le dos… Tu grognas sans plus réagir, tu serais tenue pour responsable si une bagarre était déclenchée.

- Laissez-moi vous aider jeune fille, je n'aime pas savoir une compatriote se promener toute seule dans une rue bondée de gens qui nous sont hostiles à cause d'une guerre stupide... Venez avec moi, vous serez en sécurité.


Jeune fille ? Après observation de ta compatriote, tu constatas qu’elle n’était pas si âgée. Vous deviez avoir le même âge, peut-être était-elle légèrement plus âgée que toi, mais sans plus. Elle portait une tenue assez riche, enfin toi aussi, tu en portais une, chez les elfes les castes sociales n’existent pas vraiment… Difficile de dire si elle est comme ton père : marchande, ou autre. En tout cas, c’est rare de voir ici un elfe si loin de l’Anaëh, mais ça te fait aussi plaisir. Elle t’invita à la suivre, tu faisais tout naturellement confiance aux membres de ton peuple, mais tu avais des achats à faire pour ton futur trajet.

- Ce serait avec plaisir, mais j’ai des achats à faire. Pourquoi ne pas m’accompagner ? Je n’en ai guère pour longtemps, ensuite je vous suivrais.


Tu saisis doucement la main de l’elfe pour lui signifier ta sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Rhyfel
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16
Âge : 22
Date d'inscription : 02/10/2016

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  230 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre [Pv Mana]   Jeu 13 Oct 2016 - 19:15






La vie est faite de rencontres
feat Nienna Ancalímon





Mana fronça légèrement les sourcils lorsque la demoiselle lui répondit avec douceur :

Ce serait avec plaisir, mais j’ai des achats à faire. Pourquoi ne pas m’accompagner ? Je n’en ai guère pour longtemps, ensuite je vous suivrais.

Hum... Cruel dilemme. Laisser cette jeune Elfe - bien qu'elle semblait avoir le même âge que la diplomate - aller faire ses emplettes, sans escorte, dans un lieu hostile, ne l'enchantait guère. Mais comme elle lui proposait de l'accompagner, cela l'arrangeait ; c'était l'occasion pour prendre l'air et oublier un temps ses inquiétudes et ses devoirs.

Souriant avec chaleur, Mana répondit doucement alors que sa vis-à-vis lui prenait la main :

Très bien, je vous accompagne donc. Et si jamais vous avez besoin d'autre chose que vous ne trouvez pas, je pourrais essayer de vous les trouver. Dites-moi, pour quelle raison devez-vous faire ces achats ?

Et voilà, sa curiosité reprenait le dessus, laissant la facette sage et diplomate se ranger tranquillement en attendant son tour. Si elles faisaient vite, elles pourraient rentrer avant la nuit, royaume des ennuis par excellence...

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Nienna Ancalímon
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 340
Âge : 226
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre [Pv Mana]   Ven 14 Oct 2016 - 8:43


An 9, cycle XI, quatrième ennéade de Favriüs

Ta comparse fronça un instant ses fins sourcils habillant ici son visage d’une certaine forme d’inquiétude. Il est vrai que se promener à Thaar en tant qu’enfant de Kyrïa en ce moment n’avait de rien très sécuritaire, tu comprendrais très bien que ta compatriote refuse. Néanmoins, tu avais trouvé quelques parades pour ne pas te faire éviscérer en public, l’une d’elles était de rester au milieu de la foule. Trop de risque de blesser un autre passant et pas assez d’espace pour faire des mouvements amples. Même si tu te recevais un coup de poignard, il serait difficilement localisé à un endroit stratégique du corps et la plaie serait minime donc plus facile à soigner.

Ta compatriote accepta, malgré le danger que cela représenté, ton invitation. Ton sourire n’en devient que plus lumineux. Tu lui pris avec douceur le bras, pour la guider dans la foule et ne pas la perdre. Si vous vous retrouviez séparés les chances que vous arriviez à vous retrouver étaient quasi nulles. Tu adoptas un rythme de marche plus lent que ce que tu avais pris l’habitude de prendre depuis ton arrivé. Prendre ton temps dans les rues de cette cité, flâner l’air de rien, ne te paraissais pas judicieuse idée. C’était donc au pas de cours que tu allais et venais en tout sens et à toute heure. Tes recherches ne furent pas simples de par le fait que tu sois une elfe et que souvent, on refuse de te parler. Mais surtout parce que la cité est immense, heureusement que tu as un bon sens de l’orientation. Traîner en forêt sans cesse t’aura appris à placer des repères et ainsi, tu retrouves toujours ton chemin, où que tu sois !

Vous avanciez lentement au centre de la rivière humaine, un peu comme des carpes luttant pour remonter le courant. Après un cours silence, tu repris la parole.

- Nienna Ancalímon, et vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Mana Rhyfel
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16
Âge : 22
Date d'inscription : 02/10/2016

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  230 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre [Pv Mana]   Sam 15 Oct 2016 - 19:07






La vie est faite de rencontres
feat Nienna Ancalímon





La jeune Elfe l'entraîna donc dans son sillage, marchant à un rythme un peu moins soutenu pour pouvoir discuter tranquillement à travers la foule qui semblait se densifier au fur et à mesure qu'elles avançaient.

Alors que Mana marchait en silence, sa compagne se tourna vers elle et lui lança :

Nienna Ancalímon, et vous ?

Mana Rhyfel, diplomate au service d'Ardamir, répondit Mana avec un sourire avant de tourner son regard dans la direction devant elle pour voir ce qui les attendrait. Contrairement à ce qu'elle craignait, la foule semblait se disperser au fur et à mesure qu'elles approchaient de l'une des boutiques qui se trouvaient sur le bas-côté.

Reportant son attention sur Nienna, la diplomate reprit avec un air un peu taquin :

Vous n'avez pas répondu à ma question, au fait. Comptez-vous partir très loin pour chercher des articles précis ? Partir pour quelle raison ? Veuillez pardonner ma curiosité, mais cela m'intrigue beaucoup...

Elles finirent par atteindre leur objectif, arrivant à la porte de la boutique ; relâchant Nienna, Mana lui souffla :

Je vous attends là, dès que vous aurez fini nous rentrerons à l'hôtel où je loge pour quelques temps et vous me raconterez tout ça devant une boisson chaude qui nous fera le plus grand bien. Faites vite.

Et elle la laissa faire ce qu'elle avait à faire, attendant sagement devant la boutique...

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Nienna Ancalímon
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 340
Âge : 226
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre [Pv Mana]   Dim 16 Oct 2016 - 11:07


An 9, cycle XI, quatrième ennéade de Favriüs

Ta comparse se laisse guider, la marée humaine vous enveloppait de tous les côtés. Tu te présentas de façon très simpliste, tant dis que ta nouvelle amie t’avoua être au service d’Ardamir. Le souvenir de ta rencontre avec ce cher Estiam te fis sourire, c’est un partie grâce ou à cause du Noss que tu étais ici. Tu voyais encore le dragon de magie danser sous tes yeux, cette pensée illumina ton visage d’un petit regain d’énergie. Car, oui, tu étais épuisée. Tu avais le mal du pays, trop de temps avait passé. Mais tu ne pouvais renoncer maintenant ! Tu n’avais pas fait tout ce chemin, pris tous ses coups et fait tous ses sacrifices en vain !?

- Mon père et moi sommes marchands itinérant.


Voilà aussi pourquoi tu connais bien Thaar, ton père et toi y faisait souvent de cours passage. Tu n’avais pas honte du travail que vous faisiez bien au contraire. En fait aucun elfe n’avait honte du labeur qu’il effectuait, il y a de l’honneur dans tout travail. Le souci de votre profession était que vous étiez toujours en déplacement.
Ta compatriote te redemanda ce que tu comptais faire comme achat. Tu avais un peu détourné la question mais, hélas, elle n’est pas dupe ton ami diplomate. Tu avais un peu peur qu’elle essaye de te dissuader d’entreprendre ton périlleux voyage. Beaucoup t’avaient mis en garde, ton paternel le premier. Le regard inquiet de ton père te hante, ses yeux d’argent liquide entouré de ses longs cils blanc.

- La curiosité a ses bons côtés, s’est-elle qui fait que je suis ici aujourd’hui. Ne vous en n’excusez pas. Je cherche de la nourriture difficilement périssable comme des céréales, ou y en ai une double utilité. La noix de coco par exemple, elle contient de l’eau et de la chaire. Oh est une cape, je commence à prendre un peu trop de couleur à me promener ainsi dans la ville.


Vous arrivâtes à destination un bouiboui dans la devanture était plutôt pas mal encombré. Mana te dis qu’elle t’attendrait à l’entrée le temps de tes courses et que vous iriez ensuite vous désaltérer à son hôtel.  Tu commenças par aller t’acheter ta cape dans la petite échoppe dont tu connaissais un peu le gérant. Vous veniez ici souvent avec ton père car cet homme avait un peu de tout, tu y trouvas aussi un sac de céréale que tu marchandas un prix raisonnable. Tu ressortis avec les deux sur le dos. Une cape de couleur kaki et un sac de plusieurs kilos de graine.

Revenir en haut Aller en bas
Mana Rhyfel
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16
Âge : 22
Date d'inscription : 02/10/2016

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  230 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre [Pv Mana]   Dim 16 Oct 2016 - 13:36






La vie est faite de rencontre
feat Nienna Ancalímon





Nienna lui expliqua ce dont elle aurait besoin pour son voyage : des céréales, qui n'étaient pas spécialement considérées comme des denrées périssables, et de quoi camper plus ou moins confortablement. C'était donc un long voyage qu'elle préparait, et Mana se détendit un peu quand sa compagne entra dans la boutique : elle n'irait certainement pas se lancer dans un voyage aussi long sans un minimum de matériel approprié, ce qui montrait bien le pragmatisme des Elfes.

Mana patienta quelques instants avant de voir ressortir Nienna, armée pour faire face à la longue randonnée qui l'attendait, vêtue d'une cape kaki et portant sur son dos un sac contenant des rations de graines pour plusieurs mois. Souriante, la diplomate lui lança :

Hé bien, vous n'avez pas l'intention de nourrir un régiment j'espère ? Parce que vous avez largement de quoi...

Et elle fit demi-tour pour se diriger vers son hôtel, veillant à ce que Nienna la suive ; dès qu'elle eût atteint le bâtiment, elle laissa entrer la demoiselle avant de lui indiquer l'escalier :

Je suis à l'étage, si vous voulez y poser vos affaires.

Puis elle se dirigea vers le comptoir pour expliquer la situation au gérant, en espérant qu'il ne fasse pas de scandale...

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Nienna Ancalímon
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 340
Âge : 226
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre [Pv Mana]   Mer 2 Nov 2016 - 6:18


An 9, cycle XI, quatrième ennéade de Favriüs

Les dards estivaux du soleil t'avaient piqués les épaules, les faisant d'abord rougir puis les teinta de mélanine pour ce sauvegarder des attaques sauvages des rayons brûlants. La teinte était légère mais bien présente et tu ne voulais pas que cela s’intensifie de trop. Tu aimais l'aspect laiteux de ta peau, l'investissement dans une cape te parus indispensable surtout que ton voyage se prolongeait toujours un peu plus. Ton sac de graines sur le dos ne paraissait pas si lourd, néanmoins il suffirait pour la suite de tes projets. Tu souris à la réflexion de ta nouvelle amie quand tu sortis avec tes achats.

- Nous serons sûrement pas plus de quatre. Être nombreux pour un pareil voyage serait une mauvaise idée.


Vous reprîmes votre chemin en sens inverse, tu faisais toujours attention à bien marcher au milieu de la foule. Tu es sans doute un poil paranoïaque après tout ce temps ici. Tu faisais en sorte de marcher à la même allure que ta comparse, une marche un peu plus lente pour ton plus grand bien vu ce que tu transportais sur le dos. Une fois à destination elle te laissa monter seul jusque ses appartements, du coin de l’œil tu l'as vit discuter avec l'aubergiste qui avait une mine peu réjouit. Tu t'imaginais déjà ce qu'il pensait, encore une elfe dans son établissement ça commence à faire beaucoup... Pourtant il y avait pire à loger tout de même, ce n'est pas toi qui irais t'amuser à tout casser dans les chambres par exemple. Enfin les souverains règles allègrement ce type de problème.
Une fois dans la chambre tu posas ton sac à côté de la porte de façon à ce qu'il ne gène en rien le passage puis tu t'étiras un peu pour soulage tes muscles de leurs efforts. Avant d'attendre Mana le nez par la fenêtre regardant le monde grouillait en bas.

Revenir en haut Aller en bas
Mana Rhyfel
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16
Âge : 22
Date d'inscription : 02/10/2016

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  230 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre [Pv Mana]   Ven 4 Nov 2016 - 15:41






La vie est faite de rencontres
feat Nienna Ancalímon





Pendant qu'elle discutait avec l'aubergiste, Mana put voir du coin de l’œil la jeune Elfe grimper plus ou moins facilement à l'étage, portant son barda comme elle pouvait dans l'escalier un peu étroit. Dès qu'elle eût disparu de son champ de vision, la diplomate reporta son attention sur l'aubergiste qui protestait :

Mais puisque je vous dis que je n'ai plus de chambres, ma dame !

Voyons, vous pouvez bien faire un petit effort, vos chambres sont spacieuses et peuvent accueillir au moins deux personnes... Pourquoi refusez-vous de laisser cette demoiselle s'installer sous un toit jusqu'au matin ? Parce que c'est une Elfe ?

Mais... Enfin...

Bon, alors nous sommes d'accord. Je paie sa part, ne vous en faites pas.

Avec un sourire moqueur, elle inclina la tête avant de tourner les talons pour monter à sa chambre. Vivement qu'elle puisse repartir rapidement de cette auberge, l'ambiance n'était pas vraiment saine pour elle...

Elle finit par retrouver la demoiselle dans sa chambre et lui lança avec un sourire :

C'est bon, tout est arrangé, vous pourrez rester la nuit. Un peu de thé ? Ils ont pensé à en monter avant mon retour, vous en profiterez pour me raconter.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Nienna Ancalímon
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 340
Âge : 226
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre [Pv Mana]   Lun 7 Nov 2016 - 18:46


An 9, cycle XI, quatrième ennéade de Favriüs

Tu observais la foule sous la fenêtre, le bruit environnant percé le verre. Les pas, les cris, les paroles intelligible un fond sonore bien peu élégant. Dans ta propre auberge tu n’étais pas mieux lotie. On ne t’avait pas donné la meilleure chambre mais avoir un toit au-dessus de ta tête te suffisais. Tu n’en demandais pas plus, car après tout, les gens d’ici n’avaient pas d’affection particulière pour vous. Il y a des événements de le temps ne serait estomper, les elfes et les drow étaient surement voués à se haïr pour encore des millénaires. Tu es une enfant de la paix, les armes tu t’en sers qu’en ultime recours. Lors d’une attaque ou pour défendre ton prochain, autrement jamais tu ne dégainerais une arme juste comme ça… La guerre blesse les âmes autant que les corps, tu l’as vu… lors de cette nuit étrange qui avait oscillé entre la réalité et le cauchemar éveillé sur le bord de ce lac. Tu restais marqué par l’appel désespéré que ton frère avait lancé à la mère et aux aînés. Ton regard perdu dans le vide faisait défiler à vitesse grand V. les images de cette nuit, le visage décharné de l’Ëala et l’odeur de putréfaction étant les choses les plus claires de ton esprit. Les faciès de tes partenaires de cette nuit-là, étaient eux plus flou. La voix de Mana te tira de tes songes dans un léger sursaut. Tu te tournas vers elle avec le sourire.

- C’est une belle chambre, spacieuse !


Dis-tu toujours près de la fenêtre, tu te rapprochas de la dame à la chevelure argenté. Elle t’informa par la suite que tu pouvais passer la nuit ici. Ton cœur se réchauffa en entendant les paroles de la diplomate. Ce type de geste voilà un mois que tu n’y avais plus eut droit. Ton sourire ce ponctua d’un mélange de douceur et joie, un sourire qu’aurait pu avoir un ami qui venait de revoir quelqu’un qu’il apprécié. Pas que soit ingrate, mais tu devais refuser de passer la nui ici.


- Je dois retrouver une de nos sœurs à mon auberge, je ne puis rester hélas. Elle voyage avec moi et s’inquiétera si je ne rentre pas, elle ne connaît pas Thaar elle pourrait aisément se faire enlever et mettre au fer… Mais je n’ai rien contre une tasse de thé et un peu de bavardage.

Revenir en haut Aller en bas
Mana Rhyfel
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16
Âge : 22
Date d'inscription : 02/10/2016

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  230 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre [Pv Mana]   Jeu 10 Nov 2016 - 13:44






La vie est faite de rencontres
feat Nienna





Tranquillement installée dans son fauteuil, Mana continua de sourire quand sa compagne lui répondit le plus poliment du monde :

Je dois retrouver une de nos sœurs à mon auberge, je ne puis rester hélas. Elle voyage avec moi et s’inquiétera si je ne rentre pas, elle ne connaît pas Thaar elle pourrait aisément se faire enlever et mettre au fer… Mais je n’ai rien contre une tasse de thé et un peu de bavardage.

Je comprends tout à fait. Laissez-moi donc vous prêter quelques-uns de mes hommes pour quand vous voudriez rentrer à votre auberge. Thaar n'est pas forcément faite pour notre peuple...

Elle se tut lorsque l'on toqua à la porte ; c'était l'aubergiste qui leur montait un plateau contenant un bon stock de petits gâteaux et de sucre pour accompagner le thé, ainsi qu'une autre théière fumante. Apparemment il avait compris qu'il ne valait mieux pas enquiquiner la diplomate, malgré son air bonhomme.

Mana le remercia d'un sourire et d'un hochement de tête lorsqu'il posa le plateau et ressortit, puis attrapa une tasse qu'elle remplit du liquide bienfaisant avant de la tendre à Nienna :

Tenez, et n'hésitez pas à vous servir en petits gâteaux si cela vous fait plaisir. Attention, c'est chaud... Quand vous voulez, je suis toute ouïe.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Nienna Ancalímon
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 340
Âge : 226
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre [Pv Mana]   Ven 18 Nov 2016 - 7:45


An 9, cycle XI, quatrième ennéade de Favriüs

Selon toi Thaar n’est pas fait pour grand monde, sinon ceux qui s’en mette plein les poches. Même ceux qui sont nés dans la cité sont traités en moins que rien s’ils ont eu le meilleur de naître du mauvais côté du mur. Jamais un elfe ne traiterait de la sorte un de ses concitoyens. Tu n’aimais certes pas leur mode de vie et leur manière de faire, néanmoins à force de voyage et de temps tu avais fini par mettre un voile sur tes yeux. Thaar était une forme de leçon de vie, toi qui à ce caractère si doux et maternelle, tu avais appris quelques petites choses au contact du peuple marchand. Ne pas faire confiance trop facile, on ne peut aider ce qui ne veulent pas l’être, ne pas être trop serviable autrement on peut en abuser… Plein de petit apprentissage anecdotique à transmettre à ton descendant plus tard. Tu ne seras surement plus marchande itinérante à ce moment-là, mais tu auras mille et une chose à lui conter ça c’était certain. Ta compagne te proposa de te faire raccompagner par certain de vos frère qui l’accompagnaient, tu acquiesças, comme tu le sais déjà il est jamais bon de se promener seul.  Avoir une escorte te rassurerais beaucoup, surtout si vos papotages s’étalaient jusque la nuit tombé.

Tu pris la tasse de thé qu’on t’avait si gentiment offert, boire du thé chaud au milieu de l’après-midi par une chaleur torride était une idée selon toi farfelu. Mais ça se faisait beaucoup et en fait une fois l’infusion ingurgité on avait la sensation qu’il faisait plus frais. C’était étrange mais efficace. Tu commenças alors à parler en elfique avec ta comparse, les murs ont des oreilles.




Traduction : - Je suis à la recherche des dragons, il y a quelques temps déjà, j'ai croisé Caenion Delth. La prochaine étape de mon périple est l'ancienne cité draconnique.


Tu savais très bien que cela pouvait surprendre, on n’avait pas vu de dragon depuis des années, et tu étais l’une des seules à l’avoir vu. L’autre témoin de l’apparition n’était pas une demoiselle saine d’esprit. Puis peu d’elfe accorderait le moindre crédit au dire Véole… Tu laissas un moment de flottement pour voir la réaction de ta compagne. Les réactions à cette annonce ont toujours été très différente, Estiam qui t’avait poussé à faire des recherches fut très étonné mais aussi intéressé, la dame d’Aléandir aussi, ton père fut plus sceptique… bref quel serait sa réaction à elle. Tu portas à tes lèvres le thé, avalant une gorgée un peu distraite.

- Hmm, chaud...


Tu venais de te brûler légèrement le palais.
Revenir en haut Aller en bas
Mana Rhyfel
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16
Âge : 22
Date d'inscription : 02/10/2016

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  230 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre [Pv Mana]   Ven 18 Nov 2016 - 11:04






La vie est faite de rencontres
feat Nienna





Après avoir pris la tasse que Mana lui tendait, Nienna but une gorgée avant de répondre en elfique :

Je suis à la recherche des dragons, il y a quelques temps déjà, j'ai croisé Caenion Delth. La prochaine étape de mon périple est l'ancienne cité draconnique.

Mana ouvrit de grands yeux en l'entendant. Chercher des dragons ? C'était une espèce qui ne se laissait pas approcher facilement, et qui se faisait rare en ces temps un peu compliqués pour tout le monde... Cependant, Mana décida de lui faire confiance ; si elle cherchait les dragons, ce n'était pas pour leur porter un coup de poignard, mais sûrement pour en savoir plus sur eux... Elle s'installa dans son fauteuil de manière plus confortable, posant sa tasse pour poser son menton sur ses doigts avant de répondre dans la même langue :

Je pense que vous savez que c'est un périple dangereux qui vous attend, il m'est donc inutile de vous le rappeler. Cependant, je pense que c'est une bonne cause, alors je vous encourage de tout mon cœur. Mais soyez prudente quand même, ils ne se laissent pas approcher...

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Nienna Ancalímon
Elfe
avatar

Féminin
Nombre de messages : 340
Âge : 226
Date d'inscription : 31/01/2009

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  200 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre [Pv Mana]   Dim 15 Jan 2017 - 11:41


An 9, cycle XI, quatrième ennéade de Favriüs





Ta compagne avait bien saisie ta personnalité personne ne te ferait dévier de la quête que tu avais entreprise. Elle avait bien vu que tu t’étais préparée un minimum avant de te lancer. Tu étais déterminée à réussir cela se lisait sur ton visage, néanmoins tu ne fonçais pas tête baissé sans avoir réfléchit. Elle n’essaya donc pas de te dissuader de quoique ce soit et t’encourager même dans ton entreprise folle.

Car oui, elle était folle. Chercher après un animal qui peut vous avaler tout rond, vous écraser, vous carboniser était bien une geste fou. Beaucoup se serait estimée plus qu’heureux d’avoir eu la chance d’en croiser un, mais tu ne voulais pas en rester là. Pouvoir dire que tu avais vu un dragon ne te suffisait plus depuis que tu l’avais croisé, tu voulais échanger avec la bête la plus intelligente et la plus dangereuse de ce monde. Il y a tant à savoir sur eux et pourtant on a si peu découvert.

Tu échangeas longuement avec Mana, en buvant votre infusion. D’abord vous échangeâtes sur les dragons bien entendu, puis sur bien d’autre sujet, l’enfance, les études, le travail. Deux bonnes femmes qui parlaient de tout et de rien, ça faisait du bien. Ta quête et la fin de la guerre avait le don de monopoliser les conversations en général, c’était reposant de discuter de la météo un peu trop chaude. Le jour déclina accompagné par vos rires cristallins et vos échanges décontractés.

L’heure vient de s’en aller arriva bien assez vite, tu fus raccompagnée par les gardes de la diplomate comme promis jusque ta propre auberge. Tu saluas la Renarde, posa tes commissions dans un coin de la chambre et t’installas sur ton lit fatiguée. Vous quitteriez bientôt Thaar, pour des terres bien moins accueillante encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vie est faite de rencontre [Pv Mana]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est faite de rencontre [Pv Mana]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sport faite vous?
» secret of mana
» Tatsumiya Mana
» Tatsumiya Mana
» Mana Tatsumiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Ithri'Vaan ~ CENTRE :: Principautés de Thaar :: Thaar (Cité)-
Sauter vers: