-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Construire un avenir pour nos enfants [PV Blanche]

Aller en bas 
AuteurMessage
Franco di Celini
Humain
Franco di Celini


Nombre de messages : 131
Âge : 29
Date d'inscription : 22/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Construire un avenir pour nos enfants [PV Blanche] Empty
MessageSujet: Construire un avenir pour nos enfants [PV Blanche]   Construire un avenir pour nos enfants [PV Blanche] I_icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 12:41



~ Dans ce jeu, tu sais qui est le roi ? Ce sont les enfants. ~


La situation était épineuse. Franco avait conscience de la complexité du sujet déjà bien avant son arrivée sur le trône de Soltariel. Cependant, voilà deux mois qu'avait eu lieu la rébellion contre l'Anoszia et qu'il n'avait toujours pas cherché à contacter les autorités du Médian.

C'en était trop. Cette situation inéluctable ne pouvait plus durer. Franco avait un plan. Il n'espérait qu'une chose, que cette femme dont il avait beaucoup entendu parler soit ouverte au dialogue et prête à prendre en considération sa proposition.
- A qui écrivez-vous, messire, si ce n'est pas indiscret ?
- A Blanche de Hautval.
- La sorcière ?!
- C'est une femme comme une autre. Tu sais, Cléandre, nous devons parfois nous résoudre à faire preuve d'intelligence pour pouvoir résoudre des problèmes qui paraissent impossible à résoudre.
- Je ne vous comprendrais donc jamais, Messire ...



Construire un avenir pour nos enfants [PV Blanche] Test10

Verimios, 2ième jour de la 6ième ennéade,
An 9 du 11ième cycle

A Blanche de Hautval, Duchesse du Médian, Dame du Val,


Votre Altesse,

Nous ne nous connaissons pas, je vais donc commencer par me présenter. Je suis Franco di Celini, récemment couronné duc de Soltariel et marié à Tibéria de Soltariel.

Le tourment dans lequel s’enlise la péninsule depuis de longs mois ne peut plus durer. Nous devons tous cesser de regarder vers le passé et de nous accuser à tort et à travers de tous les maux possibles et inimaginables. Le monde évolue, il est de notre devoir de construire un avenir durable pour nos enfants. Je viens donc, sur ces mots, vous faire une proposition.

Je ne suis pas comme mes confrères du nord, je crois au dialogue et à la paix plutôt qu’au meurtre et à la guerre. Aussi, je vous propose sur le champ, un pacte de non-agression entre Hautval et Soltariel. Nous aspirons à la paix, nous autres du sud, et nous ferons ce qu’il faut pour que le nouveau royaume qui se construit actuellement ne soit pas établi sur les bases d’une guerre et de trop de sang répandu sur les terres.

Ma proposition n’est bien évidemment pas sans contrepartie. Nous voyons, et à titre personnel je vois, à ce jour un ennemi en la personne de Nimmio de Velteroc. Votre mari, tout duc qu’il soit, nous a menti et à bafoué la promesse qu’il avait faite à notre ancien dirigeant Asdrubal de Soltariel. Il a volé dix navires de notre flotte pour les conduire jusqu’aux terres maudites dites des Wandres. A ce jour, le duc du Médian a une dette de bien plus de cent mille souverains envers Soltariel. Nous avons, bien évidemment, conscience de l’incapacité de la couronne du Médian à nous remettre une pareille somme. Aussi, nous sommes prêts à effacer cette dette. Vient alors la raison pour laquelle je m’adresse à vous, duchesse, plutôt qu’à votre mari. Nous sommes prêts à absoudre toutes les fautes commises par le Médian et ses dirigeants à l’égard de la couronne de Soltariel si vous nous aidez à capturer votre mari, Nimmio de Velteroc. Le but de cette entreprise n’est point de faire souffrir qui que ce soit. Nous souhaitons simplement que le traître en la personne de Nimmio paye pour les crimes qu’il a commis. De plus, nous ne voyons pas comment pourrait se construire le royaume de demain autour d’un homme qui est haï par la plupart des notables du continent.

Ma chère Blanche, j’en appelle à votre raison. Vous avez le pouvoir de faire cesser tout cela. Il ne tient qu’à vous de mettre fin à cette guerre intestine qui dévore les entrailles de la péninsule. Pour vous assurer de ma bonne foi, je suis prêt à vous aider vous ainsi que vos sujets. Je suis prêt à écouter les demandes de Hautval, d’Ancenis ou de n’importe quelle autre terre dont vous vous sentez la protectrice à ce jour. Je sais l’hiver plus rude sur vos terres que sur les miennes, aussi je suis prêt à faire un geste en votre faveur pour vous faire parvenir les ressources dont vous avez besoin pour lutter contre le froid mordant de cette période de l’année.

Quelle que soit votre décision, je ne puis vous garantir la pérennité de votre titre de duchesse. Néanmoins, je pense avoir la capacité de vous aider à sécuriser les terres qui vous sont chères et de conserver les titres que vous avez acquis de par votre naissance.


N'oubliez pas que nous construisons aujourd'hui le monde de demain pour nos enfants,
Dans l’attente de vous lire,

Mes amitiés,
Franco di Celini - Duc de Soltariel


Revenir en haut Aller en bas
 
Construire un avenir pour nos enfants [PV Blanche]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Solo] Le couple royal | Tout pour nos enfants
» Pour un avenir serein | Gli
» Une option pour l'avenir [PV Edwin]
» Un entrevu pour l’avenir [Trystan]
» Négocier pour l'avenir (Alanya )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché d'Erac :: Baronnie de Hautval-
Sauter vers: