Partagez

[Missive]Y-a-t-il tant de fatigue au coeur des hommes... | Jérôme

AuteurMessage
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Missive]Y-a-t-il tant de fatigue au coeur des hommes... | Jérôme Empty
MessageSujet: [Missive]Y-a-t-il tant de fatigue au coeur des hommes... | Jérôme   [Missive]Y-a-t-il tant de fatigue au coeur des hommes... | Jérôme I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 2:26

A Jérôme de Clairssac

neuvième année du 11e cycle
3e jour de la 3e ennéade de Barkios
De Missède
Jérôme,

Les mots ne pourraient décrire la surprise que j'ai ressenti à l'annonce de votre abdication.

L'usage aurait voulu que je commence par réitérer mes félicitations pour vous et Aline. Que je vous demande comment vous vous portez et comment se portent les vôtres, mais depuis que cette nouvelle a réussit à traversé la mer jusqu'à moi, j'hésite même à vous écrire de peur de vous indisposer. Ce sont les nouvelles qui me sont arrivées de la part de Maélyne qui m'ont convaincu de sauter le pas, et c'est tout ce que je dirais d'elle dans cette missive.

Si ma première phrase vous a parue cinglante, sachez que ce n'est nullement un reproche. Cependant, je m'interroge, Jérôme. Après vous avoir vu peiné tant de temps pour maintenir la paix et la sécurité d'Etherna, après avoir guerroyer tant de temps pour bouter les drows hors du Nord et veiller à nettoyer vos frontières du brigandage, voilà que vous tirez un trait sur tout cela sans un regard en arrière pour une histoire de double allégeance qui ne se règle nullement avec votre départ...

Mon ami, car vous savez que je vous considère comme tel, j'ai peur pour vous.

Cette décision précipité et apparemment sans raison me fait craindre le pire, et si c'est à cause de menaces ou de chantages perpétrés par des être dépourvus de scrupule, sachez que je suis là pour vous. Si je ne puis vous promettre un soutient officiel inconditionnel, je ferai tout mon possible pour vous aider quelque soit le mauvais pas dans lequel vous vous trouvez.

J'espère, sans trop d'espoir, que ce n'est que ma trop grande sensibilité qui me fait craindre de telles choses, et que seule la fatigue d'une vie de lutte pour le bien commun vous a dicté cette décision mais dans tous les cas, mon affection sincère vous accompagne.

Que les Cinq veillent sur vous, mon ami, sur vos terres et sur votre famille.
Cécilie

PS : Si vous avez besoin de me faire parvenir quoi que ce soit, sachez que le messager qui vous remettra ce plis est un homme de confiance.

[Missive]Y-a-t-il tant de fatigue au coeur des hommes... | Jérôme 632122EcuBeaurivages

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Apprenti.
[Missive]Y-a-t-il tant de fatigue au coeur des hommes... | Jérôme Empty
MessageSujet: Re: [Missive]Y-a-t-il tant de fatigue au coeur des hommes... | Jérôme   [Missive]Y-a-t-il tant de fatigue au coeur des hommes... | Jérôme I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 9:04

9ème année du 11e cycle, 5e jour de la 3e ennéade de Barkios

Ma chère Cécile, si tu me permets de t'appeler encore comme cela maintenant que tu es mariée,

C'est avec joie que j'ai reçu ta missive, j'espère que tout se passe bien avec ton époux et que ta nouvelle vie de Baronne te comble. Tu comprends sans doute encore mieux maintenant le poids qui pèse sur les épaules même dans le cas ou c'est ton mari qui dirige.

Mon abdication fut une surprise pour beaucoup de monde, il m'aurait été plaisant d'en discuter avec toi avant, histoire d'avoir ton conseil si précieux, malheureusement pour moi et heureusement pour toi, le destin nous a séparé afin de t'offrir quelque chose de plus grand. J'ai murement réfléchis avant de me décider, je te l'assure. Aucune pression ou menace n'a été faite, ce choix est le miens seul. Sâche que je vais également rendre la régence d'Oësgard à Aymeric et ne conserver que mon titre de Seigneur de Froissard. C'est désormais la bas que tu pourras me contacter si tu en as besoin.

Tu as raison, j'ai beaucoup lutté, et même si nombreux sont ceux qui pensent que c'était par profit personnel, toi, tu sais que ce n'était pas le cas. Aujourd'hui, Serramire est unifié, Aymeric a également récupéré sa suzeraineté sur Alonna et Oësgard. Les drows ont été bouté hors des frontières et même si le bilan n'est pas des plus brillant, les résultats sont la. Le nord est de nouveau uni et la tâche que je m'étais confié est terminée. Pour celle du royaume, je m'en lave les mains, j'ai essayé et j'ai commis des actes qui me pèsent encore, sur mon honneur et mon âme. Le résultat est encore pire, même si cela à permit la réunification de Serramire. J'ai tenté de réparer certaines de mes erreurs et je pensais y être parvenu; Pourtant, l'absence de Gaston à mon mariage est une preuve que la réussite n'est pas totale. Ce n'est pas mon rôle de réunifier le royaume, de plus que j'avais les mains liés vis à vis de mes suzerains. De même, je suis certain que mon frère Guillaume fera un excellent Baron et qu'Etherna est entre de bonnes mains.

Pour toi, parce que je t'estime, je t'avoue également que mon mariage est l'une des raisons de mon abdication. En effet, tu sais ce qu'il est arrivé à Aline, la pauvre à besoin de moi à ses côtés et toutes les obligations qui étaient les miennes m'auraient encore emmené sur les routes et éloigné de mon épouse. J'ai donc pris la décision qui s'imposait. Elle n'est pas d'accord et elle m'a fait comprendre son mécontentement. Pourtant, je pense que cela pourra apaiser certaines tensions qui pouvaient exister de part ma présence. Cela va me permettre, je l'espère du fond du cœur, de me concentrer sur ma bien aimée afin de l'aider à franchir les obstacles qui sont devant elle.

De par mon abdication, je ne pourrais malheureusement plus te promettre mon soutien si tu en as besoin, mais tu sais que ma porte, si petite soit elle, te sera toujours ouverte.

Que les cinq veillent sur toi et tous tes proches
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas

[Missive]Y-a-t-il tant de fatigue au coeur des hommes... | Jérôme
Page 1 sur 1