AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Basile d'Eyroles, Seigneur d'Eyroles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Basile d'Eyroles
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Âge : 19
Date d'inscription : 24/01/2017

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  39 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Basile d'Eyroles, Seigneur d'Eyroles   Mar 24 Jan 2017 - 15:26


Nom/Prénom : d'Eyroles, Basile
Âge/Date de naissance : 39 ans, Calihmetarus, 8ème ennéade de Karfias, 970ème année, 10ème cycle.
Sexe : Masculin
Race : Humain
Faction : Péninsule
Particularité : Cicatrice sur la jambe droite

Alignement : Loyal neutre
Métier : Seigneur d'Eyroles
Classe d'arme : Corps à corps / Défensif /

Équipement :

Basile, en tant que seigneur, doit ornementer sa maison, il possède divers élèments décoratifs comme des têtes de cerfs ou d'autres animaux tuaient durant ses parties de chasse. Cet homme a beaucoup de choses en sa demeure, des meubles qu'il a fait décorer selon ses moyens, afin que ses appartements soient des plus magnifique. Il a, dans sa basse-cour, de multiples animaux rattachaient a la ferme, a la chasse et a la communication.

Le seigneur d'Eyroles, possède deux chevaux, un pour la guerre, un destrier, parfait pour être utilisé pour les combats, d'une couleur blanche à pois noire, une belle armure de cheval noire viendra ornementer cette fidèle monture. Son second cheval, est un Palefrois, réputé pour les parades, dont ce cheval est la seule utilité, il revêtira une robe blanche avec les armoiries d'Eyroles.

Basile, a pour temps de guerroyer, une armure en fer, une simple armure en plaque avec un heaume et une brigandine en cuir. En temps de parade, Basile revête une tenue nordique noble, ainsi qu'une épée pour la prestance. Un long manteau marron en fourrure est parfait pour ce type de parade.

Description physique :

Basile arbore le mètre soixante-dix, ni trop grand, ni trop petit, il fait la même taille que tout le monde et ça l'importe peu. Il pèse un bon soixante dix kilos, ce seigneur est quelqu'un de tout à fait normal, physiquement parlant, des cheveux bruns mi-long ainsi qu'une moustache taillée se présente sur son visage, lui donnant un joli minois avec ces beaux yeux verts.

Les particularités physiques de cet homme ne sont pas nombreuses, sa seule véritable particularité est d'avoir une cicatrice sur la jambe droite, au niveau de la cuisse, une lame avait légèrement transpercée la chair à l'intérieur, bien heureusement, plus de peur que mal.

Description mentale :

D'une éducation de lettré, l'enfant apprit les mathématiques, les sciences, et bien d'autres choses. Basile adore lire des livres, connaître le monde et le parcourir sous toutes ces formes, se découvrant un attrait très prononçait pour l’établissement de stock, le prélèvement d'impôt et tout ce qui touche à l'intendance. Le seigneur aide souvent son intendant, ce qui lui a permis de créer de très bons liens avec ce dernier. Son éducation lui a aussi inculqué la religion, c'est d'ailleurs quelqu'un de très pieux, surtout vis-à-vis de Néera.

Le seigneur sait manier l'épée et le bouclier, son oncle, Gilles d'Eyroles, a fait en sorte que ses enseignements militaire le mettent sur un piédestal. Bien sûr, Basile sait commander un navire, même si les moments où il se doit de le faire sont assez rare. La chose que cet homme fait le mieux, c'est diriger sa ville, c'est aussi ce qu'il aime par dessus tout.

Ce seigneur a quelques habitudes bien à lui, pour la chasse, notamment, il a une journée bien définie pour cette pratique ancestrale. Calimehtarus est dédié à la chasse, quelques choses de très importants pour lui, voir cette bête se vider de son sang dans une délicatesse inexplicable. La voir se tordre de douleur tendrement, appelant une dernière fois l'un de ses compatriotes à l'aide. Ceci peut être très pratique, à ses yeux, pour dire au dieu de la guerre qu'on pense à lui. Il se souviendra toujours de ce premier cerf que son père avait tué, transperçant l'abdomen de l'animal avec une force et une précision digne d'un dieu.

Basile est quelqu'un de loyal envers ses suzerains, pro-saint-aimé, il veut voir Louis sur le trône, succédant son père, Godfroy de Saint-Aimé.

Malheureusement, on a tous nos défauts, même s'il a des traits pour être l'homme parfait, il est quelqu'un qui s'énerve facilement. Quelquefois, on en connaît pas la raison, il est en quelques sortes, lunatique.

Capacités magiques :

Aucunes

Histoire :

La longue dynastie noble des Eyroles s'étend sur de nombreux siècles, le premier seigneur de la cité portuaire a avoir été connu n'étant autre qu'Alphonse d'Eyroles, au huitième cycle. Basile d'Eyroles, seigneur et fier descendant de la lignée, vit le jour en l'an neuf cent soixante quatorze du dixième cycle. Fruit de l'union entre Guy d'Eyroles, seigneur de la cité du même nom, mort durant la guerre d'Oesgard, ainsi que d'Armande du Theil, morte de la peste noire. Le trentenaire a deux frères, Albert, devenu chevalier, ainsi que Jean, devenu capitaine d'un navire.

Eyroles est une seigneurie portuaire du marquisat de Sainte-Berthilde, sous la vassalisation de la Grande-seigneurie de saint-aimé, elle se situe plein ouest. Le château-fort d'Eyroles est à flanc de falaise, un véritable point stratégique du haut des cet endroit, on peut facilement voir la mer et ses alentours. Au pied du château, se situe la basse-cour, où Basile passait ses journées à admirer la faune domestiqué. Le côté pratique château d'Eyroles, c'est que l'on a une vue surplombant tout le bourg et le port, très pratique pour la défense de la ville. En bas, sur la côte maritime, nous retrouvons le port, la place et le bourg, l'héritier passait des journées avec ses frères à regarder les bateaux venir et aller.


Basile, reçut dans son enfance, une éducation de lettré. Il apprit à manier l'épée à une main et le bouclier, au côté de son oncle, Gérald d'Eyroles, qui le fera adouber par la suite en tant que chevalier. L'héritier apprit par le biais de sa mère, à aimer et chérir ses proches. Son père, quant-à-lui, apprit la navigation et la manière de diriger une seigneurie à son fils aîné. Durant son enfance, ce digne héritier, vit naître deux frères, Albert d'Eyroles, soldat à l'égide du nord, ainsi que Jean d'Eyroles, devenu capitaine d'un navire de guerre Berthildois.

Guy d'Eyroles, était un ami du seigneur Marcel Ferté-sur-cours, ces deux amis avaient faits de nombreuses guerres ensemble, passer des moments à boire et bien d'autres choses. Sachant tout deux qu'ils allaient hérités de leur seigneurie, ils décidèrent de marier ceux qui plus tard, seraient leurs descendants. Les années passèrent et quand vinrent le moment, ces deux comparses décidèrent de fiancer Basile d'Eyroles et Pauline de Ferté-sur-cours. Les deux enfants apprirent à se connaître et à s'aimer à leur dépend. L'alliance des Ferté-sur-cours et d'Eyroles se devait d'être signée. Le jour du mariage arriva, les deux fiancées célébrèrent leur union à Sainte-Berthilde. Sous une journée ensoleillée, le mariage se déroula sans encombre et la dame se fit honorer comme prévu devant la cour des familles respectives.

Basile fut mariée à Pauline de Ferté-sur-cours, fille du seigneur, Marcel de Ferté-sur-cours, avec qu'il eut un fils héritier, Gilles d'Eyroles, âgé de dix-neuf ans, ainsi que Benedicte d'Eyroles, âgée de seize ans. Durant de nombreuses années, ce couple vécurent heureux, éduquant leur enfant avec amour, noblesse, l'un apprit la chasse, l'autre apprit la tenue dans une cour, mais tout deux, reçurent autant d'amour l'un que l'autre. Malheureusement, la peste noire emporta la dame de Ferté-sur-cours. Ainsi qu'Armande du Theil, femme du Seigneur Guy. Les deux hommes se retrouvèrent décimaient par cette peste, Guy sombra dans l'alcool. Durant de nombreuses années, la seigneurie n'était plus assuré que par un alcoolique, friand des puterelles du port. A la suite de cette perte, le voile ne fit qu'empirer la situation en Eyroles, le vieil oncle de Basile, Gerald d'Eyroles, prit les armes en tant que fanatique de Néera.

Le ban fut levé par Godfroy de Saint-aimé pour partir en guerre contre les drows en Oesgard. Eyroles n'échappa pas à cette règle, Basile non plus, partant en guerre, cet homme vit son père mourir sur le champ de bataille, atteint psychologiquement par la mort de son père, il reçut un mauvais coup à la jambe droite, ce qui le marquera à vie pour les guerres à venir. À son retour en Eyroles, comme le voulait la succession, Basile devint le seigneur de la cité portuaire.


De ses rêves, il n'en parle pas souvent, ce qu'il aimerait le plus serait de voir Eyroles vivre à nouveau, faire d'elle la grande cité portuaire qu'elle était d’antan. La grande et gracieuse cité d'Eyroles. Son second objectif, est de devenir l'intendant du marquisat de sainte-berthilde, ayant des connaissances dans cette branche, le seigneur souhaiterait les utiliser à bon escient.




HRPComment trouves-tu le forum ? : Ce forum n'a d'égale.
Comment as-tu connu le forum ? : Oh ! Ma mémoire me joue défaut.
As-tu utilisé le Guide du débutant ? : Pourquoi ?
Quels BGs as-tu eu du mal à trouver ? : Aucun.
Crédit avatar et signature : Signature : Kurobot(lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible)
Compte autorisé par : Thorgrel Poing-de-Fer(Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)


Dernière édition par Basile d'Eyroles le Jeu 26 Jan 2017 - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Poing-de-Fer
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1617
Âge : 25
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  169
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Basile d'Eyroles, Seigneur d'Eyroles   Jeu 26 Jan 2017 - 12:15

Alors, la fiche est sympa, y a un effort sur la tournure des phrases et moins de répétition que d'habitude et ça c'est bien bon ! Je vois quelques fautes aussi mais rien de méchant.

Y a une petite modification à faire ici :

Citation :
Eyroles n'échappa pas à cette règle, Basile non plus, partant en guerre, ce jeune homme vit son père mourir sur le champ de bataille

Tu parles de Basile comme un jeune homme au moment de la guerre contre les drows, sauf que celle ci se passe en cette même année. A 39 ans, il n'est donc plus réellement un jeune homme au contraire, c'est même un âge déjà assez vieux pour la moyenne.

Citation :
Basile, reçut dans son enfance, une éducation de lettré. Il apprit à manier l'épée à une main et le bouclier, au côté de son oncle, Gérald d'Eyroles, chevalier. L'héritier apprit par le biais de sa mère, à aimer et chérir ses proches. Son père, quant-à-lui, apprit la navigation et la manière de diriger une seigneurie à son fils aîné. Durant son enfance, ce digne héritier, vit naître deux frères, Albert d'Eyroles, soldat à l'égide du nord, ainsi que Jean d'Eyroles, devenu capitaine d'un navire de guerre Berthildois.

Ici, bien que je pense que ça soit sous entendu, il faudrait préciser qu'il est donc écuyer de son oncle si je saisis bien ? Et donc par extension, préciser qui l'adoube chevalier si il l'est.

Enfin, il serait bon de rajouter une petite phrase sur le Voile à la fin du 10ème cycle. Je te laisse l'intégrer ou tu veux dans ton récit en fonction de ta chronologie. En Péninsule, il a eu des effets du genre fanatisme Néerite, vague de maladie, vague de folie, mais vu que le sujet est entrain d'être reprit, tu peux simplement citer l'eclipse qui dura 1 mois miradelphien entier.

Voilou

Revenir en haut Aller en bas
Basile d'Eyroles
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Âge : 19
Date d'inscription : 24/01/2017

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  39 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Basile d'Eyroles, Seigneur d'Eyroles   Jeu 26 Jan 2017 - 12:33

Les modifications sur la fiche ont été apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Poing-de-Fer
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1617
Âge : 25
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  169
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Basile d'Eyroles, Seigneur d'Eyroles   Jeu 26 Jan 2017 - 16:24

Zou





Code:
[Métier] : Seigneur d'Eyroles

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Corps à Corps & Défensif

[Alignement] : Loyal Neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Basile d'Eyroles, Seigneur d'Eyroles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Basile d'Eyroles, Seigneur d'Eyroles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» le trone du seigneur demon!
» Salazar le Seigneur-Serpent. (UC)
» Un mod du seigneur des anneaux
» Mini Jeu le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Bibliothèque :: Tabularium :: Limbes-
Sauter vers: