Partagez

Chroniques d'un Dawi | Haldin Barbedrue

AuteurMessage
Haldin Barbedrue
Nain
Haldin Barbedrue

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Non-Initié.
Chroniques d'un Dawi | Haldin Barbedrue Empty
MessageSujet: Chroniques d'un Dawi | Haldin Barbedrue   Chroniques d'un Dawi | Haldin Barbedrue I_icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 18:36

FICHE DE PERSONNAGE

Chroniques d'un Dawi | Haldin Barbedrue 621-61

Nom & Prénom

Haldin Barbedrue
Métier
Membre du
Haut Conseil
Maître Éleveur
Faction

Zagazorn
Thanor
 Alignement 

Neutre Bon

221

Surnom
Titres honorifiques

Bouc de Thanor
Ancien Thane
du Clan Barbedrue
  Gromtrommi 
Classe d'Arme

Corps à corps 
Petite distance

Race 
Nain

Description physique -

Son corps matériel est ce que nous aborderons d'abord. Haldin vu de l'extérieur est... un Nain. Les Nains sont ce qu'ils sont. Êtres honorables, mais pas toujours honorés. Avez-vous seulement connu un Nain, ou encore simplement croisé son ombre ? Votre mémoire aurait sans doute retenu l'anecdote, les souvenirs sont bien plus proches de la vérité qu'un quelconque racontar.

Résumé :

1m45 ; vieux ; musclé ; trapu ; ventre peu proéminent ; cheveux et barbe blanche ; barbe séparé en trois parties ; voix caverneuse ; yeux bleus/gris ; visage escarpé ; grand nez ; corps usé, ridé ; toujours agile

Détails:

Description mentale -

Ses traits d'humour et d'amour sont tant et si peu à l'image de ses peaux extérieures.

Résumé : autorité naturelle ; bavard ; juste ; serviable ; dévoué ; patient ; relativement calme ; obtus ; conciliant ; nostalgique ; spirituel ; pacifique ; sage ; ouvert d'esprit ; parfois coléreux ; grossier

Détails:

Histoire °°°

Chronologie -

Spoiler:

Dernière édition par Haldin Barbedrue le Ven 3 Fév 2017 - 20:03, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haldin Barbedrue
Nain
Haldin Barbedrue

Personnage
MessageSujet: Re: Chroniques d'un Dawi | Haldin Barbedrue   Chroniques d'un Dawi | Haldin Barbedrue I_icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 16:31

COMPAGNONS & BESTIAIRE

Haldin en fait de posséder des animaux, se voit être le chef d'une meute hétéroclite.

Il est personnellement maître, sans appartenir à un Clan d'Émissaires, d'une petite équipe de Corbeaux Voyageurs. 

Fiche des Sept:

Deux magnifiques Galioths sont les perles rares de sa meute.

Montures:

Un Aigle Géant vient donner une touche de rareté à la meute de Haldin.

Zitoune:

Vytô & Pié sont deux Chien-Ours, ou plus communément appelés Gazan'Grom.

Compagnons:

POSSESSIONS

Équipement -

• Pour tout attrait une boucle en très bon argent pare son oreille droite.

• Haldin possède une ceinture en cuir de chèvre, très souple et résistante à laquelle sont tenus : une sacoche contenant plusieurs herbes diversement utiles ainsi qu'un petit couteau d'une dizaine de centimètres et sa pierre à aiguiser.

• Au quotidien pas d'armes pesantes autre que son bâton, son couteau et sa ruse.

• Il possède une collection d'innombrables pipes et brûles-gueules de tous bois et de toutes tailles. Il est en effet comme la plupart de ses congénères, un fervent fumeur de tabac.

• Nous finirons brièvement par sa tenue vestimentaire, composée essentiellement de cuirs, pour la plupart de chèvre (pour les chausses; le bas; le haut), ainsi que des fourrures de bêtes sauvages.
La plus belle étant une fourrure de loup qu'il affectionne particulièrement lors de réunions mondaines ou professionnelles. La plus chaude étant la fourrure d'ours léguée par son père, éleveur de chèvres avant lui... Des plus fastueuses et raffinées aux plus simples et pratiques, sa garde-robe plutôt rustique vaut bien celle de n'importe quel nain important.

Demeure -
Demeure Troglodyte Thanorite, bien évidemment.

RELATIONS SOCIALES de Haldinou

{ Famille & Amis }
• Mirza Barbedrue – pnj
• Athbor Barbedrue et sa femme – pnj
• Entièreté du Clan Barbedrue – pnj
• Hardrek Poing-de-fer – désormais pnj
• Thorgrel Poing-de-fer – pj
• Morek Poing-de-fer – pj
• 2 pnj à T'sis – pnj
{ Connaissances }
• Loethwil
• Skjald
• Brynhild
• Ansgard
{ Ennemis }
• Dun Eyr
• Gobelins & Nains Sauvages

Dernière édition par Haldin Barbedrue le Mar 14 Aoû 2018 - 12:31, édité 2 fois
Haldin Barbedrue
Nain
Haldin Barbedrue

Personnage
MessageSujet: Re: Chroniques d'un Dawi | Haldin Barbedrue   Chroniques d'un Dawi | Haldin Barbedrue I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 11:53

PNJs -
Athbor Barbedrue {Neveu de Haldin}

Chroniques d'un Dawi | Haldin Barbedrue 8nww

• Thane du Clan Barbedrue & récemment Membre remplaçant du Haut-Conseil de Thanor
• Cent Soixante Treize Ans (837° Année du Xe Cycle)
• Apparaît dans – La fiche de Haldin ; « Repeuplons ainsi not' Zagazorn » ; « Un Clan ne peut être abandonné par égoïsme »

° Son histoire telle qu'il nous la conte...

Je suis fils de feu Nomok Barbedrue... Et de sa compagne, ma mère également décédée, Iselda... Dans les Halles puissent-ils reposer en paix ! Je suis aussi neveu du fou, de l'excentrique Haldin Barbedrue, et suis ma foi devenu la deuxième année de ce cycle, thane de notre nôtre clan d'éleveur, lorsque mon oncle devint lui-même membre du Haut-Conseil de Thanor ; ne voulant point cumuler ces honneurs pour des raisons de temps et d'organisation, il avait cédé sa place de chef de clan. Voilà donc plusieurs années que j'accomplis humblement ma tâche, ou plutôt devrais-je dire mon honorable, mon important devoir, avec la plus grande fierté qui soit et un dévouement tout aussi conséquent !

J'ai cent soixante treize ans, et suis un des rares thanes à avoir dirigé aussi jeune ledit clan. Qui aurait cru que le petit berger d'Arkan deviendrait le plus haut représentant du clan ! Mon âge vous semble peut-être adéquat au poste, ce qui n'aurait sans doute pas été le cas avant que le clan ne soit décimé pendant l'éclipse, et que seuls les jeunes en soient rescapés. Des anciens... Qu'un nostalgique souvenir...

Les Barbedrue étions un clan d'éleveurs créé voilà des siècles en arrière, et comptions dans nos rangs de vénérables anciens à la sagesse infinie, et beaucoup de gromtrommis à la force encore intacte ! Ces temps n'étaient plus hélas depuis la Malenuit ; il fallait dire que nous n'étions aujourd'hui guère nombreux, et pleurions encore les pertes essuyées... Elle était loin mon insouciance, sans doute perdue dans quelque pâturage de Haute-Virnée... Elle était loin mon inocence, reposant ailleurs dans quelque squelette grobi... Si je suis resté dans une bucolique bulle une bonne partie de ma vie, je suis à présent respectable et expérimenté Langktrommi.

En effet, aujourd'hui je suis thane de mon clan, et comme si cela n'était point suffisant, je viens d'intégrer « provisoirement » le Haut-Conseil de Thanor, à défaut de la présence de leurs deux plus importants membres portés disparus. Mais ce qui me tient beaucoup plus à cœur est que demain, je serais père ! Enfin pas textuellement bien-sûr, je le serais dans deux ou trois saisons ! J'ai le temps de voir venir, me dis-je... Il ou elle ne vivra pas en écho de la mienne d'enfance, une tendre enfance bercée par la nature et les bêtes... Bien-sûr le bonheur sera de mise, sans jamais cependant omettre que Miradelphia est tout sauf un paradis de facilité et de gentillesse. Tout du moins donc, à sa vie imminente, je me dois de laisser un terrain propice à la création de son heureux et honorable, chemin.
° Son apparence, au détour d'un reflet capté...
Jamais au grand jamais je n'avais porté cas à mon apparence, ou plutôt à l'image qu'à autrui je pouvais renvoyer. Jamais je ne m'étais trop penché sur les flaques pour y observer mes traits, les miroirs pour admonester une mèche rebelle, un poil récalcitrant... Le physique n'était garant pour ma part que de bien-être et de santé, aussi je sentais mes muscles et les rouages de mon corps, je ressentais cette peau épaisse protéger mon être immatériel, mes envies mes pensées. Mon visage n'était que le reflet de mes émotions et bien-sûr ma faciale pilosité n'était qu'une affirmation : celle que j'appartenais à la race septentrionale, et cette barbe ne venait que parfaire ma raison d'être. Et j'avais, avec cette barbe et cette moustache comme témoins de mon patriotique rattachement​, une puissante relation sensorielle. Je les sentais, je les touchais, je les ressentais je les goutais, je les voyais même un peu en baissant à peine les yeux sur ce qui devait être mon nez quelque peu pincé.
Enfin un jour non lointain alors que j'avais, à cent soixante treize ans, endossé le rôle de futur père et celui de membre éminent de la ville, qu'elle ne fut pas ma surprise lorsqu'un reflet de mon visage vint interrompre ma course dans les rues de ladite ville ! En revenant sur mes pas et observer sur une paroie miroitante ma tronche une vraie fois pour toutes !

« Oh mon bel Athbor, tu as une belle tronche dis donc » me dis-je en observant ma gueule. « Belles moustachounes ! Bien grandes ! Une barbe efficacement taillée, quoique un peu courte mais bon... Et surtout, surtout ! bien rouges sont tes poils mon vieux ! » Je me met à rêvasser... « C'est sûr qu'un blond est bien plus fadasse que toi, rouquin didiou ! » déclarais-je à mon reflet en tapotant sur le casque que je ne quittais plus depuis la Malenuit.
° Son caractère selon les dires...
Je le sais, je l'ai demandé, puis nul besoin d'être espion thaari pour déceler les réactions des gens aux différents traits de ta personnalité. J'ai longtemps gardé et observer les bêtes. Elles ne sont pas bien différent de nous...

Je suis quelqu'un de sympathique et arrive à perçer rapidement l'abcès de la timidité. Si je suis serviable, c'est que je suis bien un Barbedrue. Comme eux apparemment aurais-je une touche d'originalité mais cela me surprend. Je suis pragmatique et simple, je n'aime les énigmes que quand elles permettent de faire évoluer les choses. Je suis donc actif, très – beaucoup trop – responsable, et ce depuis mon très jeune âge ; une de mes plus grandes phobies étant de perdre en les gardant, une des bêtes du troupeau que l'on m'avait affecté !, alors je tombais vite dans le sens du devoir et essayais – et essaierai toute ma vie – d'être irréprochable, de faire attention à la Vie. Ma tendre épouse me le rappelle souvent, en m'expliquant que je ne peux pas être parfait, que je ne suis pas un Dieu et que sur moi ne retombent pas tous les échecs de notre race ! Souvent je me morfonds des heures, des jours durant, regrettant un geste ou un mot malvenu proféré à l'encontre de quelqu'un. Je suis donc selon les gens, gentil, et je m'en rend compte, car je le suis vraiment, au plus profond de moi-même : j'oeuvre pour le bien mon peuple avant tout.
Je peux être parfois désagréable, rancunier et obtus. Une vraie tête de mule, voilà pourquoi je rigole encore lorsque certains me qualifient d'original. Je suis un dawi, ni plus ni moins quoi... J'explose rarement de phénoménales colères, mais ça m'arrive... Enfin... Parfois les mots déforment la teneur des vrais propos, alors venez, venez à Thanor ou dans le coin, je suis un dawi comme un autre, bien imbu de fierté patriotique, et ça, ce n'est ni plus ni moins ce que mon oncle m'a un jour balancé... Mais il est pareil. Et il en rit ! C'est lui qui m'a inculqué la philosophie comme ouverture d'esprit... Seulement, s'il est encore vivant, lui devient fou, pas moi.

Assez palabré, dans la vie il faut avancer, travailler, et je n'aime pas les mous ! Allez ouste, du balais, allez écrire ou que sais-je encore, que j'en revienne à mes chèvres entre autres...
Haldin Barbedrue
Nain
Haldin Barbedrue

Personnage
MessageSujet: Re: Chroniques d'un Dawi | Haldin Barbedrue   Chroniques d'un Dawi | Haldin Barbedrue I_icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 14:50

CHRONIQUES d'un DAWI

8° Année - XIe Cycle

Verimios•Été

°° Séance du Haut-Conseil.
L'aube et le crépuscule
[Joué par Entité]

9° Année - XIe Cycle

Karfias•Été

°° Des Négociations pour Soltariel
[Joué par Entité]

Favrius•Automne

°° L'Inconstance des événements ouvre une correspondance entre Haldin et Morek.
- Il est question de la Convocation du Soixante Septième Althinkalan.
- Haldin qui essuie la volonté belliqueuse des Almiens, informe son ami des faits.
[Morek]

°° C'est en effet lors d'une approche poussiéreuse que les Nains de Haute-Virnée apprennent, qu'une frontière n'est pas physique
[Morek•Dun]

Barkios•Automne

°° Almia l'Insoumise, est l'endroit où se terrent les traîtres à leur patrie, ils ont en effet laissé de côté là raison, en échange d'un amour fanatique envers le Coléreux. Les nains du Zagazorn, et de tout clan, ralliés au Grand-Roi Poing-de-Fer​, affrontent ce qu'on appelle la Horde (nains sauvages). Beaucoup de Dawis périssent lors de cet épisode, qui hélas se transforme en siège jusqu'à réédition des affamés récalcitrants.
[Hardrek•Ungrim•Thorgrel•Morek•Ansgar]

Verimios•Hiver

°° Les Dawis ont reconquis Almis et maté la rébellion fanatique. Haldin ressent le besoin d'être seul, il s'échappe alors à Lante, incognito. Il y rencontre agréable compagnie, lors des Rénovations Hivernales d'une prometteuse boutique. Rires et cris sont au rendez-vous !
[Brynhild•T'sisra]

10° Année - XIe Cycle
Karfias•Hiver

°° En ce début d'année, Morek, Voix de Thanor, convoque le Haut-Conseil de Karfias Y seront traités plusieurs sujets, concernant non seulement la Cité mais la grandeur du Zagazorn. De fait, deux invités de marque y seront présents, le Grand-Roi en personne ainsi que son fils, Protecteur des Plaines. Quelques débats frôlent la houle semble-t-il.

°° Haldin qui œuvre pour le bien de son peuple, tente d'appliquer les directives du Grand-Roi. Il est essentiel que son neveu Athbor Barbedrue, Thane du Clan, se trouve une naine, pour ainsi repeupler le Zagazorn. Mais il semblerait que ce dernier y pense déjà ! Au bonheur de Haldin qui le croyait homosexuel !

°° Haldin et son Clan ont été chargés d'une mission. Afin de protéger d'avantage les Portes du Sud, les Barbedrue ont dressés environ soixante-dix béliers de guerre, qui permettrons aux soldats et gardiens du Mur, de sillonner la frontière plus facilement. C'est Haldin qui est ensuite chargé de mener de Thanor à Lante le petit troupeau de destriers dawis. Une fois sur place, cependant qu'il conseille les nouveaux cavaliers, il se fait interrompre par un étranger des plus... justement étranges.

Favrius•Printemps

°° Repeupler le Zagazorn est toujours d'actualité, d'ailleurs c'est assuré.

Barkios•Printemps

°° Une expédition longuement préparée, est lancée au plus profond du Septentrion. Un petit groupe d'une trentaine de dawis aguerris, s'en ira en repérage du lézard ailé qui tourmente leur peuple... Ils espèrent qu'un dragon, ne fait pas le printemps...

Verimios•Été

°° L’expédition du mois précédent a tourné au cauchemar, de fait, Haldin et quelques-uns de ses compagnons sont retenus prisonniers suite à une embuscade.

11° Année - XIe Cycle
Karfias•Été

°°Enfin, Haldin réussit à fuir le Dragon Noir et ses sbires gobelins. Coriace il persévère dans sa fuite et arrive enfin à Kirgan, perturbé, détruit. Plus que l'ombre de lui-même.

Au courant de l'été il se défoule sur des gobelins, mais c'est sans résultat. Le paisible Haldin n'est plus. Son état malheureusement ne s'améliore pas avec le temps qui passe ; il est rongé nuits et jours par remords et chagrin.

°° A la mi du mois, en compagnie de Haldin, Hardrek soutire des informations aux gobelins, concernant l'emplacement du nid du dragon. S'en est fait de lui.

°° En été, point d'apathie à Thanor. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

°° Encore à Thanor, et en été, pour Athbor Barbedrue, les affaires continuent. En effet il remplace désormais Haldin au sein du Haut-Conseil de Thanor et devient tout aussi bien, Maitre Éleveur de la cité.

Favrius•Automne

°° Peu avant l'automne, naît le fils d'Athbor Barbedrue... Le Maître Éleveur est aux anges. Puis... Haldin est désormais grand-oncle ! C'est n'est d'ailleurs qu'une fois l'automne entamé, que ce dernier se pointe à Thanor. Son passage en ville est cependant éphémère, car il quitte les siens sur une terrible dispute prêt à ne jamais revenir sur sa décision... Son épouse Mirza et leurs animaux sont les seuls à le suivre.

Barkios•Automne | Verimios•Hiver

Les deux derniers mois de la onzième année... Trépignant d'impatience, il s'exalte chaque jour en loghorrées et harangues, dans l'attente de promise vengeance. Il est prêt à ocir le dragon noir et à retrouver son meilleur ami retenu prisonnier, or sur son nuage il s'éloigne de plus en plus de la dure réalité.

ELLIPSE :

XIIe Année •

Haldin reste très perturbé par les évènements récents, si bien qu'il ne semblera tout au long de cette année, jamais vraiment remis de ses émotions. Les longs préparatifs visant à dénicher le Dragon Noir ont de quoi user sa patience déjà bien érodée par les remords... Est là une folie naissante.

RP : Méticuleux Dawis Usent ta Patience.

XIIIe Année •

L'expédition si rondement planifiée n'est qu'echec et frustration devant un Nid désertique. Le Grand-Ver a disparut et avec lui, les derniers espoirs de retrouver son ami Morek et autres prisonniers du Dragon. Haldin fait son deuil, mais il ne redeviendra plus jamais le nain jovial qu'il était.

· à jouer

XIVe Année •

La quatorzième année de ce cycle verra un Haldin plus guerrier que jamais. Alors qu'il a délégué son rôle de Maître Éleveur de Thanor à son neveu qui se débrouille excellemment bien, le Grommtrommi sillonnera les régions du Zagazorn en suivant le mouvement migratoire gobelin, afin d'assouvir son intarissable peine. Il sera cette année-là malgré son âge avancé, un fier collectionneur d'« oreilles de gobs », au collier pesant rivalisant avec les meilleurs guerriers du roi Hardrek. Il se fera nommer de ce fait en fin d'année, capitaine de la garde du Gromrik, à son plus grand bonheur de vieux sage recyclé.

RPs :

Les échardes sont le pied.

Le Serment d'Acier

À partir de la XVe année du même cycle, désormais Ongaraz Royal, il sillonnera le Zagazorn selon les déplacements du Grand-Roi. Lorsque ce dernier assouplira sa politique d'autarcie menée depuis son intronisation, Haldin Barbedrue veillera de très près à la surveillance des Ongrumthrong ou du moins des Thanes responsables de tels nouveaux invités. Seulement, si Haldin a beaucoup changé, il n'a point perdu sa curiosité légendaire, ni son olyian baragouiné.

RPs :

Les prémices d'un belle épopée
• D'autres à venir...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques d'un Dawi | Haldin Barbedrue   Chroniques d'un Dawi | Haldin Barbedrue I_icon_minitime

Chroniques d'un Dawi | Haldin Barbedrue
Page 1 sur 1