Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ryth'ten Cormryld [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryth'ten Cormryld
Drow
Ryth'ten Cormryld


Nombre de messages : 114
Âge : 38
Date d'inscription : 13/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  417 ans
Taille
: 2m00
Niveau Magique : Apprenti.
Ryth'ten Cormryld [Terminé] Empty
MessageSujet: Ryth'ten Cormryld [Terminé]   Ryth'ten Cormryld [Terminé] I_icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 22:21

Identité
Nom/Prénom : Ryth'ten Cormryld
Âge/Date de naissance : 417 ans
Sexe : Masculin
Race : Drow
Faction : Puy d'Elda
Alignement : Loyal Mauvais
Liens notables : Viconia X'Ianxin, Shyn'Tae
Particularité : En plus de la vénération des principales divinités, Ryth est très proche des cultes de Zhak'Bar, d'Uriz et de Tesso.


Métier : Guerrier - Esclavagiste - Dompteur
Classe d'arme : Corps à corps


Possessions & Equipements :

Ryth possède une armure de plates dont l'acier rappelle l'aspect volcanique du Puy. Sa couleur est terne, l'acier gris foncé est comme rongé par la suie noire volcanique du basalte. Il porte une longue cape pourpre foncée et marquée par le symbole en partie effacé du dieux Uriz. Cette cape est rapiécée et empêche sa longue queue de cheval de se prendre dans son armure de plates. Elle est accrochée autour de ses épaules à l'aide d'une fibule représentant Zhak'Bar.

Ambidextre, il se bat principalement avec deux épées. Elles sont longues et légèrement courbées, comme le veut la tradition Eldéenne. Comme son armure, elles sont marquées de cette couleur terne de l'acier et semblent rongées par cette suie noire volcanique. La seule vraie différence et cette ligne rougeoyante qui court le long de la lame jusqu'à la pointe et quelques glyphes rituelles. L’une possède des glyphes en l'honneur d'Uriz, et l'autre en l'honneur de Zhak'Bar. D'une prise à une main. Il a appris à se battre au bouclier aussi, mais il le laisse la plupart du temps sur son destrier lorsqu'il sort du Puy. Accroché à son bouclier, il y a une lame courte de cavalerie, courbée.

Il a aussi un cheval, son métier lui demandant de voyager hors du Puy. C'est un cheval endurant à la robe marron sombre. Il est harnaché de cuir. Il n'aime pas trop l'emmener sur les champs de bataille, préférant se battre à pieds. Il ne l'utilisera que pour des actions d'escarmouches à la lance.

Il possède aussi une dague, à l'image d'une dague de miséricorde. Cette dague est marquée de glyphes rituelles en l'honneur de Tesso, elles brillent d'une couleur cobalt. Elle est surtout là pour les cas de défense extrême, couper des cordes de manière utilitaire, forcer des serrures, torturer des esclaves.

Ses armes semblent torturées. A l’image de cette montagne volcanique qu’est le puy. Où la lave modèle, par le feu, le basalte.

Quand il est au Puy, il aime porter un simple pantalon de cuir noire et rester torse nue. Parfois des bottes, parfois pieds nues. Il a toujours une ceinture autour de la taille afin de toujours avoir quelque chose à portée de mains pour pouvoir fouetter un esclave.

Quand il fait frisquet, il lui arrive de porter des longs caftans très fins en lin. Qu'il noue avec un foulard.
Bien évidemment, lorsqu'il faut se battre en armure, il porte une tunique et un pantalon de soie épaisse.

C'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé, il aimerait avoir un animal de compagnie, un fauve. Mais n'a jamais trouvé ni le temps, ni la place pour l’accueillir. Et encore moins la créature correspondant à ses rêves les plus fous. Il y aurait bien une créature, un dragon, mais celle-ci lui est hors de portée. Elle représente l'indomptable ultime qu'il aimerait asservir. Mais il représente aussi celui qu'il ne serait pas capable de soumettre par respect pour la force qu'une telle créature dégage. Si cela arrive un jour, ce sera plus un ami qu'une créature de compagnie.
Armure & Cape de Ryth:

Apparence :

  • Taille : 2m00
  • Couleur des yeux : Rouges
  • Couleur des cheveux : Blancs
  • Longueur des cheveux: Jusqu'au bassin
  • Physionomie des traits: Traits voulant être anguleux mais effacés à cause de sa grâce Eldéenne
  • Couleur de la peau: Gris anthracite
  • Musculature: Intermédiaire
  • Stature: Athlétique mais effilée à cause de sa grâce Eldéenne. Les drows y voient quelqu'un de svelte.


Dans la moyenne haute, Ryth est plutôt grand dans son genre. Sa longue chevelure blanche tombe jusqu'au creux de ses reins, voir ses fesses. Lorsqu'il doit se battre, il prend soin de l'attacher en queue de cheval avec un lien de cuir. Les traits de son visage sont effacés à cause de la grâce Eldéenne et ses iris rougeoyantes contrastent avec sa peau sombre. Une peau gris foncée qui flirte avec le gris anthracite. Sa musculature est intermédiaire mais les caractéristiques de sa race lui donne une carrure effilée. Les humains considèrent sa carrure comme athlétique et allongée. Les drows voient en lui quelqu'un de Svelte, maigrichon en comparaison avec la norme Noirelfe. Malgré le fait qu'il soit déjà plutôt fort si on le compare avec la force des humains.


Personnalité :

Qu’il s’agisse de batailles rangées ou de combats en petites formations pour les donjons, Ryth est quelqu’un de combattif qui tend à respecter une discipline. Il aime la cohésion et n’hésitera pas à attraper par la tignasse celui qui ose affaiblir son flanc. Il n’hésite pas à botter le cul des plus faibles et à les envoyer au casse-pipe, estimant qu’ils ne valent pas plus que de servir de chaire à sacrifier. Quant au fait d’être téméraire, cela dépend des situations. Il est sensible à la provocation et il lui arrive de perdre pieds, être pris d’impulsivité. Mais il compte sur les autres pour le retenir de se mettre en danger. Il a du mal à jauger ce qui est à sa portée et a tendance à pester quand on lui rappelle que cet adversaire est trop fort pour lui.

Cela se voit en domptage. Ryth est fasciné par la prédation et aime bien participer à l’asservissement de bêtes coriaces pour honorer Zhak’Bar. Il respecte la force et crache sur les faibles. Si on lui demande d’asservir de faibles créatures, il le fera mais en traînant des pieds, n’ayant que d’intérêt pour dompter l’indomptable.

Pour ce qui est de l'asservissement des peuples de Miradelphia, son caractère de leader et d'ambitieux l’a poussé à grimper les échelons. Il rêve du jour où il sera à la tête de l’esclavagisme du Puy mais en est en même temps effrayé car il aime sortir du Puy pour aller moissonner de la chaire intelligente. A tendance dominateur, il aime mouler la volonté de ses victimes. Il n’aime pas qu’on maltraite ses esclaves avant livraison au Puy et aime instiguer la peur dans les rangs de ceux qui font le sale boulot afin de les dissuader de détériorer la marchandise. Et s’il doit se déplacer pour ce genre de litige, croyez bien que le coupable sera exécuté sans sommation ou goûtera à la torture suivant son humeur.

Ryth est prêt à mentir pour faire plier une proie. Son péché mignon est d’asservir les elfes et semi-elfes. Il est prêt à se sacrifier sentimentalement pour arriver à ses fins au risque de corrompre son cœur de sentiments qui le restreindraient. Ces êtres restant des proies difficiles à asservir et donc, très recherchées par les drows. Il aime abuser de la confiance de ses proies pour mieux les piéger. Il reste tout de même Loyal au Puy et à leurs divinités. Même si ses pérégrinations loin du Puy, pendant des années, ont tendance à éroder cette loyauté, même après les épisodes du voile, il résiste à la tentation de se retourner contre les siens.


Capacités magiques :

Manipulation de l'âme animale : L’apprivoisement est un processus long qui parfois demande un petit coup de pouce magique lorsque ce dernier semble impossible. Ryth cherchait une autre manière d’appréhender le domptage. Il voulait continuer à utiliser la voie traditionnelle du domptage mais se servir de la magie pour influencer légèrement la créature en question. Le but n’est pas d’utiliser la magie pour dompter mais de légèrement essayer de la rassurer en diminuant sa peur. Lui insuffler une légère impression de bonheur. Et toutes autres choses légères et peu insidieuses dans le quotidien de l’animal. Juste la pichenette suffisante pour aider le domptage. Puis répéter la chose de manière hebdomadaire jusqu'à ce que ce changement devienne, peu à peu, une normalité, une habitude pour l'animal ciblé.

L’immatériel est assez nébuleux mais Ryth est quelqu’un qui persévère. En l’absence de Viconia et malgré sa faible sensibilité magique, il a travaillé d’arrache-pied pour y arriver. Sa pratique est remplie d’échecs mais le noirelfe ne désespère pas d’y arriver un jour. Il sait qu’il n’obtiendra pas quelque chose de grandiose si un jour il arrive seulement à avoir des résultats. Ses pratiques n’intéressaient pas les mages car il n’est pas assez sensible à la magie à leurs yeux. Seule Viconia vint l’aiguiller dans ces travaux pratiques. Il est immortel, même s’il a du mal, il sait qu’il a tout le temps devant lui.

Une pratique exténuante, difficile et remplie d’échecs qui commença avec les créatures dont l’esprit était le plus simple. Sa vénération de Zhak’Bar l’aide beaucoup. Il porte à son cou un pendentif à tête de dragon représentant la divinité. Un objet ancien qu’il utilise en tant que catalyseur pour décupler cette compétence. Il effectue ses séances au détour de ses pérégrinations dans miradelphia, lorsqu’il croise une créature intéressante et à sa portée. Quand il n’a rien de mieux à faire. La difficulté augmente avec la complexité et l’intelligence de l’esprit de la créature qu’il tente d’influencer.

Et il sait que ce n’est même pas la peine d’essayer d’utiliser ce pouvoir sur l’une des races intelligentes peuplant Miradelphia, autant chercher à remplir une baignoire percée.





Histoire

Quatre cents ans, c’est long quand on regarde vers le passé assit en haut d’une montagne, le regard perdu sur l’horizon, le regard attiré par le Puy. C’est à ce moment précis qu’on se rend compte qu’on était trop jeune pour se rappeler des étapes cruciales de sa vie. Le rite de sang, souvenir lointain où Ryth eu la chance de survivre au tri cruel de cette civilisation qui l’a nourrit, protégé et marqué. Souvenir d’une mère qui radotait qu’il était un don d’Uriz et que le souffle brulant de Zhak’Bar couvait dans sa poitrine. Souvenir vague de ses premières classes où l’ont essayait de deviner quelles étaient ses meilleures affinités en le confrontant à d’autres. Ryth se souvient avoir été mis au tapis par plus intelligent que lui. D’avoir traîné un autre au sol en le tirant par la cheville. Bribes de scènes qui l’avaient amené à être orienté vers une carrière militaire.

Il frissonne soudainement. Sa première ligne en combat rangé lui saute au visage. Ryth est bien incapable de se rappeler qui était l’ennemi. Il se souvient juste du fracas des corps contre les boucliers. Du goût cendré de l’air et du goût sanglant de la terre. Première ligne mais pas première mort. Ambitieux, guidé par Tesso, il voulu s’introduire discrètement là où l’ont gardait les bêtes. Il se rappelle être nez à nez avec un jeune Fern. Echangeant regard rougeoyant contre regard de fournaise. Aidé par Tesso à crocheter sa serrure, il le libéra. Mais il n’était pas seul ce jour là. Il ne se souvient plus de la manière dont il avait apprivoisé la bête mais se souvient nettement que ce jour fut celui où il tua l’un des siens. Un noirelfe de ses classes qui avait décidé de le balancer aux autres. Un noirelfe qu’il tua froidement avant de laisser le Fern en faire son repas. Fern encore malléable à cet âge mais qu’il réussi à remettre dans sa cellule grâce à la carcasse qu’il dévorait. Première rencontre avec une bête. Rencontre qui donna naissance à une envie toute particulière, celle d’en apprivoiser un adulte plus tard.

Il a un sourire lointain en repensant à l’autre facette de son existence. Il voit clairement les routes qu’il a emprunté mille fois, chargées de cages roulantes contenant des esclaves. Le futur bois éphémère qui allait alimenter les fourneaux de cette fournaise du malheur qu’était le puy. Il avait perdu le compte, bien incapable de se souvenir du nombre d’âmes désespérées qu’il avait guidé avec le fouet brûlant jusqu’aux méandres de ces tunnels volcaniques. Il n’avait pas commencé en bas de l’échelle et n’avait jamais atteint le haut. Il se souvenait juste des nombreux clients qu’il avait côtoyé. Certains sortaient du lot, les plus chiantes et aguichantes comme Viconia qui avaient des exigences particulières. Les plus cyniques comme Shyn'tae. Avec des affaires coriaces pour des clients difficiles et capricieux ayant souvent de drôles de requêtes, comme celle d'acquérir un esclave sortant de l'ordinaire et difficile à obtenir.

Il n’oublie pas ces longues semaines où il fut l’un des sujets d’études de Viconia. Où plutôt l’un de ses travaux pratiques. Le défi était d’arriver à initier un noirelfe possédant quelques connaissances basiques en magie. Il ne saura jamais comment elle eut l’idée de le choisir. Peut être à cause des nombreuses conversations qu’ils ont eu. Il faut dire que bien des indications sur ses affinités avec Zhak’Bar, et donc le domptage, indiquaient qu’il y avait un potentiel à exploiter. Ce fut long et dur. Elle essaya de lui faire appréhender les problèmes du domptage autrement. En se servant de la volonté de l’animal, la pervertissant lentement. Bien évidemment, le but était que Ryth trouve le chemin tout seul, Viconia n’étant que la lueur l’aiguillant. C’est ainsi qu’il décida de choisir la voix de la douceur plutôt que celle de la souffrance. Laisser la créature s’habituer à lui. Tout cela allait bien pour les esprits simples mais quand il fallait s’attaquer à plus compliqué, c’était une autre paire de manches. Ryth se rappela avoir échoué encore et encore, découvrant une persévérance et une patience digne de mention chez Viconia... Cependant, leur leçons furent momentanément mises sur la glace, cette dernière fut appelée à étudier lOeil, ce qui a interrompu momentanément leurs leçons. Mais ce n'est que partie remise. Ils furent obligés de trouver une autre route. Ils finirent par décider d’utiliser un objet ancien sacré par le culte de Zhak’Bar. Ce catalyseur l'aida à accéder à ses fins et puisse voir la puissance de sa compétence magique multipliée. Ryth voyait grand, il était persuadé qu’un jour, à force d’apprentissage, il arriverait à parfaire ses connaissances et être apte à s’attaquer à plus fort. Mais l’arrivée de ce jour serait long et la-haut, sur sa montagne, il serre encore les dents à l’idée de ce qui l’attend pour espérer un jour dompter l’indomptable.

Une larme coule le long de sa joue alors qu’il repense à son premier ami qu’il a perdu. Un magnifique cheval cendré aux couleurs basaltiques du Puy. Fauché par l’ennemi lors d'une escarmouche en petite cohorte mercenaire. Une perte qui lui serre encore le cœur et qui fut l’excuse d’une promesse : Ne plus jamais emmener sa monture dans un combat qu’il ne peut pas gagner. Il hoche du crâne, se disant qu’il a fait le bon choix. Alors que la frénésie monte en lui telle la lave qui coule lentement des pentes du Puy. Des souvenirs de charge à pieds et de quêtes dans les ruines sombres des contrées miradelphiennes. Des impulsivités pleines de haine et des cohésions fraternelles.

Il repense à sa longue vie et regarde son futur. Il sait que la plupart des immortels voient en lui quelqu'un qui se disperse. Il sait que la plupart d'entre eux préfèrent se spécialiser et se perfectionner dans un domaine jusqu'à le connaître jusqu'au bout des ongles. Qu'ils aiment exceller ! Non, Ryth n'est pas comme ça. Même si sa voie principale est celle de la guerre, il exprime ce besoin d'avoir des activités annexes. Pour lui, quatre cents années de vie, c'est long. Assez long pour qu'il prenne le goût d'influer dans l'esclavagisme. Assez long pour qu'il occupe son temps libre en essayant de dompter des créatures. Assez long pour qu'il s'égare même à organiser sa vie afin d'explorer une voie magique avec ou sans Viconia. Et il se moque bien du regard des autres. Il ne regrettera jamais ses choix.

Il expire longuement … tant d’années et si peu de regrets … Quatre cents ans de souvenirs capables de vous enneiger là, si vous ne faites pas attention. Il est pourtant temps de retourner chez les siens. Dans la confortable chaleur de ces dédales de tunnels. Goûter encore et encore à la peau savoureuse de ses consœurs et au sang des faibles. Profiter de l’obscurité agréable d’un monde fait de pénombre. Oui. Il est temps de rentrer au Puy D’elda.

--------

D'où revient-il ? De Thaar, bien évidemment. Nous sommes à l'aube de l'an 17 et Ryth a suivi la délégation noirelfe à Thaar.


Question vue avec Artion et magie éditée pour que ca passe:



HRP:


Dernière édition par Ryth'ten Cormryld le Ven 18 Jan 2019 - 1:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryth'ten Cormryld
Drow
Ryth'ten Cormryld


Nombre de messages : 114
Âge : 38
Date d'inscription : 13/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  417 ans
Taille
: 2m00
Niveau Magique : Apprenti.
Ryth'ten Cormryld [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ryth'ten Cormryld [Terminé]   Ryth'ten Cormryld [Terminé] I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 20:11

Fiche terminée au fait. Oublié de préciser après la 2e modif. En espérant que ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1541
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Ryth'ten Cormryld [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ryth'ten Cormryld [Terminé]   Ryth'ten Cormryld [Terminé] I_icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 1:24


Ryth'ten Cormryld [Terminé] Tampon13

Voilà ! Au moins une fiche pour la soirée !
Code:
[Métier] : Dompteur

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Corps-à-Corps

[Alignement] : Loyal Mauvais

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Ryth'ten Cormryld [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Ryth'ten Cormryld [Terminé]   Ryth'ten Cormryld [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryth'ten Cormryld [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Folie passagère – Ryth’ten Cormryld
» On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut. [Terminé]
» Uru [Terminé]
» [ terminé]
» She'Zay (Terminé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Drows-
Sauter vers: