-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 De l'avenir d'Etherna

Aller en bas 
+4
Jérôme de Clairssac
Entité
Gaston Berdevin
Maélyne de Lourmel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charles d'Hardancour
Humain
Charles d'Hardancour


Nombre de messages : 95
Âge : 28
Date d'inscription : 13/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  61 ans - Taille : 1m80
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 12:56

Lien : Entre la réception de la lettre de Caerlyn ( fin 5ème de Barkios ) et la fin 7ème énnéade de Barkios, deux-milles-cent hommes sont levés. Ils partent fin 7ème énnéade de Barkios pour Caerlyn.

Lien : Ils se postent sur le flanc d'un mont près de Caerlyn, sur la rive Ouest de l'Etherne, à la fin de la 8ème énnéade de Barkios.

Lien : Début 9ème, juste après l'arrivée des berthildois près de Caerlyn, la missive informant la régence d'Olysséa est envoyée, et deux milliers d'hommes sont demandés. Je laisse au staff le loisir de décider le temps qu'ils prennent pour arriver.

• Composition des troupes :

- 1000 Cantharel :
400 épéistes miliciens ( 1 régiment = 2 compagnies )
200 lanciers miliciens ( 1 compagnie )
200 lanciers pros ( 1 compagnie )
200 arbalétriers miliciens ( 1 compagnie )

- 1100 Casteldulac :
200 arbalétriers miliciens ( 1 compagnie )
500 hommes d’armes milicien ( 1 régiment = 2 compagnies )
400 archers miliciens ( 1 régiment = 2 compagnies )

- 2000 Olysséa :
400 chevaliers pro
1000 piquiers miliciens de Breda
600 archers miliciens
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:19

Puisque ça vire au conflit armé, je me permets de poster ici les quelques cartes de la région :

De l'avenir d'Etherna - Page 3 322953odelian

De l'avenir d'Etherna - Page 3 285790carteserramire13

Un détail me taraude ; est-il bien juste de parler de montagnes pour le relief entre Ack et Caernyl ? À mon sens il s'agit plus de collines
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 32
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:26

La seconde comprenant des erreurs au niveau des frontières SB/Etherna et quant à la position d'Ack, la première est la seule a devoir être utilisée vu que celle-ci fut validée à l'époque pour le BG des terres concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:56

Je dirais plutôt que c'est l'inverse : la carte d'Odelian se trompait sur certains détails notamment lié à la forme du Ner, à l'existence des Mont-Corbeaux, ou de la forêt de Malwen, plusieurs éléments présents dans le BG d'Olysséa, et ignorés alors.

La carte de SB, plus récente et validée elle aussi, rectifie d'ailleurs assez bien ce doute au niveau de la pointe d'Ack :

De l'avenir d'Etherna - Page 3 160311053032829588
Revenir en haut Aller en bas
Charles d'Hardancour
Humain
Charles d'Hardancour


Nombre de messages : 95
Âge : 28
Date d'inscription : 13/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  61 ans - Taille : 1m80
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 14:34

Oui Aymeric, le terme de « montagne » est assez fort. Il s'agit plus de monts et de collines que de véritables montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 34
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 14:39

Euh... Ma carte ne se "trompait" pas. Elle était fidèle à l'originale brouillonnée de Gaucelm, premier à avoir fait une carte du coin, et d'ailleurs, à part les cartes étendues, à l'époque, il en existait pas d'autres dans la région...

Donc qu'elle ne soit plus totalement à jour, compte tenu des évolutions des BG et cartes alentours, soit, mais elle ne se trompait pas é_è Et au passage, je sais pas qui parle de montagnes, mais dans la première comme dans la seconde, ce sont bel et bien des collines, pas des montagnes, présente pour suggérer une région moins plane que les autres, plus vallonnée, idée que reprend la seconde, d'ailleurs, donc les deux concordent, à l'exception d'un découpage des frontières moins juste de la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Berdevin
Humain
Gaston Berdevin


Nombre de messages : 242
Âge : 43
Date d'inscription : 09/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 17:46

A Charles et Aymeric, jolies manoeuvres ! En revanche essayez d'envoyer au préalable un mp au joueur visé par vos guerres et ne faites pas ça la veille de la deadline à l'avenir. Ca m'avait valu l'annulation de mes RP la dernière fois. J'ai la conviction que le staff sera moins tatillon avec les règles pour vous ce coup-ci, mais pensez-y quand vous ferez des guerres contre des vrais joueurs. :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 17:49

Il s'agit de simples éclaireurs, me concernant, pas d'une armée de deux mille ladres.
Revenir en haut Aller en bas
Charles d'Hardancour
Humain
Charles d'Hardancour


Nombre de messages : 95
Âge : 28
Date d'inscription : 13/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  61 ans - Taille : 1m80
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 8:36

Navré, ce n'était pas mon intention de jouer avec la deadline. Mais c'est pas un secret que j'arrive avec des hommes, ni que j'arrivais en fin du mois. Donc pas de problèmes ici !
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:52


Bonsoir,

Nous vous rappelons que seule la cours plénière devait être finie en Barkios. Nous étions sensé voir ensemble si la suite avait le temps être joué. En 4 jours et plus encore en 2, cela parait impossible. Cependant, nous n'invaliderons pas le RP consistant à envoyer des messagers demander à Charles la raison de son invasion car cela est totalement logique dans la foulée.

Par contre plusieurs edits sont nécessaires dans le poste de Gaston:
- pas de renvoie de ban
- pas de retour éclair à Odélian ( une part de l'armée peut cependant être renvoyée sur les terres odélianes lorsque les nouvelles concernant l'activité des bandits arrivent à Etherna )
- pas de jeu avec les PNjs de Maélyne sans son accord :

" Appelle toutes les seigneuries d’Odélians ainsi que les seigneuries de Seram et de l’est éthernien"

« Fais savoir aux seigneurs du Caerlynois, de l’Ack et du Romenois de se tenir en alerte et prêts à manœuvrer et convoque-les à ma cour afin qu’ils m’informent et me conseillent au plus tôt. »

"Au début de la neuvième ennéade, quand les derniers vassaux arrivaient et que sa cour fut rassemblée, les doutes qui avaient pu exister sur l’étrange expédition d’hiver avaient disparu."

Toutes ces citations doivent être retirées.

- L'entrevue entre Gaston et le père de son otage parmi les seigneurs de l'ouest d'Etherna (Le seigneur d'Argon, père du condamné) pour que le staff puisse statuer sur leur activité dans la suite des opérations. En l'absence de jeu, nous les considérerons comme farouchement opposés à Gaston car celui-ci refuse de les entendre ou de restituer l'otage.

De plus, nous demandons à tous les participants de ne plus ouvrir aucun RP politique en Barkios car cela pourrait une fois de plus déséquilibrer la situation et rallonger la période nécessaire pour passer à Verimios.

Bon jeu,
Le Staff.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:27

J'ai peur de ne pas tout comprendre.

- La première règle de la guerre ("Avant le début RP de chaque guerre, l'attaquant a obligation de prévenir HRP les PJs concernés ou le staff si ce sont des PNJs.") ne s'applique pas parce que "c'est logique IRP" ? D'une part je m'en offusque peu, à mon sens cette règle est complètement stupide, car ce qui fait foi c'est le RP, mais d'autre part, comment ne pas partager l'avis de Gaston, à qui l'on a objecté cette règle lors des évènements d'Isgaard comme motif d'invalidation de ses RP ? Deux poids, deux mesures.

- Durant le "saut" de trois énéades se faisant à la fin de la séance plénière, pour combler le retard temporel, Gaston et Maélyne (sous le parrainage bienveillant du staff) n'étaient ils pas sensés faire un bref résumé de leurs actions ? Sommairement, si les troupes sous étherna sont maintenues levées ou non, et la direction qu'elles prennent. En l’occurrence, Gaston a fait la première moitié (un post où il donne des ordres), pourqoi invalider ces décisions, plutôt que de laisser Maé faire la deuxième moitié (et par exemple, ne pas appliquer ces ordres) ?

- Pourquoi est-ce que, quand IRP, Gaston a invité Argon pour discuter de l'avenir de son fils (mais que faute de temps, cela ne peut pas être joué) le staff considère-t-il que Gaston refuse de voir Argon ?
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 32
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:45


Aymeric de Brochant a écrit:
- La première règle de la guerre ("Avant le début RP de chaque guerre, l'attaquant a obligation de prévenir HRP les PJs concernés ou le staff si ce sont des PNJs.") ne s'applique pas parce que "c'est logique IRP" ? D'une part je m'en offusque peu, à mon sens cette règle est complètement stupide, car ce qui fait foi c'est le RP, mais d'autre part, comment ne pas partager l'avis de Gaston, à qui l'on a objecté cette règle lors des évènements d'Isgaard comme motif d'invalidation de ses RP ? Deux poids, deux mesures.

Des MP's ont pourtant été échangés entre moi et Gaston où je précisais justement que des propositions de Rp's m'ont été fait par ses ennemis. Cela ne compte peut-être pas. Mais excuse-moi, il y a une FORTE différence entre poster 3 postes dans un laps de temps très court en : levant son ost tout en débarquant directement et les RP's que moi et SB jouons depuis plusieurs semaines !

Alors oui, un MP n'a peut-être pas été envoyée, mais cette excuse, je trouves personnellement que c'est de la mauvaise foi. On a pas caché nos rp's et nous les avons joués CORRECTEMENT et dans un laps de temps de plusieurs SEMAINES.

Aymeric de Brochant a écrit:
- Durant le "saut" de trois énéades se faisant à la fin de la séance plénière, pour combler le retard temporel, Gaston et Maélyne (sous le parrainage bienveillant du staff) n'étaient ils pas sensés faire un bref résumé de leurs actions ? Sommairement, si les troupes sous étherna sont maintenues levées ou non, et la direction qu'elles prennent. En l’occurrence, Gaston a fait la première moitié (un post où il donne des ordres), pourqoi invalider ces décisions, plutôt que de laisser Maé faire la deuxième moitié (et par exemple, ne pas appliquer ces ordres) ?

C'est effectivement ce que le staff avait proposé, qu'une fois la cour plénière TERMINEE, un résumée des actions serait proposé. En attendant vu que celle-ci n'est toujours pas terminée justement, comment savoir ce qui s'est passé? En quoi Gaston se donne-t-il le droit de jouer MES troupes en spécifiant que les seigneurs sont rentrés chez eux?

Qu'est-ce qui lui donne ce droit, dis-moi?

Aymeric de Brochant a écrit:
- Pourquoi est-ce que, quand IRP, Gaston a invité Argon pour discuter de l'avenir de son fils (mais que faute de temps, cela ne peut pas être joué) le staff considère-t-il que Gaston refuse de voir Argon ?

Il l'a invité à une entrevue oui, mais de ce que dit le staff, c'est que cette entrevue doit être jouée, que si ce n'est pas le cas alors les seigneurs de l'ouest seraient contrariés. Es-tu sur d'avoir bien lu le message d'entité?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:00

Maélyne de Lourmel a écrit:
Alors oui, un MP n'a peut-être pas été envoyée, mais cette excuse, je trouves personnellement que c'est de la mauvaise foi. On a pas caché nos rp's et nous les avons joués CORRECTEMENT et dans un laps de temps de plusieurs SEMAINES.

Et au regard de la règle, Charles/Louis auraient du envoyer un MP. Je dis juste ça : il y a tort de ce côté là. Plutôt que de chercher des raisons, le plus simple serait-il pas de juste de s'excuser auprès de Gaston, comme ça il passe l'éponge (car on est tous d'accord pour dire que c'est une broutille, mais c'est symbolique), et ça aide un peu à ce que l'ambiance se refroidisse ? Parce que là c'est la joie, franchement.

Maélyne de Lourmel a écrit:
C'est effectivement ce que le staff avait proposé, qu'une fois la cour plénière TERMINEE, un résumée des actions serait proposé. En attendant vu que celle-ci n'est toujours pas terminée justement, comment savoir ce qui s'est passé? En quoi Gaston se donne-t-il le droit de jouer MES troupes en spécifiant que les seigneurs sont rentrés chez eux?

Qu'est-ce qui lui donne ce droit, dis-moi?

Je suis peut-être dans l'erreur, mais il me semble que le post ne fait que donner des ordres, non ? Gaston peut ordonner la dispersion du ban, leur marche vers Nisétis ou qu'ils s'équipent tous de tutus, si ça lui chante ; après, il se trouve que le ban ne lui répond pas entièrement (c'est là que tu as ton rôle à jouer), mais est-ce que pour autant faut-il supprimer l'ordre ? Nenni. Et pour la phrase "Au début de la neuvième ennéade, quand les derniers vassaux arrivaient et que sa cour fut rassemblée", on peut très bien considérer que parmi ces vassaux y'a masse d'absents.

Maélyne de Lourmel a écrit:
c'est que cette entrevue doit être jouée, que si ce n'est pas le cas alors les seigneurs de l'ouest seraient contrariés. Es-tu sur d'avoir bien lu le message d'entité?

Oui, et je t'invite à le relire, car il te contredit. Après c'est peut-être une coquille de la part du staff :

Citation :
L'entrevue entre Gaston et le père de son otage parmi les seigneurs de l'ouest d'Etherna (Le seigneur d'Argon, père du condamné) pour que le staff puisse statuer sur leur activité dans la suite des opérations. En l'absence de jeu, nous les considérerons comme farouchement opposés à Gaston car celui-ci refuse de les entendre ou de restituer l'otage.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 32
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:08


Entité a écrit:
Par contre plusieurs edits sont nécessaires dans le poste de Gaston:

- L'entrevue entre Gaston et le père de son otage parmi les seigneurs de l'ouest d'Etherna (Le seigneur d'Argon, père du condamné) pour que le staff puisse statuer sur leur activité dans la suite des opérations. En l'absence de jeu, nous les considéRERONS comme farouchement opposés à Gaston car celui-ci refuse de les entendre ou de restituer l'otage.

Pourtant à moi ça me paraît clair.

Pour ce qui est du poste avec les ordres de Gaston, CF un ancien poste d'entité :

Entité a écrit:
La deadline est mit en place afin de clôturer la cour plénière dans le mois tampon. La suite sera donc à jouer à partir de Verimios.

Pour les 3 ennéades, on considérera que les choses se sont empêtré en jeux et que les actions concrètent ne reprendront qu'au début de l'hiver.

Néanmoins, si la cours plénière se termine avant et que l'avance et manifeste vis à vis de la deadline, nous examineront les faits joués et statueront sur la possibilité de continuer le jeux sur la période tampon jusqu'au changement de mois.

Ça n'a pas été respecté.

Et euh, qu'est-ce que des seigneurs iraient foutre chez eux si je décidais que les Etherniens restaient camper auprès de la ville? C'est dans ce sens là qu'il faut éditer. Gaston ne sait pas ce que j'aurais fait durant ces trois ennéades. J'aurais pu rester là, partir à Tombouctou, rentrer ou danser la java à poil pour fêter la venue de l'hiver. Pourtant, il insinue fortement, ordres ou pas, que ces seigneurs sont chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:16

Est-ce que c'est le cas ? (que tu restes sous ses murs au froid pendant trois semaines, pas que tu partes à Tombouctou). Si oui, en effet ça pose problème, mais si les seigneurs rentrent effectivement chez eux (du moins, en apparence), alors ça ne rend pas caduc le post. Dès lors, s'arc-bouter pour que Gaston édite revient à une bête guéguerre de "c'est pas à toi de le dire mais à moi", bref, de la fierté mal placée.

Pour le futur dans le message du staff, autant pour moi, je l'avais pas relevé
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 32
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:21

Entité a écrit:
La deadline est mit en place afin de clôturer la cour plénière dans le mois tampon. La suite sera donc à jouer à partir de Verimios.

Pour les 3 ennéades, on considérera que les choses se sont empêtré en jeux et que les actions concrètent ne reprendront qu'au début de l'hiver.

Néanmoins, si la cours plénière se termine avant et que l'avance et manifeste vis à vis de la deadline, nous examineront les faits joués et statueront sur la possibilité de continuer le jeux sur la période tampon jusqu'au changement de mois.

Juste au cas où t'aurais encore mal lu.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 22:06

J'entends bien, mais cette précision d'Entité faisait du sens en l'absence des Berthildois. Dès lors que Charles masse des troupes à la frontière, et passe la frontière, ça ne fait plus aucun sens que tout le petit monde à Etherna "s'empêtrent en jeux".

Du coup, histoire de débloquer un peu le truc & faciliter la suite, pourquoi ne pas décaler l'entrée en scène de Charles au mois de Vermimios ? ça comblerait votre retard, permettrait enfin de finir ce Barkios interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 32
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 22:24

Le jeu n'est actuellement pas bloqué à mon sens vu que plus aucun rp ne peut être ouvert en Barkios et que les grosses actions ne pourront reprendre qu'en Vérimios.

Bref, à part attendre le retour de Gaston de son soucis familiale, de mettre au point un résumé sur la fin de la cour plénière et de convenir sur les éventuelles actions -ou non, ce sera au staff de décider- qui se déroulement durant le laps de temps entre la fin de la cour et début vérimios, je ne vois en quoi cela bloque le jeu, sachant que toi, tu rp déjà avec Louis début Verimios et que Charles est disposé à attendre au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 32
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 10:45

Petit Up aux staffeux o//

La dead-line étant dépassé, ce serait cool qu'on puisse commencer le jeu en vérimios dès que possible. :)
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Berdevin
Humain
Gaston Berdevin


Nombre de messages : 242
Âge : 43
Date d'inscription : 09/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 18:55

Quelques questions et corrections dans un premier temps à propos du dernier post d'Entité dans "Titre provisoire" :

  • Il y a des vicomtes à Etherna, ce n'est pas quelque chose 'du sud'. Le prédécesseur de Caerlyn était vicomte...
  • J'ai eu la courtoisie de ne pas éventer la conspiration de Caerlyn, un secret qui impliquait des dizaines de personnes, personnes qui ont toutes juré fidélité à Gaston et auraient eu un intérêt à lui faire savoir la chose, vous n'avez pas eu la décence de garder le voyage incognito de Gaston à Naelis, un secret n'impliquant qu'une personne. Je sais à quoi m'en tenir sur les choses secrètes à présent.
  • Il n'est pas demandé à la ville d'Etherna de choisir entre la bannière d'Odélian et de leur ville, mais de porter en bande les couleurs d'Odélian, comme le chef de France pour certaines villes françaises.
  • Aucun titre n'a été distribué. Gaston demande aux seigneurs qui ils verraient aux différents honneurs de vicomtes et de baron. Je voudrais savoir, du côté des PNJ de Maélyne, si certaines se sont proposés ou pas, d'ailleurs, car je n'ai pas bien compris le paragraphe à ce sujet.
  • Pareil, je n'ai pas compris cette histoire d'hommes qui cherchent des fiefs accessibles.
  • Les soldats envoyés chasser les bandits sont partis à Prademont, pas à Caerlyn, en Odélian, donc, pas en Ethernan.



Ce dernier point me permet d'ouvrir sur un sujet plus général. Quand je dis à mon MJ "je vais à droite", il est censé me dire ce qu'il se passe quand je vais à droite et pas me dire "non, tu vas à gauche et tu meurs". Après tout, le MJ est là pour arbitrer aussi impartialement qu'il le peut en théorie. Or ici à chaque fois qu'il intervient j'ai l'impression qu'il est plus partie prenante que juge.

Si tout du moins quelques règles pouvaient tempérer son arbitraire, ça serait cool, mais les règles sont appliquées uniquement pour certains. Quand j'ai fait l'erreur d'attaquer une terre possédée par un membre du staff, mon attaque a été annulée en deux coups de cuillères à pot. Pour mes adversaires, cette même règle n'a pas lieu d'être parce que... parce que.

Voici un autre exemple : au début de cet évènement le staff nous avait fait savoir, par le truchement de Maélyne, que Caerlyn était pro-Guillaume, les seigneurs d'Ack neutres, Romeno anti-Guillaume, et que ces tendances ne changeraient pas. De même, le staff ne voulait pas qu'une famille soit créée à ces divers seigneurs "au cas où un joueur voudrait reprendre l'un d'eux". Déjà, ça fait plaisir d'apprendre, sur un forum rp à tendance politique pourtant, que quoi que tu fasses il n'y aura aucune conséquence.

Et puis Maélyne a créé un seigneur d'Ack et son fils, dans le but d'inverser la tendance politique d'Ack (les gagner à sa cause quoi). Le staff, naturellement, bénit l'opération en violant les consignes qu'il avait imposé quelques semaines plus tôt. Paye ta consistance.

Tant pis alors, sûrement que le jeu est plus drôle quand les règles peuvent être changées à chaque action.

Mais le problème vient aussi des arbitres qui font respecter les lois de ce grand kamoulox.
Pour l'instant, étonnamment me direz-vous, chaque action que j'ai entrepris a eu un effet négatif. En voici un florilège :

Action : les Etherniens jurent allégeance à Gaston, les voilà tenus par leur honneur, valeur sacrée pour le nord dit le lore (qui est un ensemble de règle finalement, ce qui explique peut-être leur réaction).
Effet : La majorité des Etherniens se parjurent.

Action : Gaston propose au seigneur de Caerlyn de devenir le baron d'Etherna, comme l'avait été son prédécesseur le vicomte de Caerlyn avant qu'il disparaisse et que Jérôme de Clairssac prenne la place.
Effet : Le seigneur de Caerlyn refuse et est mortellement offensé par l'offre. Il devient le chef d'une conspiration contre son suzerain.

Action : Gaston propose son pardon au fils d'un des seigneurs d'Ack. Le fils refuse et retourne dans sa prison.
Effet : Le père, jusque là neutre, décide donc de se rebeller, son suzerain ayant la vie de son fils entre ses mains.

Action : Gaston donne à la bourgeoisie d'Etherna des pouvoirs et des libertés et jure de protéger ces nouveaux privilèges.
Effet : La bourgeoisie a hâte de trahir son protecteur et de risquer ces privilèges.

Pourquoi ? Parce que kamoulox.
Ou parce que le méta.

Parce que je pense que, depuis que j'ai eu l'hubris de penser à attaquer une terre appartenant à un @, j'ai eu pour adversaire le staff. Je n'ai, politiquement ou militairement parlant, encore rien fait, et pourtant :
- Le staff m'a retiré un château malgré son existence RP et en a donné deux à Missède malgré leur inexistence RP.
- Le staff a dégradé mon économie, déjà bien sous-évaluée, sans reposer leur décision sur aucun RP.
- Le staff m'a retiré un tiers de mes vassaux au profit de mon adversaire/MJ.
- Le staff a neutralisé un second tiers de mes vassaux grâce à une invasion de bandits d'Aduram traversant la Siriliya à bord de leurs zodiaques.

Je peux comprendre que vous vous sentiez agressés depuis que j'ai voulu attaquer Missède, mais vous ne croyez pas ça va un peu loin là ? Vous êtes censés, quand vous maîtrisez le plateau, servir d'arbitre un tant soit peu neutre. Pourtant le népotisme et l'hystérie me paraissent plus présents que l'objectivité et la sérénité.

La partialité de vos décision me dégoûte de Miradelphia et je pense qu'elle en dégoûte d'autres. Comment une histoire et une communauté cools peuvent subir une pareille administration ? Entre la succession de Sainte-Berthilde où les joueurs ont tout fait pour vous empêcher d'intervenir comme si vous étiez le choléra ou même l'arbitrage d'Erac où ça a l'air également de se passer si bien, est-ce qu'il ne serait pas temps de remettre en cause votre façon de faire, et peut-être essayer de faire preuve d'un peu plus de tempérance dans votre manière d'utiliser le pouvoir que vous détenez ?

Le staff est censé être au service de toute la communauté, la fonction de MJ qu'il détient n'est pas un jouet fait pour avantager vos proches et désavantager ceux que vous considérez comme des intrus.

Et pour "A l'est rien de nouveau", je vais changer mon texte pour prendre en compte les modifications que vous requérez ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 19:34

Gaston Berdevin a écrit:
La partialité de vos décision me dégoûte de Miradelphia et je pense qu'elle en dégoûte d'autres. Comment une histoire et une communauté cools peuvent subir une pareille administration ? Entre la succession de Sainte-Berthilde où les joueurs ont tout fait pour vous empêcher d'intervenir comme si vous étiez le choléra ou même l'arbitrage d'Erac où ça a l'air également de se passer si bien, est-ce qu'il ne serait pas temps de remettre en cause votre façon de faire, et peut-être essayer de faire preuve d'un peu plus de tempérance dans votre manière d'utiliser le pouvoir que vous détenez ?

Le staff est censé être au service de toute la communauté, la fonction de MJ qu'il détient n'est pas un jouet fait pour avantager vos proches et désavantager ceux que vous considérez comme des intrus.

Je ne peux que souscrire à ça : vu les derniers verdicts du staff, j'escompte me tenir loin de lui comme de la peste.

Qu'on s'entende : ce n'est pas par opposition primaire au staff, ni par déni de sa nécessité d'être. Oui, parfois on a besoin d'un arbitrage. Cependant, il m'apparait que dans ces derniers, le staff a une attitude assez arbitraire ; sous couvert qu'un verdict fera forcément un malheureux, le staff semble avoir jeté aux orties toutes mesure, donnant lieu à des décisions assez invraisemblables, cf l'Étau, ou Erac.

Que l'on fasse une erreur est possible ; que l'on est des biais est inévitable ; pourtant, le staff continue à se draper dans une sorte de linceul de pureté, complètement naïf (ou hypocrite), qui d’assorti d'un absolu dans ses décisions, sans appel, quand bien même celles-ci seraient erronées (là encore, cf l'Étau ou Erac). Il serai bon que le staff reconnaisse ses erreurs, sa capacité à en faire, et ses biais ; devant la liste présentée plus haut, ça me semble manifeste.

Sur cet event, je vois réapparaître les même dérives arbitraires qu'Arichis avait mis en place lors des champs pourpres : des ultimatum et des primes à la présence. J'entends bien qu'à un moment il faille boucler le mois (le mieux pour ça n'était peut-être pas de le prolonger irl), mais à quel moment cela doit-il se faire de cette manière, plutôt que par l'élaboration d'un post consensuel fait avec les joueurs ? Et non une distribution de fessée pour les uns et les autres (en l’occurrence plus les un, le post de Gaston a assez bien démontré la partialité du staff sur ce coup là).
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 32
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 19:38


Je ne répondrais pas à tout, juste à ce qui me concerne directement :

Gaston Berdevin a écrit:

[*]Les soldats envoyés chasser les bandits sont partis à Prademont, pas à Caerlyn, en Odélian, donc, pas en Ethernan.



[*]

Soldats interceptés après leurs départ. Cela a été écrit dans l'un de mes postes et considéré comme action par la suite.

Une contre action était donc possible de ta part mais je ne sais pas ce que tu as décidé de jouer lorsque le staff est venu nous demander nos actions par MP.

Gaston Berdevin a écrit:


Action : Gaston propose au seigneur de Caerlyn de devenir le baron d'Etherna, comme l'avait été son prédécesseur le vicomte de Caerlyn avant qu'il disparaisse et que Jérôme de Clairssac prenne la place.
Effet : Le seigneur de Caerlyn refuse et est mortellement offensé par l'offre. Il devient le chef d'une conspiration contre son suzerain.

Je connais la situation de Caerlyn et je la prend en considération. Si j'ai décidé de ne rien écrire de leurs conversation c'est juste par précaution car je n'ai absolument aucune confiance en toi et que je ne dévoilerais certainement pas mes projets à l'avance.

Quant au reste de ton poste, je ne réagirais pas.

@Aym : vu que tes griefs semblent concernant l'étau et Erac, va donc poster dans leurs sujet plutôt qu'ici, ce serait mieux :)

Edit : concernant les brigands sur tes terres, je suppose que c'est par rapport à ce poste-ci :

Entité a écrit:
Bonjour à vous deux !

On chiffre le recensement de brigand à 320 sur les territoires d'Odélian et Etherna.
Sur ces 320, 65% se concentre dans sur la zone d'Etherna, se répartissant en 6 à 7 bandes disparates (une moyenne d'environ 30 individus par groupe).

Concernant la proportion de troupes levées sans que cela n'affecte l’accroissement du banditisme :
-60% pour une stabilité sur plusieurs ennéades (2 et +)
-65 à 69% pour une stabilité de quelques jours (- de 2)
-70%et + le banditisme prolifère via relâchement des mesures les concernant lié au manque de présence des soldats sur place.

Ces donnés pourront évoluer en fonction de votre jeux et de la durée des levées de troupes.

Tu as envoyé 300 hommes à Ack et amené 4500 avec toi, cela fait un peu plus de 70% et donc le banditisme prolifère sur tes terres.

Sachant que personnellement j'ai levé moins de 60% et écrit que les bandits étaient traqués en + d'intercepter la milice Ethernienne que tu envois en Odélian, à voir si le staff a prit autre chose en considération...

Mais en tout cas, c'est pas comme si nous n'avions pas été prévenu. Tu as toi-même demandé cet info en début d'évent.

Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:49


Bonjour,

Voici à titre indicatif les échanges de Mps qui ont eu lieu entre le staff et les joueurs à la fin du mois tampon.

Staff - 2 avril:

Réponse Maélyne – 2 avril:

Réponse Gaston – 4 avril (et échange suivant):

Nous avons attendu jusqu'au lendemain soir, au cas où, puis nous avons posté, soit le 13 avril à 18h. Nous n'avons reçu aucun message de réponse durant ce laps de temps.

Gardez à l'esprit qu'il faut répondre clairement aux questions pour que les idées que vous avez soient appliquées clairement. Maélyne nous a demandé si chacune de ses actions était sensées et elle nous a tenu au courant de sa stratégie sur le long terme. Gaston rechigne même à répondre aux MP envoyés directement pour avoir des informations supplémentaires. Il est un peu simpliste de crier au favoritisme après coup.

Pour reprendre les actions  pointées du doigts :
Action : les Etherniens jurent allégeance à Gaston, les voilà tenus par leur honneur : valeur sacrée pour le nord, dit le lore (qui est un ensemble de règle finalement, ce qui explique peut-être leur réaction).
De façon strictement IRP, nous avons des hommages obtenus par menace de mort et prise d'otages pour simple contestation d'une prise de pouvoir jugée illégitime par certains.
Nous avons eu une demande d'action secrète de Maélyne concernant les seigneurs fidèles à Guillaume. Ils étaient conscients de risquer leur liberté et leur famille, aussi n'ont-ils rien fait sur le moment mais avaient déjà le projet de résister. Étant donné le climat dans lequel a été fait la demande d'hommage, nous avons accepté.

Effet : La majorité des Etherniens se parjurent.

Action : Gaston propose au seigneur de Caerlyn de devenir le baron d'Etherna, comme l'avait été son prédécesseur le vicomte de Caerlyn avant qu'il disparaisse et que Jérôme de Clairssac prenne la place.
Après s'être dédit de l'investiture des Clairssac, Gaston offre la baronnie à Caerlyn, un des appuis ouvertement affiché de Guillaume. S'il accepte, si un jour Gaston veut faire ce qu'il a fait aux Clairssac aux Caerlyn, il n'aura aucun allié, ce qui morcellera définitivement Etherna.
Effet : Le seigneur de Caerlyn refuse et est mortellement offensé par l'offre. Il devient le chef d'une conspiration contre son suzerain.

Action : Gaston propose son pardon au fils d'un des seigneurs d'Ack. Le fils refuse et retourne dans sa prison.
Le fils refuse et est prêt à se sacrifier. Si son père ne se rebelle pas, il perd l'estime de son fils qui n'acceptera sans doute plus jamais de le voir, dans l'hypothèse où Gaston le libère un jour étant donné la terreur qu'il essaie d'instaurer.  Si son père se rebelle, son fils mourra selon son propre choix.
D'un point de vue HRP, nous avions prévenu que sans le jeu de la rencontre, il se rebellerait. Quand nous avons du le faire nous même, nous t'avons relancer deux fois pour savoir ce que tu souhaitais faire, sans résultat.

Effet : Le père, jusque là neutre, décide donc de se rebeller, son suzerain ayant la vie de son fils entre ses mains.

Action : Gaston donne à la bourgeoisie d'Etherna des pouvoirs et des libertés et jure de protéger ces nouveaux privilèges.
Effet : La bourgeoisie a hâte de trahir son protecteur et de risquer ces privilèges.
La bourgeoisie pense avant tout à ses propres privilèges en effet. Elle restera fidèle tant que cela lui rapporte. Mais elle ne se défait pas d'un plafond de verre pour tomber sous un autre.


Voilà les interprétations entérinées au fil du jeu et leurs contexte HRP. Nous avons également envoyé dans ce même sujet, les pourcentages d'armées mobilisables sans risquer d'invasion de bandits.

Pour l'erreur des Vicomtes, nous sommes preneurs de tes sources, Gaston, car nous n'avons rien trouvé de la sorte. Si nous nous somme trompé sur ce point, nous te présentons nos excuses et nous le changerons le passage de suite.

Les choses ne vont ni totalement dans le sens de Gaston, ni totalement dans celui de Maélyne. Le jeu est aplani pour que vous puissiez jouer en Verimios. Nous rappelons au passage que vous vous exposez à un nouvel arbitrage du staff début juin si la situation n'arrive pas à suivre la time line globale. Nous vous conseillons donc d'aller de l'avant car la présence ou non des Vicomtes n'impactera pas la globalité de la réponse.


D'un point de vue plus général,


Nous rappelons que le rôle du staff est de maintenir la cohérence du jeu pour que tous jouent sur de même base et d'arbitrer les conflits de manière à ce que les joueurs, et particulièrement les personnes respectueuses se débrouillant pour jouer fair-play et sans créer de tensions, ne soient pas lésées. Nous restons objectifs et l'objectivité implique de prendre en compte tous les aspects du problème, IRP et HRP. Moins vous nous tenez informés lors d'une situation difficile, plus le nombre de points sur lesquels nous pouvons nous appuyer est restreint.

Concernant Sante-Berthilde, nous avons déjà remercié les joueurs concernés et nous les prenons même comme exemple d'intrigue intéressante et super bien menée. Nous avons d'ailleurs expliqué directement à Charles pourquoi nous avions refusé son retour au début de l'intrigue, et nous sommes heureux de nous être trompés. Nous avons mis des deadlines sporadiques à leur demande pour obliger certains joueurs à avancer et tout s'est bien passé. Mais la situation de la succession de Sainte-Berthilde n'a rien à voir avec l'actuelle, puisque justement, elle n'avait pas besoin d'arbitrage.

Il est d'ailleurs assez malheureux que ceux qui n'acceptent pas les arbitrages et se disent dégoûtés par l'administration de Mira soient justement ceux qui se cachent le plus du staff.

Il est également triste que nous ayons à faire les mêmes rappels à chaque arbitrage (et nous remercions les joueurs qui le font parfois à notre place). Mais nous les referons tant que cela sera nécessaire :

- Lorsque le staff arbitre, c'est pour trancher une situation de désaccord entre joueurs et/ou une situation interminable impactant la trame de nombreux joueurs. Nous ne pouvons satisfaire tout le monde et ce n'est pas cela qui nous fera changer d'avis. Veillez plutôt à faire en sorte de ne pas avoir besoin d'un arbitrage extérieur.

- Nous sommes toujours ouvert à la discussion avant d'en arriver à l'arbitrage et sommes prêt à répondre aux questions de ceux n'ayant pas comprit notre décisions.

- Venir jeter de l'huile sur le feu en prenant parti ou en râlant sur un sujet HRP ne vous concernant pas ne sert qu'à tendre inutilement le déroulement de la discussion. Personne n'y gagne.


Ce poste n'est pas un appel au débat.

Bonne continuation,
Le Staff.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 9:08

Entité a écrit:
Ce poste n'est pas un appel au débat.

Ce post est un immense appel au débat ; mais en effet, c'est pas tellement le moment ni l'endroit de se lancer sur des considérations générale sur la manière dont le staff arbitre le jeu.

Je resterais donc sur quelques observations factuelles liées directement au RP :

Entité a écrit:
Voilà les interprétations entérinées au fil du jeu et leurs contexte HRP. Nous avons également envoyé dans ce même sujet, les pourcentages d'armées mobilisables sans risquer d'invasion de bandits.

Je crois que c'est pas la règle "quand le chat n'est pas là les souris dansent" que fustigeait Gaston, mais le fait que les bandits viennent de l'Aduram. Je rejoins cet avis, dans le sens où cette forêt est déclinée successivement en un vietnam inhospitalier au possible si l'on y pénètre, mais qu'il peut visiblement en sortir des hordes de bandits, vivant donc là dedans coquettement.

Exemple : https://miradelphia.forumpro.fr/t19690-les-princes-dechus-du-sang-sur-l-olyia Où se manifeste via Entité une forêt d'Aduram mauvaise capable de décimer le contingent tout entier venu de Naelis (de quoi alimenter les rêves humides de Voron pendant des semaines).

Sans me prononcer sur cette notion d'Aduram Vietnam, sa liberté d'utilisation (genre nulle, lorsque Goar avait annexé la Dross) laisse penser que c'est à la tête du client : selon qui est concerné, la forêt se conformera en fonction. En l'absence d'un BG fixe (qui ne penche pas trop, de grâce, du côté des rêves humides de Vowon :mrgreen:), le mieux serait de s'abstenir de l'utiliser... d'autant que faire poper des bandits de nulle pas n'a pas besoin de l'Aduram, et que Gaston a pointé un autre truc : les rares ponts sur la syrilia sont gardés par des châteaux, et c'est le fleuve le plus dangereux de mira (cf le bg), difficilement navigable.

Entité a écrit:
Pour l'erreur des Vicomtes, nous sommes preneurs de tes sources, Gaston, car nous n'avons rien trouvé de la sorte. Si nous nous somme trompé sur ce point, nous te présentons nos excuses et nous le changerons le passage de suite.

Après deux clics sur le moteur de recherche :

https://miradelphia.forumpro.fr/t13992p25-balque-les-masques-tombent

Citation :
C'était la première fois que je me rendais à un bal en tant que Comtesse d'Odelian, fille du baron d'Etherna et Vicomte de Caerlyn.

https://miradelphia.forumpro.fr/t13362p30-manoir-des-melasinir-preparatifs-et-retrouvailles-roxane

Citation :
Très simple, et très malin de la part du Comte Porcin, qui, sans doute, était également à l’origine de la nomination au rang de baron du père de la mariée, le Vicomte de Caerlyn et désormais Baron d’Etherna.

https://miradelphia.forumpro.fr/t13112-la-reine-de-serramire-pv

Citation :
Etherna n’est en aucun cas sous ma coupe. Le vicomte de Caerlyn sera nommé baron d’Etherna dans les prochains jours. Le seul changement réel est que la baronnie devient vassale d’Odélian.

https://miradelphia.forumpro.fr/t13203-l-aveugle-et-le-gras-pv-trystan

Citation :
Puisque nous parlons d'Etherna ... J'aimerai que nous parlions du prochain baron ... Je propose le Vicomte de Caerlyn, c'est un homme de vertu et un des rares seigneurs etherniens qui soit resté fidèle à vos couleurs pendant la Guerre Civile.

https://miradelphia.forumpro.fr/t12516-les-preludes-d-une-alliance-gaucelm

Citation :
Le fil de ses pensées continua alors qu’il passait sous la porte du château des vicomtes de Caerlyn et que la délégation d’Odélian pénétrait en bon ordre dans la cour.

https://miradelphia.forumpro.fr/t13340-que-le-royaume-soit-pacifie-tous-les-nobles

Citation :
La baronnie d'Etherna étant sous le pouvoir du Comte d'Odélian et après en avoir discuté avec lui, je promue le Vicomte de Caerlyn, baron d'Etherna.

Pour "n'avoir rien trouvé de la sorte", avez vous seulement cherché ?

(Et si lire un RP était trop dur, il suffisait de consulter la fiche d'Elanore de Caerlyn, dont le titre dit bien : "vicomtesse de Caerlyn" : https://miradelphia.forumpro.fr/t12509-elanore-d-odelian-comtesse-d-odelian-vicomtesse-de-caerlyn )


Ceci dit, c'était une autre question qui me taraudait : à savoir le lien de famille entre le PNJ "Caernyl" (a-t-on seulement un prénom ?), et la famille existante ? C'est un cousin ? un frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Berdevin
Humain
Gaston Berdevin


Nombre de messages : 242
Âge : 43
Date d'inscription : 09/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 23:32

Bon, Aymeric a déjà donné les sources sur l'histoire des vicomtes.

De mon côté, j'aimerais bien savoir sur quoi s'appuie cette histoire de menaces de mort qui invaliderait le serment d'allégeance, car à ma connaissance ce n'est pas vrai.

A propos des décisions prises, Lazarsfeld et ses soldats nous ont montré que tout était plausible quand c'était mis sous une certaine lumière - même si je trouve plusieurs de vos interprétations vraiment tirées par les cheveux, enfin chacun peut juger.

Ce n'est pas le problème. Ce que je trouve scandaleux c'est qu'à chaque divergence de points de vue, vous avez systématiquement adopté l'interprétation de la partie adverse. Je comprends que je peux être biaisé, mais quand sur dix, vingt litiges et questions, 100% des verdicts sont en faveur d'un seul des deux camps, l'impartialité devient dure à gober.

Quand je relie ça au fait que Maélyne est un de vos anciens collègues et qu'elle est la cousine de vos perso, qu'au contraire je suis "l'ennemi" de la baronnie d'Halyalinde, je pense que je peux dire qu'il y a clairement un conflit d'intérêts entre votre fonction d'arbitre neutre et les intérêts de vos personnages. J'aimerais que vous entendiez ça et l'idée d'avoir un ou des arbitres indépendants sans y voir une attaque mais parce que je le propose pour avoir une situation plus saine.


Maé, sur ça : "Soldats interceptés après leurs départ. Cela a été écrit dans l'un de mes postes et considéré comme action par la suite."

Je n'ai pas trouvé l'action dans nos RP, est-ce que tu pourrais pas me l'indiquer ? Parce que pour le coup, ces soldats partent quelque chose comme le deux ou troisième jour, or l'armée de Caerlyn est à Etherna jusqu'au moins le cinquième jour, alors à moins qu'elle ait le don d'ubiquité ou que les soldats ont fait un aller-retour, ça n'a pas beaucoup de sens.


Une remarque : sur les bandits, si c'est vraiment comme tu dis Maélyne, que c'est une sanction pour avoir retenu mes armées trop longtemps, je trouve ça vraiment pernicieux. D'un côté le staff refuse l'ordre fait à l'ost de se disperser quand la revue est finie, les bloquant pendant trente jours, et me punit ensuite pour ne pas avoir dispersé l'armée pendant ces trente jours ? Ca devient kafkaïen.

Ensuite, une requête pour finir. Est-ce qu'on pourrait avoir des délais plus raisonnables ? La dernière fois que vous m'avez posé une question, vous m'avez laissé six heures pour y répondre, en pleine après-midi, or je ne peux pas me connecter en après-midi et j'ai même tendance à ne me connecter que tous les deux jours. Un délai de 24h ou 48h serait apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'avenir d'Etherna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir d'Etherna   De l'avenir d'Etherna - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'avenir d'Etherna
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: