Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Koda
Humain
Koda


Nombre de messages : 54
Âge : 36
Date d'inscription : 29/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard)   [Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard) - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 10:18

Et ils étaient là, tranquillement remontés sur la berge ces cons. Elle aurait bien tenter de remonter elle-même le cercueil, mais éviter qu'il soit broyé par la chute de toute l'eau qu'elle retenait c'était déjà du boulot... Non parce qu'ouvrir un morceau d'océan en deux, c'était bien joli, mais c'était LOURD ! Et vu qu'elle s'y était prise comme une manche en plus... Au lieu de faire un courant avec une quantité d'eau finie pour coincé le reste, elle devait à la volé réussir à orienter l'eau qui arrivait, quelle qu'elle soit, dans le courant artificiel qu'elle entretenait... réflexes de merde...

D'autant plus qu'en voyant l'état de Jormgard, elle se préparait à arrêter un geste malheureux d'une façon ou d'une autre...

Cela donnait à son œuvre un aspect mouvant aux crêtes inégales... Mais heureusement, elle tenait bon. Et elle tint encore bon lorsque Jacasse et Julo descendirent chercher le cercueil plein de flotte. Pour éviter qu'il se disloque, ils durent le vider de son surplus de liquide, expérience peu ragoutante s'il en était. Mais enfin, après moult jurons, ils réussirent à hisser la grosse boite sur la berge.

« Chiard-sans-main ! La tête ça aurait pas suffit, hein? Vous aviez vraiment besoin de TOUT le macchabée. » râla une ultime fois Morgan en faisant de grands mouvements d'épaules pour se détendre.

Julo vint poser une main sur l'épaule du nain aux aboies, tentant de le tirer un peu de sa paranoïa avant que cela ne dégénère.

Debout sur sa chaloupe, Koda reprit ses mouvements amples. L'espace dégagé, réduit peu à peu jusqu'à ce que la surface de l'eau ne forme plus que la masse habituelle de l'Eris. La lame qu'elle mordait perdit toute couleur et la Capitaine tomba à genoux, soufflant comme un bœuf. Elle leva une main avant que Morgan ne dise quelque chose.

« Une seconde...Et éloignez Jormgard d'elle. »

Plutôt que de faire bouger le nain, Morgan semblait avoir trouvé plus judicieux de proposer à la noire-elfe de s'écarter de quelques pas. Quand Koda réussit finalement à se redressé, toujours à genoux dans la barque, elle pris une dernière grande inspiration  avant de lancer avec un franc sourire.

« Bon sang... Vous en avez mis du temps à récupérer c'te putain de caisse... Et ferme là avec ton putain de ponton, Rafnor. Il a failli me coûter un contrat et la vie d'un de mes hommes ton ponton. T'as de la chance que je te demande pas un rabais. »

Il en avait sûrement autant à dire envers elle, mais comme ça ça rééquilibrerait les prétentions.

« Jormgard, ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
[Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard)   [Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard) - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 23:52

Automne, Kÿrianos, première ennéade de Barkios, an neuf, onzième cycle.


T'sisra reculait sur l'invitation des contrebandiers, et contemplait le spectacle d'eau se terminer dans un numéro d'équilibriste aussi périlleux qu'impressionnant. Il va sans dire que le soulagement se lisait sur son visage, bien que toujours tremblante et transie de froid malgré la veste de laine que lui avait donné Julo, car le cercueil était enfin sur la berge. Et au sec.
Mais son attention revint bien vite au nain, dont l'expression hagarde pourrait tout aussi bien se muer en un faciès patibulaire d'un instant à l'autre.

« Une seconde...Et éloignez Jormgard d'elle. »

_ Mais qu’est-ce que c’est qu’ce bordel?! Où est mon foutu ponton? Tonnait le nain en dévalant la pente.

« Bon sang... Vous en avez mis du temps à récupérer c'te putain de caisse... Et ferme là avec ton putain de ponton, Rafnor. Il a failli me coûter un contrat et la vie d'un de mes hommes ton ponton. T'as de la chance que je te demande pas un rabais. »

_ Nom d'une pipe en bois ! Nom de nom... Mon ponton... Soupira-t-il à genoux dans la boue.

L'arcaniste profitait de la confusion pour s'écarter un peu plus du groupe, mais elle ne quittait plus Jormgard du regard, tout en affichant un air désolé et confus.

« Jormgard, ça va ? »

_ On rediscutera de ça à l’intérieur ! S'exclama Rafnor en faisant tournoyer un index inquisiteur en l'air.

_________________

[Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard) - Page 2 Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Jormgard l'Infâme
Nain
Jormgard l'Infâme


Nombre de messages : 92
Âge : 26
Date d'inscription : 19/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  68 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard)   [Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard) - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 13:40

La senteur humide de l’océan s’accompagnait d’une légère brise flottant et gémissant dans l’air; elle balayait l’air de sa main fantomatique. Malgré ses efforts, les bras serrés contre son torse, Jormgard ne pouvait se protéger des griffes froides qui léchaient sa chair, lui arrachant un claquement de mâchoire incontrôlable qui résonnait dans la nuit. Devant lui, Koda donnait une prestation devant un auditoire invisible; elle nageait dans l’air avec grâce et précision, chacun de ses mouvements dégageant une noblesse qui accentuait la beauté de sa révérence. L’océan semblait faire écho à cette chorégraphie, joignant sa vivacité à cette danse passionnée. Un spectacle fascinant dont Jormgard ne pouvait détacher son regard. Koda ondulait à la manière des vagues, sa peau noire frémissant dans l’obscurité; elle ressemblait à une ombre qui, un moment, se matérialisait au gouffre de la réalité pour disparaître l’instant d’après. Des années de pratique et de maîtrise concentrée dans l’espace d’un moment.

Puis, un vacillement, et elle s’effondra. Jormgard écarquilla les yeux. L’océan se figea l’espace d’une seconde, suspendu dans l’air, et s’écroula contre le sol.

Jormgard secoua la tête. Tout était redevenu calme, comme si rien de cela n’avait eu lieu – un rêve? Koda se redressa, et il crut la voir grimacer, mais son expression se changea vite en un sourire.

« Jormgard, ça va? » demanda-t-elle.

Il était rigide comme une pique fichée sur la berge, abasourdi et la bouche ouverte. Il la dévisagea un instant – qu’était-elle au juste? Danser avec les océans, manipuler les eaux. D’abord l’étrangère à la peau blafarde, maintenant sa propre capitaine. Le cadavre endormi qu’il avait vu marcher. Et qui puait la merde. Jormgard regarda tout à tour ses compagnons; ils affichaient le même sourire idiot. Perdait-il la tête? Ou avait-il abusé une fois de plus et, l’esprit embrumé par l’alcool, il allait bientôt se réveiller avec un sacré mal de crâne? C’était probablement ça. En attendant, il grogna ce qui ressemblait le plus à un « oui » et remonta la colline en secouant la tête, maugréant ses bougonneries dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
[Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard)   [Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard) - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 18:51

Automne, Kÿrianos, première ennéade de Barkios, an neuf, onzième cycle.


Les marins remontaient la chaloupe à bord du navire en chantant à plein poumons et montraient aux vents froids, qui se levaient et chassaient petit à petit la brume sous un ciel étoilé, qu'ils ne les craignaient pas. La capitaine avait fini par conclure son affaire avec le nain. Bien que son ponton miteux ait volé en éclat, ce dernier ne pouvait se résoudre à rechigner le moindre souverain tant l'année lui avait été difficile.
Les discussions allaient bon train sur le pont et dans la cale, et le sujet de conversation principal étaient ces deux détrempés qui avaient été envoyés aux cuisines pour s'y réchauffer, près de l'imposant poêle d'acier qui trônait au centre de la pièce. Imposant car ce n'était pas n'importe quel type de poêle, mais bien de ceux qu'on équipe les navires voués à de longs voyages et transportant un important équipage.

T'sisra était assise à un mètre du poêle aux cotés de son armure de cuir et de ses vêtements, drapée dans une épaisse couverture.

_ Désolée. Lança-t-elle au nain. Pour tout à l'heure.

Jormgard, le regard perdu dans les flammes, leva un instant la tête pour dévisager l'étrangère. C'était entièrement de sa faute s'ils étaient tous deux glacés jusqu'aux os, et elle le savait. Il pouvait encore sentir ses doigts gelés se refermer contre sa cheville, cette sensation de vide qu’il avait ressenti après sa chute. Le reste des événements était vague, mais le malaise, plutôt que de l’avoir quitté, semblait s’être empiré. Il se contenta d'hausser les épaules en reprenant sa contemplation du feu, un mal de tête lui broyant les tempes.

_ Je n'ai pas saisi votre nom. Continua-t-elle en étendant ses jambes, laissant dépasser de la couverture ses deux pieds qui profitaient de chaleur. Je m'appelle T'sisra.

- Jormgard, dit-il  en serrant les dents.

Elle acquiesça lentement, en tournant la tête vers le nain, et prenant le temps d'observer son faciès.

_ D'où venez-vous ? Lui demanda-t-elle, essayant tant bien que mal de trouver un sujet de discussion.

- Écoute, dit-il traversé par une soudaine bouffée de fureur. Je sais pas ce que tu veux, mais tiens-toi loin de moi, et peut-être que tu dormiras sans recevoir une lame entre les côtes.

_ Soit. Agréable. Commenta-t-elle en roulant des yeux sans rien ajouter de plus.

Jormgard, en prenant une profonde inspiration, ferma les yeux et se carra dans son siège.Une violente envie de se jeter sur elle lui parcouru l’esprit, mais il parvint à se maitriser. Étrangler la nouvelle cliente n’était sans doute pas la meilleure idée. Koda serait furieuse. Et il ne voulait pas rendre Koda furieuse, surtout pas après le spectacle d’aujourd’hui.

La daedhel se pencha sur ses vêtements. Ils étaient encore un peu humides. Aussi, elle patienta en silence, sans accorder ne serait-ce qu’un seul regard à son voisin. Elle pouvait certes comprendre son agacement quant au plongeon qu’il avait fait par sa faute, mais une animosité si ouverte la poussait à l’interrogation. Ce genre d’attitude lui rappelait le Puy et ses autochtones, toujours prompts à la démonstration imagée.
Après une bonne vingtaine de minutes, elle se dressa sur deux jambes, abandonnant la couverture. La noirelfe portait des sous-vêtements, bien que les bandages serrant sa poitrine n’en fussent, à proprement parler, pas vraiment. Tandis qu’elle s’habillait prestement et toujours sans un mot, l’on pouvait voir les scarifications ethniques qui recouvraient son dos et ses cuisses, véritable œuvre d’art de douleur et dégageant une certaine frayeur, ainsi que les deux tatouages tribaux identiques qui parcouraient chacun de ses avant bras et allaient lécher le bout de ses doigts.
T'sisra remonta sur le pont, habillée de vêtements désormais secs. Les vents balayaient ses cheveux lâches et agressaient la peau de son visage. Elle ne s'était pas encore habituée aux rudes températures hivernales du Nord, et pensait leurs échapper en rejoignant la Péninsule plus au Sud.

Koda était restée sur le gaillard avant. Une montagne de paperasse l'attendait bien au chaud dans ses quartiers, notamment un journal de bord, un inventaire, un registre d'équipage et un livre de compte, mais elle s'accordait encore quelques minutes de bonheur pour que sa nausée disparaisse totalement. Ses étranges tresses étaient chahutées par le vent malgré son bandeau aux couleurs délavées. Sa silhouette croulait sous des lainages aux couleurs aussi vives qu'improbables. Appuyée contre le bastingage, elle fredonnait une vieille comptine Thaarie à propos d'un chat transformé en serpent. Depuis qu'ils avaient remis le fameux panier, elle n'arrivait pas à se la sortir de l'esprit.

La jeune daedhel s'avança sur le pont, observant les marins s'agiter ci et là. Chacun avait une tâche à accomplir, et tous s'en aquittait, tel un orchestre joue sa symphonie avec brio.
Tirant sur les pans de sa cape aux couleurs sombres pour se protéger du vent, elle se dirigea vers la Capitaine qui observait la mer en chantonnant.

_ Capitaine, commença-t-elle en détachant la bourse gonflée de sa ceinture, nous avions dit vingt cinq souverains au départ, je vous apporte votre dû.

Surprise dans sa comptine, l'humaine sursauta, attrapant un cordage d'une main comme si un réflexe la poussait à parer toute chute éventuelle, et se tourna à demi vers leur passagère.

- Ah! Très bien!

D'une main leste, elle fouilla sous son monceau de couche et en tira une escarcelle en cuir.

- Tu as trouvé où mettre ton chargement ?

_ Je crois qu'il l'ont mis en fond de cale, loin... De tout. Expliqua la nécromancienne en se frottant la base de la nuque, avant de piocher les pièces dans sa bourse et les jeter, en comptant, dans l'escarcelle.

- Meh... Faudrait vérifier quand même. Tel que je les connais ils ont du mettre une caisse ou deux par dessus histoire d'être sûr que rien ne s'échappe.

Tout en parlant, l'oeil de la Capitaine ne manquait pas une pièce.

_ J'irai vérifier dans ce cas.

T'sisra jeta la dernière pièce, avec un léger sourire, puis ressera la ficelle de sa bourse avant de la raccrocher à son ceinturon de cuir.

_ Je ne vais pas m'éterniser à l'air libre, reprit-elle en frissonnant, je crains l'air glacial de ces contrées plus que la peste.

- Ah, toi! Tu viens d'Elda ou de Sol'dorn !

Une évidence? Parce que son hôte était drow? Mais pas du tout! Ça aurait été raciste de penser autrement!

La noirelfe acquiesça, dès l'évocation d'Elda, d'un air plus sérieux. La Puy était loin désormais, et c'était mieux ainsi.

- Je te dirais bien de ne pas t'en faire et que tu vas t'habituer, mais comme tu peux le voir, rit-elle en empoignant une couche atrocement épaisse de vestes et ponchos en tout genre, il y a des choses auxquelles on ne se fait jamais tout a fait.

Après une rapide vérification, elle ferma son escarcelle et la fit disparaître entre les pans de tissus aux couleurs abjectes. En revenant à son hôte, elle fronça un unique sourcil.

- Tu n'as pas plus chaud que ça?

La sombre frissonnait de temps à autre, et se forçait à ne pas grelotter ni claquer des dents. Elle répondit d'un signe de tête de négatif.

_ Je ne pensais pas la région si froide, à vrai dire. Ajouta-t-elle dans la foulée. Mais j'ose espérer qu'en Apreplaine le temps est plus clément.

- Bof... Tu peux espérer.

Un sourire amène lui vint aux lèvres.

- Mais tu sais, je dois bien avoir quelques vestes en rab...

_ Je ne suis pas contre, mais je doute sortir plus que de raison de la cale, croyez-le bien. Affirma-t-elle en acquiesçant. D'ailleurs... Continua la drow en désignant la direction de l'intérieur, je vais rentrer, je ne tiens plus.

- Très bien. Acquiesça l'humaine avec un mouvement amical de la main. N'hésite pas à faire appel à moi. Ce sera cinq écus pour le prêt des vêtements.

La sombre roula des yeux avant d'afficher un sourire amusé, puis tourna les talons pour retourner d'où elle venait. La traversée ne faisait que commencer, et il lui semblait déjà qu'elle serait bien longue.

_________________

[Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard) - Page 2 Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard)   [Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ZAGAZORN :: Terres de Lante :: Plaines du Brissalion-
Sauter vers: