AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réunion habituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renaud d'Erac
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 71
Âge : 40
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Réunion habituelle   Mar 21 Mar - 14:39

7ème jour de la 8ème ennéade de Barkios de la 9ème année du XIème cycle



Renaud était assit au bout d'une table, présidant le conseil qui était réunit comme souvent ces derniers temps. Il lisait quelques parchemins tout en écoutant son entourage

"Les patrouilles ont été intensifié comme vous le vouliez, votre Altesse, elles parcourent les frontières en priorité tout en traquant les bandits ou malandrins qui chercheraient à prospérer sur vos terres"

"La trouée d'Enguerrand est surveillée plus étroitement, aucune formation armée ne saurait pénétrer sur le territoire sans qu'on l'aperçoive"

"Les Seigneurs on été avisé, l'entrainement à été durcit pour l'armée de métier et ils mettent en place des exercices pour la milice avec l'hiver qui arrive. Les champs n'auront pas besoin de leurs main d’œuvre durant cette période"

Renaud écoutait tout ce qu'on lui disait avec intérêt. Il n'était pas question de louper un point important ou de faire penser qu'il n'en avait cure

"Très bien, je veux que la trouée soit défendable en attendant des renforts en cas de besoin. Je voudrais également que les frontières avec tout ce qui concerne Velteroc soit garantie. Qu'en est il du décompte demandé, de combien de troupes disposons nous ?"

"Votre altesse, si le ban et l'arrière ban sont convoqués, nous disposerons alors d'un peu moins de huit mille hommes.

"Toutefois, si vous me permettez, lever autant de monde coute cher et..."

Il n'eut pas le temps de terminer

"Je sais cela. Je n'ai pas l'intention de faire une guerre, mais nous devons connaitre avec exactitude nos forces si nous devons nous défendre. Je n'ai pas l'intention de me faire surprendre"

"Sauf votre respect, votre Altesse, qui voulez vous qui nous attaque ?"

"Vous êtes l'un de mes conseillers Germain, j'escompte que vous soyez au courant de ce qu'il se passe, et pas seulement au sein du Duché, n'est il pas ?"

"En effet, votre Altesse"

"Alors vous n'êtes pas sans savoir que Velteroc détient toujours mon père en otage sans aucune explication depuis l'institution de la ligue. De même, vous savez ce que nos voisins ne faisant pas partis de la ligue pensent de nous ? Et enfin, vous savez bien les intentions belliqueuses qui nous ont été relayé par certains informateurs en provenance du nord. Qu'en est il d'ailleurs de nos espions ?"

"Nous faisons tout notre possible pour agrandir nos effectifs selon votre volonté, votre Altesse, toutefois, nous devons d'abord nous assurer de la loyauté des personnes avant de débuter un entrainement et cela ne se fait pas d'un claquement de doigts"

"Certes, j'en conviens, ne prenons pas le risque d'avoir un espion adverse dans nos rangs mais faites aussi vite que possible pour avoir un réseau conséquent et fiable"

Le maitre espion inclina respectueusement la tête en signe d’acquiescement

"Je veux que l'on profite de l'hiver afin de recruter de nouveaux soldats. Il faut qu'Erac retrouve toute sa puissance le plus rapidement possible. De même, il faudrait voir pour l'âge des jeunes gens pour l'arrière ban."

Renaud fit un signe de la main afin de stopper le trésorier avant qu'il ne parle

"Comment se porte le commerce ? Je sais que tout cela va avoir un cout et nos voisins ont du mal à échanger maintenant que la ligue a été constitué. Toutefois, les marchands n'ont guère de scrupules quand il s'agit de gagner de l'or, j'aimerais intensifier nos échanges"

"Sans doute Langehack et Missède seraient plus à même d'accepter le commerce avec nous. Ils ne font partis d'aucun regroupement, que ce soit du nord ou du sud."

"Alors il faut les contacter, et rapidement. Le commerce doit s'intensifier et redevenir comme il était avant, l'argent doit grossir les coffres. Je sais que ce je demande est compliqué mais je vous fais confiance pour y parvenir. Les Terres Royales sont elles toujours un partenaire de choix ?"

Le conseil continua encore un temps certain. C'était ainsi de plus en plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion habituelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» Réunion familiale { PV les 5 autres qui se reconnaitront }
» Comment régaler pour la prochaine réunion ?
» réunion rp...
» Famille, Amitié, Sang, bataille, réunion ... [PV mon Canard ( Titigre)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Duché d'Erac-
Sauter vers: