-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Descente sur Nisétis (RP libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kamil
Humain
Kamil


Nombre de messages : 59
Âge : 29
Date d'inscription : 07/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Descente sur Nisétis (RP libre) Empty
MessageSujet: Descente sur Nisétis (RP libre)   Descente sur Nisétis (RP libre) I_icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 11:28

Descente sur Nisétis (RP libre) Undeadarmy

Sur notre arrivée dans la cité perdue de Nisétis

Votre humble serviteur s'est mis en marche avec quinze de ses compagnons. C'était une des rares fois où une dizaine de Kâas (maîtres) marchaient avec nous. Nous avons traversé les regs pendant trois jours pour y gagner les ruines de la cité perdue de Nisétis. Je ne savais pas grand chose sur l'histoire de ces vestiges, si ce n'était qu'ils avaient été jadis la capitale d'un grand empire qui prospérait dans la région.

Nous sommes arrivé sur les lieux à l'aube, quand les premiers rayons lumineux commençaient à dorer l'horizon. Il faisait encore légèrement frais, mais pas une once de vent ne soufflait sur les lieux. Votre humble serviteur et ses camarades s'est installé sous un akacia qui sortait d'un erg surplombant la cité. Alors même que nous sortions nos outres d'eau, des nuées d'insectes volant se mirent à nous harceler, sans doute ces étranges bestioles utilisaient l'arbre comme abris. Nous avons mangé quelques galettes de semoule tartinées de miel et  de beurre, puis nous avons gagné l'aval.

Calme et sérénité planaient dans l'atmosphère de la cité partiellement ensevelie par le sable. Elle semblait l'être encore plus que la dernière fois que j'étais venu pour chercher des ossements. Après une heure à parcourir les ruelles désertes en compagnie Qajj, nous nous sommes tous rassemblés sous le seuil d'une petite villa et le Kâas Osi (maître supérieur) a pris la parole.

-Mes frères et sœurs. J'ai décidé que nous occuperons la partie orientale de la ville. Nous allons y aménager un grenier pour y stocker les ossements que nous récupérerons dans la région, un atelier d'assemblage et des geôles pour y placer les imprudents qui s'aventureraient dans ces lieux.


Dernière édition par Kamil le Mer 29 Mar 2017 - 20:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamil
Humain
Kamil


Nombre de messages : 59
Âge : 29
Date d'inscription : 07/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Descente sur Nisétis (RP libre) Empty
MessageSujet: Re: Descente sur Nisétis (RP libre)   Descente sur Nisétis (RP libre) I_icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:51



Sur le fonctionnement de l'Assembloir de Nisétis

Dans une sorte de bâtiment pyramidal endommagé, nous avons installé l'Assembloir. Il s'agit bien entendu de l'atelier visant à créer des serviteurs qui seront ultérieurement relevés par notre magie. Le bâtiment ne possède qu'un rez-de-chaussé, mais qui est assez dense. Au centre sont installées deux plaques de bois soutenues par des chaînes qui les maintiennent à demi verticales, et sur lesquelles plusieurs serviteurs peuvent être structurés à l'aide des os stockés dans le fond de la pièce, dans une fosse de trois mètres que vos humbles serviteurs ont creusé. La main d'œuvre d'un assembloir diffère selon qu'il s'agit d'un Assembloir standard, destiné essentiellement à produire des Homoncules normaux, ou d'un Grand Assembloir, destiné à la création de Grands Homoncules. En ce qui concerne celui de Nisétis, qui en est un standard, cinq sorciers sont nécessaires à le faire marcher. Quatre novices sous l'égide d'un arcaniste.

Le travail en Assembloir est une partie intégrante de la formation des sorciers du Culte. Chacun d'entre nous se doit d'être capable d'assembler des Homoncules. Pour l'heure, cet atelier est le seul Assembloir que nous possédons en dehors du Mausolée. Mais il ne sera probablement pas le dernier comme il est dit que notre Très Vénéré Maître travail à en implanter d'autres sur le territoire.

Travailler dans cet atelier nécessite l'obéissance à certaines règles d'hygiène. Le port d'un masque de soie chargé d'herbes aromatiques aux vertus médicinales est obligatoire. Il nous permet d'éviter la contamination avec la matière travaillée, particulièrement lorsqu'il s'agit de manier de la chair putride pour bâtir des golem de chair et d'os. Dans ce cas précis qui est beaucoup plus rare, car pour l'heure nous avons essentiellement crée des homoncules d'os, il est plus rare que des novices soient présent dans l'équipe de production.

Ce pourquoi nous avons implanté un Assembloir dans les ruines reculées de Nisétis ? Pour produire nos propres sentinelles qui sillonneront les rues et chasseront les curieux, pendant que vos humbles serviteurs s'attelleront à fouiller les vestiges de fonds en comble. Il n'y a plus de doute sur le fait que cette antique cité regorge de trésors du passé qui pourraient nous être fort utile. Je pense à des artéfact magiques. Nous devons nous en accaparer le plus possible, maintenant que nous occupons la partie Est de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Kamil
Humain
Kamil


Nombre de messages : 59
Âge : 29
Date d'inscription : 07/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Descente sur Nisétis (RP libre) Empty
MessageSujet: Re: Descente sur Nisétis (RP libre)   Descente sur Nisétis (RP libre) I_icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 20:12



Les profanations

Les travaux avancent depuis plusieurs semaines.  Le Très Vénéré peut être fier de ses serviteurs. Une trentaine de goules creusent le sable en permanence. De temps à autre, des novices en guise de contremaitre passent inspecter les zones désensablées, y vérifier notamment si des artéfacts n'y ont pas été mis à jour.  Nos ouvriers asservis travaillent actuellement sur six zones, toutes présente dans la partie Est de la ville qu'occupe les adorateurs du Très Grand. Les goules travaillent par groupe de cinq avec la présence d'un contremaitre arcaniste à leur côté. Chacun de ces humbles serviteurs s'est aménagé un endroit intime dans les ruines à proximité de leur zone de chantier, afin d'y vivre, en attendant la relève qui a lieu chaque fin de semaine. Ils relayent ainsi leurs homologues à l'Assembloir, puis repartent vers le Mausolée après quelques temps à travailler la magie de l'os et de la pestilence, afin de poursuivre leur formation autrement plus magique.

Depuis, quatre homoncules et un grand homoncules d'os ont été assemblés et errent dans les ruelles désertes de l'Est de l'Ancienne Cité. Ce sont nos principales sentinelles. La permanence de trois nécromants arcanistes dans leur rayon d'action est nécessaire pour les maintenir en activité, après que leur parcours de patrouille aient été magiquement défini. En attendant la relève, ces jeunes arcanistes, de même que les contremaitres, étudient des grimoires rapportés du Mausolée, et recopient plusieurs d'entre eux, fiers de leurs travaux, confiants envers les paroles du Très Vénéré. Leurs acolytes attaqueront systématiquement quiconque ne portera pas sur lui un fragment de l'Ademonium. Ce cristal que j'ai dérobé en Anaëh avec mes camarades, depuis disséminé en plusieurs fragments portés par chacun d'entre nous.


Nous avons également marqué notre territoires en plantant à divers endroit notre bannière pourpre qui flotte depuis un pieux sur lequel une série de crânes est souvent embrochée. Il y en a deux à l'extérieur de la partie Est de la cité qui son visibles depuis l'extérieur, et deux autres à l'intérieur. L'un d'eux est implanté devant l'Assembloir.
Revenir en haut Aller en bas
Kamil
Humain
Kamil


Nombre de messages : 59
Âge : 29
Date d'inscription : 07/02/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Descente sur Nisétis (RP libre) Empty
MessageSujet: Re: Descente sur Nisétis (RP libre)   Descente sur Nisétis (RP libre) I_icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 9:45



Le Grand Départ vers les Terres Maudites

Je venais d'entrer dans le petit temple aménagé par nos soins. Le Maître Thos, considéré par tous comme le second de notre communauté, était déjà là, les autres regroupés autour de lui en tailleur. De l'encens mâle fumait dans divers autels d'obsidienne répartis dans la pièce. Une fumée pourpre parfumée s'élevait et emplissait chaque recoin de la salle vierge. Nous étions une quarantaine d'arcanistes et deux maîtres, la plupart étaient venu exprès du Mausolée pour cette réunion. Une mission allait nous être confiée. Je m'assis prêt d'Halima que je saluais au passage. Ma compagnonne habituelle de mission, qui était Dévot comme moi, faisait partie de ceux qui allaient être envoyés au-delà de la Mer de Dunes. Là où les terres sont fertiles et où les gens sont civilisés.
Au bout de quelques minutes, Maître Thorn dissimulé sous son lourd capuchon écarlate cousu à sa robe de la même couleur commença alors les incantations :

-Ô toi, Créature de cire, écoute-moi !
Si ils sont convoqués
Si ils sont condamnés à exécuter des travaux de toute sorte
Que l'on fait faire aux serviteurs du Dieu Noir dans le monde des impurs
Ô Créature de cire
Puisque tu possèdes à présent des outils, Obéis au Très Grand !
Apprends que c'est toi qui seras condamnée
A ma place par les gardiens de Nasmirah
A ensemencer les champs
A remplir d'eau les canaux
A transporter le sable
De l'Est vers l'Ouest


Une lueur violette se mit soudain à entourer notre Maître, puis ils commença à s'élever au-dessus du sol et à flotter librement. Sa voix prit alors des airs de tempêtes.
-Vous voilà choisi par le messager du Dieu Noir. Vous irez répandre, guidés par vos aînés, loin au Nord la nouvelle du cataclysme. Au delà des ergs et des regs infinis, au-delà du royaume des marchands, au-delà des Terres de l'Ambition et de la Duplicité. J'entends l'appel du Très Vénéré Nasmirah, au cœur des forêts forêts sombres qui s'élèvent sur ce territoire maudit par la volonté du Très Grand.

Des chants diaphoniques qui semblaient provenir des murs même de la pièce se firent soudain entendre. Ils accompagnaient le discours de notre Maître.

-Allez ! Serviteurs du Très Grand ! Partez loin au Nord sur ces terres impies. Et enfantez les fondations du Vrai Âge qui succèdera à celui de l'Avidité et de la Duplicité. Dans chacun de vos travaux, sachez que le visage du Dieu Noir vous regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Descente sur Nisétis (RP libre) Empty
MessageSujet: Re: Descente sur Nisétis (RP libre)   Descente sur Nisétis (RP libre) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Descente sur Nisétis (RP libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montée et la descente des eaux
» [Bibliothèque de Nisetis] On peut vraiment pas étudier tranquille, ici ?
» Vers Nisétis et l'au-delà!
» Retour à Nisétis [Rumeurs et Dragons]
» [Rumeurs et Dragons] En route pour Nisétis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Terres Stériles :: Les Ruines de Nisétis-
Sauter vers: