AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tûmun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tûmûn
En attente de validation..
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1
Âge : 25
Date d'inscription : 25/02/2017

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Niveau Magique :
MessageSujet: Tûmun    Mar 28 Mar 2017 - 19:23

Tûmûn

Prénom : Tûmûn.
Surnom: Le Cuvelier, Le Sinoque, Marche-entre-deux, Barbombre.
Âge & Date de naissance : 144 ans, 864 du 10ème cycle, Verimios.
Sexe : Masculin.
Race : Sang mêlé nain.
Faction : Peuple Libre.
Alignement : Chaotique Mauvais.

Particularité : Borgne, possède un œil d'onyx factice.

Métier : Sorcier, Maître Cabaliste de la Coterie du Cuvelier.
Classe d'arme : Magie (Immatériel).


Possessions & Equipements :

Vivant tel un ascète, Tûmûn ne possède pas grande richesse. Ayant élu possession dans une ancienne mine située en Aduram non loin de La Dross. Creusé sous une butte ferreuse, deux grossiers piliers en marque l'entrée, unique vestige d'un temps évolu. L'intérieur se compose de trois courts boyaux aménagés aux fils des années. Protégé de l'humidité, l'endroit est néanmoins sombre et seul son alcôve personnel se dote d'assez de torches pour rendre la lecture possible. Celle ci se situe au fond du boyaux droit,fait aussi bien office de laboratoire personnel que de lieu de couchage,  elle est aussi la seule pièce à disposer d'une trappe secrète menant à l'extérieur et débouchant trois toises plus loin à la surface. Dans se dédale sous terrain propice à ses études de l'ether, le sorcier entrepose sa garde-robe, ses grimoires et autres denrées. Le boyaux s'enfonçant en ligne droite, loin sous la roche fût quand à lui transformé en une geôle, actuellement occupé par Jeremia Nervo. Malencontreux alchimiste Mervalois ayant croisé sa route. L'assistant infortuné y loge d'ailleurs depuis une quinzaine d'année contre son grès, si bien qu'on pourrait le qualifier comme faisant partit des meubles.

Nervo Jeremia


Profession : Alchimiste, assistant, esclave.

Description : Homme à l'aspect simple et aux traits burinés. Autrefois d'une beauté peu commune, aujourd'hui le visage mangé par la broussaille, la servitude contribua grandement à son long et lent décrépissage. Trônant de ses cinq pieds et demi, son quintal maigrelet, ce fût un homme autrefois bon vivant qui ne satisfait aujourd'hui plus aucuns de ses désirs.

Histoire : Jeremia naquit dans la ville portuaire de Merval. Descendant unique d'une famille bourgeoise en déclin, il suivit néanmoins les traces de son père, comme celui ci l'avait fait du sien. Suivant avec une morne assiduité, l'apprentissage long et empirique des Pyromants Mervalois. Le mentorat fût principalement dispensé  par son propre aïeul, mais avisé, ce dernier n'hésita pas à le faire participer à des rencontres éphémères ou les confrontations d'idées fusaient entre pratiquants du même art. S'il appréciait la pratique et les divers tenants des savoirs de l'alchimie, il supportait bien moins l'idée de vivre une vie entière, cloisonner entre le mur du Collègue des Alchymistes. Jeremia était en effet doté d'une âme plus aventureuse que celle de ses ainés. Il se lança alors sur les sentiers le cœur léger, bien décidé à mettre le plus de distance possible entre se destin tracé qui lui semblait bien ennuyeux.
Ce fût une erreur o combien naïve.
Les dieux dans leur grande taquinerie, lui firent croiser la route de Tûmûn un jour d'automne, une veille d'hiver, sur la longue route dite des Sables.



La Cabale ou Coterie du Cuvelier se réunit également en cet unique lieux, précisément dans la dernière alcôve libre sur laquelle débouche le boyaux gauche. La voûte de cette pièce fût laissé à pierre nue, un stalactite perfore son centre et vint presque toucher le puits inondé qui fût creusé en dessous.

Apparence :

  • Taille : 1m69
  • Couleur des yeux : Grisâtre.


Un faciès hideux surmonte un monticule de chaire ridé  et voûté. Tûmûn partage à valeur égale les traits les plus grossiers hérités de ses deux parentés. La tête basse entre les épaules, le dos arqué et un coup presque inexistant. Ses bras sont trop long et ses jambes trop courte. Un physique aussi trapu que repoussant qui donne la dérangeante impression d'un squelette trop grand pour son enveloppe charnel. Sa peau qui d'ailleurs à une teinte laiteuse, aux veines carmines apparentes à certains endroits. Des tâches brunâtre le parcours de long en large, ainsi que grains de beauté et autres morceaux d'épiderme disgracieux. Sa démarche est légèrement claudicante, prenant plus facile appuis sur la jambe droite que gauche. Mais si les couches de tissus et autres lins arrivent à camoufler à merveille cette grotesque alchimie, il n'en est rien de son visage. Ses arcades sourcilières protubérantes font liaison à un nez épaté aux narines larges. Ses pommettes basses disparaissent dans une toison hirsute de poils noirs et sales. Il natte le peut de cheveux qui lui reste dans une natte qui lui tombe dans le bas du dos. Son œil valide est voilé de gris, l'autre quand à lui est une cavité sombre, morte, dans laquelle réside un postiche d'onyx.

Personnalité :

Mystique paranoïaque et arrogant, Tûmûn est un être froid, dénué de sentiment et incapable de ressentir la moindre empathie. S'il ne naquit pas ainsi, les dieux le privèrent rapidement de l’innocence des premiers jours pour le façonner à cet image. Il ne goutta jamais aux joies de l'amour et d'un foyer attentionné, aussi dut il faire preuve d'une résilience à toute épreuves pour survivre. Développant un méthodisme calculateur et une curiosité malsaine pour les savoirs interdits, cela le poussa à abandonner aussi bien moral qu'éthique. Loin d'être matérialiste, seul compte à ses yeux le pouvoir qu'il tire du fruit de ses recherches. En parallèle, c'est aussi un fervent dévôt, bien que le culte qu'il défend se matérialise à travers le prisme de ses propres déductions. S'il n'a de charismatique que la crainte qu'il inspire, cela suffit à rallier dans son sillage, des gens prêts à le croire. On lui donne le surnom de Sinque, de Fou, mais il ne l'ai qu'au yeux de ceux ne pouvant concevoir la réel rationalité de ce monde, celle d'on il se pense l'unique gardien.

Capacités magiques :

Avant toutes choses, il convient de parler du focalisateur de Tûmûn, car si pour tout pratiquant des arcanes l'objet est d'importance, pour le sang mêlé qu'il est, celui ci revêt une importance capitale. L'héritage nain coulant dans ses veines rendirent hautement périlleuses toutes les primo-tentatives de mise en pratique des arcanes pour le jeune sorcier qu'il était. Jusqu’à la confection de cet objet unique, il fût continuellement tiraillé par le combat intérieur et déchirant que ce livrait les deux mondes desquels il était issu. La pratique de l'Art devenant parfois si instable qu'il faillit à moult reprise y laisser la vie.
Il s'agit d'une pierre d'onyx, taillé de façon concentrique et gravé sur l'une de ces faces, de l'alphabet runique nain. Cet artefact ne le quitte pour ainsi dire jamais, l'objet étant loger à l'endroit ou un jour résidait son œil gauche. S'il n'est en rien magique, la magie fût utiliser dans sa conception. Il est le catalyseur permettant à Tûmûn de faire coexister deux pratiques magiques différentes mais ayant le même but.

Ainsi, le nain perçoit la magie comme une force vibrante d'on les ondes se propagent sur toutes choses vivantes. Mais cette force semble tapis sous l'enveloppe du monde réel, allant parfois même jusqu'à déformer celui ci quand la concentration tellurique se trouve condensé. Afin de percer ce battement omniprésent, Tûmûn se doit d'user de son focalisateur, il fait alors rouler l'objet dans sa cavité afin que les runes gravées se retrouve en contact avec la chaire. Il nomme cette action «Le Sentier Gris» ou «Sentombre». Sa vision primaire se décolore alors, brisant le voile du réel pour lui présenter celui de l'ether.








Histoire
Votre texte ici


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Halyalindë Yasairava
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1359
Âge : 90
Date d'inscription : 17/12/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  477ans (né en 531) - taille : 1m98
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Tûmun    Dim 2 Juil 2017 - 21:36

Bonjour Tumun, un petit up sur ta fiche :)
Besoin d'un coup de main ?
Si tu ne donnes pas de nouvelle d'ici dimanche, elle sera déplacée dans les fiches abandonnées.

_________________
couleur: #9999ff
Mériale de Beaurivages - Dame Louve - Maîtresse des forges

Cadeau d'un gentil membre:
 

MdO2017:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dryae
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9212
Âge : 26
Date d'inscription : 19/09/2007

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 10
Niveau Magique : Spécial.
MessageSujet: Re: Tûmun    Sam 7 Oct 2017 - 9:06

Coucou je déplace mais j'espère te voir un jour rentrer en jeu...
Bisous

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tûmun    

Revenir en haut Aller en bas
 
Tûmun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: