AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Echange de bon voisinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renaud d'Erac
Humain

Masculin

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Echange de bon voisinage   Mer 29 Mar 2017 - 6:53

Oglicos, 2ème ennéade de Vérimios, 9e année du XIe Cycle
Château d'Erac

A son excellence Louis de Saint-Aimé,

Le temps passe bien vite et c'est avec beaucoup de retard que je vous exprime mes condoléances pour votre père. Je vous félicite également pour votre accession à Sainte-Berthilde, je ne doute pas que vous essaierez de terminer l’œuvre initié par votre père.

Des rumeurs circulent sur le printemps et une invasion de la ligue. Je tenais à vous faire savoir qu'Erac, sous ma gouvernance, était loyale au Roy Bohémond Ier. En tant que voisin, et pour favoriser un rapprochement entre nos deux terres, je vous propose une rencontre afin de parler de vive voix et de trouver un accord qui serait profitable à nos contrées.

Je pris les cinq pour qu'ils veillent sur vous et votre famille

Renaud d'Erac, Duc d'Erac et Seigneur du Lyron
Revenir en haut Aller en bas
Louis de Saint-Aimé
Humain

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Echange de bon voisinage   Jeu 30 Mar 2017 - 18:52

1er jour de la 3ième ennéade de la 9ième année de ce cycle
Cantharel

À monsieur le Duc d’Érac,

Je ne peux vous tenir rigueur de vos tardives mais ô combien réconfortantes paroles. Il n’est pas impossible que les giboulées d’automne aient retardées cette nouvelle de cheminer jusqu'à l'Érac, compte tenu de leur acharnement à rendre les voies routières non utilisables. À moins bien évidemment, que vos informateurs n’aient pas droitement les petons dans leurs bottes, car même le Sud semblait avoir guigné au loin, les moindres détails de cette tragédie … Enfin, de franches condoléances ne sont jamais refusées, elles sont même en tous temps encouragées et c’est pourquoi, je loue votre sollicitude.

Pour ce qu’augure le printemps, ne perdez pas de vue que ladite saison se trouve encore fort bien éloignée. Alors que certains pensent à ce que sera l’avenir une fois que la neige aura fondue, d’autres se demandent si elle cessera à s’accumuler devant leur chez eux, tant elle abonde. Or, s’il vole ici et là les chances qu’une telle entreprise se produise, les deux mois qui nous séparent du beau et bon temps, peuvent jouer gros dans la balance. Mais au final, prenez considération que la ligue prendra gros, d’une manière ou d’une autre. Quant à votre allégeance au Roi, sachez qu’elle me donne sourire et qu’elle m’encourage à ce que nous entreprenions d'honnêtes pourparlers.

Ce jour d'hui, je vous assure céans, que les portes de Cantharel vous sont toutes ouvertes afin que nous puissions d’homme à homme, jacter des relations entre nos deux pays.

Bien à vous,

Louis de Saint-Aimé, marquis-régent de Sainte-Berthilde, Seigneur de Saint-Aimé, de la Toranne et d’Erignacc.

Renaud d'Erac
Humain

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Echange de bon voisinage   Lun 10 Avr 2017 - 6:30

4ème jour de la 3ième ennéade de la 9ième année de ce cycle,
Erac

A son excellence Louis de Saint-Aimé,

L'hiver est rude, même pour nos contrées, normalement épargnées, et il n'en est qu'à son commencement. Néera nous préserve de la période la plus sombre et des conséquences qui découleront si le froid et la neige perdurent. Pour sur que nos gens s'en souviendront et qu'ils restera dans les mémoires lorsque nous en parlerons à nos descendants. Pourtant, aussi rude soit il, c'est du pain béni, tenant à distance les velléités et permettant au dialogue de faire son chemin.

Je vous remercie pour votre main tendue et je prends votre invitation avec joie. Je me rendrais donc à Cantharel pour le milieu de la quatrième ennéades, en espérant que cette date vous convienne. J'espère que de grandes choses sortiront de notre rencontre, pour l'avenir de nos contrées.

Comme le sujet ne manquera pas d'être abordé, je tiens également à vous signifier, si vous ne le saviez pas, que la ligue à volé en éclat lors de la dernière Diète. Il m'a suffit de pointer quelques dysfonctionnements, et surtout l'enfermement de mon père, afin que les voiles ne tombent. Les Terres Royales, Erac et le reste du Médian sont, pour le moment, trois entités isolées, ne disposant plus des ressources des autres.

Que les cinq veillent sur vous et votre famille

Renaud d'Erac, Duc d'Erac et Seigneur du Lyron
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echange de bon voisinage   

Echange de bon voisinage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1