AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Marcus Valerius (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus Valerius Falco
En attente de validation..
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8
Âge : 31
Date d'inscription : 01/05/2017

MessageSujet: Marcus Valerius (en cours)   Lun 15 Mai 2017 - 18:37

Identité
Nom/Prénom :
Marcus Valerius Falco
Surnom : "Le Lion de Soltariel"... Marcus est ainsi parfois surnommé, cet adjectif lui fut attribué après sa 1ère victoire en tant que Général de la 7ème.
Âge/Date de naissance : 38 ans
Sexe : Male
Race : Humain
Faction : Péninsulaire (Soltariel)
Alignement : Loyal mauvais

Particularité : Marcus Valerius appartient à la caste plébéine (Exclus des honneurs ; magistrat et prêtrises) réservé au patriciens (membres dont leur familles descendent des lignées pharétane). Les Valerius ont imposé leur nom et gagné en notoriété au fil des siècles par le cursus et les exploits militaires dans l'armée du Soltaar. Le grand nombre des membres de cette familles ont occupés de hauts rangs dans l'armée et ont contribué à la richesse de cette famille ( soldes d'officiers d'état-major, butins de guerre, primes, cadeaux), ce n'est que sous Casius Valerius Aquila (Ancêtre de Marcus, qui comprit que de vivre uniquement sur la solde d'officier ne suffirait pas à hissé sa famille plus haut, qu'il investit dans la construction de plusieurs navires de commerce pour ensuite les faire loué pour divers sortes de ressources; son nom avait déjà un certain poids chez les plébéiens, ainsi dit-on que chez certains patriciens, que les Valerius s'ouvrir au commerce. Certaines rumeurs ont tourné laissant prétendre qu'il avait l’appui ou l'aide d'un ou plusieurs patriciens.)

Les Valerius ont également accumulé les mariages avec de nombreuses familles riches et influentes ( essentiellement dans le commerce afin d'assurer des alliances et des partenariats commerciaux solides puisque pour certaines liés par le sang) plébéines. Il est à noté que malgré leur richesses devenues colossal, rivalisant avec certaines grandes familles patriciènes, les Valerius n'ont jamais tenté de lié leur famille à celle des praticiens, leur éducations militaires pour la plupart leur appris à respecté la hiérarchie qu'elle soit militaire ou citoyenne, l'honneur y jouant pour beaucoup.


Métier : Ancien Général de la 7ème légion Aquila, revenu à Boniverdi pour blessures graves , il reçut les honneurs pour services rendus ainsi que le Solicurius d'Or (plus haute distinction dans l'Armée Soltariel, représentant l'emblème de la Maison Soltariel ) pour sa Légion ainsi que pour lui ( un Soleil d'Or en second plan de l'Aigle rouge Valerius orne désormais le Blason familiale de sa Maison), ajoutant ainsi une reconnaissance de sa carrière militaire en prestige, mais montre également sa fidélité et sa loyauté au Soltaar)
Classe d'arme : Corps à corps


Possessions & Equipements :
Arborant autrefois l'armure au strasses Soltariène , Marcus porte à présent la toge citoyene depuis son retour à la vie civile au couleur d'ébène agrémenté de blanc et de bordeaux  

Apparence :

  • Taille : 1m85
  • Couleur des yeux : Bleu


Personnalité :
Votre texte ici

Capacités magiques :
Aucune






Histoire


"Parce qu'ici l'origine et la classe n'ont plus d'importance, ici nous sommes tous frères, seul le soldat est un homme libre !”
Lanius Valerius Prima, Général de la 2ème légion

Deuxième ennéade de Karfios d’hiver de l’an 1.

"Heras Général de la 7eme est mort cette nuit, suite à une blessure infecté qui finit par avoir raison de lui...C'est à moi Marcus Valerius Commandant en second de prendre la relève de la 7ème. La guerre est déclarée , j'ai reçu l'ordre de mobilisé ma légion et de rejoindre la 13ème et la 5ème"


Alors âgé de 30 ans Marcus se voit porté la lourde charge du commandement de la 7ème Légion suite à la mort de Heras Parthenius, devenant ainsi Général, il ne put faire le deuil très longtemps de son ancien commandant , que la Guerre sonnait déjà devant les pieds de sa légion. C'était la l'occasion idéal d'affirmé sa nouvelle position ainsi que de prouver qu'il était digne des nombreux Valerius qui avait occupé ce rang dans l'armée du Soltaar. Cette guerre ainsi que l'issue résonnerait dans le temps, il ne pouvait pas faillir, il devait montrer que la 7ème méritait sa notoriété. Il ordonna à ses légats de mobilisé toutes les cohortes de la Légion....se soir il partaient pour la Capitale...et pour la Guerre.

[...À la suite des guerres internes incessantes auxquelles sont confrontés les Soltariens au début des cycles, l’armée se développe et évolue, et les besoins en effectif augmentent. L'armée devient progressivement une armée de métier dont le matériel et la solde est fournit par le duché. C'est également un moyen pour le duché de réduire la pauvreté ainsi que parallèlement de s'approprié la loyauté de la caste plébéienne  majoritaire dans le pays. Les plébéins plus pauvres peuvent ainsi intégrer l'armée. Le Corps de bataille éclate ainsi en plusieurs petites unités sous le nom de cohorte au sein d'une même légion et gagne en souplesse tactique lors des affrontements.
La véritable révolution arriva quelques années plutard après les premiers changements, puisque à présent toutes personnes faisant partie des terres vassales du duché pouvaient intégrer l'armée Soltariène, ce qui augmenta considérablement l'effectif, puisqu'une grande partie de la plèbe voit alors dans l'armée une sécurité, mais surtout une porte vers des statuts plus importants ( Soldes de soldat, logement, nourritures). La loyauté et la fidélité des légionnaires est alors renforcés puisque n'importe quel citoyens du Duché pouvaient atteindre un statut honorable par le biais du Cursus Militia ( Voie militaire ).  De nombreuses familles de la Caste plébéiennes construisirent leur richesses par le biais du Cursus Militia, comme les Valerius ainsi que les Galario ou encore les Anémonius....Il est à noté que les nom des gens de la plèbe diffèrent grandement de ceux de la noblesse de par le prononciations ou même leur structure, la caste plébéiennes à notamment pour habitude de garder le nom de la femme après celui de l'homme, aussi c'est souvent ce dernier qui change...exemple Lanius Valerius Prima (Prima étant le nom de famille de sa mère, cette terminaison aura tendance à changé en fonctions des mariages et lors des descendances, seul le nom du père restera)
...]


"La meilleur arme du Soldat est l'homme qui se trouve à ses côtés, si un seul d'entre eux flanche la cohorte est brisé"
Ergos Valerius Galia, Légat de la 1ère Cohorte de la 9éme Légion

La 7ème légion mobilisé, celle-ci avança au pas vers la Capitale pour ensuite recevoir ses instructions. Pour Marcus c'était le moment, son heure. Durant le chemin ses pensées étaient tournée vers cet instant. Proche de ses hommes Marcus n'avait encore aucune idée de comment allait se déroulé cette affrontements, qu'elle seraient le nombre des forces adverses. Il avait seulement entendu des noms, et un ordre de mission; Le pourquoi du comment ne lui avait jamais été révélé, mais il était un soldat, on ordonnait, il obeissait...cela s’arrêtait là et ce n'était pas plus mal...pas de complots, pas de politiques sur un champ de bataille..le soldat avait cet avantage. Car tous avaient beau prier le Dieu de la Guerre, c'étaient les hommes qui combattaient, c'étaient leur sangs qui était versés......et mourir au combat était le plus grand honneur que pouvait rêver un légionnaire du Soltaar.




HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Marcus Valerius (en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir-
Sauter vers: