AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Du commerce, pour une économie meilleure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renaud d'Erac
Humain

Masculin

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Du commerce, pour une économie meilleure   Mer 31 Mai 2017 - 11:16

6ième ennéade de Verimios, 9e année du XIe Cycle

Après être passé à Sainte-Berthilde, puis Merval, Renaud avait décidé de continuer son chemin avant de remonter dans son duché. Il désirait profiter de l'hiver qui empêchait les guerres pour briser l'isolement de ses terres. De plus, être aussi proche de Soltariel et ne pas y passer aurait été un crime, surtout vu la situation d'Erac. commerçant dans l'âme, Renaud espérait ne pas faire fausse route dans une acceptation de la part de ses homologues sudistes. La neige était maintenant derrière eux depuis qu'ils avaient quitté le médian, le froid y était bien moins mordant, toutefois, les routes étaient boueuses à souhait, crottant les chausses et les capes de nos bons aventuriers.

La ligue ayant volé en éclat et les penchants royalistes de Renaud n'étant plus un secret pour personne, les négociations devraient être plus aisées avec Soltariel. Renaud était toujours soucieux de ce qu'il pouvait arriver en son absence. Incapable de ne pas se mêler de tout, et ne voulant rien déléguer, il ne se sentait pas toujours bien lorsqu'il pensait à ce qu'il avait pu se passer durant son absence. Il s'était fait violence à plusieurs reprises pour ne pas faire demi tour et entrer immédiatement, conscient qu'il devait se façonner une aura en dehors de ses terres, tout en rassurant afin de ne pas être victime s'il y avait un conflit au printemps, guerre qui semblait inévitable. Il savait aussi que les terres qui étaient le plus hais étaient normalement celles de juré d'Erac, et il souhaitait ardemment qu'on ne lui subtilise pas sous son nez, l'ignorant et l'écartant complètement. C'était aussi l'une des raisons principales, en plus de son serment d’allégeance, qui l'avait poussé à se rendre à Merval avant que les négociations ou les hostilités ne commencent.

Enfin, la cité ducale était en vue, la troupe ne se fit pas prier pour accélérer l'allure et trouver le refuge d'une bonne taverne afin de se décrotter et de faire un brin de toilette, le tout pour paraitre au mieux devant ses homologues. ils montèrent ensuite au château en ce milieu de matinée, un éclaireur ayant prit soin d'annoncer leur venue depuis quelques temps déjà. Arrivé à la porte, on les fit entrer
Revenir en haut Aller en bas
Franco di Celini
Humain

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Du commerce, pour une économie meilleure   Mer 7 Juin 2017 - 15:31

~ De tout inconnu, le sage se méfie ~

Erac, Erac, Erac … Voilà une terre où Franco n’avait jamais mis les pieds. Pourtant, il s’agissait là d’un duché proche géographiquement de Soltariel. Les évènements politiques récents avaient, bien évidemment, éloigné un peu plus les eraçiens et les soltaris. Cependant, ce n’était pas la réelle raison du peu de relations entre les deux duchés ancestraux. Eris déchainait régulièrement ses vents sur les côtes du duché eraçien, quand elle ne leur envoyait pas une armada de pirates pour piller leurs réserves. Tous ces dangers étant, bien évidemment, néfastes au développement d’un commerce harmonieux et régulier. Ce duché historiquement favorable à la couronne avait vu sa réputation bien mise à mal face aux agressions menées ces dernières années par les veltériens. Mais qu’en était-il aujourd’hui ? Il se disait par ici qu’un nouveau duc, du nom de Renaud, avait remplacé Léandre. Ce bon vieux Léandre étant porté disparu en terre hautvaloise. On disait également que ce même Renaud avait presque réussi, à lui seul, à faire voler en éclats l’ubuesque Ligue. Alors quand Franco avait reçu une information officielle pour le prévenir que le duc d’Erac était en route pour le palais de Soltariel, il avait été surpris. Que pouvait bien lui vouloir ce jeune dignitaire issu d’une terre et d’une ligne aussi ancienne que lointaine pour Soltariel ?

Avec toute la politesse qui était adéquate au rang de son Altesse, Renaud d’Erac, Franco fit mander un messager afin de le prévenir qu’il pouvait se présenter directement au palais. Ce qui fut proposé par le duc fut accepté et Renaud se présenta durant la matinée. Attendu dans la salle d’audience officielle du palais, toujours préparée à recevoir des souverains étrangers. Alors que Franco était assis, le duc d’Erac franchit les portes de la salle d’audience.

- Votre altesse, vous êtes le bienvenu à Soltariel.

Franco sourit et fit en sorte de paraître le plus amical possible, bien que ce ne soit pas ce qui se dégageait naturellement de lui. Après tout, le soltari n’avait aucune raison d’accabler cet homme qui était peut-être à l’origine de la dissolution de la plus grande ineptie de l’histoire péninsulaire.

- Je suis heureux de vous recevoir, vous et vos hommes, ici à Soltariel. Vous êtes mon invité pour la durée de votre séjour. Que me vaut l’honneur de votre présence ?

Renaud d'Erac
Humain

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Du commerce, pour une économie meilleure   Lun 12 Juin 2017 - 11:34

Soltariel était une cité du sud et non du nord. Le faste était à l'opposé de l'austérité du nord et Erac qui, bien qu'étant la frontière entre le nord et le sud, se sentait plutôt du nord. La ou on l'avait reçu en tête à tête ou en comité restreint, dans des salons feutrés, à Soltariel il en était tout autre. On l'invitait dans la salle d'audience officielle. Lorsqu'il y pénétra, il vit que son homologue était assis. Renaud garda toute son attention sur le Duc de Soltariel, notant les mots employés et l'attitude de celui-ci à son égard. Renaud ne doutait pas qu'on devait le juger d'abord par son jeune âge avant de se demander s'il avait la carrure ou le prestige que son rang demandait. Vêtu de ses plus beaux atours et faisant tout son possible pour paraitre le glorieux possible, il s'avança le plus dignement possible, lentement

"Je vous remercie pour votre accueil, votre altesse, Soltariel est digne de sa réputation, elle rayonne de splendeurs"

Renaud cherchait l'endroit ou il devait aller, à moins qu'on ne le laisse debout malgré son titre, ce qui semblait impossible. En attendant de trouver, il continua sa route vers le trône ducal. La moindre des choses à dire, c'était que Franco allait droit au but. Le Duc d'Erac n'avait que peu d'informations sur cet homme qui avait atteint ce rang prestigieux voila peu de temps en épousant la Duchesse en titre, elle même ayant prit la tête de Soltariel récemment

"Je suis venu vous voir car je n'étais pas très loin et que je trouvais dommage de passer si proche sans faire un détour."

Enigmatique à souhait, laissant un petit silence s'installer, Renaud ne garda pas le secret bien longtemps. Il avait bien entendu beaucoup d'idées derrière la tête, mais il ne désirait pas se lancer immédiatement sur le sujet, préférant discuter avant

"Je me suis rendu à Merval afin de renouveler le serment d'Erac envers sa majesté Bohémond Ier. Maintenant que la position du duché à l'encontre du Roy est claire, et que tout est comme il aurait toujours dû être, je me suis dis qu'il était logique de visiter les loyaux sujets de la couronne."

Le regard intense, toujours très droit, Renaud continuait de fixer Franco, cherchant à déchiffrer ce que son visage et ses expressions avaient à offrir

"Je me disais aussi que l'on pourrait parler plus...librement, de choses et d'autres entre nos deux duchés"

Il y avait beaucoup de choses à parler, de la politique à la guerre à venir, en passant par le commerce envisageable.
Franco di Celini
Humain

Masculin

Personnage
MessageSujet: Re: Du commerce, pour une économie meilleure   Ven 16 Juin 2017 - 9:13

Le duc d’Erac semblait être quelqu’un de respectable. On disait que son duché n’était aujourd’hui plus que l’ombre de ce qu’il avait pu être autrefois. Cependant, ce jeune homme, qui plus est mignon, semblait bien éduqué et réussissait à conserver une certaine prestance en dépit du long voyage qu’il venait d’entreprendre. Qui disait long voyage disait fatigue. Aussi, Franco se rendit rapidement compte que son interlocuteur n’était pas très à l’aise de rester debout ainsi. Même si telle était la coutume, ici dans le sud, il ne voulait surtout pas mettre mal à l’aise l’eraçien et entamer sa relation avec ce duché sur une mauvaise note.

- Je vous remercie pour vos compliments à propos de ces lieux, Soltariel est un endroit agréable à vivre en cette longue saison froide qui est en train de s’installer partout sur le continent.

Voyant que le jeune homme semblait réellement ouvert au dialogue et que la troupe qui l’accompagnait était restée à l’entrée de la salle, Franco prit les devants en invitant le jeune homme à le suivre dans un endroit plus convivial.

- J’imagine que votre voyage n’a pas été des plus reposants. Venez, votre Altesse, suivez-moi. Nous allons nous rendre dans une pièce plus calme et propice au dialogue « libre » que vous me proposez.

La phrase de Franco se voulait à son tour énigmatique. En fait, pour lui, Erac était un peu un mystère. Ce duché tourné vers l’océan avait tout pour réussir. C’était une terre vaste et à l’abri des conflits permanents et du froid de l’hiver nordien. Plaque tournante située au bord de l’eau et géographiquement centrée en Péninsule, les frontières d’Erac leur permettaient d’aller facilement vers Diantra, dans le Nord ou de venir ici dans le Sud. Pour autant, durant ces dernières années, le veltérien et les armées hautvaloises avaient eu raison du duché eraçien. Dépouillé de ses vassaux, mais récemment libéré du joug ligard, il semblait bien qu’une nouvelle ère s’ouvrait pour Renaud d’Erac et ses serviteurs.

Suite à l’invitation qu’il avait formulé Franco se dirigea vers une porte en bois qui était à l’un des quatre coins de la salle. Il invita le duc d’Erac à le suivre d’un geste amical. Cette porte menait sur un grand couloir de pierre permettant d’accéder à de nombreux bureaux et salons. Franco se rendit rapidement dans l’un des salons qu’il avait l’habitude d’utiliser pour recevoir les invités de marque qui voulaient s’entretenir avec lui de manière plus intime que le voulait le protocole. Une fois à l’intérieur, il invita Renaud à s’asseoir sur l’une des chaises qui était disposée autour d’une grande table en bois avant de s’asseoir à son tour. Sur la table, on pouvait voir une magnifique carte de l’ensemble de la Péninsule.

- Vous disiez vous être rendu à Merval, votre Altesse ? J’y ai moi-même fait une apparition, il y a quelques ennéades, pour discuter de choses et d’autres avec le nouveau chancelier venu du Nord. Le comte d’Arétria m’a semblé être un homme fiable, bien qu’un peu trop fanatique à mon gout.

Franco croisa les bras sur son torse avant de reprendre la parole.

- Bien, j’espère que nous pourrons aborder tous les sujets qui vous tiennent à cœur en ce jour. Je suis heureux de savoir que vous avez la volonté de vous rapprocher de Soltariel. J’ai toujours vu Erac comme une potentielle plaque tournante commerciale en Péninsule et … Oh, je vais essayer de ne pas vous assommer avec mes pensées mercantilistes. Je vous laisse la parole, votre Altesse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du commerce, pour une économie meilleure   

Du commerce, pour une économie meilleure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1