AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une demande particulière de la part d'un... fantôme académique (PV Nanor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enoriel
Elfe

Féminin

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Maître.
MessageSujet: Une demande particulière de la part d'un... fantôme académique (PV Nanor)   Mer 31 Mai 2017 - 12:23

Troisième ennéade de Karfias,
Palais d'Alëandir.

*Bonjour ! Non... ça commençait mal... Heru Anornedellon... Oui voilà c'était mieux ça ! Hum ! Alors... Heru Anornedellon, Régent d'Alëandir... ça fait pompeux ça. Bref, je verrai sur place... ce n'était pas comme si je n'avais pas déjà eu à me présenter, non ? Donc ! Heru Anornedellon, je me permets de venir vous voir parce que j'ai une question à vous poser. Euh... J'aimerais avoir une autorisation que je n'ai pu avoir jusqu'alors du fait des différents événements plus ou moins tragiques qui se sont déroulés ces derniers mois - ou années ?! - et qui malheureusement ne m'ont pas permise de pouvoir profiter d'une découverte certainement exceptionnelle alors que cela fait des années que je fais des recherches sur la façon dont nos ancêtres pouvaient percevoir la magie ! Maintenant que vous êtes le régent, et qu'avec l'hiver normalement les conflits se calment, est-ce que vous pourriez... s'il-vous-plaît ?*

Je m'imaginais essayer de sourire, avec énormément de gêne, puis je soupirais réellement face à cet essai de discussion. C'était nul. Vraiment nul. Comment pourrais-je obtenir une quelconque autorisation avec de tels mots, une telle crainte de l'autre ? Je ne m'étais même pas présentée ! D'ailleurs il vaudrait mieux que je ne me présente pas... Le régent était un archimage et il devait très certainement avoir beaucoup entendu parler de mon père à l'époque où il vivait encore... Beliandar Valiendal. Alors voir la dénommée Enoriel Valiendal venir pour lui demander une autorisation presque militaire et se rendre compte qu'elle n'était qu'une ombre... Que je n'étais que le "fantôme de l'Académie", comme on avait fini par me surnommer. Une elfe qui ne faisait pas de bruit, ne se faisait pas voir, passait son temps dans les bibliothèques et salles d'entraînement lorsqu'elle n'était pas en voyage et, enfin, semblait ne pas être là alors qu'elle se trouvait juste devant la personne avec qui elle aimerait parler... mais était trop timide pour oser l'apostropher. Cela faisait tellement une mauvaise image de l'elfe que j'étais... pourtant je valais mieux que ça, non ?

Assise contre le rebord intérieur de la fenêtre à regarder l'hier s'installer de plus en plus dans la cité, j'en oubliais presque le fait que j'étais déjà au sein du palais à attendre que le régent vienne m'accorder quelques minutes de son temps. Le pauvre devait avoir du mal avec deux bébés sur les bras en plus de toutes ses responsabilités... Une pensée qui ne m'arrachait même pas un sourire, la mélancolie se lisant encore plus sur mon visage depuis que j'étais allée à Lanthaloran avec Artiön qu'auparavant. Mes pieds posés contre le rebord de pierre, recroquevillée sur moi-même, je me faisais comme à mon habitude toute petite, tentant inconsciemment d'être invisible aux yeux des autres. Je n'étais qu'une fine poupée habillée de la robe bleu clair que m'avait offerte Fineldor il y a quelques mois, un peu trop grande pour mon corps, et aux longs cheveux blonds ondulés retombant sur une cape bleu nuit. En ce jour mon focaliseur, une petite pierre bleue reposant sur un socle doré, était porté en collier autour de mon cou encore pâle suite à la série de maladies que j'avais contractées ces dernières ennéades (oui, je sais, les Elfes ne sont pas censées tomber malades, même lorsqu'elles se retrouvent avec leurs énervantes "règles"...). Et mes yeux noisette se fixaient dans le néant, me faisant même oublier les sons qui m'entouraient... et notamment ceux annonçant l'arrivée d'un certain personnage.
Revenir en haut Aller en bas

Une demande particulière de la part d'un... fantôme académique (PV Nanor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1