AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 EN COURS | Haut Prêtre de Tari & Seigneur Protecteur d'Holimion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anorn
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 495
Âge : 21
Date d'inscription : 18/06/2015

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1201 ans
Niveau Magique : Archimage.
MessageSujet: EN COURS | Haut Prêtre de Tari & Seigneur Protecteur d'Holimion   Mer 31 Mai 2017 - 12:42

Identité
Nom/Prénom : Mâtirith Aun’galorn
Âge & Date de naissance : 775 ans & Tariho de la troisième ennéade de Verimios de l’an 233 du dixième cycle
Sexe : Masculin
Race : Taledhel
Faction : Cités d’Anaëh
Alignement : Loyal Neutre

Particularité : Mâtirith a toujours su qu’il serait au service de Tari. Il est particulièrement ambitieux et a toujours souhaité monter dans la hiérarchie, jusqu’à atteindre le sommet.


Métier : Pergaën (Haut Prêtre de Tari) et Seigneur Protecteur d’Holimion
Classe d'arme : Magie élémentaire de l’eau et de la glace


Possessions & Equipements :
Il a très peu de possession. Tout ce qu’il a se résume à ses tenues et aux cadeaux qu’on a pu lui faire. Mâtirith aime les rassembler dans une malle et s’y replonger de temps à autre pour se remémorer les elfes qui ont parsemé sa vie.

Apparence : Les cheveux blonds, presque translucides, il est de taille assez importante. Sa silhouette est assez fine, il en paraît presque fragile. Son visage est long, ses traits sont fins, presque coupant. Les pommettes saillantes et les orbites creusés, ses lèvres sont presque inexistantes tant elles sont fines. Ses oreilles sont plus longues que la moyenne et presque décharnées. Mais dans son regard brille une bienveillance chaleureuse. Ce sont eux qui attirent et rassurent, bien plus que le reste de son apparence.

Tout cela est cependant recouvert entièrement du Voile. Le sien, d’un bleu océan, laisse à peine paraître ses yeux. Il a pour habitude de noircir le tour de ses yeux pour ne pas avoir à les cacher, puisque personne ne peut voir sa peau.


  • Taille : 2m20
  • Couleur des yeux : Verts


Personnalité :
Contrairement à la plupart des elfes, Mâtirith est ambitieux. Il veut le meilleur pour pouvoir donner le meilleur. Assez lunatique, il reste cependant foncièrement doux et aucune explosion de colère ne saurait lui être attribuée. Sa relation au peuple qu’il guide est assez fraternelle et il accueille les pèlerins avec beaucoup tendresse. Il est bon conseiller et sait écouter. Il peut passer des heures à entendre les plaintes, les doutes et les peines de chacun.
Depuis qu'il est Pergaën, sa relation aux autres est morte. Personne n'a réellement entendu sa voix depuis le rite et s'il reste une bonne oreille, jamais plus il ne conseille. De plus, il n'accueille plus les pèlerins lui même et ce n'est plus de bonne augure que d'obtenir avec lui une entrevue.

Il est aussi très pieux et respecte les dogmes à la lettre. Son rapport à l’eau est assez particulier, il sent pour elle un attachement ainsi qu’une attirance des plus étranges. Il appartient au culte de Tari et plus particulièrement au temple dans lequel il a décidé de passer sa vie.

Capacités magiques :
Sensible à la magie, il a appris à manipuler cette dernière au sein du temple. Sentant une étrange attirance pour l’eau, il s’est de suite penché sur celle-ci quand il a fallu expérimenter. Il n’aurait pu en choisir une autre au sein de ce clergé et il le savait pertinemment. Mais si sûr de lui que l’eau était ce à quoi il était artistiquement destiné, il ne s’en était pas inquiété outre mesure. S’il est donc mage élémentaire, il ne maîtrise cependant que l’eau et la glace. Elle qui guide et maintient la vie. Elle qui réconforte et apaise. Elle qui peut être aussi brutale qu’insidieuse. Changeante mais pourtant toujours aussi douce en son coeur.
Il sait guider l’eau et il se plaît parfois à penser qu’il lui donne le rythme qui la fait danser. La glace est plus capricieuse mais il arrive rapidement à l’adoucir pour qu’elle aille dans son sens. Il se sert de ces deux éléments pour accompagner une thérapie ou la fin d’une vie. Dans des utilisations bien plus concrètes, il s’en sert pour vérifier le débits des fontaines du temple et les entretenir, pour veiller à ce que les âmes reposent en paix au fond du lac ou encore pour l’apprivoiser quand elle est trop tumultueuse. En hiver, lorsque la glace s’impose, il n’a pas de mal à l’adoucir pour qu’elle ne fasse pas rompre les canalisations et qu’elle ne gêne pas la progression de l’eau jusqu’aux fontaines.

L’Art est donc pour lui un moyen de servir le temple et ses motivations altruistes. Il ne s’en sert jamais au dehors, sauf s’il est question de vie ou de mort.






Histoire

- Naissance :  Tariho de la troisième ennéade de Verimios de l’an 233 du dixième cycle
En hiver, le jour où Tari est vénérée. Déesse de l’eau et de la mort, on l’a rapidement pensé destiné à la servir.

- Le double choix : An 305 du dixième cycle
Mâtirith a alors 72 ans. Il fait le choix de poursuivre un enseignement courant en attendant de pouvoir entrer dans le temple de Tari.

- Cérémonie du Choix : An 353 du dixième cycle.
A 120 ans, il change de nom et de prénom. Sa dévotion envers se fait de plus en plus grande. « Gardien de l’âme Du temple à l’eau calme » est la signification de son nom. Il rentre peu d’ennéades après en tant qu’initié dans le temple de Tari.

- Voilé : An 455 du dixième cycle.
A 222 ans, il devient officiellement prêtre et change son Voile blanc pour un Voile bleu. Ses avancées en matières de magie sont réellement remarquables à partir de ce moment.

- Bataille d’Uraal et attaque d’Alëandir : An 700 du dixième cycle.
Evénements marquants pour Mâtirith puisque suite à eux beaucoup d’elfes ont marché jusqu’à Holimion pour y mourir. Il a vu là les ravages indirectes de la guerre, qu’il a exécré. Il a été particulièrement touché par le désespoir et la peine profonde que la plupart manifestaient.

- Archiviste : An 732 du dixième cycle.
A 499 ans, il devient Archiviste. Sa dévotion au culte de Tari est entière. Il s’intéresse à des sujets plus politiques sociaux. Il se sait assez proche de son but pour s’autoriser à y penser plus sérieusement.

- Grand-Prêtre : An 833 du dixième cycle.
A 600 ans, il devient Grand-Prêtre. La disparition de l’ancien lui offre une opportunité qu’il ne peut s’empresser de saisir.

-  Pergaën : An 933 du dixième cycle.
A 700 ans, la mort du précédent dirigeant du culte le propulse à sa place. Il effectue le rite sacré sur l’Ile Voilée d’Holimion et en revient entièrement Voilé. Personne n’a le droit de voir sa peau. Personne n’a le droit de le toucher directement.

- Prise d’Ellyrion : An 999 du dixième cycle.
Second coup dur pour les elfes qui suit de peu l’empoisonnement du lac d’Uraal. Les pèlerins sont alors plus nombreux et rappellent à Mâtirith la bataille du même lac.

- Voile : Fin du dixième cycle.
Les dieux descendent sur Miradelphia et le pergaën voit la forêt bouger. Se saisir par endroit des pierres et reprendre un éclat qu’elle avait perdu. Il sent le vie plus présente et plus volontaire que jamais. Il a même l’impression que les eaux sont plus vives.
En tant que Seigneur Protecteur, cela lui donne l’opportunité de réellement se rapprocher des noss, comme ses prédécesseurs avaient pu le souhaiter.  

_________________


Estiam Faerin : Bah j'ai très envie d'Anorn mais j'essaie d'être réaliste quand même

Aldartha & Arwain

#2F94A8


Dernière édition par Anorn le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anorn
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 495
Âge : 21
Date d'inscription : 18/06/2015

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1201 ans
Niveau Magique : Archimage.
MessageSujet: Re: EN COURS | Haut Prêtre de Tari & Seigneur Protecteur d'Holimion   Mer 31 Mai 2017 - 13:01


J'ai juste un petit paragraphe à rajouter dans la personnalité (question de mystère rapport à une petite discussion avec Haly) mais pour tout autre commentaire n'hésitez pas !

EDIT : Et euh, oui, si vous avez un avatar voilé assez sympa, je suis preneuse, j'ai rien trouvé de satisfaisant.

_________________


Estiam Faerin : Bah j'ai très envie d'Anorn mais j'essaie d'être réaliste quand même

Aldartha & Arwain

#2F94A8
Revenir en haut Aller en bas
 
EN COURS | Haut Prêtre de Tari & Seigneur Protecteur d'Holimion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours haut en couleur
» Art et Tradition-découpages du Pays-d\'En-Haut...
» cours de latin
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» Cours informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: QG Cités elfiques / Noss-
Sauter vers: