AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des nouvelles inattendues, une raison à comprendre (PV Cin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neraën Yeldoreï
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Des nouvelles inattendues, une raison à comprendre (PV Cin)   Jeu 8 Juin 2017 - 16:14

Quatrième ennéade de Karfias,
Alëandir.

Tiens mieux sur tes appuis ! Sois plus mobile ! Tourne la tête, bon sang ! Arrête d'être aussi académique, ça ne t'apportera rien sur un vrai champ de bataille. Tiens mieux ton épée. Ne manie pas ton arme pour la manier, fais-la vivre ! Laisse-la vibrer en toi, danse avec, fais du théâtre que sais-je, mais vis avec !

Les yeux dans le vague, l'elfe se laissait à ses souvenirs, se rappelant les dernières instructions qu'il avait laissées aux uns et aux autres avant d'entreprendre son voyage vers Alëandir. A son retour il aurait beaucoup de boulot, il en était sûr, et il aurait de quoi râler en voyant la chute de certains sur le plan apprentissage. Le problème de partir quelques temps quand on est maître d'arme... Aelian soupira à cette idée avant de se reconcentrer sur l'enfant qui criait de joie en essayant d'attraper les flocons de neige qui tombaient. Le petit garnement aux cheveux argentés lui arracha un fin sourire : Caeldran était habitué à l'épais manteau blanc hivernal de Daranovar, mais tous les deux ans il ne pouvait s'empêcher de s'émerveiller face à ce spectacle, comme si du fait de son jeune âge il redécouvrait le sans cesse. En cela Aelian enviait son propre fils, espérant secrètement qu'il garderait une part de sa douce enfance toute sa vie. Qu'il ne termine pas comme lui, en somme.

"Caeldran, il va falloir qu'on rentre. Tu retourneras voir la neige avec cousine Sapho après le déjeuner, d'accord ?
- Non...
- Allez viens, je ne pourrai pas jouer avec toi aujourd'hui, je te l'ai déjà dit.
- Tu me raconteras une histoire d'ici, papa ?
- Ce soir, Caeldran. Quand tu seras sagement dans ton lit.
- Non papa ! Une avant !
- Héhé... on verra fiston, on verra. Papa a un ami à revoir aujourd'hui.
- C'est qui comme ami ?
- Un vieil ami. Il vient du même protectorat que moi.
- Oh ? Et pourquoi il n'y est pas ? Il s'est marié à maman lui aussi ?
- LUI ?! Euh... Non Caeldran... c'est plus compliqué que ça. Et seul papa est marié à maman. Je ne la partage qu'avec mes enfants !
- Hahaha !
- Attends-moi maintenant !"

L'enfance, son insouciance, son innocence et sa compréhension du monde si particulière... Aelian déplaça sa canne sur le sol gelé avant de faire un pas en direction de son fils, retenant à chaque fois qu'il avançait une grimace de douleur. La majorité du temps il pouvait se passer de sa béquille, mais parfois il arrivait que sa blessure de guerre se remette à le tourmenter, l'obligeant à s'aider de quelque chose pour se déplacer. Une blessure qui, en plus de le lancer à intervalles réguliers, avait failli lui coûter sa jambe et qui avait signé son arrêt définitif du métier de soldat. C'était il y a seulement quelques années ; à l'époque déjà considéré comme un vétéran au sein des Aigles, il avait comme tout aigle participé à la bataille du fort Ellyrion... au moins était-il rentré en vie, même si ennemis comme alliés l'avaient cru mort et qu'il ne s'était réveillé que plusieurs heures après la fin de la bataille au milieu de cadavres. Il se souvenait s'être battu avec acharnement, jusqu'à ce qu'il tombe, ignorant la douleur qui lui vrillait la jambe. Puis tout était devenu noir. Enfin encore de sombres souvenirs qu'il essayait tant bien que mal de ne pas faire remonter à la surface, mais encore une fois c'était peine perdue. Heureusement que sa famille avait été là pour l'aider, sinon il aurait rejoint Holimion depuis quelques années déjà.

En attendant, Aelian avait changé : il n'était plus le jeune fou qui se réfugiait derrière une carapace de rires et d'idioties pour se défaire de ses craintes et de ses mauvais souvenirs. Il était devenu un maître d'armes autoritaire que le jugement des autres et la mort avaient obligé à ne plus tant montrer sa joie de vivre - lorsqu'il la ressentait. A chaque soldat ses cicatrices, disait-on ! Et il n'était pas le seul à en avoir des conséquentes... de ce qu'il avait pu apprendre malgré le fait qu'il ne vive plus en Eteniril, son vieil ami Neraën s'était retrouvé obligé de retourner à l'Académie d'Alëandir suite à la bataille d'Eraïson. Maintenant qu'il était de visite dans cette cité, il comptait bien lui rendre visite, même si ce n'était initialement pas prévu.

Et c'est ce qu'il fit ; du moins est-ce qu'il voulu faire. En milieu d'après-midi il alla jusqu'à l'Académie et trouva à aller jusqu'à l'endroit où se trouvaient généralement les mages de l'immatériel. Plus qu'à savoir où se trouvait le protecteur. Il apostropha à cet effet un elfe au hasard, qui se tourna vers lui et le regarda de haut en bas comme s'il n'avait absolument rien à faire là. C'est bon, il était encore dans l'entrée de la zone, et il cherchait juste à voir quelqu'un... inutile de le regarder de haut.

"Excusez-moi, est-ce que vous sauriez où je pourrais trouver le dénommé Neraën Yeldoreï, je vous prie ? J'ai...
- Vous ne le trouverez pas ici.
- Il se trouve dans l'académie depuis plusieurs mois suite à la bataille d'Eraïson et est un mage de l'esprit. A moins qu'il n'ait terminé sa formation, je suppose que je peux le trouver quelque part dans cette cité ?
- Un mage... hum ! Oui, c'est ça, vous le trouverez dans une cité. Mais à des jours de route d'ici ! Il s'en est retourné en Eteniril et de ce que j'ai pu entendre, il n'est pas prêt d'en ressortir.
- C'est-à-dire ?
La moue blasée de l'épéiste fit sourire le mage.
- C'est-à-dire que les choses se passent fort mal là-bas, mais je ne peux vous en dire plus.
- Dites-m'en plus.
- Bonne journée à vous !"

L'ancien aigle fit un brusque mouvement vers l'elfe hautain et l'attrapa par le col, le forçant à le regarder dans les yeux. La colère se lisait en lui, autant parce qu'il n'aimait pas qu'on le prenne de haut que parce qu'on lui manquait littéralement de respect. Sa prise sur la chemise de l'autre se referma à s'en blanchir les poignets quand sa jambe le relança avec fulgurance.

"Vous êtes en train de parler à un maître d'armes et ancien aigle, aussi de base même si je ne suis pas mage et que je suis plus petit que vous j'aimerais que vous me considériez avec un minimum de respect, ne serait-ce que celui que l'on doit à tout elfe. Ensuite, vos mots concernant un ami ainsi que mon protectorat natal ont de qu... ah !"

Aelian lâcha soudainement prise et manqua de tomber à terre, sa jambe lui faisant soudainement atrocement souffrir. Il dut se laisser tomber contre le mur pour arrêter de toucher le sol avec, de toute façon incapable de faire autre chose que de la tenir en priant pour que la douleur cesse rapidement. Le mage voulut rétorquer quelque chose, mais il fut stoppé net dans sa lancée par une tierce personne qui semblait avoir suivi l'altercation entre les deux individus.

Dernière édition par Neraën Yeldoreï le Mar 13 Juin 2017 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cinnaeth Kielendar
Architecte
Architecte

Féminin

Personnage
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Des nouvelles inattendues, une raison à comprendre (PV Cin)   Ven 9 Juin 2017 - 19:56

Un ricanement fut ce qui arrêta net le mage, suivi de quelques paroles lancées sur un ton presque enjoué, où une pointe de moquerie était facilement perceptible.  

- Methedon, Methedon, Methedon... Même en ayant dépassé la moitié d'un millénaire, tu fais preuve de toujours autant de tact que de politesse..

La bouche du dénommé Methedon s'ouvrit et se referma à plusieurs reprises, le faisant ressembler un court instant à un poisson. Il était difficile de savoir ce qui l'estomaquait le plus : être traité comme un enfant ou bien se retrouver nez-à-nez avec Faerveren Norhùi, l'elfe le plus insupportable de tout l'Anaëh à ses yeux... Finalement, il sembla retrouver sa voix et lança avec mépris :

- Et qu'est ce qu'un raté comme toi fait dans cette digne Académie ?

Si cela était censé blesser Faerveren, l'effet en fut tout l'inverse. Un sourire amusé se dessina immédiatement sur ses lèvres, illuminant son visage, et, considérant sans nul doute que la réponse pouvait attendre, il s'approcha du soldat handicapé et ramassa la canne qui était tombée à terre lors de l'altercation pour la lui tendre, son sourire se modifiant légèrement, faisant disparaître son air mesquin au profit d'une expression de compassion. Moment qui ne dura qu'une poignée de secondes tout au plus, s'évanouissant dès qu'il se retourna vers le mage.

La question de ce-dernier était tout à fait légitime lorsque l'on connaissait l'histoire de Faerveren et savait qu'il n'était pas un grand amateur de l'endroit. Methedon en était bien au fait, ayant suivi leurs classes de jeune mage ensemble. Voie que Faerveren abandonna bien vite. Choix qui affligea l'intégralité de sa famille, à commencer par ses parents, tous deux mages reconnus de l'Académie, et qui aujourd'hui posait toujours question à son frère aîné, arcaniste connu pour ses recherches en tellurisme et sur la Symphonie. Et c'était bel et bien à cause de son frère que Faerveren se trouvait en ce lieu, et le fréquentait régulièrement, bien malgré lui. Après avoir rendu visite à ce-dernier dans son bureau, il était sur son chemin pour sortir du bâtiment lorsque son attention fut attirée par le duo improbable que formait le militaire et l'académique. C'est ainsi, qu'il se retrouvait mêlé à cette histoire et qu'à cet instant précis il répondit à Methedon :

- Il semblerait que Kÿria m'ait amené pour deux choses. Premièrement aidé un vétéran dont la blessure semble s'être soudainement réveillée. Continuant, un air narquois sur le visage : deuxièmement, mettre ce premier fait sous les yeux de l'un des mages les plus prometteurs de l'Académie et par la même occasion lui apprendre les bonnes manières. Même si je doute que ceci soit réellement efficace.
- Tes railleries ne te donnent aucun crédit. Et se drapant dans sa dignité il lança dédaigneusement : je te laisse avec cet elfe. Entre militaires, vous devriez-vous comprendre, non ?

Et il s'en fut d'un pas rapide, comme s'il craignait que le premier elfe qui lui avait adressé la parole s'en reprenne à lui face à son attitude méprisante. Faerveren poussa un long soupir. Si certaines choses avaient le don de l'exaspérer, la superbe des mages de l'Académie faisait sans nul doute parti des raisons les plus efficaces. Préférant oublier l'attitude plus qu'arrogante de son très ancien camarade de classe, il se tourna de nouveau vers l'inconnu qui semblait reprendre le dessus sur sa jambe. Il lui lança, sur un ton jovial :

- Dommage que les mages de cette académie ne se trouvent pas en face de personne comme vous plus souvent. Ça leur apprendrait deux trois choses... Mais où ais-je la tête d'ailleurs !  Acteur qu'il était, il fit une légère révérence distinguée : mon nom est Faerveren Norhùi, enchanté de faire votre connaissance. Puis, prenant un air plus sérieux : j'ai cru entendre que vous étiez à la recherche de l'ancien protecteur Neraën Yeldoreï, n'est ce pas ? Puis-je supposer que vous êtes un proche de ce-dernier ?

Fiche - Journal

Ces derniers temps :
Fait la fête à Ardamir, commence l'enquête sur le mal du Grand-Chêne d'Ardamir, et rencontre une vieille connaissance.

Neraën Yeldoreï
Ancien
Ancien

Féminin

Personnage
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Des nouvelles inattendues, une raison à comprendre (PV Cin)   Mer 14 Juin 2017 - 16:46

La douleur... difficile de s'y plaire, vraiment ! Même après plusieurs années... Aelian finit par réussir à rouvrir les yeux et à respirer, se rendant alors compte qu'un troisième elfe était penché vers lui et lui tendait avec un sourire compatissant sa propre canne. Il la prit et dut encore attendre quelques secondes avant de sentir qu'il pourrait à nouveau se tenir droit. Que les Eälas le protègent... il détestait vraiment ces situations où il se retrouvait à être considéré comme un faible alors qu'en temps normal il était capable de se défendre contre pratiquement n'importe qui ; il fallait juste que ça ne tombe pas sur l'un de ses mauvais jours.

Ecoutant à demi les balles que se renvoyaient le mage et celui qui était visiblement un militaire, l'ancien aigle se redressa tout en s'appuyant plus que de raison sur son bout de bois. Il essayait au maximum de ne pas appuyer sur sa jambe déchirée et s'il pouvait ne pas même poser le pied à terre, il le ferait avec grande joie. Finalement, le triple andouille si hautain qu'il devrait retourner se faire éduquer ailleurs que chez des mages partit sans répondre à ses questions. Le non-mage - enfin le pensait-il - se tourna alors vers lui avec un grand sourire, prononçant sans le vouloir des mots qui faillirent étrangler le pauvre Aelian.

"Dommage que les mages de cette académie ne se trouvent pas en face de personne comme vous plus souvent. Ça leur apprendrait deux trois choses... Mais où ais-je la tête d'ailleurs ! Mon nom est Faerveren Norhùi, enchanté de faire votre connaissance. J'ai cru entendre que vous étiez à la recherche de l'ancien protecteur Neraën Yeldoreï, n'est ce pas ? Puis-je supposer que vous êtes un proche de ce-dernier ?
- Le... "L'ancien" ??? Il dut se reprendre, ce qui lui prit de longues secondes pendant lesquelles le dénommé Faerveren put voir le visage d'Aelian devenir quelque peu pâle. Sinon oui, je suis un proche de Neraën. J'étais justement venu lui rendre visite puisque je n'habite malheureusement plus en Eteniril et que j'ai appris qu'il était resté à l'Académie de magie suite à la bataille d'Eraïson."

Il se retint d'en rajouter, mais dans son esprit une certaine question hurlait dans sa tête : MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE HISTOIRE ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles inattendues, une raison à comprendre (PV Cin)   

Des nouvelles inattendues, une raison à comprendre (PV Cin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1