AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Allons à l'auberge ! [Alanya-Zaahrian-Yenaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yenaël
Hôte
Hôte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 80
Âge : 22
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Allons à l'auberge ! [Alanya-Zaahrian-Yenaël]   Lun 12 Juin 2017 - 12:03



~ Si tu n’as pas étudié, voyage ~



Le voyage avait été long, très long. Thaar, Sol’Dorn, puis ils avaient remonté l’Oliya sur des dizaines, plutôt même des centaines de kilomètres. Yenaël avait eu l’occasion de croiser de nombreuses cartes durant son apprentissage magique et sa jeunesse. Mais arpenter le terrain était tellement différent et plus difficile que de faire glisser son doigt à la surface d’une carte. Maintenant les voilà en pays alonnan. Le jeune mage avait souvent entendu parler de la péninsule comme un lieu de faste, de noblesse et de bourgeoisie. Force était de constater que, durant l’hiver, les terres du nord n’avaient rien de sensationnel à offrir aux voyageurs.

Après avoir rejoint la Péninsule par sa face extrême nord, les deux compagnons de route Yenaël et Zaahrian avaient entrepris de descendre progressivement vers le sud afin de trouver des météos plus clémentes que celles qu’ils avaient croisé auparavant. Les journées de marche étaient difficiles à cause du climat rigoureux, mais les villages se faisaient de plus en plus nombreux depuis quelques jours et ils avaient de plus en plus de facilité à trouver un lieu au chaud où se reposer. Régulièrement, le jeune homme avait pris l’habitude de questionner les personnes qu’ils croisaient au fur et à mesure de leur avancée afin de savoir s’ils se rendaient toujours bien dans la bonne direction. Faute de mieux, leur destination actuelle était la place forte d’Alonna qui, d’après les voyageurs, était la plus grande ville des environs et le lieu où résidaient les pouvoirs locaux.

Après une longue journée de marche, Alonna fut en vue et les deux hommes cherchèrent rapidement une auberge dans les faubourgs de la cité afin de passer la nuit. Ils étaient venus ici pour démarrer la suite de leur périple à travers la Péninsule et donc réunir quelques provisions. Malgré quelques missions éparses qui leur avait permis de renflouer légèrement leurs bourses, les deux hommes demeuraient plutôt miséreux en cette terre qui leur était étrangère. La chambre fut rapidement négociée par Yenaël qui avait pris l’habitude de se coller à cette tâche. Le physique hybride de Zaahrian n’étant pas réellement apprécié par les autochtones. Avant même de monter dans leur chambre, les deux hommes décidèrent conjointement de trouver une table afin de pouvoir manger un repas qui leur réchaufferait les entrailles.

Une fois servi d’un bol de potée chacun, ils prirent place à une table dans un coin sombre de la taverne afin de ne pas attirer l’attention. Les temps étaient rudes et Yenaël constata âprement que son bol était plus rempli d’eau chaude parfumée aux vieux légume que d’un bon ragout traditionnel. Après avoir pris plusieurs lampées du plat local qui avait au moins le mérite de le réchauffer, le jeune homme prit la parole afin d’ouvrir la conversation avec Zaahrian.

- Je me demande bien ce que nous allons pouvoir trouver dans cette fameuse « Alonna » dont tout le monde parle. Espérons que les gens d’ici soient un peu moins rustres que ceux que nous avons croisé précédemment …


Sa phrase resta en suspens. Yenaël espérait que leur soirée se déroulerait sans encombres. Malheureusement, il était difficile pour un estréventin et un semi-elfe de passer inaperçu ici, en terre paysanne péninsulaire.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Allons à l'auberge ! [Alanya-Zaahrian-Yenaël]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans FAD'H, nous allons perdre cette guerre contre RD en moins de 24 h
» Une soirée à l'auberge (libre)
» Allons au cinéma ce soir...
» Chaudron Baveur (Auberge)
» L'auberge de la chatte ronronante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Marquisat de Serramire :: Baronnie d'Alonna-
Sauter vers: