AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Nordwald, région nord d'Oesgard] Une autre forme de guerre ( en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hagen de Mhizaar
Humain

Masculin

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: [Nordwald, région nord d'Oesgard] Une autre forme de guerre ( en cours)   Jeu 15 Juin 2017 - 14:04

L'hiver était là désormais, dans toute la péninsule elle avait imposé son implacable présence. Mais dans toute le royaume des Hommes, il n'était nul endroit plus froid et rude que l'Oesgardie....le Nordwald en était la preuve, nul région ne souffrait plus de l'hiver que cette région situé dans le nord du pays. Situé à l'extrême frontière, le Nordwald gardait farouchement ses frontières avec les hortles. Les nombreuses incursions des Vhaar's forcait les hommes de Krahof a redoublé d'effort pendant cet hiver qui s'annoncait long et fort.

Une Guerre tourné vers le médian se profilait dans l'esprit des gens du nord, mais cela restait une guerre éphémère, un conflit qui prendrait fin bientôt, même celle qui sonnait au portes de son cousin Guillaume prendrait fin. Hagen de Mhizaar avait eut vent de tout cela, et même si il s'inquiétait pour sa cousine Mathilde et pour Guillaume, ce conflit n'était rien pour lui que des enfantillages, des conflits sans la moindre importance réelle. Une histoire de vassalitié, de fidèlité dans un monde ou seul règne la lois du plus fort...décidément ces hommes se faisant appelé nordiens, agissaient tels des chiens devant une gamelle à moitié remplie. Selon Hagen le Nord devait être unis sous une seul et même personne, mais cette réflexion philosophique ne resta pas très longtemps dans son esprit qu'une voix vint perturbé ses pensées.

"Seigneur, une nouvelle attaque , certains villages ont été touchés, les garnisons de Khrön ont subit une attaque cette nuit..."

Levant la tête, ...."encore se dit-il", Cette guerre durait depuis des siècles, comme si chaque générations récupérait la lourde taches de chacuns, c'était une autre forme de guerre, une guerre d'usure et sans fin, une guerre de culture et de territoire, mais aussi de fierté.

"faites scellé ma monture.."

"Bien Seigneur"

Prenant sa plume Hagen entama une lettre pour Mathilde, sa cousine , cela faisait un temps qu'il ne l'avait plus vu et à la pensée de son visage son coeur se réchauffait.

Mathilde, pardonne mon mutisme, j'ai appris les nouvelles d'une guerre sur les terres étherniènes,
j'aurais aimé pouvoir aidé, mais depuis ma dernière visite, je lutte sans cesse... Ici le froid est plus dur que jamais, même les Wandres veulent notre mort, plus on reste, plus l'humidité et le froid nous rongent les os, et quand la neige cesse enfin, c'est uniquement pour laissé place à l’abysse mordante venant du nord. Alors que les maladies et le froid déciment nos braves, le Roi des Vhaar's lance ses attaques contre la frontière à sa guise. Mon Père disait que pour vaincre un ennemi, il faut le connaitre mieux que soit même. Je connais bien celui-ci, il exploite ses atouts et ne se laisse pas entrainé dans un affrontement direct. Il préfère gratté nos plaies jusqu'au sang, tapie dans l'ombre tel un animal, il frappe vite et fort avant de replongé dans la nuit. A l'aube nous comptons nos pertes et ensemoncons la terre de nos morts...c'est une nouvelle forme de guerre...une guerre sans honneur et sans fin...

Ceci est sans doute doute la seul et la dernière lettre que tu recevras de ma part, aussi quelque soit la peine, la douleur ou la souffrance qui cotoie ton quotidien, sache qu'il est de tout temps une chose qui éleva l'homme au dessus de sa condition , c'est le courage..alors soit forte dans l'adversité.

Que Tyra veille sur toi et t'écarte du chemin du voile éternel.

Hagen de Mhizaar, Grand Seigneur du Nordwald et Seigneur de Krahof

Déposant sa plume, il la cacheta du sceau de sa maison" un Cerbère à gueules béante". Empoignant Griffenoire qu'il plaça à sa ceinture, il enfila ensuite son manteau noir au col de fourrure grisâtre et blanche. Il se rendit dans les écuries de la forteresse, ou son cheval l'attendait. Accompagnés des Cerberions, notre avatar de la guerre observa une dernière fois le ciel et sentit la brise froide de l'hiver caressé son visage avec toute la rudesse du nord. Fier guerriers ils étaient, habitué à combattre sans nul doute dans l'une des régions les plus inhospitalière de la péninsule. Ici peu d'hommes osaient s'aventuré, rare, très rare étaient les grands hommes du reste du nord ou du médian qui avait le courage de lutté dans cette partie du pays, et pourtant ils furent nombreux ceux qui s'illustrèrent lors de la bataille des Sombres à Amblère. Les Oesgardiens étaient souvent méprisés, souvent critiqués par ces mêmes gens, aucun d'entres eux n'avaient assez de courage pour venir jusqu'ici, affronté les terribles tribus des Hortles et leur nécromanciens.

Oesgard était le pays de la souffrance et de la mort, vous diras-t'on et cela ne peut être que vrai, mais les Oesgardiens étaient un peuple fier et puissant, vivant dans une culture guerrière et voyaient dans la guerre le moyen d'entrer dans le royaume de la Gardiènne avec honneur.

............

Hagen partit donc vers la frontière, là ou se trouvait la garnison de Khrön, la où eut lieu la dernière incursion des forces de Dagmar.
Revenir en haut Aller en bas

[Nordwald, région nord d'Oesgard] Une autre forme de guerre ( en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1