Partagez | 
 

 Maedhros Orethalias

Aller en bas 
AuteurMessage
Maedhros Orethalias
En attente de validation..
avatar

Nombre de messages : 1
Âge : 22
Date d'inscription : 24/05/2017

MessageSujet: Maedhros Orethalias   Jeu 15 Juin 2017 - 16:46

Identité
Nom/Prénom : Maedhros Ecthelaith Orethalias
Âge/Date de naissance : An 187 du Xème Cycle (823 ans)
Sexe : Masculin
Race : Elfe
Faction : Cités d'Anaëh
Alignement : Loyal neutre

Particularité : Une apparence inquiétante, due à une blessure magique tenace.


Métier : Protecteur de Wyslena
Classe d'arme : Aucune


Possessions & Equipements :
Votre texte ici

Apparence :

  • Taille : 2m
  • Couleur des yeux : Naguère bleus, à présent orange ambré


Du fringant capitaine des Hethmaloth, il ne reste plus qu’une carcasse sinistre.

Oui, sinistre. C’est l'adjectif dont un voyageur venu d’Eteniril avait un jour affublé Maedhros. Un grand Elfe pâle, d’une maigreur toute cadavérique, donnant la parfaite illusion qu’il ne fait plus réellement partie des vivants. Jadis, nombreux furent ses amis vantant sa capacité à instiller la peur dans le cœur de ses ennemis. A présent, même ses plus proches compagnons ne peuvent cacher leur effroi lorsqu’ils dardent leurs yeux emplis de tristesse sur son corps filiforme, qu’il cache sous d’épaisses étoffes censées lui donner plus de corpulence.

Le contour de ses orbites est comme poché de cernes aux teintes noirâtres, vestiges de sa blessure, et preuves tangibles de ses crises nocturnes. Ses yeux bleus ont viré à l’ambré, tandis que ses lèvres ont noirci, comme empoisonnées jusque dans leur chair, avant de s’éclaircir légèrement pour qu’il ne leur reste qu’une teinte grisâtre, aussi triste qu’un champ de bataille. Son visage tout entier n’est plus que le sévère reflet d’une époque révolue, où ses traits en faisaient l’idole des foules. Il est désormais de la même craie que le reste de son corps malade, et traduit les mornes humeurs de Maedhros, ou plus rarement, accueille ses rares sourires, dérangeants au possible. Il y a comme quelque chose d’à la fois fascinant et horrifiant, dans le visage de cet Elfe ravagé. C’est peut-être sa façon de regarder les choses comme si elles allaient bientôt faner sur place ? A moins qu’il ne s’agisse de cette manie infâme de grimacer d’un franc rictus devant l’innommable ?

Ses déplacements sont limités, et il est tout aussi usé que sa maladive apparence le laisse supposer. Il marche peu, sort encore moins. Cependant, Maedhros n’a rien perdu de sa prestance naturelle. Il n’est ni voûté, ni titubant. Ses pas sont mesurés et calculés. Il se tient droit, et ne laisse aucun geste au hasard, dans une réelle économie de mouvements, afin de donner l’illusion presque parfaite que son handicap ne l’empêche guère d’incarner un être raffiné et civilisé. La ruse fonctionne, il semblerait. Mais cela ne change en rien les regards presque perturbés des Elfes qui le voient pour la première fois…

Personnalité :

Au faîte de sa gloire, l’arrogance avait déjà empoisonné l’esprit de Maedhros, dont les exploits répétés avaient forgé une image de héros pour son unité comme pour son peuple. Lorsqu’une autre forme de venin pénétra ses veines et l’affaiblit pour le réduire à peau de chagrin, cette fierté mal placée fut bien dure à ravaler…

Depuis sa blessure suintant la magie noire, il souffre le martyr chaque jour. Cette affliction aurait dû le tuer il y a de cela des siècles et, pourtant, il se tient encore en vie et conscient de ses choix. Force est de constater que Maedhros est pourvu d’une farouche volonté de vivre. A la mort de son fils et de sa femme bien-aimée, tout le destinait à se laisser mourir, à mettre fin à ces tourments de plus en plus atroces qui le rongeaient. Il lui restait cependant une fille à aimer, à chérir et à protéger. Plus encore que ses pairs et que l’Anaëh tout entier, Maedhros fit le choix de défendre sa fille contre tout ce qui pourrait lui nuire. Une mission qui l’occupa intensément, et qui continue de l’animer encore maintenant. Sa guerre pour son enfant est la dernière qu’il souhaite mener, jusqu’à l’assurance qu’elle soit en sécurité.

En dehors de sa fille, peu de passe-temps régissent la vie du Protecteur de Wyslena. Souvent cantonné dans sa demeure, lorsqu’il ne va pas se promener à la lisière d’Aduram en compagnie de ses soldats d’élite, il se perd dans la contemplation de sa Cité, lit des ouvrages divers… Les visites amicales se font rares, et son inaptitude physique l’empêche de se replonger avec passion dans les arts magiques. C’est un Elfe brisé et cynique, ne redoutant presque plus la prochaine crise qui viendra lui faire bouillir le sang et remuer les tripes. Il maudit les Drows et blâme Kÿria en secret, elle qui le délaisse et le condamne à un supplice éternel.

Il prend son rôle de Protecteur très au sérieux. Admiré pour son courage, son expérience et sa fidélité envers la cause des Taledhel, Maedhros a su prouver qu’il garderait les frontières avec la même détermination et la même abnégation que ses prédécesseurs. Qu’ils soient amis ou ennemis, personne ne devrait arpenter l’Aduram et ses monstruosités. Chaque centimètre de frontière est ainsi donc étroitement surveillé, et les voyageurs comprennent rapidement qu’il ne vaut mieux pas froisser la patience de ses sinistres gardiens. C’est avec une rigueur toute militaire que Maedhros protège les siens, et délègue au Conseil d’Argent les tâches plus administratives de la Cité. Son rôle a en effet été révisé depuis le dernier Protecteur, ce qui semble lui convenir parfaitement.

Capacités magiques :

Fut un temps bien lointain où Maedhros était un mage prometteur. Adepte des ombres et des jeux de lumière, il faisait partie de cette élite guerrière, les Hetmaloth, qui se fondaient dans les canopées en usant de sortilèges. Il s’évanouissait littéralement dans la nature, pour ressurgir quelques instants après bien plus près qu’il n’aurait dû l’être… Ces guerriers-magiciens défendaient en petit comité leur portion de la frontière, protégeant Wyslena des horreurs de l’ancien Linoïn, ou des intrus un peu trop entreprenants.

Il n’avait pas choisi d’intégrer l’Académie. Son cœur allait à la cité qui l’avait vu naître et grandir, un lieu sacré qu’il souhaitait protéger. Il apprit de ses différents mentors tout ce qu’il avait besoin de savoir à l’époque, souhaitant mettre ses dons au service de la bonne cause, celle de la protection, de la défense d’autrui. Jouant sur les faiblesses de l’œil et la facilité à tromper l’esprit, il devenait un marcheur des ombres, une vague silhouette que l’on ne voyait s’approcher que bien trop tard.

Mais ces heures lointaines sont à présent révolues. Son corps malade et vidé ne peut plus supporter la moindre intrusion d’énergie magique. Maedhros se sent telle une coquille vide ne pouvant plus jamais se remplir de ce qui fit, dans sa jeunesse, sa renommée et son prestige. Condamné à voir d’autres que lui manipuler les fluides de l’Art tout en étant privé de son maniement fut une épreuve douloureuse pour lui. A présent, le voici devenu la triste bibliothèque calcinée qu’il n’aurait jamais souhaité devenir. Son savoir n’est que le dernier reliquat de sa gloire d’antan, de ses aptitudes qui firent de lui la terreur des bandits de la Dross et le cauchemar des voyageurs solitaires…






Histoire
Votre texte ici


HRP:
 


Dernière édition par Maedhros Orethalias le Ven 13 Avr 2018 - 7:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yenaël
Ancien
Ancien
avatar

Nombre de messages : 221
Âge : 23
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Maedhros Orethalias   Mar 8 Aoû 2017 - 9:11


Salut Maedhros !

Ton projet est-il toujours en cours ?
Tiens nous au courant Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: Maedhros Orethalias   Mer 18 Avr 2018 - 15:08

Fiche ressortie pour reprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maedhros Orethalias   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maedhros Orethalias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maedhros Orethalias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: