AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Archam Langue-d'Etain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archam Langue-d'Etain
Nain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9
Âge : 24
Date d'inscription : 13/07/2017

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  108 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Archam Langue-d'Etain    Dim 16 Juil 2017 - 23:17

Identité
Nom/Prénom : Archam Langue-d'Etain
Âge/Date de naissance : 108 ans
Sexe : Masculin
Race : Nain
Faction : Zagazorn
Alignement : Neutre strict

Métier : Marchand
Classe d'arme : Corps à corps / Distance


Possessions & Equipements :

La possession, un tel nom représente bien peu l'importance qu'un nain, de plus pour  un  marchand de cette race, accorde a ce qui lui sert  de « support de vie » qui qualifie alors mieux au yeux d Archam l'attirail abondant qui le suit depuis plusieurs années maintenant.

Cependant, il existe un objet pour lequel sa propre vie pourrait être volontairement mise en danger, son registre. Une reliure des plus simpliste,en cuir vieilli par le temps,aucune indication sur,la consistance de l'ouvrage, En bref, l'ouvrage le moins attractif  au premiers coups de globuleux .

En effet, pour Archam, son registre, malgré sont rejet absolu,pour les religions,représente l’ensemble de son passé,de son présent, et qu sais, peut être même de son avenir.     Depuis des années, le marchand consigne l' intégralité de ses rencontres, de la nature de ses échanges commerciaux,de ses déplacements, de multiples commentaires, (parfois même incompréhensibles en raison  d un étrange système de code  )  sur des personnages atypiques ainsi que sur d'autres qui le sont beaucoup moins.

Certaines pages volantes lui servant d annexes temporaires épaississent de manière significative cet ensemble de documents.


Nécessaire pour Lante :

Longues feuilles d’herbe a fumer et pipe en bois d'if
Ensemble du tanneur   ( une garde robe convenant a toutes les situations)

Petite bourse pleine et grosse bourse a plomber

Du grognard séché de chez Akatr   (un maître boucher)

Pierres précieuses

Tord boyau de Lante :  2 tonnelets

Brassin supérieur de Lante : 12 tonneaux


De plus cet énergumène,vous l'imaginez bien est accompagné en permanence des deux seules  femelles pour qui il ai vraiment éprouvé de l'affection :  Sal Karn et  Kal Sarn, ses deux vaches qui tractent sa charrette  dans tout le Zagazorn.

Sans oublier que tout itinérant doit pouvoir se défendre (crevures d'escortes qui demandent des sommes à faire pâlir les plus généreux !! ),deux longues dagues de lancer et une hache double de simple facture complètent la panoplie du p'tit père Langue-d'Étain.

Apparence :

  • Taille :1.29 mètre
  • Couleur des yeux: rouges sang le soir,bleu au réveil en fonction de la quantité de bière ingurgitée

[*]


Personnalité :
Sournois et opportuniste pourraient être des adjectifs utilisés pour qualifier Archam lorsque l'on ne le connaît pas vraiment.  Effectivement,tout ceux avec qui il a pu traiter et négocier, on remarqué tout d'abord sa personnalité professionnelle,qui, il faut l'avouer est tout a fait détestable.

« Faut bien remplir la carriole ! » est une de ses multiples expressions qu'il utilise régulièrement pour se donner bonne conscience après avoir ruiné, escroqué ou exploité une tierce personne.

Effectivement, son obsession récurrente pour les chiffres et les détails qu’il remarque sur chacun et qu'il répertorie régulièrement dans son registre sont ses principales armes face a un client ou fournisseurs acharné.Sa dernière victime ?  Olaf Lame-De-Plomb, un maître  forgeron avec qui il traite en affaire depuis maintenant quelques décennies. Le forgeron après quelques  pintes descendues avec Archam après une affaire conclue s'était confier a lui en lui disant être honteux et plein de remords après s être écarté de la bonne conduite qu'un nain devait avoir avec son épouse.

« Écoutes mon ami,une erreur est faîte pour ne pas la répéter et ta confidence sera secrètement gardée je te l'assure, foi de Marchand ! »


Quelques mois plus tard pendant une transaction avec ce même Olaf concernant trois Makazdam et trois cottes de mailles de bonne factures.

« Écoutes moi bien gratte-métal ! Si tu veux pas t'aligner sur ce que je t'offres pour tes étripes-gobelins et tes mailloches, jt'assures que ta tendre épouse va te locher la trogne jusqu'à ce qu'il soit aussi rouge que ton brasier de forge  quand elle va apprendre que t'as tâté le joufflu d'une autre ! »

Une anecdotes parmi tant d'autres qui font d'Archam un bon marchand et une belle enflure.    

Mais tout ça, seulement pour la  bourse.

En dehors du travail, Archam a tout d'un nain sympathique, buvant et ripaillant a foison avec ses amis, a qui jamais il ne ferait faux-bond ou autre entourloupe.

D'un naturel curieux, Archam s’intéresse a plein de sujets divers et variés, technologie,  géopolitique,mouvements militaires dont les détails sont notés dans son registre au fil du temps.....  

Capacités magiques :
néant






Histoire

Un jour comme les autres au Nord de Miradelphia. Dans la cité naine de Lante,au sud du Zagazorn,la nuit était a sa plus profonde obscurit. Les habitations semblaient toutes éteintes et plongées dans un silence des plus funestes. Cependant un cri déchira le morne silence, un cri de souffrance.....

Et oui, la douleur d'un accouchement est selon bon nombre de mères de toutes races,une des plus difficiles a endurer.Comme tout pisse-lait, Archam naquit ainsi,a la seule différence que les herboristes sur place qui accompagnait Jarda Langue-d'Étain dans sa mise  au monde ne purent lui permettre de s'accrocher a la vie. En effet, ce fût une naissance difficile, et encore plus lorsque les herboristes demandèrent a la mère de choisir entre sa propre vie ou celle de son enfant.  

Sans hésiter,elle utilisa ses dernières forces pour faire sortir son marmouse et partie rapidement dans limbes, affichant un visage apaisé,celui de l'amour d'une mère pour l'enfant qu'elle portait.....      




Ce fût le  clan des Marche-Fer, un clan cousin,  qui  recueilli le jeune orphelin car sa défunte mère était la dernière représentante du clan des Langue.  A Lante, il ne reçut aucune attention, il mangeait a sa faim mais jamais personne a qui confier tout ce qu'un marmouse de cet âge doit exprimer. Il se sentait exclu de ce clan qui n'était pas le sien,mais ne faisait rien pour s'y intégrer. Dès son plus jeune âge,l'idée de fuite fût présente. C 'est également a ce moment de son enfance qu'il eu conscience de n'avoir jamais entendu parler de son père, et personne ici ne semblait avoir plus de renseignement, même auprès de ceux qui étaient les plus proches des Langue-d'Étain.. Il tira un trait sur l'idée de retrouver celui-ci,même si la mort l'avait épargné.

Ses 13 ans a passés, bercé par une envie de liberté absolue,il quitta sans rien dire son clan d’accueil,sans remord,uniquement l'avenir en vue...

Après quelques mois a errer dans les rues de Lante, Archam survivait correctement,certes très peu honnêtement, mais correctement.

Toujours a l'affût d'une bourse qui dépassait un peut trop d'une ceinture,d'un nain discutant laissant ses provisions sans surveillance ou encore d'un nain un peu trop saoul pour se rendre compte qu'on le dépouillait, le jeune Queutard se portait bien malgré sa solitude extrême.

Un après midi comme les autres, il repéra une cible. Un nain a l'air sage, une barbe délicate et parfaitement entretenue, une tenue soignée sans pour autant afficher sa fortune. Une proie comme le jeune voleur appréciait. Plongeait dans une discussion intense avec un marchand de pierre ne sembla par ses rendre compte qu'on lui avait a présent dérober sa pleine bourse et même sa chaîne d'or longeant son sac...
Archam reprit son chemin, fier de sa trouvaille, la bourse était garnie de grosse monnaie. L idée d'un bon grognard au lait accompagné d'une pinter de bière fît qu’il se rua dans la première auberge commanda ce qu'il désira.

Attablé, les yeux rivés sur son plat et boissons, il ne s’encombra par des manières et commença a engloutir bière et nourriture.

Une voix inconnue lui susurra à l'oreille

« En voilà une façon de manger jeune nain, tes parents ne t'ont jamais appris a te tenir ? »

Sans relever la tête,bien trop occupé a se remplir le ventre Archam lui répondit :

« Hurmf, m'en balance des bonnes manières,hurmf, et pis, t' es qui pour me déranger pendant   mon repas, merci de fermer ton gueuloir l' ami !

Oh merde !! »


Le nain qui avait interrompu son repas n'était autre que le vieux sage qu'il venait de voler.  Les membres d’Archam tremblaient légèrement,jamais il ne s'était fait prendre,et puis la réaction du vieux nain, qui n’était ni en colère,ni revanchard le mettait encore plus mal a l'aise. Encore pire, il s'installa a la même table, affichant un long sourire :

« Me ferais-tu le plaisir de m'offrir une bière ? »
ajouta t-il sans même mentionner le vol qu'il avait essuyé auparavant

Ils passèrent quelques minutes dans un silence complet, le vieux affichant toujours un radieux sourire. Puis l'ancien lui demanda :

« Je vais te poser plusieurs questions, je te conseille d'y répondre correctement,tu sais comment est puni le vol j'imagine ? Tu répondras quand je te le dirais.


         -Au cours de sa cueillette, une paysanne, mère de huit enfants, n'a ramassé que cinq pommes. Elle parvient pourtant à partager équitablement les fruits entre tous ses enfants.
Comment s'y est-elle prise ?

-Si ce cache, ce n'est que pour mieux révéler
Cela bloque autant que permet de passer
La réponse est dans la question
Qui suis-je ?

              -Un roi avait un bouffon qu'il aimait beaucoup. Mais celui-ci accomplit un jour un acte si répréhensible que, selon les lois du pays, il fut condamné à mort. Alors le roi lui dit: "Je ne peux pas te faire grâce mais je t'accorde une faveur : tu vas choisir toi-même la façon dont tu veux mourir". Le choix du bouffon fut tel que le bourreau ne put l'exécuter et on fut obligé de lui laisser la vie.
Quel genre de mort avait choisi le bouffon ? »


Le vieux nain lui fît un signe de la tête comme quoi il pouvait répondre, ses yeux perçant et son sourire en coin le fixant

« Hum, j'dirais Une compote, une énigme et un bouffon qui meurt de vieillesse ? »

Les yeux de l' ancien s'agrandirent, il parût tout d'abord stupéfait de la vitesse et de l'exactitude de la réponse, puis le calme revînt sur visage. Il sourit a Archam avant de lui demander :

« Mon dernier apprenti est partis dans les terres du Nord, et, en échange de la bourse que tu m'as volé toute a l’heure, voudrais-tu,jeune nain dont j'ignore même le nom,être mon assistant ou apprenti ? »


Archam fut ravi de pouvoir se fixer un objectif de vie et saisis l'opportunité.

Chaque semaine, son Maître,le vieux nain,Silgurd Bourse-De-Feu lui enseignait  la lecture,du maniement des nombres et de l'écriture.
Ce fut le refuge d'Archam a cette époque, qui engloutissait tous les ouvrages qu'il croisait, du simple « Histoire du Zagazorn » de Rizgor Tête-De-Bronze en passant par « L'arithmétique et ses applications multiples » de Silma Crâne-d'-Etain.

C'est ainsi  que se passèrent de nombreuses années. Les deux nains Archam et le Maître marchand Silgurd Bourse-de-Feu apprirent a se connaître au fur et à mesure des voyages commerciaux à travers tout le Zagazorn.

En tant qu'instructeur Silgurd était très compétent,achetant et vendant de multiples ouvrages sur les routes, ayant de solides bases de mathématiques via son métier. Archam arrivait a satisfaire son appétit de connaissances, s'intéressant même a l'alchimie, aux runes anciennes et la haute ingénieurie.

A la manière de son Maître Archam tenait depuis le début de son apprentissage un registre dans lequel toutes les personnes qu'il rencontrait au fur et a mesure de leurs voyages étaient décrites tant physiquement que moralement. Le but de se registre comme lui avait toujours dit son Maître était « d'en savoir un maximum sur les personnes avec qui tu négocies,tu auras des point de pression, saura avec qui et quoi il commerce, ses habitudes, déplacements.Ainsi, tu pourras tirer le meilleur de chaque négociation. »

Quelques années passèrent et Archam travaillait désormais autonomie pour Silgurd, qui lui avait laisser bourse pleine,attelage et marchandises et libre choix des destinations commerciales. Archam sillonna ainsi le Zagazorn et la Péninsule remplissant son registre et sa bourse. Il appris sur la route le décès de son Maître dont l'état de santé était jusqu'ici bon. Il entendit certaines rumeurs de taverne, mais toutes concordaient en un point, il avait était égorgé et sur son corps avait été posé son registre avec certaines pages arrachées.... C est a cette époque qu'il s’intéressa de plus prêt au maniement des armes. La hache est un outil de travail,une sorte de garde-fou. Soldats croisé,amateurs en quête d'entrainement et autre situations se prêtaient a la pratique de cet Art

Mais cet tragédie ne changea pas la vie d'Archam jusqu' à maintenant, exerçant son métier, découvrant de nouvelles ficelles, il se jura pourtant secrètement qu'un jour il découvrirait la vérité sur la mort de Silgurd Bourse-De-Feu.

De longues années plus tard eu lieu l 'épisode du Voile pendant lequel Kirgan ,entre autre fut décimé par la volonté du Cracheur de Feu, le clan des Marche-Fer,un clan semblable au clan des Langue-d'-Étain fût anéanti d'après ce qu' Archam avait pu comprendre d'un marchand de passage dans une taverne . Le clan avait pour vocation le marchandage itinérant,mais au moment du Voile,se déroulait la grande réunion annuelle des Marche-Fer.

Réunion a laquelle tout les thèmes propres au clan étaient abordés. Il était question des cours des métaux et la façon dont le clan pouvaient les influencer en leur faveur. D'autre part,c'était a ce moment que chaque année, le Thane ,avec le Langktrommi établissaient les routes commerciales pour l'année a venir. Ce conseil annuel, malheureusement,n'eut pas de banquet final.

La colère des Dieux avait littéralement embrasé Kirgan,tous avait péris soit étouffés,soit ensevelis par le magma .
Archam eu un léger pincement au coeur quand il appris ça,son clan d’accueil et son clan d'origine étaient éteints.Mais une chose était sur,pleurer sur le passé,c'est mettre un obstacle sur le chemin de l'avenir.........


Depuis,Archam prospère en toute discrétion accumulant or et renseignements sur de multiples personnalités de la Péninsule et du Zagazorn .

HRP:
 


Dernière édition par Archam Langue-d'-Etain le Mar 25 Juil 2017 - 21:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archam Langue-d'Etain
Nain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9
Âge : 24
Date d'inscription : 13/07/2017

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  108 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Archam Langue-d'Etain    Lun 17 Juil 2017 - 19:49

si quelqu'un veut y jeter un coup d'oeil =)
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrel Poing-de-Fer
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1549
Âge : 25
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  169
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Archam Langue-d'Etain    Mar 18 Juil 2017 - 11:04

Salut Archam !

Bien content de voir un nouveau barbu parmi nous et encore plus quand ça parle de queutard à nénuphar !
Alors, concernant la fiche, elle est globalement bien et je saisis l'essence du personnage, mais elle manque un brin de contextualisation sur certains points. Je vais donc reprendre les passages dans la correction et te guider sur certains détails. Le poste sera pas mal long, mais ne te décourage pas ! Je suis totalement disponible à coter pour t'aider sur n'importe lesquels des points qui te poseraient problèmes !

Du coup, commençons par le début, c'est le nom Kham qui pose un petit soucis, pour quelques raisons.

Comme tu l'utilises ainsi, il est plus proche d'un patronyme humain que nain, car sur Miradelphia actuellement, la société naine tourne grandement quasi exclusivement autours du système clanique. Il n'est pas impossible de le garder ainsi mais il faudra préciser cela dans ton histoire, je vais détailler la chose :

http://miradelphia.forumpro.fr/t19824-systeme-clanique

Voici un lien qui te permettra d'en savoir plus !

En résumant, les nains descendent tous d'ancêtres s'étant spécialiser dans un domaine, à la différence des BDS de Jarry, il n'existe pas 5 ordre, mais une réel multitude. Bien plus proche du système de Warhammer si cela te parle. Du coup, les nains utilisent comme nom de famille, leurs noms de clans, généralement lié au domaine de celui ci (Tête-de-fer = Ingénieur, Poing-de-fer = guerrier) ou il arrive qu'un clan porte le nom de son ancêtre fondateur. (Odomar = Guerrier même si rien ne le précise à première vue.)

Quelques exemples pour ton cas : Barbedor, Doigt-d'argent, Langue-de-bronze, Foule-sentier ect..

Mais, il se peut aussi qu'ils utilisent un surnom, c'est alors au cas par cas et très lié à la vie du personnage. On dirait donc dans ce cas pour exemple., Archam Grossebourse du clan Langue-de-bronze. En pseudonyme forum ça donnerait juste Archam Grossebourse.

Enfin, il existe aussi la possibilité d'utiliser l'une ou l'autre des formes, mais en khazalide. Ainsi pour exemple Gorkim Hargrund, Hargrund signifiant Marteau-de-Feu, clan de forgeron.

(Je te ferais parvenir un lien via MP qui contient un lexique, et en cas de difficulté, je pourrais te traduire ce que tu souhaites ! )

Donc voila, en soit il est possible de garder Kham, mais il faut que cela transparaisse dans ton histoire. Cela serait donc le nom de l'ancêtre fondateur du clan. En gros on écrirait Archam du clan Kham.
Voila pour l'introduction mais cela est important parce que ça conditionne pas mal les passages de ton histoire ou la notion de clan vision miradelphienne est un brin manquante !

Citation :
Âge/Date de naissance : 215 ans

Vis à vis de l'histoire actuel et du passé de ton personnage, il serait bon de baisser pas mal l'âge. Entre 100 et 120 ans serait plus dans les clous. L'âge ayant une importante relative chez les nains car elle est lié à l'apprentissage et au statut social.

Citation :
Du grognard séché de chez Akatr Kham (un cousin maître boucher)

Comme dit au dessus, un clan étant souvent uni-tâche, il est possible qu'un cousin soit boucher, mais pas qu'il porte le même nom, ou alors c'est un marchand lui aussi. Ou le clan Kham était un clan de boucher à la base.

Citation :
Couleur des yeux: rouges sangle soir,bleu au réveil.

C'est un phénomène quasi magique pour le coup et donc assez peu adapté. Si tu tiens vraiment à ce changement de couleur, il faudra le préciser dans ton histoire. Mais vu le détail en question, il serait mieux de garder une seule couleur, bien plus simple !


Un jour comme les autres au Nord de Miradelphia. Dans les terres reculées du Zagazorn,la nuit était a sa plus
Citation :
profonde obscurité sur Lante .Les habitations semblaient toutes éteintes et plongées dans un silence des plus funestes. Cependant un cri déchira le morne silence, un cri de souffrance.....

Il existe très peu de village montagnard dans le Nord du Zagazorn, c'étaient plutôt des forteresses ou des mines fortifiées ou s'ébattaient les clans de montagnards et d'artisants. Si on part du principe que ton clan était un clan marchand, il serait préférable de localiser la naissance directement dans une des quatres grandes villes.

Citation :
Jarda Kham de Kal

Que signifie ici le de Kal pour toi ? Les nains n'utilisent pas de préposition comme pourrait le faire les nobles humains.

Citation :
Ce fût la cité naine de Lante qui pris en charge ce jeune orphelin. Ses premières années de vie se déroulèrent dans le cocon d'un établissement pour jeunes délaissés par la vie. La-bas, il reçut tout les attentions nécessaires a sa bonne évolution, il mangeait a sa fin, avait un lit et parfois même un oreilles tendue a lui pour l'écouter. C 'est également a son âge qu'il eu conscience de n'avoir jamais entendu parler de son père, et personne ici ne semblait avoir plus de renseignement, même sur les fiches des entrées dans l'établissement. Il tira un trait sur l'idée de retrouver celui-ci, si la mort l'avait épargné.

Chaque semaine un vieux nain leur enseignait les bases de la lecture,du maniement des nombres et de l'écriture a celui qui le désirait. Ce fut le refuge d'Archalm a cette époque, qui engloutissait tous les ouvrages qu'il croisait, du simple « Histoire de la Nanie » de Rizgor Tête De Fer en passant par « L'arithmétique et ses applications multiples » de Silma Crâne d' Etain.

Ce fût les meilleurs moments qu' Archam retint de cette période de sa propre histoire,dont il était certain que ces leçons avait éveillé en lui une grande curiosité et un comportement calculateur qui lui était même reconnu de ses rares amis de l’époque dont aujourd'hui les noms sont lointains.

J'apprécie beaucoup ce passage, notamment celui ou tu décris les précepteurs de Archam. Malheureusement chez les nains, il n'existe pas ou très peu d'orphelin.

http://miradelphia.forumpro.fr/t22081-mours-et-ascendances#375976

Tu trouveras dans ce sujet le paragraphe sur les nains ou on y parle des orphelins. Les enfants étant un don précieux pour les nains, ils sont toujours recueillis par les membres du clans. Si pour X raison le clan n'existe plus, les enfants sont recueillis par un clan proche/cousin du clan en question qui élèvera les marmouses comme un des leurs. Ainsi un descendant de forgeron sera élevé comme un brasseur dans cette configuration !
Je sais que cela change pas mal de chose à ton histoire, mais il faudra modifier les passages qui traitent de l'orphelin. Tu peux par contre garde le système de précepteur qui existe dans les clans ! Mais ces nains devront venir du même clan ou d'un clan proche !
Je t'invite à parcourir ce sujet aussi :

http://miradelphia.forumpro.fr/t19271-les-nains

Il traite du cycle de vie nain, l'âge étant lié à l'apprentissage, la vie des jeunes nains est jalonés de grand moment, comme le Kummemouth qui marque le début de l'apprentissage et la reconnaissance du nain par le clan. Puis l'épreuve de fin d'apprentissage (qui dure environ 40 ans) ou le nain est considéré cette fois adulte par le clan !


Vu que cela modifie pas mal de chose pour la suite, il serait bon d'apporter les modifications avant une seconde correction. Tu peux conserver une vie passée sur les routes, surtout si ton clan est peu nombreux ou alors tout simplement, ce spécialise dans le commerce de produit itinérant.

Dernier point aussi, il faudra ajouter le Voile. Celui ci à eu lieu à la fin du 10ème cycle, l'an 999. C'est normalement une banal éclipse qui marque le passage du millénaire. Sauf que cette fois ci, elle dura presque 1 mois miradelphien (81 jours) et qu'elle provoqua d'immense dégât chez les nains ! Kirgan la capitale fut détruite et Almis la Perle du Nord aussi. Le Zagazorn perd à ce moment presque 60% de son peuple, s'en suit un exode massif vers Lante pour les survivants. Thanor mur ses portes et pas mal de trouble s'en suivent.
Actuellement en jeux, la situation se porte mieux, mais c'est du fait de pas mal d’événement. Il manque une chronologie précise des dernières années de jeux et je m'en excuse, mais je pourrais te guider sur les quelques faits important qui jalonnent les années 1 a 10 du 11ème cycle !

Voila pour le premier jet ! Baruk Archam !

_________________
Invité, marasmê targmêzu himir fa kasat 'adadmêzu bal 'utn ?


->Chroniques<-

MdO:
 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thorgrel Poing-de-Fer
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1549
Âge : 25
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  169
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Archam Langue-d'Etain    Mer 19 Juil 2017 - 12:56

Super pour les modifications !
On passe au second polish et ça devrait être bon Wink

Citation :
Nom/Prénom : Archam Langue-d'-Etain

Sympa le patronyme ! Par contre on l'écrirait plutôt du coup soit Langued'Étain ou Langue-d'Étain. Sur le même modèle que http://miradelphia.forumpro.fr/t18850-salfaryl-le-sombre-maitre-des-caves-terminee?highlight=Salfaryl .
Promis, après ça j'arrête de t'embêter avec le nom ! Razz Il faudra juste modifier les références à celui ci dans l'histoire.

Citation :
Sans oublier que tout itinérant doit pouvoir se défendre (crevures d'escortes qui demandent des sommes à faire pâlir Bromar !! )
Dans les possessions, petit trompage sur le pseudo du personnage je crois ^^

Citation :
Un jour comme les autres au Nord de Miradelphia. Dans la cité naine de Lante en pleine reconstruction démographique,au sud du Zagazorn,la nuit était a sa plus profonde obscurité sur Lante .
A l'époque de la naissance de Archam, soit en 901 du 10ème cycle, Lante était une cité dans la force de l'âge et avec un avec un grand brassage cosmopolite. Les soucis démographique dans le Zagazorn ne sont apparus qu'après le voile en 999 du 10ème cycle.

Citation :
Sans hésiter,elle utilisa ses dernières forces pour faire sortir son marmouse et partie rapidement dans limbes, affichant un visage apaisé,celui de l'amour d'une mère pour l'enfant qu'elle portait.....
Ce fût le clan des Marche-Fer qui recueilli ce jeune orphelin.

Entre ces deux passages il manque un morceau sur le sort ton clan. Pourquoi le clan Marche-Fer a t'il receuillit Archam ? Jarda était elle déjà la dernière de sa lignée ? Ce qui est possible, mais il faut juste le préciser.
Citation :

Un clan cousin de celui des Langue-d'-Étain dont le Thane et les autres membres se situaient majoritairement a Lante.

Ici je pense qu'il y a eu un petit mix avec l'ancienne version ou tu situais la naissance du personnage au Nord, alors que la il nait si je comprend bien à Lante déjà, du coup peut être modifier pour dire simplement que le clan cousin se situe dans la même cité que l'ancien/disparut clan Langue-d'Étain.

En suite j'aime beaucoup le passage pour Archam fuit le clan et se retrouve sous la houlette d'un Ancien ! Il serait par contre préférable de vieillir un peu l'âge de sa fuite, à 13 ans les nains sont vraiment des marmouses sans grande expérience. La vingtaine les rapproches déjà plus de la bonne adolescence. (Ils atteignent l'âge physique d'adulte vers les 30 ans, mais ils ne sont réellement considéré adulte qu'après leur apprentissage, soit aux alentours de 70 ans)

Citation :
du simple « Histoire de la Nanie »

Tu peux modifier le Nanie humain en bon vieux Zagazorn nain !

Et globalement, ça sera tout ! Si tu as la motivation, pourquoi pas rajouter une petite phrase sur le moment ou il apprend à se battre, peut être sur les routes en auto didacte ? En tant que marchand il ne sera jamais proche des compétences d'un guerrier, mais vu que tu le fais manier des armes, ça serait bon à préciser !
Aussi, l'apprentissage et le Kummemouth sont plus ou moins sous entendu mais absent, dans le cas de ton personnage ça se tient, car il possède un parcour de vie assez différent de la masse du Zagazorn, il faudra simplement prendre ça en compte dans le jeux en suite.

Voilou !

_________________
Invité, marasmê targmêzu himir fa kasat 'adadmêzu bal 'utn ?


->Chroniques<-

MdO:
 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thorgrel Poing-de-Fer
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1549
Âge : 25
Date d'inscription : 07/05/2014

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  169
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Archam Langue-d'Etain    Mar 25 Juil 2017 - 22:06

Parfait ! Te voile validé Archam




Code:
[Métier] : Marchand

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Corps à Corps & Distance

[Alignement] : Neutre Strict

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

_________________
Invité, marasmê targmêzu himir fa kasat 'adadmêzu bal 'utn ?


->Chroniques<-

MdO:
 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Archam Langue-d'Etain    

Revenir en haut Aller en bas
 
Archam Langue-d'Etain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la langue d'enseignement,facteur de pauvreté
» La langue de la Marche
» La Langue Française et les animaux...
» La langue du Harad
» La langue des Trolls, de Welton Crowley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Bibliothèque :: Tabularium :: Nains-
Sauter vers: